Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Marketing: différenciation/sexualisation des produits

+142
AikAxolotl
Barbier
Bumblebee
Sugarlove
pullip-neness
Boule de poils
Laine
HeikAllana
Axolotl
Serendipity
Puppedoll
Nano
Kuroe
Lycoris
Presea
Aki
Limë
Lizotek
Alixir
Shinku
Kazahaya
Karamelbarbaris
Alia Zanetsu
Sucre Roux
Nefisa
Hirugaky
pikaplume
Lyssandrei
Agneska
safjaa
Eris
Noya
Almalexan
Melkin
Lalouve
Cassandre42s
Citronrouge
Wicca
Koikokoro
Meleabrys
Darkdaisy
tsubame
Libellule de novembre
Mon Amie Koumori
Tandoori
Ben-Chan
Shin
shlimbo
angy1800
Lady Coco
Raspberry Cream
Akane
Saphir
Sad'
Daiya
Ladicius
Calimello
ThomasRIPLEY
Nyx.
Totchi-kun
Kai
Miyan
Rushi
Ezi
Amarylis
Andromede
Cendre
elfire
Ayunio
Sayyadina
hirumavsgaara
Lux
L.V
Assaliah
Daenerys
Lee
Subaru-D
Yukito
Alphonse
kam
Pati_Onirie
mayura
karasu
Hope
kaori
Mili-chan
AlexielLeNeko
Koala Krash
Maxine
Cein
Follow-the-Wind
Myra
Blablette
nylh
khaarmila
chaton
Had'
Rehem
Bluu
Blah
Arylaya
Papillori
Bibou
Gabylc
Létincelle
Zillah
Para_San
Fille manquée
MilkyFactory
Corbal
Coriolis
Islael
Mumb@
celynette
Avicularia
Lay
Arysuh
Loreleï
elly
edhelwen
Dollink_
pandalilou
Liwa
fanny
Belin
NieLs
Sandra
.An
Magnetic Duckling
Lylyesp
Prince
deedlot
Piyo
Laure.
*Esthy*
*Lulla*
Leo
Sugar-Junkie
Paraphernalia
Junjun
Bone
Solkeera
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 34 ... 53  Suivant
AuteurMessage
Bone

Bone

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 15 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:16

Analogie : morte de rire... ben oui vaut mieux en rire qu'en pleurer... non ?

Nylh : je ne peux pas te rejoindre ayant moi-même monté ma secte au fond des bois québécois, entourée de mes chiens et mes poules, mais on peut faire un jumellage si tu veux Larzac-Lac Saint-Jean LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 15 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:23

J'ai mieux: on va gagner le concours posté par Solkee et partir toutes sur une île au soleil avec de la bière. è_é9
Nan mais Myra a raison, ce n'est ni plus ni moins que le sommaire d'un mag féminin ordinaire transposé IRL. C'est pathétique.

deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 15 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:40

Euh... LOL !

Moi ce qui me fait surtout rire (jaune ceci dit), c'est l'avertissement de fin "surtout, c'est pas un salon féministe".
Ah bah oui, parce que les féministes, on sait toutes que ce sont juste des hystéros mal baisés avec des revendications, et ouhlalala, quel vilain mot.
Les femmes, parlons leur mode et beauté, mais surtout pas actualité politique ou économique, on risquerait de les perdre les pintades.
http://deedlot.livejournal.com
Solkeera

Solkeera

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 15 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:48

C'est drôle je viens précisément de parler de ce salon sur mon blog avec une copine qui m'a envoyé le lien (avec le commentaire "toi aussi, écume de rage" XD)
Et pareil, la dernière phrase en particulier m'a tuée !!!

Citation :

J'ai mieux: on va gagner le concours posté par Solkee et partir toutes sur une île au soleil avec de la bière. è_é9

Oui d'ailleurs je suis très déçue qu'il n'y ait pas une seule marque de bibine pour sauter sur l'occasion et nous faire gagner un séjour apéro-badminton sur une plage paradisiaque ! Pfff personne ne nous comprend, nous, les fausses femmes.
Cein

Cein

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 15 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:55

Anne-Laure a écrit:
OH MY GOD.
et attendez, le mieux c'est cette phrase en bas de la page:

Citation :
Toutes les filles, les femmes, les mères et les grand mères…
Mais attention, c’est un hommage à la femme et à la féminité mais en aucun cas au féminisme…

Ca y est je me désolidarise officiellement de l'humanité (@Entrailles). Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 15 32961

C'est moi ou ils ont édité et le mot "féminisme" n'apparait plus? XD Ils ont eu des soucis faut croire?
Maxine

Maxine

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 15 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:57

Arfffffff moi ca me tente vachement ce salon quand même.
Vous vous rendez compte je vais peut-être apprendre à m'habiller, me maquiller, être belle pour mon mec, tenir ma maison propre et élever mes gosses. Le rêve quoi priere

http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Solkeera

Solkeera

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 15 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:27

Cein a écrit:

C'est moi ou ils ont édité et le mot "féminisme" n'apparait plus? XD Ils ont eu des soucis faut croire?

