| Marketing: différenciation/sexualisation des produits | |
|
+142AikAxolotl Barbier Bumblebee Sugarlove pullip-neness Boule de poils Laine HeikAllana Axolotl Serendipity Puppedoll Nano Kuroe Lycoris Presea Aki Limë Lizotek Alixir Shinku Kazahaya Karamelbarbaris Alia Zanetsu Sucre Roux Nefisa Hirugaky pikaplume Lyssandrei Agneska safjaa Eris Noya Almalexan Melkin Lalouve Cassandre42s Citronrouge Wicca Koikokoro Meleabrys Darkdaisy tsubame Libellule de novembre Mon Amie Koumori Tandoori Ben-Chan Shin shlimbo angy1800 Lady Coco Raspberry Cream Akane Saphir Sad' Daiya Ladicius Calimello ThomasRIPLEY Nyx. Totchi-kun Kai Miyan Rushi Ezi Amarylis Andromede Cendre elfire Ayunio Sayyadina hirumavsgaara Lux L.V Assaliah Daenerys Lee Subaru-D Yukito Alphonse kam Pati_Onirie mayura karasu Hope kaori Mili-chan AlexielLeNeko Koala Krash Maxine Cein Follow-the-Wind Myra Blablette nylh khaarmila chaton Had' Rehem Bluu Blah Arylaya Papillori Bibou Gabylc Létincelle Zillah Para_San Fille manquée MilkyFactory Corbal Coriolis Islael Mumb@ celynette Avicularia Lay Arysuh Loreleï elly edhelwen Dollink_ pandalilou Liwa fanny Belin NieLs Sandra .An Magnetic Duckling Lylyesp Prince deedlot Piyo Laure. *Esthy* *Lulla* Leo Sugar-Junkie Paraphernalia Junjun Bone Solkeera 146 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Sam 18 Jan 2014 - 17:44 | |
| OMG, je n'avais jamais vu la version actuelle de Charlotte aux fraises, je ne suis pas sûre de m'en remettre. (Charlotte aux fraises, c'était mon héroïne préférée petite, je l'adorai de tout mon petit cœur et elle a été massacrée blblblblblblblblb) | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Sam 18 Jan 2014 - 19:30 | |
| Et comme ça après les gamines seront des futures Nabilla ( " t'es une fille et t'as pas de shampooing ? ")... | |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Sam 18 Jan 2014 - 20:19 | |
| Oh purée, clair qu'elle a morflé sévère, la pôv' Charlotte | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Sam 18 Jan 2014 - 20:30 | |
| Ben moi c'est de Holly Hobbie dont je m'en remets pas | |
|
| |
Saphir
Nombre de messages : 1626 Age : 35 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Dim 19 Jan 2014 - 17:27 | |
| - DarkDojy a écrit:
- Je connaissais la plupart des reebots et ils me font tous hurler (sauf les petits poneys, où à mon sens c'est plus du cartoonesque que du girly, le changement de charadesign), par contre tu m'aura fait découvrir... les Trolls girly.
Je ne suis pas tout à fait sure de m'en remettre.
Oui, j'avais découvert y a quelques temps les nouveaux Trollz moi aussi, et je m'en suis pas remise. Qu'est-ce qu'ils sont horribles maintenant. J'ai toujours mes trollz vintage, et je les trouve tellement plus mignons. C'est là que je me dis que je suis née à la bonne période (et ça marche aussi en ce qui concerne les dessins animés)! | |
|
| |
Akane
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Dim 19 Jan 2014 - 20:16 | |
| - Lylyesp a écrit:
- Et comme ça après les gamines seront des futures Nabilla ( " t'es une fille et t'as pas de shampooing ? ")...
