| Une Pensée pour Nae-chan | |
|
+317momo Jumacham darini Agathe sysflo annlee Bulledesoie marquise83 Nyx. Ruby-GlOom Design-pullip miss_yu Viceosa AlexielLeNeko aeris76 penlye linky Manü Chey-stone Petitepuce28 Celestophile Twelveatone kameo Nénuphar Funkysweet Serendipity Lourine Mo'Li' Hope Sailorterre n'étoile Imami abel MilkyFactory LittleMiky Giovanna azmaria kalisan Ligeia Catnip Miku Laetichoup Anko Kohakugawa Poukraaam alice2 Morelindele 72 Garnet MacPearl Kiraki khotton libellul91 wulfran velkane Valou Coratsuki VENICIA Tiya Laure. Helel soupir99 Peach Deneb alexandrina Char vavoom Prunette Poulette Marine Allyster Youra Misstica Ninala Tibidou Keliane elfire poupette-jolie amidalalove Sakunen Choko-Co les poupées de mamamie viosursalune Paddishtanou prettymimy angelys Valère RHia Rosy Llysewein Lorelyne hirumavsgaara Tsuruki chaton dark_angel Davy Lily Evans Oriane Peluche Vanilla Ice Cream Babylon Rehem cindelis minouchka Rogue dark0601 Chelsea-Créas papayebong Artémisia Darkclochette NinaKillYou Thémis Saphir Tenrai Muriel Lumir louloute1960 Cuty Baby Doll jessi-lilip caro Lylyesp Athénaïs LNFée Tiffy titejune Lillune rokidyal misa1997 Chad pandorahearts Douce plume Nonomino Princesse'L Miyumi Leelewine Arysuh AuroreVonSweets Rockette Wicca lolleuse cricri Myra Naeko Liet Arylaya Flowrale Haagendazs carolyn Libellule de novembre Miyu ithilienne lady-colette Asako Lena-Lyn Kana2a Tigrou.v Rochel Eglantine Ceres Mademoiselle Uma celynette Mad cat Ludvin Grim Aki Mayaane miyaka Sisley Anzukami Papillori Loreleï Mayumi osiris Maxine Shisha lollie Limë elly Tilli ~ marie-p37 Harker Eldraïd haylicia Pink Nina Isumi Solyana Islael Noya MéMé nickocha Poison Cachoou Seito melu NiniAnge Andie Lewis Eden Follow-the-Wind Mon Amie Koumori Willamai mewiefish Zun lovelyshiva Firefly Tenshia Sofairy Morgwen Miyakozuka BlackFiriel Lay Avrilenmars Gabrielle PsychedolliK Ellie akasha82 nathy1317 Haru' Paillette Tam yupi doll ehowinn Sjota Gara Zabou Chise Kaydia Esmea cifrane Galcien Loofthewood Bumblebee Løu Kme Koala Krash Nasaya77 vanyli Linoa Solfiloux Tamahomé CocoW Lacrymoire Naelle Sam Sayyadina Luka Lili Rush Rushi Hades PocketMonsteR Alléagorie Nyu. Gun Junjun Anne-Laure Blablette céleste64 Svea Pistache etoilebleue Létincelle .An angy1800 laetitia92 Lyne cycy Lee Lelahel kanea Themys Meileen bakemono Tia templeton Sandra sugi Dorothy Rukiya Nephtali Shalina Nekochaton Shakka Mymy Schizocry *Esthy* Paraphernalia Luneah Heroysa Monster emilie Daenerys Mokushi Moachan Hyène Mumb@ HeikAllana Ladicius Raichi audrey pepermint khaarmila isil kaori Dollink_ Magnetic Duckling Sad' tsubame MiniVega Cassiel hitsugi Bibou Lynxia Yukito avalon Alphonse Bone Belin Ulli Roussinette Liloo-Little-Fawn sweetheart MagicalGirl 321 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nyx.
