| Marketing: différenciation/sexualisation des produits | |
|
+142AikAxolotl Barbier Bumblebee Sugarlove pullip-neness Boule de poils Laine HeikAllana Axolotl Serendipity Puppedoll Nano Kuroe Lycoris Presea Aki Limë Lizotek Alixir Shinku Kazahaya Karamelbarbaris Alia Zanetsu Sucre Roux Nefisa Hirugaky pikaplume Lyssandrei Agneska safjaa Eris Noya Almalexan Melkin Lalouve Cassandre42s Citronrouge Wicca Koikokoro Meleabrys Darkdaisy tsubame Libellule de novembre Mon Amie Koumori Tandoori Ben-Chan Shin shlimbo angy1800 Lady Coco Raspberry Cream Akane Saphir Sad' Daiya Ladicius Calimello ThomasRIPLEY Nyx. Totchi-kun Kai Miyan Rushi Ezi Amarylis Andromede Cendre elfire Ayunio Sayyadina hirumavsgaara Lux L.V Assaliah Daenerys Lee Subaru-D Yukito Alphonse kam Pati_Onirie mayura karasu Hope kaori Mili-chan AlexielLeNeko Koala Krash Maxine Cein Follow-the-Wind Myra Blablette nylh khaarmila chaton Had' Rehem Bluu Blah Arylaya Papillori Bibou Gabylc Létincelle Zillah Para_San Fille manquée MilkyFactory Corbal Coriolis Islael Mumb@ celynette Avicularia Lay Arysuh Loreleï elly edhelwen Dollink_ pandalilou Liwa fanny Belin NieLs Sandra .An Magnetic Duckling Lylyesp Prince deedlot Piyo Laure. *Esthy* *Lulla* Leo Sugar-Junkie Paraphernalia Junjun Bone Solkeera 146 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Sam 7 Avr 2012 - 20:16 | |
| - deedlot a écrit:
- En fait, ce qui me dérange, c'est que souvent, on vient à penser des personnes qui sont érotiser ou sexualiser dans leur travail "OMG, la/le pauvre, il ne doit vraiment pas avoir le choix pour faire ça"; alors que ce n'est pas toujours le cas.
La même =) |
|
| |
Mili-chan
Nombre de messages : 434 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Sam 7 Avr 2012 - 20:32 | |
| Il y a quelques année (quand j'avais 19 ans et que je pesais 30 kilos de moins ^^) j'ai fait hotesse pour des coctail. Et je peu vous assurer que c'était de mon plein grès et qu'aucune des filles avec moi ne le fesaient contre leur volontée. C'était rigolo avec des hauraires très adaptables et surtout super bien payé ^^ ce qui à l'époque était LE critère principal pour mes petits boulos Bon par contre je ne l'ai pas fait très longtemps, pas a cause du boulo en soit ou du comportement de certains clients (en même temps c'était les cotail après match du stade toulousain) mais rester la à sourire sans rien faire toute la soirée ça me soulais... je suis retourné faire la serveuse ^^ ça bouge plus et on rigole bien (mais c'est moins bien payé XD)
fien bref tout ça pour dire que je suis du même avis que Deed | |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Sam 7 Avr 2012 - 23:26 | |
| - deedlot a écrit:
- Anne-Laure, Elyon : Ah mais je suis bien d'accord que la sur-érotisation des pubs pour les yaourths et compagnie, c'est totalement inutile.
En fait, je faisais surtout écho, dans mon commentaire, à la personne (remontre en arrière pour se souvenir, à Coriolis donc) qui disait que toutes les femmes exhibées dans ce genre de salon ne le faisaient pas de leur plein gré même si elles en avaient l'impression.
Je ne comprends pas l'intérêt de mettre une nana à poil dans une pub pour un yaourth, c'est sur. Mais je ne suis pas d'accord avec le fait de vouloir faire des femmes des petites choses fragiles qui ont l'impression d'avoir le choix en s'exhibant dans des salons à moitié à poil pour vendre X ou Y choses, mais qui au fond le sont contraintes par la société, parce qu'on le sait bien la morale bien pensante voudrait que personne n'aime s'exhiber pour le plaisir.
