| Marketing: différenciation/sexualisation des produits | |
|
+142AikAxolotl Barbier Bumblebee Sugarlove pullip-neness Boule de poils Laine HeikAllana Axolotl Serendipity Puppedoll Nano Kuroe Lycoris Presea Aki Limë Lizotek Alixir Shinku Kazahaya Karamelbarbaris Alia Zanetsu Sucre Roux Nefisa Hirugaky pikaplume Lyssandrei Agneska safjaa Eris Noya Almalexan Melkin Lalouve Cassandre42s Citronrouge Wicca Koikokoro Meleabrys Darkdaisy tsubame Libellule de novembre Mon Amie Koumori Tandoori Ben-Chan Shin shlimbo angy1800 Lady Coco Raspberry Cream Akane Saphir Sad' Daiya Ladicius Calimello ThomasRIPLEY Nyx. Totchi-kun Kai Miyan Rushi Ezi Amarylis Andromede Cendre elfire Ayunio Sayyadina hirumavsgaara Lux L.V Assaliah Daenerys Lee Subaru-D Yukito Alphonse kam Pati_Onirie mayura karasu Hope kaori Mili-chan AlexielLeNeko Koala Krash Maxine Cein Follow-the-Wind Myra Blablette nylh khaarmila chaton Had' Rehem Bluu Blah Arylaya Papillori Bibou Gabylc Létincelle Zillah Para_San Fille manquée MilkyFactory Corbal Coriolis Islael Mumb@ celynette Avicularia Lay Arysuh Loreleï elly edhelwen Dollink_ pandalilou Liwa fanny Belin NieLs Sandra .An Magnetic Duckling Lylyesp Prince deedlot Piyo Laure. *Esthy* *Lulla* Leo Sugar-Junkie Paraphernalia Junjun Bone Solkeera 146 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 17 Mar 2016 - 13:31 | |
| La pub est bien faite et je ne dirais pas "dommage que ce soit pour de la lessive" mais plutôt tant mieux que ça soit pour ça : ça prouve d'autant plus une évolution de pensée dans le milieu. Ca fait plaisir à voir. Comme je crois que c'était always ou je sais plus quoi qui avait faire une pub sur le thème de "faire les choses comme une fille" au final c'est pas tant la marque que le message qui est important =) | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 17 Mar 2016 - 13:46 | |
| Au final ça reste des grosses boites qui surfent sur la vague féministe pour vendre leurs produits. Si le message n'était pas déjà largement diffusé, si c'était "transgressif", jamais elles ne le feraient. C'est trop facile de s'acheter une bonne image de cette manière. Et, d'ailleurs, la pub ne s'adresse certainement pas à ces messieurs, mais brosse dans le sens du poil les ménagères, pour leur donner l'impression de se rebeller en choisissant cette lessive. Blah: Le discours du vieux, c'est de dire qu'il regrette d'avoir donné le mauvais exemple. C'est normale qu'ensuite il se rachète une conduite en se contentant de montrer le bon exemple. | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 17 Mar 2016 - 14:05 | |
| Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur la forme, plus que sur le fond : évidemment que la boîte veut vendre sa merde, ça c'est logique. Mais il faut réfléchir aussi au fait que le message impacte aussi les jeunes générations (qui passent un certain temps devant la téloche) qui vont voir des papas ET des maman faire la lessive/vaisselle etc... Et donc seront plus susceptibles de trouver ça parfaitement normal, au contraire de beaucoup de leurs aînés pour quoi "la vaisselle "cépourlémeuf" qui ne se seront même pas posé la question tant il y avait uniformément la femme qui s'occupait des tâches ménagères dans TOUTES les représentations (affiches, tv etc...). Donc oui, la pub sert à vendre, tant à la ménagère qu'aux autres, c'est le principe même d'une publicité. Cependant, je dirais qu'il ne faut pas cracher sur les petiiiiits progrès qui semblent certes dérisoires et uniquement marketing mais qui sont aussi utile dans l'image globale d'une société et son empreinte auprès des con'sommateurs | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 17 Mar 2016 - 14:07 | |
| Puis c'est une pub indienne a priori, pas française, la manière de transmettre les messages est différente... Je la trouve pas mal, en prenant en compte tout ça, justement... | |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 17 Mar 2016 - 17:13 | |
| Sucre roux : je suis d' accord avec toi et du coup c est tout l ambivalence ces pubs, parceque je plussoie lalouve aussi. Bien sûr il ne faut pas perdre de vue que c est une pub, donc avnt tout du marketing, donc avant tout pour faire du chiffre. Et en même temps, ca peux effectivement "éveiller" un public relativement passif niveau feminisme. Je sais qu a mon boulot (pas tellement plus macho qu ailleurs finalement) elle a beaucoup fait parler d' elle et a eu un impact plutot positif. Apres ça a pas changé la face du monde non plus, hein, Noya s'entendrait probalement très bien avec mes collègues mâles | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 17 Mar 2016 - 18:25 | |