| Sujet: Re: Une Pensée pour Nae-chan Dim 11 Mar 2012 - 19:21 | |
| Comme beaucoup, je suivais son blog régulièrement et avec plaisir, j'avais presque l'impression de la connaître et je la trouvais très attachante. Je suis vraiment profondément peinée et choquée d'apprendre cette si triste nouvelle. Sachant qu'elle était gravement malade, je m'inquiétais de ne plus voir de nouveaux posts, et quand j'ai vu la bannière, ça m'a rendue si triste ! Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses proches. A bientôt Nae-chan... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Pensée pour Nae-chan Dim 11 Mar 2012 - 21:23 | |
| Comme certaines personnes ici, je ne connaissais pas personnellement Nae-chan. Mais je me joins à vous tous pour lui rendre hommage. Bon courage à sa famille et à ses ami(e)s. |
|
| |
marquise83
Nombre de messages : 1224 Age : 39 Localisation : Ollioules Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Une Pensée pour Nae-chan Dim 11 Mar 2012 - 22:15 | |
| une pensée pour nae chan que je connaissais peu, j'ai eu des échanges avec elle,très sympa vraiment une personne adorable. une pensée pour sa famille | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Une Pensée pour Nae-chan Dim 11 Mar 2012 - 23:14 | |
| Nous ne sommes pas contre l'idée d'un sujet d'information sur le dépistage - éventuellement, plus tard.
mais: - pas sur ce sujet, ce n'est pas le lieu. - pas maintenant, alors que les témoignages sont postés sous le coup de l'émotion, ça n'aidera pas à apaiser la tristesse. - faites attention quand vous parlez des membres de votre famille/vos amis sur un sujet grave comme celui-ci, pensez à respecter leur vie privée. _________________ | |
|
| |
Bulledesoie
| Sujet: Re: Une Pensée pour Nae-chan Dim 11 Mar 2012 - 23:31 | |
| Je ne connaissais pas personnellement Nae Chan mais suis très émue par cette triste nouvelle.... toutes mes pensées et mes condoléances à ses proches.... Courage! | |
|
| |
annlee
Nombre de messages : 533 Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Une Pensée pour Nae-chan Dim 11 Mar 2012 - 23:48 | |
| Comme beaucoup je ne connaissais pas Nae chan personnellement mais peu importe qu'on connaisse les gens ou non, une telle nouvelle est toujours triste. Toutes mes condoléances à ses proches et à ceux qui sont les plus touchés par sa disparition. | |
|
| |
sysflo
Nombre de messages : 312 Age : 45 Localisation : 33 bordeaux Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Une Pensée pour Nae-chan Lun 12 Mar 2012 - 0:02 | |
| Je me joint à tout le monde ici pour soutenir sa famille, son mari et ses magnifique petites filles dont j'ai suivi l'évolution sur son blog, cette disparition est affreuse , il n'y a malheureusement pas de mots assez fort pour les réconforter dans un moment pareil mais je leur souhaite du courage et qu'ils gardent en tête les meilleurs souvenirs en mémoire.
| |
|
| |
AlexielLeNeko
Nombre de messages : 320 Age : 41 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Une Pensée pour Nae-chan Lun 12 Mar 2012 - 1:20 | |
| Ma réaction "déplaisante" était une réaction à froid, je précise. Après, on a tous nos avis, moi j'ai dit ce que je ressentais, ce que je pensais et les émotions que sa mort m'avait procurées. Qu'elles ne plaisent pas, c'est possible, mais qu'on vienne me "censurer" sous prétexte qu'il faut faire l'apologi
roh puis mince, ça sert à rien, elle est morte et tout le monde est triste et ça la ramènera pas de toutes façons de dire des vérités surtout quand elles ne sont pas prêtes à être entendues.
J'ai la haine contre cette maladie et aujourd'hui encore plus qu'hier, mais personne ne peut vraiment se mettre à la place des filles de Nae à part quelqu'un qui a vécu la même chose. C'est tout, je m'en vais en sachant que ce post là aussi sera censuré sous prétexte qu'il faut que tout soit rose et gentil même si le cancer du sein, c'est tout autre chose.