Effectivement, la phrase a été éditée depuis tout à l'heure.

A la place il y a "Vous ne vous reconnaissez pas dans cette liste, alors faites nous des suggestions dans la rubrique contact car ce salon vous intéressera aussi !" que je ne me souviens pas avoir vu avant, mais peut-être que c'était déjà là et que j'ai fait un blocage en lisant la phrase précédente ^^; (edit : si apparemment c'était déjà là. Sinon la fameuse phrase dans son intégralité est encore sur la page de présentation du salon : http://salonnationaldelafemme.com/cest-quoi )

Je crois qu'ils n'ont pas pigé que le problème c'était de faire un salon qui prétende résumer les goûts de "la femme" en général, comme si on avait par essence des goûts et des aspirations à la fois tellement unanimes (lire "clichés") et tellement différentes de celles des hommes qu'il nous faudrait un espace à part. Personnellement les trucs qui m'intéressent sont pour la plupart complètement déconnectés du fait que je sois une femme, donc non désolée par construction un tel salon n'a aucune chance de m'intéresser... de même que les mags dits "féminins" ne me parlent en rien.

Enfin maintenant mon copain est jaloux et attend impatiemment le salon de l'homme pour avoir réunies au même endroit toutes ses passions : le foot, le tuning, la muscu, la drague de rue et le binge-drinking *0* ! (comme tous les mecs quoi ! non !?)
Bone

Bone

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 15 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:45

...

Solkee : tu oublies les hôtesses façon prostitupe en minishort rouge !

D'ailleurs vous croyez qu'au salon de la femme y'a des hôtes gogo dancers au torse épilé/huilé ? Parce que si oui, je retire ce que j'ai dit et j'y fonce à ce salon !

Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 15 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:57

Bone > bwahaha!

Moi j'avais trouvé ce lien sur le twitter d'un pote et vu la vitesse à laquelle la mention sur le féminisme a été retirée c'est que l'indignation est allée très vite. Tant mieux!

Moi je vous trouve dures les filles, ce salon propose quand même des points forts intéressants, comme par exemple:
*parties de JDR et tournois de jeux vidéo
*cours de management & création d'entreprise
*conférences sur l'astronomie et l'astrophysique
*étude de l'histoire des peuples
...
......Ah, en fait, non. Pouf pouf. Il semblerait que la liste des "points forts" soit en réalité:
*Défilés de créateurs
*Shows coiffure
*Shows maquillage
*Relooking
Autant pour moi. XD

Franchement, y'a des trucs qui font sourire: l'écologie est dans la catégorie "maison" (maiiis bien sûr, l'écologie du monde entier se résume à mes ampoules électriques), la culture est dans "sorties et loisirs" (oui parce que c'est pas un vrai métier, on allait pas mettre ça dans "vie active") ...et est au même niveau que "magazines people" (c'est quand même important dans la vie d'une femme, les magazines people).

Islael

Islael

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 15 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:03

Déjà rien que le premier paragraphe....
J'ai l'impression que l'article parle des femmes comme d'une bête curieuse un peu étrange, avec des passions tout aussi bizarre.

Et lorsque j'arrive à la partie "pôles d’intérêts" je me demande si je suis vraiment une fille.
"agence matrimoniales, détective privé, astrologie, tarologie, voyance".
Donc, si je suis une fille, je dois forcément croire en ce genre de chose?
Merde, je passe à coté de ma vie de femme!!! \o/

J'ai vraiment l'impression que pour faire de l'argent certain sont prêt à tout même au pire.

pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 15 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:11

bah faudrait leur écrire et leur dire ce qu'on voudrait !

Déjà, une garderie à l'entrée, pour faire un tour en paix.
Dans "maison", je veux les derniers instruments de torture non mutilants, les technique pour briser mentalement un enfant ou le lobotomiser assez longtemps pour prendre une douche tranquille.
Des cours de répondant verbal et corporel (auto défense) contre les relous de la drague ce ne serait pas de refus.
Ah, et des coachs d'estime de soi, pour qu'on arrete de me faire croire que ma vie serait plus belle si je faisais 10kg de moins, que j'étais plus jeune, plus sexy et maquillée.

