Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+120
haruki
Lycoris
KiraYuki
Mirving
kaléa-chan
sanoe
Nekochaton
Blablette
Naelle
Noya
Anzukami
Ezi
Adal
Abyss
Sylv
elfe75
rokidyal
MikuraAngels
Yumeko83
angy1800
dark_angel
Bory
Rushi
MiniVega
Le Tama
yrch
Mumb@
Lyne
Mili-chan
Lotus-Belonne
Lynxia
Heroysa Monster
Cein
Lenneth
Luka
MilkyFactory
6luciole
lillycat
elfire
Shin
Piyo
Hécatenautomne
Nathaniël
linn
Coriolis
Bone
Tonks
Skimo
Bibou
ehowinn
Alphonse
Kaydia
Bluu
Babylon
gommette
Leanhe
Gabrielle
Zillah
Asareg
Rukiya
*Esthy*
Magnetic Duckling
Valandra
Papillori
Acid Kin
Rehem
Blah
Yukito
Hyène
Corbal
Sophie Octobre
Sayyadina
Belin
Eden
Rockette
Limë
Davy
Shalina
Maxine
Follow-the-Wind
Kikyô
Prince
deedlot
Sjota
Lyly Pie
Subaru-D
Rochel
Cassiel
vanyli
Etsuki
lovelyshiva
Koiutame
papayebong
Haru'
velkane
Junjun
Avicularia
isil
Anne-Laure
nylh
aquila
Paraphernalia
Arylaya
MamzelleCulotte
Myra
Solkeera
khaarmila
Para_San
Gara
pandalilou
Liberty.
Haagendazs
Raichi
Islael
Løu
hitsugi
Laure.
Dollink_
Ceres
Poison
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 50 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29702
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:55

Citation :
Car comme nous le suggère Anne-Laure manifestement il vaut mieux se taire (et souffrir, être frustré, faché, malheureux... peut etre à tort mais c'est pas grave hein puisque comme ça tout le monde à l'impression que tout le monde il est beau et gentil alors qu'il y a des tensions manifestes) que de dire des choses qui effectivement ne sont pas toujours agréables à entendre et que certains différents se règlent (enfin!).

Esthy > Wow. J'ai dit ça où? J'ai juste dit qu'au contraire, il y a des gens qui acceptent bien la critique et qu'il ne fallait pas tout mélanger en affirmant que toutes les personnes réagissent pareil.

Lynxia > Nan mais moi, le discours:
"1 truc va bien > c'est grâce aux individus qui sont merveilleux.
1 truc va mal > c'est la faute de la communauté/du hobby/du forum qui est de pire en pire." je l'entends depuis tellement longtemps que je suis blasée. XD

C'est juste une manière de chercher une sorte de bouc émissaire nébuleux et facile à son ras-le-bol.

_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Blah

Blah


Nombre de messages : 10584
Date d'inscription : 18/07/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:00

Ah mais en fait c'est comme les mioches et les responsabilités ?
C'est bien ? C'est moi qui l'ai fait tout seul ! Et merde aux autres.
C'est mal ? C'est pas ma faute, c'est eux !
En fait, y'a pas tellement de différence entre les adultes soit-disant responsables et les mioches alors ? Ca me rassure, j'veux pas être adulte.
Ou alors c'est juste un problème d'ego et certains mériteraient des coups d'aiguillon voir des claques ?
Bon courage ma pauvre Anne-Laure. console
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29702
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:07

Blah > merci <3 mais non, c'est pas aussi dramatique, c'est juste le mur des lamentations, où tout le monde en a gros sur la patate et se défoule.
Ah et au fait, je rappelle qu'on a ouvert un forum précisément fait pour poster/recevoir des critiques, où les gens qui y vont le font en connaissance de cause pour progresser.... et que pratiquement personne ne s'en sert. ^_-

_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:10

AL: Désolée mais que certains aient du mal à lire des critiques qui ne vont pas dans leur sens est une chose (légitime et normale, personne ne réagis pareil), que ceux qui ont envie d'émettre ces critiques se sentent un "poil" bridés par les réactions trop fortes s'en est une autre.



Ce que j'entends moi là c'est "si t'as rien de gentil à dire ne dis rien" et j'avoue que ça me dérange, pas la première fois que je le dis.



Que les gens s'expriment, ça reste la meilleure façon de creuver les abcès.


