| Marketing: différenciation/sexualisation des produits | |
|
+142AikAxolotl Barbier Bumblebee Sugarlove pullip-neness Boule de poils Laine HeikAllana Axolotl Serendipity Puppedoll Nano Kuroe Lycoris Presea Aki Limë Lizotek Alixir Shinku Kazahaya Karamelbarbaris Alia Zanetsu Sucre Roux Nefisa Hirugaky pikaplume Lyssandrei Agneska safjaa Eris Noya Almalexan Melkin Lalouve Cassandre42s Citronrouge Wicca Koikokoro Meleabrys Darkdaisy tsubame Libellule de novembre Mon Amie Koumori Tandoori Ben-Chan Shin shlimbo angy1800 Lady Coco Raspberry Cream Akane Saphir Sad' Daiya Ladicius Calimello ThomasRIPLEY Nyx. Totchi-kun Kai Miyan Rushi Ezi Amarylis Andromede Cendre elfire Ayunio Sayyadina hirumavsgaara Lux L.V Assaliah Daenerys Lee Subaru-D Yukito Alphonse kam Pati_Onirie mayura karasu Hope kaori Mili-chan AlexielLeNeko Koala Krash Maxine Cein Follow-the-Wind Myra Blablette nylh khaarmila chaton Had' Rehem Bluu Blah Arylaya Papillori Bibou Gabylc Létincelle Zillah Para_San Fille manquée MilkyFactory Corbal Coriolis Islael Mumb@ celynette Avicularia Lay Arysuh Loreleï elly edhelwen Dollink_ pandalilou Liwa fanny Belin NieLs Sandra .An Magnetic Duckling Lylyesp Prince deedlot Piyo Laure. *Esthy* *Lulla* Leo Sugar-Junkie Paraphernalia Junjun Bone Solkeera 146 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mar 1 Avr 2014 - 15:37 | |
| schlimbo > ne pas voir la télé c'est sûr que ça aide, mais ne crois pas pour autant que tes gamins seront immunisés contre la société de consommation. l'influence de l'école et des copains est extrêmement forte pour avoir le dernier gadget à la mode... _________________ | |
|
| |
Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mar 15 Avr 2014 - 12:37 | |
| Grrrrrr je voulais un maxi kinder surprise parce que j'avais vu qu'il y avait des figurines avengers dedans. Et finalement je boycotte parce que visiblement, seuls les GARÇONS ont le droit aux supers héros comme c'est bien écrit en gros sur l'étiquette. Les filles doivent se contenter des Winx (et encore, d'après ce que j'ai vu c'est même pas des figurines).
Bref, rien de nouveau sous le soleil, mais ce qui m'énerve le plus c'est que les gens ont l'air de trouver ça normal. | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mar 15 Avr 2014 - 13:47 | |
| Après le Stabilo pour les femmes, voici maintenant le dentifrice blanchissant pour homme ! Oui parce que voyez-vous, comme la femme était auparavant incapable de pouvoir utiliser un Stabilo classique, les hommes se retrouvaient démunis et perdus face à leur brosse à dents... Heureusement Signal est arrivé et après des siècles d'hygiène dentaire masculine déplorable les hommes vont ENFIN pourvoir se brosser les dents !!! | |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mar 15 Avr 2014 - 14:45 | |
| Ah bah, ça donnera p-e des idées à une personne que je connaissais XD
| |
|
| |
Saphir
Nombre de messages : 1626 Age : 35 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mar 15 Avr 2014 - 17:05 | |
| - Kai a écrit:
- Grrrrrr je voulais un maxi kinder surprise parce que j'avais vu qu'il y avait des figurines avengers dedans. Et finalement je boycotte parce que visiblement, seuls les GARÇONS ont le droit aux supers héros comme c'est bien écrit en gros sur l'étiquette. Les filles doivent se contenter des Winx (et encore, d'après ce que j'ai vu c'est même pas des figurines).
Bref, rien de nouveau sous le soleil, mais ce qui m'énerve le plus c'est que les gens ont l'air de trouver ça normal. J'avais hésité entre les deux, puis j'ai pris Winx sans l'espoir d'avoir une figurine, parce que j'aime pas l'univers Marvel... Et bien OUI ! Dedans ce ne sont pas des figurines. Paie ton oeuf en choco creux pour 5€ environ hein. | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mar 15 Avr 2014 - 17:14 | |
| - Lylyesp a écrit:
- Après le Stabilo pour les femmes, voici maintenant le dentifrice blanchissant pour homme !
Oui parce que voyez-vous, comme la femme était auparavant incapable de pouvoir utiliser un Stabilo classique, les hommes se retrouvaient démunis et perdus face à leur brosse à dents... Heureusement Signal est arrivé et après des siècles d'hygiène dentaire masculine déplorable les hommes vont ENFIN pourvoir se brosser les dents !!! Y'a quand même un petit 'plus' si je puis dire dans la pub du dit dentifrice. Monsieur n'attire pas que les dames. | |
|
| |
Nyx.