En même temps, vu l'image véhiculée par les barbies sur ce qu'est une "belle" femme, c'est sûr que c'est mal barré... Ne serait ce qu'à noël, ma cousine à reçu de la part de mon père une poupée barbie... J'ai cru devenir folle quand je l'ai vu... Talons aiguilles d'au moins une bonne 15 aines de cm (si on remet le tout à échelle humaine), jupe cintrée au ras des fesses (rose et mauve), et un espèce de corset mal cousu qui ne tenait pas en place... Il ne faut pas oublier non plus le "merveilleux" sac rose flashy et mauve motif léopard que la poupée portait au coude... Le pire c'est que ma cousine l'adore... Je vois encore la tronche qu'à tiré ma tante en la voyant, paye la honte... Jamais plus je ne laisserais mon père acheter un jouet pour ma cousine... Jamais... Et encore, s'il n'y avait que les jouets... Même les "artiste" (notion propre à chacun) s'y mettent: Rihanna qui poste sur Twitter une photo d'elle avec de gros pétards, l'autre minette qui fait des clips quasiment à poil pour "provoquer"... C'est de là qu'elles viennent les Nabilla et autre... Je trouve qu'aujourd'hui, entre la banalisation de la violence et du reste, on tue l'enfance... Petit coup de gueule du soir, bonsoir | |
|
| |
Raspberry Cream
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Dim 19 Jan 2014 - 20:22 | |
| Je ne comprends pas du tout non plus cette sexualisation des jouets, surtout les jouets de petite fille, c'est hallucinant, maintenant toutes les poupées ont l'air de pouffes (excusez du terme)!!!! Comme j'aurais détesté ça, petite! Ca m'aurait carrément rebutée, moi qui trouvais (comme toute gamine normale) que les bisous et tout ça, c'était dégueu... Du coup, je travaille avec des CM2 en ce moment, et ils ont bien réussi leur coup, les génies du marketing, à dix ans les filles rêvent de minets adolescents, de soutifs à paillettes et de Hollywood Girls. Leurs idoles sont des ados américaines sur-sexualisées (Miley, si tu nous entends...). Ben purée. A leur âge je carburais à Dorothée, moi. | |
|
| |
Hope
Nombre de messages : 502 Localisation : 76 & 59 Genre : Pikachu Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Dim 19 Jan 2014 - 20:39 | |
| Raspberry Cream, ça serait intéressant de leur demander ce qu'elles trouvent de si attirant là dedans, non ?
Pour en avoir discuté avec les petites dernières de ma famille, j'pense pouvoir dire que sans les parents qui appuient dans le délire derrière, bah souvent, elles ont du mal à répondre... (et à côté de ça, elles kiffent que je les emmène jouer dans le sable, ou aux jeux classés "masculins") | |
|
| |
Raspberry Cream
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Dim 19 Jan 2014 - 20:46 | |
| J'avoue que j'aimerais bien savoir aussi!!
Tout ce que je sais, c'est qu'elles sont collées devant Disney Channel, qui est une enfilade de sitcoms avec des teenagers... Alors à force de leur bombarder la même chose... Mais évidemment, je généralise, ça dépend énormément de l'éducation donnée par les parents! Et du temps passé devant la télé... | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Dim 19 Jan 2014 - 21:06 | |
| Après, je me souviens que à l'époque j'adoooorais les Barbies (qui quand on regarde étaient déjà assez sexualisées avec un sacré maquillage et des vêtements souvent "vulgaires"). Ca ne m'a pas empêché de jouer aussi avec des legos et playmobils.
J'étais une grande fan de rose, de princesses, de robes, des fées... Tout ce qui maintenant, va me dégouter quand je passe dans les rayons des magasins de jouets. Et j'adorais les Spice Girls, Buffy. Etant pré-ado, je lisais beaucoup de magasines du genre Fan Club ou sur les séries.
Je pense que jouer à la Barbie va pas forcement formater toutes les jeunes filles en "pouffiasses". Ca dépend de pleins de facteurs je pense. Je suis pas sure que ma personnalité actuelle vienne forcement de mon éducation (je me souviens pas mes parent m'ayant élevé dans l'idée que les 2 sexes sont égaux même si niveau jouets, j'avais un peu de tout). C'est venu de moi même, à l'adolescence.