Dernière édition par *Esthy* le Mar 10 Avr 2012 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3583
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:14

AH non vous avez oublié que quand c'est nul c'est aussi la faute de l'admin!

Y'a critique et critique, me manger un "ton makeup est pas mal, mais si tu avais mis telle couleur ici et fait ce trait plus haut il aurait été mieux" j'ai AUCUN SOUCI avec et même je DEMANDE ça.

me manger "ah tiens dis donc t'es pas originale jeanine, c'est le style d'une autre personne alors pas touche pas mettre les mains" c'est constructif en quoi? Serieusement?

C'est un probleme qui est la depuis des mois et qui va pas forcement dans le bon sens, bien aidé par l'ensemble de la communauté. Alors on ferait mieux de se sortir les doigts que de continuer sur une lancée débile qui fait plus de mal que de bien et qui préserve des interets persos completement cons.

Y'en a marre de se manger des "hhaan t'as copié maacchiinnn" pour des trucs completments cons d'un niveau CM2! Penser 5s que OUI les autres sont aussi capables que pleins de trucs et revenir sur terre ce serait pas une mauvaise idée!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10584
Date d'inscription : 18/07/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:15

Ah mais un forum spécial pour les critiques constructives, c'est dangereux pour son ego hein. Alors que venir chouiner ici, c'est beaucoup plus gratifiant surtout s'il y a des gens qui abondent dans votre sens. daisy
Revenir en haut Aller en bas
Hyène

Hyène


Nombre de messages : 1241
Age : 33
Localisation : 16
Genre : male
Date d'inscription : 14/11/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:17

je pense qu'il faut juste faire la part des choses entre les gens qui VEULENT recevoir des critiques, constructives (donc positives ou négatives, mais construites) et ceux qui n'en veulent pas.
ne pas vouloir de critique constructives, ça ne veut pas forcément dire qu'on veut que tout le monde dise ''c'est joli'', moi qui suis dans le dessin, il m'arrive de ne pas vouloir de critique sur telle ou telle oeuvre, simplement parce que je n'estime pas que le travail en question ait besoin d'une critique, soit parce qu'il me plait comme ça, soit parce que je n'ai pas mis plus d'effort que ça dedans.

je pense surtout que Limë a ''tapé de son petit poing sur la table'' parce qu'elle en avait ras le bol, ça arrive a tout le monde d'avoir besoin de s'exprimer un coup...après que tout le monde ne soit pas d'accord, c'est le principe d'un débat, de là a rejeter la faute sur telle ou telle personne, et choisir son camp.....

(après moi j'ai pas suivi l'histoire ou quoi, je ne fais que donner mon tout petit avis riquiqui....)
Revenir en haut Aller en bas
Lotus-Belonne

Lotus-Belonne


Nombre de messages : 177
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:24

Moi je viens dire une toute petite chose. La partie critique, c'est juste pour les photo non? ou on peut mettre de tout? make up, custo, création? °°

enfin bon, la mode est au bisounours, et un bisounours ne critique pas point °°
*s'enfuit loin avant de se faire lyncher*

Et juste histoire d'en rajouter, je suis pour la critique, mais pas pour le lynchage, donc dire que c'moche ok mu pas rajouter en prime que c'est tellement laid qu'il faut aller se cacher très loin dans un trou et plus revenir.
Après je ne dis ca sans viser personne, de toute manière je ne post pas assez sur mc pour me rendre compte de qui fait quoi et comment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/70769543@N02/
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:26

*Esthy* a écrit:
Ce que j'entends moi là c'est "si t'as rien de gentil à dire ne dis rien" et j'avoue que ça me dérange, pas la première fois que je le dis.

C'est exactement le ressenti que j'ai parfois. J'ai d'ailleurs été "victime" de reproches parce que justement je ne disais pas forcément que c'était "kya trop beau j'adoooore" et où j'avais eu le malheur de dire que ceci ou cela n'était pas à mon gout, que j'aurais plutôt vu cela comme ça plutôt que comme ci...Au final, ça coupe toute envie d'être constructif ou de donner un avis sincère :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
hitsugi

hitsugi


Nombre de messages : 3827
Age : 34
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 07/11/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:29

Limë a écrit:
AH non vous avez oublié que quand c'est nul c'est aussi la faute de l'admin!