Et c'est en ça ou je disais "ne prenons pas les hôtesses et les hôtes pour des dindes qui ne savent pas ce qu'ils/elles font", parce que la plupart ont bien conscience de ce qu'ils/elles font, et le font volontairement. Même si, là comme partout les raisons qui mènent à faire ce job sont multiples.
En fait, ce qui me dérange, c'est que souvent, on vient à penser des personnes qui sont érotisées ou sexualisées dans leur travail "OMG, la/le pauvre, il ne doit vraiment pas avoir le choix pour faire ça"; alors que ce n'est pas toujours le cas. Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire; ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression qu'on vit une époque où tout est "hyper-érotisé" : on veut vendre un déodorant ? boum, une fille à poil ! on veut vendre un netbook ? boum, une fille à poil ! (exemple authentique : on a eu quelque temps en Suisse une affiche de pub qui montrait les jambes d'un femme assise, la culotte sur les chevilles, avec son portable sur les genoux pour un magasin d’informatique ... autant dire qu'elle n'a pas fait vieux ><) Beaucoup de gens finissent par trouver ce genre d'"objetisation" du corps systématique normal et c'est dans ce sens-là que je disais qu'on veut nous faire croire que c'est devenu un droit librement consenti et non une influence de la société dans laquelle on vit. Et je faisais allusion aux hôtes/hôtesses premièrement parce qu'on en parlait plus haut et deuxièmement que parce que je suis bien placée pour savoir ce qu'il en est de ce genre de jobs, en ayant fait un moi-même quand j'avais une vingtaine d'année (et que je ne referais pas aujourd'hui). Mais j'ai conscience de très mal expliquer mon ressenti sur le sujet et ce n'est donc pas étonnant que ce soit perçu autrement ('reusment que j'avais bien précisé que c'était une impression purement personnelle et subjective, d'ailleurs ^^'') | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Sam 7 Avr 2012 - 23:54 | |
| En gros, ce que tu veux dire, c'est que ça devient culturel ... |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Dim 8 Avr 2012 - 11:02 | |
| Coriolis : Et mon avis était tout aussi subjectif que le tien, et n'engage également que moi. Je suis d'accord sur le fait que dénuder une femme pour vendre un netbook, c'est stupide, par contre, je le suis moins pour dire "c'est la société qui nous impose des visions de femmes à moitié nue et nous fais croire qu'on le veut bien". Parce que dans mon cas, je n'ai pas l'impression qu'on m'impose quoi que ce soit. Je m'explique, une nana à poil veut me faire acheter un netbook, et bien ce n'est pas parce qu'elle est à poil que je vais l'acheter son foutu netbook. Je vais me fier à d'autres critères bien plus essentielles sur le produit en lui même et pas sur la marque de la culotte de la donzelle (quoi, que si c'est une Fifi Chachnil, je ne réponds de rien ! )Comment expliquer, je ne me sens pas concernée par ce matraquage publicitaire et marketing de surenchère dans la nudité. Après, si je veux consommer des nanas à poil, je l'assume tout à fait, et vais aller les chercher là où elles sont à poils expressément pour ça (là, j'ai un doute, suis-je claire ?) plutôt que d'aller m'abreuver de pubs pour des yaourths, des netbooks ou des déodorants. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Sam 5 Mai 2012 - 12:57 | |
| Un excellent (et drôle) article en anglais qui parle du fait que le marketing ciblé pour les hommes est souvent aussi ridicule que celui pour les femmes (et qu'il fait du mal aux deux vu que personne ne s'y reconnaît). _________________ | |
|
| |
Solkeera
Nombre de messages : 4421 Localisation : RP Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Sam 5 Mai 2012 - 15:17 | |
| C'est édifiant ^^;;
Et à côté de ces marques qui jouent la surenchère, la distinction artificielle des caractéristiques de genre peut se cacher plus subtilement dans des trucs qui n'ont a priori rien à voir...