Rendre hommage, c'est aussi être SINCERE ET VRAI envers la personne. Ce n'est pas parce qu'on ne s'est jamais vues en vrai qu'on ne peut pas regretter quelqu'un sincèrement. ça me fait chier pour elle et pour toutes les personnes qui ont été dans son cas. ça ne plait pas, tant pis, je pars comme je suis venue : perplexe. | |
|
| |
Luka
Nombre de messages : 9056 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Une Pensée pour Nae-chan Lun 12 Mar 2012 - 1:32 | |
| Alexiel, je crois que tu n'as pas compris quelque chose. Si ton message, ainsi que celui de toutes celles ayant partagé un bout de leur vie privée, a été censuré, ce n'est pas pour cacher une vérité ou fuir le sujet.
C'est par principe, tout simplement. Ce sujet est fait pour rendre hommage à Nae, comme tu l'as justement dis, mais pas pour créer un débat sur le cancer du sein et son dépistage. C'est un sujet qu'il faut prendre au sérieux et je comprends parfaitement pourquoi ça te tiens à cœur, mais disons que ce n'est tout simplement pas le topic approprié. Si tu le souhaites, crée un sujet et je suis certaine que l'on sera nombreuses à partager nos avis et expériences.
Ce message n'est pas là pour te contrarier ou quoi que ce soit, au contraire je suis pas quelqu'un qui cherche à embêter qui que ce soit, mais je pense que tu as mal interprété ce que le staff administratif à tenté de dire, et pas seulement à toi. | |
|
| |
AlexielLeNeko
Nombre de messages : 320 Age : 41 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Une Pensée pour Nae-chan Lun 12 Mar 2012 - 1:39 | |
| C'est joli l'italique....(sincèrement, ça rend bien).
Je n'ai pas pu voir les réponses des autres. La censure a été plus rapide que le doliprane qui me permet de taper ces lignes.
Ensuite, je n'ai pas voulu créer un débat. Mais si ça crée des réactions alors les gens sont libres de m'envoyer un mp...j'ai créé un sujet ailleurs parce que j'ai le sentiment que partager ma peine sur la mort de nae d'une façon plus authentique que "je ne la connaissais pas beaucoup mais toutes mes condoléances", c'est pas une bonne idée de le faire ici.
Je ne voulais pas partager forcément mon avis et mes expériences, j'ai simplement dit ce que je ressentait. C'est tout.
Je ne peux pas "interpréter" autrement que comme une censure un message (et ses suites d'ailleurs)qui est remplacé par "message modéré" (ou un truc du genre) . Je manque d'imagination quand je souffre.
| |
|
| |
MagicalGirl
Nombre de messages : 719 Localisation : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Une Pensée pour Nae-chan Lun 12 Mar 2012 - 7:53 | |
| Alors, je me permets d'intervenir parce que faut pas pousser...
Je réitère mes propos : merci de penser à la famille et aux proches qui sont dans la douleur et le malheur!!! La perte d'un être cher est déjà un passage dans la vie très pénible en soit. Il faut se mettre à la place des gens : si on vous dit qu'on n'a pas envie d'entendre, de lire ces choses, c'est qu'il y a une raison. Il faut respecter le souhait de la famille et des proches en priorité, de ceux qui souffrent.
Franchement, j'ai posté un message sur MC suite à la réaction de certaines personnes et des mp que j'ai reçu de gens qui me posaient des questions toutes plus indiscrètes les unes que les autres : oui, j'étais proche de Guen, mais est ce que quelqu'un s'est demandé si le respect n'imposait pas que ce genre de questions ne fussent pas posées? Non. Alors oui, à côté de la plaque, blindée de médocs, j'ai fini par poster mon désarrois en espérant faire comprendre aux gens que voilà, on est en deuil avec tout ce que cela comporte...
Je ne m'attendais pas à un topic "fleuve", je n'ai pas réfléchis (d'autant plus que je n'ai pas ouvert de topic, pour info, travail de modo cela). Et sincèrement, peut être que cela fera comprendre à certain(e)s, ce topic provoque une dualité de sentiments : d'un côté, ces hommages montrent que Nae n'était pas une simple inconnue ; mais d'un autre, c'est très dur de lire tous ces témoignages et de gens qui ne la connaissaient pas forcément. Oui, cela remue le couteau dans la plaie et un peu de retenue serait appréciable parce que la famille n'a pas forcément envie que la toile soit au courant des détails de ce qui est arrivé... J'en arrive à regretter d'avoir posté sur ce forum. Je n'avais pas imaginé que cela donnerait un imbroglio pareil.
