Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

+188
Saphir
Kmint
Vanilla Ice Cream
Ciaran
khaarmila
Sophie Octobre
Rayana
Gefarlich
Nyshae
Ayunio
klaode
Miyakozuka
shlimbo
Jessica Autumn
Wicca
bouilleabetise
Tonks
Anne-Laure
Jahyra
Funkysweet
Mitsuki
LNFée
[IchigØ]
tsubame
Piyo
lilikuro
templeton
Liloo-Little-Fawn
Andromede
kaori
Gabrielle
Totchi-kun
Avicularia
Enaibi
Magnetic Duckling
Darkdaisy
Liddel
Darkclochette
lucilia
Barbier
sunstar
pukipoca
L.V
Sugar-Junkie
Jesliedolls
PAIGE92
Tibidou
aeris
Myra
Cendre
Kai
Daiya
Kazahaya
Mailing
Tsukimi
catounette001
ninou60
Loreleï
framboisie
Alexiel
laouenan
gommette
Shali
Yoshi
Tokaya
Elaïss
Ezi
Nonomino
edhelwen
Oriane
Junjun
Nasaya77
Lady Jabberwock
Coriolis
Liwa
Keklokito
Jacty
yrch
Loofthewood
Lux
Katnia
Isael
Miku
Ladicius
Anko
Spinelle
Manoulem
Heroysa Monster
Aki-kun
Lee
Hope
Asako
Blah
Cya
Schizocry
shiva-holic
karasu
amidalalove
Sad'
patafix
Aloysia
Moino
Vanessa
Anya.
Koiutame
tchoup
Aquilanera
Mirwen
Follow-the-Wind
Mumb@
elfe75
vinayru
Nefisa
Yukito
Libellule de novembre
Sylv
Dollink_
Bone
Raichi
sanoe
Rehem
Ceres
Lylyesp
ehowinn
Rushi
MilkyFactory
Mondkind
Belin
Firefly
Petkes
Corbal
Peach
Para_San
Solkeera
angrychan
Koala Krash
Papillori
Cassiel
Zouzou
Luka
Hyène
Lay
Islael
**Milena**
Zoloé
isil
Mayumi
Douce plume
Eden
Moachan
Laure.
seminole
Maly
Tee-chew
Calliope
Roussinette
circee
deedlot
Lyly Pie
Luinil
HeikAllana
spyko
Mad cat
Takuya
Arysuh
Pich
alexandrina
Valou
Seto
Louariell
Elane
AndarielleHime
melody
Leo
morrigan
avalon
pandalilou
Sjota
MallowCat
raspoutina
minouchka
Limë
Lex
*Esthy*
Thémis
bakemono
Selina
Lillune
192 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 41 ... 69  Suivant
AuteurMessage
Islael

Islael

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:59

Mylène le cochon d'inde ça reste très robuste, c'est justement pour ça que l'on conseil ce genre de petite bête comme premier compagnon. Ils sont moins fragiles que les lapins et autres.
Pour la gerbille, si vous voulez que la bestiole est une vie sympa, elle ne doit pas être seule. Ça reste un animal qui aime ses congénères, en couple/en petit groupe mais généralement pas seul car ils ont besoin d'une vie social. En prime, l'espérance de vie dépasse rarement les deux/trois ans, la faute des tumeurs qui sont très élevées chez cet animal là.

Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:12

J'aurai conseillé 2 rats à son âge, mais vu le prix que ça coûte quand ça tombe malade, çça vaut pas le coup X_x
Belin

Belin

Genre : Âme du Crépuscule

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:18

J'ai édité mon message du dessus pour plus de précisions Wink
Gerbille et souris c'est chou mais ça vit guère, c'est embétant d'offrir un compagnon qui vit si peu à un enfant ... Sad
par contre, comme le souligne Mumba, rat, gerbille ou cochon d'inde, faut assumer les frais de véto derrière ! Par ce que si l'animal coute une trentaine d'euros, une opération peut vite aller chercher dans les 150. Et , évidement, quand on prend un animal, on l'assume jusqu'au bout ! On est responsable de sa vie ! Sinon, on en prend pas ... (pas comme une connasse qui m'a suggéré un jour de laisser crever un des miens qui était malade, guéri depuis, car ça coutait moins cher de le laisser mourir et d'en racheter un autre puker )
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:41

Merci pour vos avis.

Mumb@, les rats, mes parents sont pas trop pour, sûrement à cause de la connotations péjoratives que ça a.