Tout à l'heure par exemple je regardais un catalogue d'ameublement qui a choisi d'introduire chacun de ses chapitres par une photo avec un enfant + une petite phrase qui lui est attribuée.
La vision des genres est incroyablement originale et pas du tout cliché, voyez plutôt :
- 4 des 5 petits garçons partent à l'aventure ou se battent (un aviateur, un pirate qui annonce que la lutte sera sans merci, deux qui font une bataille de coussins.) Ils sont tous debout dans une pose dynamique et en train de faire un truc que leur parents leur interdiraient sans doute (debout sur deux fauteuils superposés, escaladant un siège en cuir, explosant des oreillers en plume).
- Parmi les 4 petites filles, qui portent toutes du rose et/ou ou du pastel et des petits noeuds, 2 sont juste assises : une mange des popcorns avec un chien sur un canapé (chien auquel elle accroche ...un noeud rose), c'est la seule qui fait en quelque sorte "une bêtise" car le chien a mis des popcorns partout ; l'autre est carrément une "fée de maison" incognito, qui lit tranquillement, et qu'on doit nourrir de "macarons rose clair" . Parmi les deux autres, une déclare qu'elle va un jour faire le tour du monde mais que pour l'instant elle va "grandir sagement" (et on la voit souffler dans des pétales dont je vous laisse deviner la couleur... ouf c'est une vraie fille, on aurait pu croire pendant une seconde angoissante qu'elle aussi avait le goût de l'aventure) pendant que l'autre "aide maman" à s'occuper des fleurs.
L’intrus est un petit garçon qui fait la cuisine et dépose délicatement une fraise sur un gâteau. Évidemment comme ça n'a pas l'air très viril en soi, il s'en fout partout, a l'air de crier, et déclare que s'il adore la pâtisserie, ce qu'il préfère c'est lécher le plat, au cas où on soupçonnerait le pauvre môme d'être véritablement compétent et amateur d'une activité comme la pâtisserie... (la fille qui s'occupe des fleurs, elle, est très concentrée sur sa tâche.)
Ah lala, quelle audace, ces pubeux.
(EDIT : ah ben je viens de regarder la page des chambres d'enfants, ça enfonce le clou... toutes les fillettes sont en jupe à volant et minaudent dans un décor de Barbie, pendant que les garçonnets sont occupés à lancer des avions, découvrir la nature en étudiant des collections, ou écouter de la musique sur leur lit en pianotant sur leur portable dans leur chambre campement d'aventurier-like...) | |
|
| |
kaori
Nombre de messages : 1101 Age : 42 Localisation : Pres de lille Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Sam 5 Mai 2012 - 18:58 | |
| je revient un peu sur les jouet la pour partager ce qu'a trouvé un de mes contact facebook Je crois qu'on toucher le fond | |
|
| |
Solkeera
Nombre de messages : 4421 Localisation : RP Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Sam 5 Mai 2012 - 19:05 | |
| ... Je... j'avoue que c'est tellement énorme que j'ai ri o__o; C'est un hoax, rassure-nous ?!? | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Sam 5 Mai 2012 - 19:08 | |
| C'est.... *enserrez ici un smiley nauséeux * | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Sam 5 Mai 2012 - 19:42 | |
| Mais, mais, mais... à quoi sert la plume ??? | |
|
| |
Hope
Nombre de messages : 502 Localisation : 76 & 59 Genre : Pikachu Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Sam 5 Mai 2012 - 19:46 | |
| Je suis désolée mais j'ai pas pu m'empêcher de rigoler... Mon dieu. | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Sam 5 Mai 2012 - 19:47 | |
| Tu aurais le nom du magasin/lieu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Sam 5 Mai 2012 - 21:12 | |
| La personne qui l'a mis en rayon n'a pas tiqué ? o____O" Mon dieu, j'aurais trouvé ça dans une palette, j'aurais égorgé le manager avec les bords du carton je crois. C'est un fake c'est ça ? |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Dim 6 Mai 2012 - 2:28 | |
| NON. | |
|
| |
| Marketing: différenciation/sexualisation des produits | |
|