Alors merci d'arrêter par respect! Vous faites du mal à des gens en deuil (est ce que c'est assez clair comme cela???)...
Par ailleurs, AlexielLeNeko, là, la moutarde me monde au nez avec un histoire de "message plus authentique". Tu as perdu quelqu'un soit, ok. Mais on ne réagis pas tous de la même façon et on parle de "travail du deuil", alors, si on dit que merci, faut arrêter c'est ni le moment, ni l'endroit sur ce topic, ça serait gentil d'arrêter! Les modos ont édités les sujets pour éviter que justement, ce "hors sujet" ne continue sur cette page. Si tu as envie d'en parler parce que cela éveil en toi quelque chose que tu as vécu, je peux le comprendre, mais tu ne peux pas intervenir comme cela ici. Le faire à côté, ok même si là sincèrement, pour moi ce sera vécu comme "maladroit" parce que je suis pas prête à ce genre de truc...
Je n'ai pas plus envie de me répandre sur ma vie privée ici, je pense que j'en ai déjà trop dis. Mais arrête, par respect pour les proches s'il-te-plait... | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Une Pensée pour Nae-chan Lun 12 Mar 2012 - 9:05 | |
| AlexielLeNeko > Il y a un truc auquel il va falloir que tu te fasses, que tu le veuilles ou non: il ne s'agit pas de TOI sur ce sujet. Dire que ta réaction est plus "authentique" que celle des autres alors là excuse moi mais c'est franchement immonde. De plus je rappelle simplement les règles de cette section: - Citation :
- Ce forum c'est pas votre blog avec des commentaires garantis.
Je pense que personne ne veut voir ce sujet fermé mais je le ferai si certaines personnes ne pensent qu'à étaler leur ego. Luka > - Citation :
- Si tu le souhaites, crée un sujet et je suis certaine que l'on sera nombreuses à partager nos avis et expériences.
Non, désolée. Avicularia (pardon à elle aussi) a déjà tenté d'ouvrir un sujet et je l'ai supprimé. Je redis ce que j'ai écrit plus haut: - Citation :
- Nous ne sommes pas contre l'idée d'un sujet d'information sur le dépistage mais: pas maintenant.
_________________ | |
|
| |
Agathe
| Sujet: Re: Une Pensée pour Nae-chan Lun 12 Mar 2012 - 9:09 | |
| Je n'ai jamais osé écrire sur ce topic, car comme beaucoup, je ne connaissais pas de près nae-chan. Néanmoins en apprenant cette nouvelle, j'en ai quand même pleuré....
Une grosse pensée à elle et sa famille.... | |
|
| |
Luka
Nombre de messages : 9056 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: A Lun 12 Mar 2012 - 10:39 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Luka >
- Citation :
- Si tu le souhaites, crée un sujet et je suis certaine que l'on sera nombreuses à partager nos avis et expériences.
Non, désolée. Avicularia (pardon à elle aussi) a déjà tenté d'ouvrir un sujet et je l'ai supprimé. Je redis ce que j'ai écrit plus haut: - Citation :
- Nous ne sommes pas contre l'idée d'un sujet d'information sur le dépistage mais: pas maintenant.
Je ne savais pas pour Avicularia, je suis désolée. Ce n'était qu'une suggestion innocente pour éviter les soucis, mais je suppose que ça n'en aurait qu'amener d'avantage, désolée.
Dernière édition par Luka le Lun 12 Mar 2012 - 11:52, édité 1 fois | |
|
| |
darini
Nombre de messages : 535 Age : 63 Localisation : yonne Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: Une Pensée pour Nae-chan Lun 12 Mar 2012 - 11:42 | |
| Une pensée sincere pour toi Nae,repose en paix. Toute ma sympathie et mes pensées vont vers Veraker,son mari,ses adorables petites filles,sa soeur et tous ses amis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Pensée pour Nae-chan | |
| |
|
| |
| Une Pensée pour Nae-chan | |
|