Belin, j'ai vraiment pas du avoir de chance avec mon petiot. En tout cas, on a le temps, sachant que ce sera si elle passe en 5ème. Et elle sait que si elle a un animal, il sera à ses frais, que ce soit quand il est malade ou autre.
MilkyFactory

MilkyFactory

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:38

Blavia a écrit:

cheers Tchoup!

Pour les propriétaires de lapins: j'ai un lapin nain (tête de lion) âgé de 10 mois. On m'a dit que c'était un mâle, pour moi ce serait plutôt une femelle. Bref, je pensais dès le début le faire stériliser. Monn véto habituel n'opère que les mâles. Avez-vous déjà fait stériliser une femelle? La convalscence est elle compliquée?

Pour la trajet maison/véto (en tramway), utilisez-vous des caisses de transport spéciales lapins? je les trouve très petites.

Niveau vaccinations, faites vous tout vacciner?
Pas d'effets secondaires?

Mon véto n'a pas l'habitude des NAC apparement, mais je l'aime beaucoup, il s'ocupe très bien de ma minette.

Pour opérer un lapin ou une lapine, un véto NAC est impératif.
Les lapins réagissent de façon très particulière aux anésthésies et ne nécessitent pas les mêmes soins qu'un chien ou qu'un chat.
Pour le transport j'utilise une boite pour chat avec une serviette au fond.
Quand aux vaccins qui sont contre la myxo et la Maladie hemoragique du lapin, ils sont trés importants à faire tous les ans si le lapin est en contact avec l'exterieur.
Sinon ils sont optionels. Smile

@Mylène.: les cochons d'inde (oui parce qu'ils ne doivent pas vivre seuls) sont vraiment top pour des enfants.
Par contre, il faut faire des recherches et ne pas se fier uniquement aux conseils des vendeurs en animalerie. Je te conseilles vivement de t'inscrire sur un forum sur l'animal de ton choix.
Les gerbilles c'est docile, mais assez fragile, ça doit aussi vivre à plusieurs et c'est super destruceur, si vous voulez des gerbilles ils faut investir dans un aquarium ou terrarium, ils ne font qu'une bouchée des cages en plastique.
Les souris, ça sent relativement fort et c'est surtout un animal à observer (tout comme les hamsters) car ils n'aprécient pas les calins et sont trés autonomes.
Cela dépendra donc de ce que recherche la petite comme qualitées chez son animal.
tchoup

tchoup

MessageSujet: Levée!   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptySam 14 Avr 2012 - 7:38

Bonne nouvelle ce matin: nous avons eu le bonheur de constater que Capucine émerge enfin, ce matin elle a un peu mangé, a fait sa toilette, puis est descendue avec nous (on tient un magasin et l'appart est au-dessus, Capucine a son panier à coté de ma caisse).
Depuis 2 jours elle n'était pas descendue, là elle est près de moi et ça vaux tout l'or du monde.
Je vais passer une super journée à la cajoler entre 2 clients...
MilkyFactory

MilkyFactory

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptySam 14 Avr 2012 - 10:35

c'est super tchoup, je suis contente que Capucine se porte bien!
Je crois qu'elle mérite une petite friandise!
daisy
Lylyesp

Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptySam 14 Avr 2012 - 12:58

Ahh la stérilisation des minous c'est toujours dur à voir, ils en ressortent dans un tel état que ça nous fait culpabiliser sur le coup ! Mais c'est pour leur bien...

Je me rappelle ma minette quand on l'a fait faite stériliser, le soir où je l'ai ramenée à la maison elle voulait pas rester tranquille à dormir cachée dans sa caisse de transport, alors que le véto m'avait dit de bien la mettre dans une pièce tranquille. Non mademoiselle à peine réveillée de l'anesthésie voulait absolument venir avec nous dans le salon ! Mais la pauvre était tellement groguie qu'elle ne tenait pas debout sur ses pattes et rampait par terre pour nous rejoindre ! Elle en a même fait pipi par terre ( heureusement c'est du carrelage chez nous ) la pauvre elle était toute penaude...
Mon mari était tellement mal de la voir comme ça qu'il me disait " pu...* qu'est-ce qu'on a fait? On aurait pas dû..."
Mais le lendemain tout était rentré dans l'ordre, elle allait bien.
Et si c'était à refaire je le referais, car après c'est beaucoup de soucis en moins ( pas de chaleur à répétition, pas de risque qu'elle fasse des petits dont bien sûr on aurait du mal à se séparer, moins de risque qu'elle se sauve...).