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mar 15 Avr 2014 - 18:44 | |
| Ah oui lol le dentifrice, j'avais posté à ce sujet mais on a parlé sailor moon au milieu et les sujets ont été splittés xD Mais ouais je trouve qu'on touche le fond avec le dentifrice pour homme... Ça me fait penser aux rasoirs pour homme ou pour femme, moi je trouve que si ça rase bien la face d'un mec, c'est tout bon pour mes gambettes | |
|
| |
Shin
Nombre de messages : 465 Localisation : Paris - France Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mar 15 Avr 2014 - 19:56 | |
| /sarcasm on/ Heureusement qu'ils ont sorti ce dentifrice, ça fait 23 ans que je me lave pas les dents parce qu'ils vendaient pas de dentifrice pour nous les hommes /sarcasm off/. (Par contre si ça attire aussi bien les beaux messieurs je vais peut être m'y mettre...) Je dois avouer que quand j'ai vu la pub j'ai un peu bloqué aussi, depuis quand les dentifrices sont genrés ? Franchement... Les rasoirs je peux encore comprendre vu que les poils de pattes et plus si affinités sont moins épais que la barbe à la limite ? | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mar 15 Avr 2014 - 20:02 | |
| Bah un poil reste un poil. A partir du moment où il est rasé souvent, il s'épaissit.
Mais bon comme nous sommes de faibles femmes délicates, on a besoin d'un rasoir bien arrondi, avec une tête plus large pour éradiquer plus de poils d'un seul coup et avec grand renfort de têtes douces et recouvertes de produits hydratants pour conserver notre peau de bébé. Et si le rasoir est en plus rose, violet ou turquoise, avec des motifs de fleurs et de papillons, c'est tout bonus !! | |
|
| |
Koala Krash
Nombre de messages : 4227 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mar 15 Avr 2014 - 21:46 | |
| Haha Kai, moi j'ai craqué, je me suis acheté un œuf Marvel, j'en ai même offert à une amie. J'irai surement en enfer.
Mais j'avoue avoir été dégoutée, déjà par la comparaison (Marvel slash Winx, sérieusement niveau prestige c'est UN BRIN déséquilibré), mais aussi parce qu'ils s'agit des Avengers du film, or ils ont enlevée Black Widow. Parce qu'attends, c'est un jouet pour garçon, ils allaient pas mettre une figurine DE FILLE dedans, dieu merci. Bon, je suis mauvaise langue, ils ont aussi enlevé Hawk Eye. Grmrphr.
Concernant le dentifrice, vue son efficacité phéromonale phénoménale, moi aussi je me met au dentifrice pour mâles à ce stade. Jusque là, naïve enfant que j'étais, je me brossais les dents pour une raison d'hygiène, mais si en virilisant ma brosse à dent je peux pécho alors là... | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mar 15 Avr 2014 - 22:06 | |
| Ben perso pour le dentifrice, du résultat" visible dès le 1er brossage" pour les mecs au lieu de "visible après 3 ans 1/2 d'utilisation régulière" pour les autres dentifrices , tout le monde va s'y mettre.
Mais ça fait un peu "vous, Hommes, qui ne vous brossez pas souvent les dents, on a inventé pour vous sauver le sourire un dentifrice qui rattrape vos années de flemme !!". Hum hum. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mer 16 Avr 2014 - 8:27 | |
| Mais non, vous n'y êtes pas. Ils ont inventé ce dentifrice merveilleux pour pécho, parce que les hommes ont les dents + jaunes que les femmes. Parce qu'ils boivent et fument plus que les femmes, c'est bien connu que les femmes sont des êtres de pureté qui ne boivent ni ne fument... Tu sais quoi Signal, je vais te présenter quelques copines à moi, on en reparle après ! Maintenant, la question que je me pose c'est que moi qui n'ai jamais eu trop de soucis pour pécho d'la meuf sans ce dentifrice extrawhite pour mec, dans quelle case dentifrice dois-je me ranger ??!!! | |
|
| |
Avicularia
Nombre de messages : 1453 Age : 38 Localisation : Marne la Vallée Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mer 16 Avr 2014 - 21:58 | |
| Ce midi course pour la petite qui grandit trop vite. Au rayon filles QUE des petites robes avec de minuscules gilets car c est connu des le printemps les petites filles doivent se balader quasiment à poil, et ça dans 4 chaînes différentes.
Et quand j arrive en caisse avec des articles mixtes, la caissière me demande si j ai des jumeaux... Ha ah ha | |
|
| |
edhelwen
Nombre de messages : 3210 Localisation : Le Moule - Guadeloupe Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Dim 20 Avr 2014 - 16:36 | |
| Quand vous allez au super marché, les déos sont genrés, les rasoirs sont genrés, les gels douche sont genrés (et ma connerie : "tu l'aimes bien celui à la pèche?" "oui mais toi tu vas prendre quoi?" "heu bah on a pas besoin de deux si?" "mais tu vas sentir la meuf!"... Well well well, son regard interloqué/narquois m'a tout de suite remise dans les rails et je me suis auto-baffée. Maintenant il sent tout bon la pèche et c'est merveilleux). Et c'est cool pour les vendeurs parce qu'on achète deux produits au lieu d'un seul. Alors pourquoi diable les fabricants de dentifrice n'y ont pas pensé plus tôt *Rêve de son tube de dentifrice rose à la fraise* | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Dim 20 Avr 2014 - 17:01 | |
| - edhelwen a écrit:
*Rêve de son tube de dentifrice rose à la fraise* Ca existe déjà pour les dentifrices enfants. Ya bubblegum bleu pour les garçons, et fraise rose pour les filles. Moi j'achète le "liddl pour tous" orange à...l'orange. Et je me met du déo de mec, parce que ça tiens plus longtemps et que ça résiste mieux aux grosses transpirations inattendues (genre "je me tape un méga sprint pour éviter à ma tendre marmaille de finir en steack haché sous le bus" et l'effort +le stress me font suer comme une truie). _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
| Marketing: différenciation/sexualisation des produits | |
|