Donc il faut se dire que toutes ces petites filles élevées aux Bratz et à Hannah Montana ne deviendront pas toutes des filles superficielles et sans cervelle. Mais c'est vrai que l'hypersexualisation des jouets, séries ainsi que la classification en genres m'énerve au plus haut point. | |
|
| |
Saphir
Nombre de messages : 1626 Age : 35 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Dim 19 Jan 2014 - 23:48 | |
| Moi je me rappelle que mes barbies, à l'époque, c'était vétérinaire, ou maîtresse d'école, et elles étaient bien habillées. Maintenant c'est barbie top model/chanteuse avec la jupe/robe ras la minasse... | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Lun 20 Jan 2014 - 7:52 | |
| - Sandra a écrit:
- Je pense que jouer à la Barbie va pas forcement formater toutes les jeunes filles en "pouffiasses".
Bien sûr que non et si on réfléchit deux minutes, on ne peut raisonnablement pas le penser. Il est juste important pour les filles de ne pas avoir *que* des modèles de poupées roses et hyper-sexualisées là à disposition. Y a une petite BD de 2 cases qui se ballade sur internet au sujet du rose (et je pense que c'est applicable à la longueur de la jupe, au physique de la poupée, etc...) qui me semble très juste : "le problème, ce n'est pas que les filles aiment le rose", où on voit un adulte demander à la fillette si elle préfère le jouet rose, bleu, vert ou jaune et elle qui répond que c'est le rose, "le problème c'est de ne pas avoir le choix", avec la fillette qui a l'air malheureuse quand l'adulte lui demande quel rose elle veut, le saumon, le rose bonbon, le fuschia...Raspberry Cream > Je carburais à Dorothée aussi, du moins à la période anime parce que vers la fin c'est devenu séries US, et je me souviens des shitstorm régulières pcq les animes c'est violent, on allait tous devenir des monstres. Quant à la représentation des personnages féminins, c'était pas forcément mieux dans la plupart de ce qui passait. Cf Les Chevaliers du Zodiaque où attation, hé, les chevaliers femmes devaient se cacher le visage - faudrait pas trop déranger le mâle non plus - ou que leur utilité était limitée à la princesse à sauver, la mère nourricière, l'ombre de la soeur disparue, la méchante qui devient gentille par amour pour le héros, l'amoureuse qui attend toute sa vie que son bien-aimé revienne et le tout dans des tenues super serrées aux décolletés pigeonnants... C'était pas bien réjouissant non plus. (Heureusement y avait Sailor Moon. <3) | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Lun 20 Jan 2014 - 8:54 | |
| Sailor moon qui a été méga censuré dans le club Dorothée quand meme... Parce que bon, le coup de la Sailor qui a tout a coup une voix d'homme quand elle est en civil parce que lesbienne... Mais quand elle est en Sailor, ben c'est une fille... Wtf | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Lun 20 Jan 2014 - 9:19 | |
| Tous les animes ont été méga censurés. -_- Bonjour l'épisode de 20 minutes qui n'en fait même plus 10... Quant aux choix douteux des doublages... | |
|
| |
Lady Coco
Nombre de messages : 2326 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Lun 20 Jan 2014 - 9:21 | |
| Pour les Barbie , on n'a pas trop le choix d'acheter celles en magasin Et pour les Sitcom , ben pareil , les gosses n'ont que ca à voir à la TV... y'a rien pour eux Il n'y a plus d'émissions ni pour les petits ( 4/6 ans )ni pour les plus grands ( 6/17 ans ) Quand à la différenciation des jouets , mes filles ont rarement joué à la poupée , mon fils joue avec son poupon parce que moi je joue avec mes " poupées " donc on s'éclate tous les deux !Il joue aux legos aussi !
Mes gamins sont nés avec l'ordinateur ... alors bien ou mal , c'est pas le sujet ... ben ils jouent à des jeux d'ordi et pour la TV regardent des émissions " débiles" à mon gôut, mais y'a rien d'autre !!!!
Dernière édition par Lady Coco le Lun 20 Jan 2014 - 9:35, édité 1 fois | |
|
| |
| Marketing: différenciation/sexualisation des produits | |
|