| J'aurais été d'accord avec vous, d'être qu'a moitié d'accord avec moi, mais pas tout à fait, si je 'n’avais pas pris le temps de revoir la vidéo ^^' Mais maintenant, même sans parler du coté mercantile et opportuniste de cette pub, je lui trouve d'autres défauts impardonnables. Déjà sur le parler "aux jeunes": depuis quand les jeunes écoutent le discours d'un vieux?;p Plus sérieusement, c'est quand même le discours bien pensant d'un vieux monsieur, qui après avoir gentiment profité de sa fille en la chargeant de s'occuper de ses billets, la regarde s’exténuer à la tache, en lui écrivant une leçon de moral, dans laquelle il dit " ma pauvre fille, tu as la vie dure. C'est dommage, mais ce n'est pas la faute de ton mari s'il abuse de toi. C'est la faute de la société. Il n'est responsable de rien, c'est sa culture! D'ailleurs, même si je culpabilise de n'avoir rien fait pour toi avant, ne m'en veux pas, mon inaction me pèse et je vais être plus gentil avec ta maman. Mais attention, je ne toucherai pas à cette tache ingrate spécifiquement féminine qu'est la cuisine (chaque jour, matin, midi et soir) mais mettre du linge dans la machine ( 10 secondes, 1 fois par semaine) ça je vais le faire! " Ou comment se donner bonne conscience avec un tour de passe passe. Ce ne serait pas une pub mielleuse. On sauterait a la gorge du monsieur pour lui faire ravaler sa lettre! ( enfin, moi je le ferais bien ) | |
|
| |
Lalouve
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 17 Mar 2016 - 18:35 | |
| Je pense aussi que ça peut s'expliquer par une vision occidentale : l'Inde n'étant pas la France, je comprend ton discours et le fond de ta pensée. Ce genre de pub serait pour la France, je me serais dit "Et sinon le vieux, lever ton cul et filer un coup de main, ça te botte ?" Mais ça s'adresse aux indous, avec une vision encore très compliquée de la femme (je ne vais pas entrer sur une thèse, brûlures à l'acide toussa toussa) et du coup je lui trouve un message certes édulcoré mais adapté à un progressif changement dans les mentalités d'un autre pays. | |
|
| |
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Ven 18 Mar 2016 - 9:36 | |
| C'est sur qu'il faut regarder le contexte de cette vidéo. C'est comme une marche à suivre. D'abord ca et après le reste, petit à petit. Malheureusement on pas changer tout une culture en mettant juste un gros coup de pied dans la fourmilière. Faut donner envie petit à petit de faire changer les choses, sinon (ici les hommes) ceux qui ont le "pouvoir" se verront "forcés" d'abandonner leur privilège a ceux qu'ils ont "rabaissés" si longtemps et refuseront en bloc pour des raisons on ne peut plus logiques.... | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mer 23 Mar 2016 - 13:40 | |
| Joie et bonheur, Ikea est là pour nous rappeler les vraies valeurs. | |
|
| |
Lalouve
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mer 23 Mar 2016 - 14:03 | |
| Merci Ikea, de nous rappeler notre place Sérieusement ? Non seulement l'imprimé est moche mais en plus bonjour les valeurs moisies On peut démissionner de cette planète ? Non ? | |
|
| |
Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| |
| |
Lalouve
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mer 23 Mar 2016 - 14:12 | |
| Dans ma prochaine incarnation (à moins que ce soit celle d'avant ?) je serais un chat. Problème réglé XD Ce monde sexiste me fatigue mais d'une force -_- Ikea aussi me fatigue, surtout le samedi quand c'est blindé -->
| |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mer 23 Mar 2016 - 14:42 | |
| - Lalouve a écrit:
- On peut démissionner de cette planète ? Non ?
Alors ça... Si j'avais eu 1€ à chaque fois que j'ai dit, pensé ou écrit "arrêtez la planète, je veux descendre", je serais millionnaire... -_- | |
|
| |
Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mer 23 Mar 2016 - 14:49 | |
| - Arysuh a écrit:
- "arrêtez la planète, je veux descendre"
J'aime beaucoup cette expression, je ne connaissais pas. xD | |
|
| |
Lalouve
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mer 23 Mar 2016 - 14:58 | |
| On est deux alors. Et très riches. Et si on bâtissait un monde meilleur ailleurs, y'en aurait toujours un pour pourrir le trip. Pfff. Je suis sur la lune, le wifi passe bien, je vais y rester -> M'enfin je suis tellement dégoûtée quand je vois ça que tous mes pitis gênes de féministe crient qu'ils ont mal à leurs convictions. C'est trop demander, de faire des efforts quand on se fait déjà épingler sur le sujet ? | |
|
| |
| Marketing: différenciation/sexualisation des produits | |
|