Tchoup contente que ta Capucine aille mieux, et oui fait-lui plein de calins !!
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptySam 14 Avr 2012 - 16:29

Ahahah, l'anesthésie des chats, une belle blague quand on a un chaton hyperactif.
Le véto me rend Ivy stérilisée à 16h (elle a été opérée en fin de matinée) en me disant "vous êtes tranquille pour quelques heures. Je sais qu'elle remue beaucoup, mais là avec l'anesthésie, ça devrait la calmer."
Lolilol, j'habite à deux minutes à pieds de chez le véto, sitôt arrivée chez moi, j'ouvre la cage et un mini fauve blanc en sort en bondissant, et escalade un meuble, court après la vieille Baka et se jette dans mes bras pour me faire des câlins.

Deux minutes après, elle tirait sur son pansement pour l'enlever, le soir même s'est jetée sur ses croquettes.
Bref, pas une seconde j'ai eu l'impression qu'elle avait été anesthésiée.
Vive les chatons hyperactifs qui remuent constamment !!
http://deedlot.livejournal.com
Bone

Bone

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptySam 14 Avr 2012 - 16:38

Mylène : si je peux me permettre, souris ou gerbille c'est pas top pour un enfant de 12 ans... C'est très actifs comme rongeurs (surtout la gerbille), et ça n'aime donc pas rester dans les bras pour un calin par exemple, ça court partout c'est tout LOL...

Je plussoie et confirme que cochon d'inde ou rat est vraiment mieux !!!

Je sais que les rats ont encore mauvaise réputation aujourd'hui, mais ce sont des compagnons parfaits ! Ça se dresse quasi comme un chien, ça vient dormir au chaud dans ton pull...

Mais à nouveau souris ou gerbille je déconseille : pas assez calin et trop "hyperactif" LOL...

Tiens-nous au courant Wink
tchoup

tchoup

MessageSujet: cochon d'Inde   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptySam 14 Avr 2012 - 16:49

Je confirme pour le cochon d'Inde: c'est un super copain, très doux. J'en ai eu un étant petite et j'en garde de bons souvenirs!
Il s'appelait Casimir...Il adorait les biscottes!
On se faisait beaucoup de câlins, et contrairement aux hamsters, ça ne mord pas!
MilkyFactory

MilkyFactory

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptySam 14 Avr 2012 - 17:59

deedlot a écrit:
Ahahah, l'anesthésie des chats, une belle blague quand on a un chaton hyperactif.
Le véto me rend Ivy stérilisée à 16h (elle a été opérée en fin de matinée) en me disant "vous êtes tranquille pour quelques heures. Je sais qu'elle remue beaucoup, mais là avec l'anesthésie, ça devrait la calmer."
Lolilol, j'habite à deux minutes à pieds de chez le véto, sitôt arrivée chez moi, j'ouvre la cage et un mini fauve blanc en sort en bondissant, et escalade un meuble, court après la vieille Baka et se jette dans mes bras pour me faire des câlins.

Deux minutes après, elle tirait sur son pansement pour l'enlever, le soir même s'est jetée sur ses croquettes.
Bref, pas une seconde j'ai eu l'impression qu'elle avait été anesthésiée.
Vive les chatons hyperactifs qui remuent constamment !!

Hahahaha, la mienne pareil!
La véto qui nous avait dit "ne vous inquiétez pas si elle se cache un peu et reste calme pendant un ou deux jours".
Retour à la maison, elle nous courrait après pour jouer à cahce cache, sautait sur les lits, ect! On a dû lui mettre une cloche après car elle tirait aussi beaucoup sur sa plaie.
Ça l'a tout de suite calmé la cloche! Laughing
MilkyFactory

MilkyFactory

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:41

j'en profite pour partager une vidéo débile que j'ai faite avec des séquences de Chewbacca mon lapin bélier.
Je le trouve tellement dramatique et sérieux quand il mange ses légumes. Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=k_LZH18YlEg
Rushi

Rushi

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:52

Rahaha XD qu'est ce que j'ai rigolé ! Merci pour cette vidéo, bien montée en plus !
http://rushi.ultra-book.com/book
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:42

Tchoup et Bone, merci pour vos avis.
On est allé dans une animalerie justement hier et ma soeur est tombée amoureuse d'un rat bleu.
Elle commence à les apprécier, s'est beaucoup renseigné depuis, donc je pense qu'elle a eu un gros coup de cœur. ^^
Après, il faudra voir avec mes parents qui sont d'accord pour un rongeur.

Merci en tout cas les filles ! amis

Dernière édition par Mylène. le Dim 15 Avr 2012 - 19:51, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Page 14 sur 69Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 41 ... 69  Suivant