Sinon, point quand même positif, je viens de faire la connaissance avec le GoGirl , et ça me tente bien. Quelqu'un pour commander avec moi (région parisienne) ?

Solkeera

Solkeera

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 15 EmptyVen 6 Avr 2012 - 14:01

Une chose est sûre ce salon fait effectivement fait parler de lui, comme l'espéraient les orgas, mais sans doute pas dans le sens attendu...

Bone a écrit:
...

Solkee : tu oublies les hôtesses façon prostitupe en minishort rouge !

Tiens à ce propos, en cherchant un peu si d'autres "Salon de la femme" existaient ailleurs, je suis tombé sur cet article... une chronique sur le sort dégradant des voitures éhontément utilisées comme faire-valoir dans les expos de femmes è_é ! Que fait l'association "Bagnoles de garde" ?

Au passage d'autres salons "de la femme" existent, donc, des salons locaux en général tournés vers le consumérisme froufrouteux à l'image de ce salon national pourtant auto-proclamé "résolument novateur".
Il y a même un "salon de l'homme" à Tahiti, (ouah, y sont paritaires à Tahiti !) dont le pendant est ...le "salon de la femme et des enfants" (erf u_u.)

Pour remonter le niveau citons quand même le salon international de la femme, autrement plus ambitieux malgré sa maquette de site assez décourageante, qui se démarque nettement des autres en ne définissant pas les femmes à coups de clichés tirés d'un essai de John Gray, et en ne les réduisant à des fashion-victims à carte bleue qui démange - et ce bien qu'il y a un défilé de mode prévu au programme, comme quoi l'un n'empêche pas l'autre.
Bon, c'est au Canada...
Piyo

Piyo

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 15 EmptyVen 6 Avr 2012 - 14:29

Ok j'ai pris un temps a comprendre que ça parlait du salon international de l'auto et accessoire mais euh

J'ai tendance à penser que si les nanas aiment bien faire ça y'a pas forcément à s'offusquer, après ça reste humain de se rincer l'oeil et pour avoir été au salon de l'auto 3 fois — les seules femmes qui viennent sont souvent les femmes des hommes qui visitent.

Après c'est une methode agressive mais je suppose que c'est la même qu'Abercrombie & Fitch qui exhibe du bel ephèbe torse nu dans leurs magasins, ça tape à l'oeil et ça marche?

Je comprends en quoi c'est mal d'exhiber et qu'il n'y a pas qu'un corps pour argumenter ou attirer l'attention mais j'ai du mal a comprendre pourquoi critiquer quand c'est le choix de la personne qui est exhibée d'être traité ainsi ^^;

Enfin si c'est pas trop clair, disons que ce que je ressens dans l'article et "les hôtesses façon prostitupe en minishort rouge" c'est une attaque envers les femmes qui ont fait ce choix d'être hotesses utilisées surtout pour leurs apparence, alors qu'il faudrait plutôt discuter des arguments de ceux qui ont choisi d'utiliser les hotesses pour leurs atouts
Bone

Bone

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 15 EmptyVen 6 Avr 2012 - 14:45

Citation :
Enfin si c'est pas trop clair, disons que ce que je ressens dans l'article et "les hôtesses façon prostitupe en minishort rouge" c'est une attaque envers les femmes qui ont fait ce choix d'être hotesses utilisées surtout pour leurs apparence, alors qu'il faudrait plutôt discuter des arguments de ceux qui ont choisi d'utiliser les hotesses pour leurs atouts

On est d'accord !!!

Mon intervention allait exactement dans ce sens (même si ce n'est pas clair LOL) : c'est bien après ceux qui choisissent d'utiliser ce genre d'hôtesse que "j'en ai", sûrement pas après les hôtesses elle-même !

Comme si un gars ne pouvait pas s’intéresser à quoi que ce soit si ce n'est pas présenté par une prostipute... C'est réducteur pour la femme, mais pour l'homme aussi !!!!
Solkeera

Solkeera

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 15 EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:05

Piyo, je n'ai pas perçu l'article comme ça ; pour moi le message c'est plutôt le fait que les marques poussent tellement loin le concept "venez donc admirer nos belles pépées euh, on veut dire nos belles voitures" que le look des femmes utilisées pour la démo en devient plus remarquable que le produit en question, ce qui confine au ridicule... ce n'est pas la démarche personnelle des hôtesses qui est en cause. D'ailleurs il y a aussi quelques hôtes dans le tas apparemment !

Marketing: différenciation/sexualisation des produits
Page 15 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 34 ... 53  Suivant