Y'a critique et critique, me manger un "ton makeup est pas mal, mais si tu avais mis telle couleur ici et fait ce trait plus haut il aurait été mieux" j'ai AUCUN SOUCI avec et même je DEMANDE ça.

me manger "ah tiens dis donc t'es pas originale jeanine, c'est le style d'une autre personne alors pas touche pas mettre les mains" c'est constructif en quoi? Serieusement?

C'est un probleme qui est la depuis des mois et qui va pas forcement dans le bon sens, bien aidé par l'ensemble de la communauté. Alors on ferait mieux de se sortir les doigts que de continuer sur une lancée débile qui fait plus de mal que de bien et qui préserve des interets persos completement cons.

Y'en a marre de se manger des "hhaan t'as copié maacchiinnn" pour des trucs completments cons d'un niveau CM2! Penser 5s que OUI les autres sont aussi capables que pleins de trucs et revenir sur terre ce serait pas une mauvaise idée!

Je suis désolée, lime, mais quand je lis ça et ce qu'à vraiment marqué la personne sur ton poste, je vois une grande différence, il n'y avait aucune méchanceté dans ce qu'elle a dit, c'était une juste une réflexion comme une autre, et perso moi je le comprend autrement, si elle ou je peux dire on te dit ça, s'est qu'à la base on aime ton travail mais que là oui on y voit un peu du travaille d'un autre.
Sinon autant passé son chemin et ne rien dire.

Bref je m’égare.
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3583
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:40

C'est lié à un contexte général de parano qui me broute (et pas qu'a moi a priori) et commence à bien faire.

Tu fais UN UNIQUE makeup qui en plus invente rien (bah oui désolée mais le style naturel pas maquillé y'a pas 70 trucs à faire, faut pas croire) et c'est ton originalité qui est remise en cause?

Bah moi je dis chapeau l'artiste. J'en aurais fait 40 je dis pas mais la faut arreter de pousser mémé dans les ordis (oui c'est la version moderne).

Et comme c'est pas la premiere fois que je croise une chose du genre (c'ets bien de la que vient mon probleme) là je suis a saturation. Parce que ça ne mène à rien de bon, parce que ça ne fait rien avancer, parce que moi j'ai pas envie ni de me brider pour etre tranquille, ni de passer mon chemin pour quelques personnes, ni d'entrer dans ce type de jeu.

Et qu'en plus ça tombe mal parce que j'ai pas 15 ans, je suis pas une newbie et que j'ai un caractère assez con pour ne pas me faire marcher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5450
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:42

Le souci principal, je pense, c'est cette ambiance de "HAN t'as copié !!" qui prend des proportions débiles depuis quelques mois... C'est moche et totalement inutile puisque PERSONNE n'a rien inventé ici. Tout le monde s'inspire, plus ou moins d'autres artistes.
Revenir en haut Aller en bas
Mili-chan

Mili-chan


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:54

Perso l'inspiration ça ne me dérange pas, la copie non plus en fait si elle est assumée et que l'auteur de base est bien identifié bien sur (et si on n'en retire aucun bénéfice aussi... non parce que après on va dire que je cautionne la copie ce qui est faut)

Ce qui me dérange c'est ceux qui disent "ha non moi je copie pas je mélange plusieurs choses" au bout d'un moment il faut assumer ces inspiration

Vous critique le "ha mais tu à copié untel" moi c'est la "ha non moi je copie pas du tout" qui m'énerve et que je trouve de plus en plus fréquent
Ha et aussi ceux qui donnent des sources d'inspiration très éloigné de ce qu'elle ont vraiment... ça ce voie il faut arréter

(ce post ne veu rien dire j'arrive pas a exprimer mon idée... mais moi je me comprend)
Revenir en haut Aller en bas
http://faerydoll.wordpress.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10584
Date d'inscription : 18/07/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:00

Ah si moi je comprend ce que tu veux dire.

Et outre le "Han t'as copié", y'a les personne qui interprètent ainsi "Tiens ça me fait penser à/Ca ressemble à" et répondent violemment que non, elles n'ont pas copié, c'est une attaque/critique injuste.
Par contre bizarrement, y'a des copies flagrantes sur lesquelles personne ne dit rien. Genre un headback...
Revenir en haut Aller en bas
Prince

Prince


Nombre de messages : 826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:44

"Bizarrement?", pas ça si bizarre, quand tu penses à ce que tu peux récolter en retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/princelily/
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 35 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 50 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: