|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+188Saphir Kmint Vanilla Ice Cream Ciaran khaarmila Sophie Octobre Rayana Gefarlich Nyshae Ayunio klaode Miyakozuka shlimbo Jessica Autumn Wicca bouilleabetise Tonks Anne-Laure Jahyra Funkysweet Mitsuki LNFée [IchigØ] tsubame Piyo lilikuro templeton Liloo-Little-Fawn Andromede kaori Gabrielle Totchi-kun Avicularia Enaibi Magnetic Duckling Darkdaisy Liddel Darkclochette lucilia Barbier sunstar pukipoca L.V Sugar-Junkie Jesliedolls PAIGE92 Tibidou aeris Myra Cendre Kai Daiya Kazahaya Mailing Tsukimi catounette001 ninou60 Loreleï framboisie Alexiel laouenan gommette Shali Yoshi Tokaya Elaïss Ezi Nonomino edhelwen Oriane Junjun Nasaya77 Lady Jabberwock Coriolis Liwa Keklokito Jacty yrch Loofthewood Lux Katnia Isael Miku Ladicius Anko Spinelle Manoulem Heroysa Monster Aki-kun Lee Hope Asako Blah Cya Schizocry shiva-holic karasu amidalalove Sad' patafix Aloysia Moino Vanessa Anya. Koiutame tchoup Aquilanera Mirwen Follow-the-Wind Mumb@ elfe75 vinayru Nefisa Yukito Libellule de novembre Sylv Dollink_ Bone Raichi sanoe Rehem Ceres Lylyesp ehowinn Rushi MilkyFactory Mondkind Belin Firefly Petkes Corbal Peach Para_San Solkeera angrychan Koala Krash Papillori Cassiel Zouzou Luka Hyène Lay Islael **Milena** Zoloé isil Mayumi Douce plume Eden Moachan Laure. seminole Maly Tee-chew Calliope Roussinette circee deedlot Lyly Pie Luinil HeikAllana spyko Mad cat Takuya Arysuh Pich alexandrina Valou Seto Louariell Elane AndarielleHime melody Leo morrigan avalon pandalilou Sjota MallowCat raspoutina minouchka Limë Lex *Esthy* Thémis bakemono Selina Lillune 192 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tibidou
Nombre de messages : 606 Age : 35 Localisation : Dans l'ain, pas loin de la suisse :D Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 22 Oct 2012 - 10:28 | |
| Roooo Hydromel a vraiment l'air super stressé :p il est trop chou j'adore ^^ De mon côté, j'attendais d'avoir de "jolies" photos d'eux pour vous présenter nos ratous à moi et à mon chéri : cela fait 15 jours qu'ils sont chez nous et ils sont tellement adorables .... On gagatise complètement ^^ Voici donc : Pitch en plein surmenage ( photo prise à travers les barreaux donc effet bizarre ^^) Savane, qui n'aime pas la simplicité Et les deux amours ensembles ^^ (pitch ne fait pas la tronche, il venait d'émerger ^^) | |
| | | karasu
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : Dans la cambrousse bretonne Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 22 Oct 2012 - 11:17 | |
| Ils sont trop mignons J'adore les ratous, je les trouve vraiment adorables (pfff ça me donne envie d'en reprendre...) | |
| | | Anko
Nombre de messages : 504 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 22 Oct 2012 - 18:23 | |
| A ce propos, j'ai adopté 2 rats il y a deux semaines : un mâle et une femelle. Il faut savoir que se sont tous les 2 des rats de labos assez jeunes (environ 5 semaines), et que la femelle a été opérée. Le mâle est super sympa, au début un peu craintif mais il s'est vite adapté et maintenant il vient sur moi sans problème, il est gentil comme tout. Par contre la femelle... Au début assez timide mais sans plus, je la prenais sans problème. Là depuis 2 jours on dirait que ma main la panique, pas moyen de l'approcher, elle se planque au moindre bruit et... elle me mord. Pas qu'un peu, avant hier elle y est allée jusqu'au sang. Du coup je ne peux plus la sortir, ni la toucher. Evidemment j'ai pas super envie de retenter l'expérience. Du coup je suis un peu perdue, je me dis que c'est pas un comportement normal, mais je ne sais pas comment gérer la situation. Je précise qu'elle mord dans sa cage ET à l'extérieur. | |
| | | Isael
Nombre de messages : 1995 Age : 48 Localisation : Idf Genre : Loonalunalune on instagra Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 23 Oct 2012 - 9:40 | |
| Anko, je ne m'y connais pas trop en rats. J'ai d'ailleurs un peu de mal à les imaginer en animaux de compagnie (mais je sais que c'est jsue un préjugé car je les trouve trés beau)
Toutefois, dans la mesure ou c'est un animal qui à subit des expériences (puisque laboratoire) peut-être qu'elle à mal quelque part ? Un animal qui ne disait rien avant et se met à mordre, c'est pas gratuit. Et ce quelque soit l'animal. Elle a été opéré y'a longtemps ? | |
| | | Anko
Nombre de messages : 504 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 23 Oct 2012 - 15:22 | |
| Non elle a rien subi, elle faisait partie d'une fournée achetée par l'école pour qu'on s’entraîne a l'ovariectomie. C'était il y a un peu plus de 2 semaines, mais ça cicatrise bien, elle a pas l'air d'avoir mal. Peut être qu'elle a des séquelles psychologiques de cette expérience là.... | |
| | | Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 23 Oct 2012 - 17:19 | |
| mes tirlititis d'amour Moumz par Dollink_, sur Flickr Moumz par Dollink_, sur Flickr Nouni par Dollink_, sur Flickr Nouni par Dollink_, sur Flickr | |
| | | PAIGE92
Nombre de messages : 167 Localisation : dans les nuages Date d'inscription : 07/08/2011
| | | | Leo
Nombre de messages : 2450 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 24 Oct 2012 - 16:30 | |
| Iiih, des chats tout choupis ;;! Ici, il y a Vodka-Schweppes qui se fait quand même gravement maltraiter: Surtout quand on voit qu'il nous le rend bien ..... - Spoiler:
Merci pinou | |
| | | *Esthy*
Nombre de messages : 3465 Age : 43 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 24 Oct 2012 - 16:56 | |
| Anko: ça arrive des fois, les jeunes rats peuvent être impressionnés par les mains et par les humains tout court. Ils va donc falloir les amadouer à coup de friandises ^^ avec de la patience et de la douceur elle devrait redevenir sociable. | |
| | | Jesliedolls
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 24 Oct 2012 - 17:16 | |
| Leo, j'ai deux petit weesties de 12 ans qui répondent aux doux prénom de Vodka et sweeppes.. Je pensais vraiment être la seule à aimer se mélange...lol Cela fait tout drôle de voir ton petit lapinou avec ces deux prénom combinés.
| |
| | | Nasaya77
Nombre de messages : 183 Age : 38 Localisation : Dijon Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 24 Oct 2012 - 17:52 | |
| | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| | | | Leo
Nombre de messages : 2450 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 26 Oct 2012 - 0:35 | |
| Jesliedolls: Ooooh j'avoue que j'ai ri huhu. Les Vodka-Schweppes c'est super bon en plus, c'est juste que les gens pensent jamais à prendre du Schweppes en soirée :ll Je réclame une photo des deux alcooliques du coup! | |
| | | Loreleï
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 26 Oct 2012 - 12:09 | |
| Hello les amis des animaux mdrrr ton chat Ladicius !! cte tronche !j'ai une petite requête à 4 pattes qui cherche un foyer... (à vot' bon coeur m'sieurs-dames, regardez-moi, je suis pas ultra-méga choute ?)Je vous présente cette adorable minette de Montpellier, noire et feu, 5 mois, très curieuse (un vrai petit clown), moteur à ronron, adore qu'on s'intéresse à elle, même si c'est juste pour la regarder... toutes les qualités qu'on attend d'un chaton ! Mais son histoire est devenue un peu triste... - Spoiler:
C'est un chaton née dans une portée de 3 dans le jardin de ma résidence, d'une minette abandonnée. Les résidents s'en sont un peu occupés, tout le monde profitait de la présence des chatons et de la mère. Et puis le lieu de nourrissage des chats a été déplacé... près d'une route. Vous imaginez la suite : les chats, quand ils vous aperçoivent, ils se précipitent vers vous, et quand ils mangent ou jouent, ils ne font attention à rien d'autre. Et la semaine dernière, ça n'a pas manqué, un des chats adultes qui viennent a été percuté (le plus gentil, en plus T_T)... il a été euthanasié, et mardi, c'est le dernier frère de cette chatonne qui a été percuté. Il est mort chez le véto. On aimerait qu'il ne lui arrive pas la même chose, ça nous rend un peu triste parce que ça veut dire qu'on ne la verra plus, mais on voudrait lui trouver un foyer... C'est un tout petit gabarit, propre (on lui a appris la litière), non vacciné, non stérilisé, plus exactement un bébé mais pas encore un chat adulte. Elle habite sur Montpellier, dans le jardin de ma résidence (et actuellement dans le garage de ma voisine parce qu'il pleut à torrents, pour en rajouter dans le pathos !). Si je pouvais, je la prendrais mais j'ai déjà deux chats qui ne s'entendent pas très bien T_T et ma voisine qui s'en occupe (ce sont ses coordonnées sur l'affiche) en a déjà 8... les autres résidents sont d'accord pour en profiter quand ils veulent, mais n'en veulent pas chez eux, évidemment... en dernier recours, on la laissera aux soins de la SPA, qui la vaccineront et stériliseront, mais si on pouvait lui trouver quelqu'un...
Voilà, merci d'avoir regardé cette affiche, si vous pouviez en parler autour de vous... ptet que minette trouvera un foyer grâce à MC ? | |
| | | Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 26 Oct 2012 - 15:59 | |
| Anko tu as pu vérifier la cicatrice de l'ovario? (je conçois qu'avec une rate mordeuse ce soit compliqué ><) Quand Blue a été stérilisée (ovario hystérectomie) elle a eu des anti-douleurs quelques jours et n'était pas super d'accord pour que je l'attrape durant bien 2-3 semaines. Visiblement ca devait tirer sur les points et dedans, ca va qu'elle est complètement gentille et apprivoisée car sinon ça aurait été un peu la mort. Ce genre d'opération c'est souvent comme les castrations, abcès power et ils sont pas toujours externes >< Sinon comme toujours patience, friandises, beaucoouuuuuppp de parlotte (les rats un peu cons je les force pas, je les habitue ++ a ma voie, mon odeur, ma présence, pour ne plus etre un sujet de stress). Un truc que j'ai fais avec les rats difficiles c'est porter un gants (pour ma part un gant épais en polaire xD) pour trifouiller la cage. Le gant sent moi, ca reste "ma main", je force quand meme un peu le rat en étant dans le territoire sans pour autant le toucher directement. Et surtout en cas de morsure, c'est moins traumatisant et ça aide à continuer. Moi je vais manger Antares tellement il est mignon! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|