| Les Mondes de YOKO - Rosée du Matin - Ingrid - Khâny | |
|
+37Alia Zanetsu Princesse Cassis BlackFiriel Flina baka-deshi elly Jaina Zorha melu Asako canelle NingyouMoumoku Quiddity Shéris yokochan IsilTintallë Doliane haylicia Blablette Tamahomé Llysewein Nataraj 2mains10pouces Leanhe Kohakugawa Orokasa elfire silene MamzelleCulotte tsubame Coriolis Svea framboisie nathy1317 Myushi Kheree shogun 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Svea
Nombre de messages : 1311 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Les Mondes de YOKO - Rosée du Matin - Ingrid - Khâny Dim 22 Avr 2012 - 18:37 | |
| Jolie ambiance ! J'aime beaucoup ses vêtements on retrouve bien son univers !... Et puis ce moule est tellement fin | |
|
| |
Myushi
| Sujet: Re: Les Mondes de YOKO - Rosée du Matin - Ingrid - Khâny Dim 22 Avr 2012 - 19:09 | |
| Bonne année aussi ^o^ *En retard, je sais lol*
Sinon, quelle belle série ! Et la citation est vraiment très belle. J'ai beaucoup aimé ^^ Vraiment bravo à toi pour cette série. Et mention spéciale pour le Totoro lol. | |
|
| |
Kheree
| Sujet: Re: Les Mondes de YOKO - Rosée du Matin - Ingrid - Khâny Dim 22 Avr 2012 - 19:28 | |
| J'ai beaucoup aimé cette série! Les photos sont sublimes. Je trouve le décors vraiment très bien fait ! Et puis Yoko est tellement belle ! En plus il y a un petit côté calme dans cette série là. Je la trouve apaisante alors que c'est tout en couleur ! ^_____^ J'aime beaucoup en tout cas ! C'est très réussi! | |
|
| |
tsubame
| Sujet: Re: Les Mondes de YOKO - Rosée du Matin - Ingrid - Khâny Dim 22 Avr 2012 - 19:34 | |
| Aussi féminine en yoroi qu'avec cette jolie robe rouge, superbe ambiance joli texte et Bonne année Yoko ! | |
|
| |
nathy1317
Nombre de messages : 7289 Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Les Mondes de YOKO - Rosée du Matin - Ingrid - Khâny Dim 22 Avr 2012 - 20:30 | |
| Belle série certes plus vraiment de saison mais je suis contente de la voir quand même. あなたも 明けましておめでとうございます。
| |
|
| |
silene
Nombre de messages : 1108 Age : 50 Localisation : Domont, Val d'Oise Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Les Mondes de YOKO - Rosée du Matin - Ingrid - Khâny Lun 23 Avr 2012 - 16:38 | |
| Top avec le dragon, et le petit clin d'oeil totoresque ^^ Jolie série à suivre, en tout cas, et incarnation très réussie de Yoko, qu'on reconnaît de suite ! (Pour la version petite fille vinéenne, il y a 2 soom yo-sd bleue existantes, j'avais moi-même louché sérieusement dessus dans l'idée d'incarner Thémis, ma petite zotrienne préférée qui est également bleue). | |
|
| |
elfire
Nombre de messages : 754 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Les Mondes de YOKO - Rosée du Matin - Ingrid - Khâny Lun 23 Avr 2012 - 18:24 | |
| J'adore, moi je suis un fan absolue de la série. Et puis Yoko est japonaise, elle est novatrice dans pleins de domaines, c'est une des premières héroïne qui agit d'elle même. Elle est précurseur de la passion pour le japon dans notre pays. | |
|
| |
Orokasa
Nombre de messages : 370 Age : 38 Localisation : Loire (42) Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Les Mondes de YOKO - Rosée du Matin - Ingrid - Khâny Lun 23 Avr 2012 - 21:46 | |
| La voilà enfin sur MC ^^
Je reconnais bien l'héroïne qui a bercé mon enfance et dont je relis toujours les aventures.
C'est une très belle incarnation ! | |
|
| |
Kohakugawa
Nombre de messages : 4448 Age : 70 Localisation : Au bord de la rivière Kohaku Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Les Mondes de YOKO - Rosée du Matin - Ingrid - Khâny Sam 28 Avr 2012 - 2:13 | |
| Ah! Enfin un topic pour les vieux de la vieille... Yoko, c'est toute ma jeunesse (ces jeunes d'aujourd'hui , avec leurs "manga", comme ils disent...) L'incarnation est parfaite comme dit silene, et la tenue très réussie! | |
|
| |
shogun
Nombre de messages : 480 Age : 59 Localisation : Bordeaux - Osaka - Kyoto - Tokyo Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Les Mondes de YOKO - Rosée du Matin - Ingrid - Khâny Sam 28 Avr 2012 - 15:54 | |
| Kureha : Merci, j'ai essayé de retrouver une tenue assez emblématique du personnage même si au fil des albums la belle a bien étoffé sa garde robe. Myushi : … Totoro en guest star ! val-rafale : Merci tsubame : Merci, le texte, tiré de l’album, fait le lien entre les ascendances de Yoko nathy1317 : En effet, une publication un peu tardive … Le temps de tout mettre en forme. Merci pour l’aide à la création de l’avatar et de la signature. Silene et elfire : Totoro est un peu l’union entre le Japon de Yoko, qui en effet est une des premières héroïnes de BD, qui plus est Japonaise, et celui de Miyasaki. Orokasa et Kohakugawa : et oui, un peu de nostalgie …
Dernière édition par shogun le Mar 29 Oct 2013 - 19:43, édité 1 fois | |
|
| |
shogun
Nombre de messages : 480 Age : 59 Localisation : Bordeaux - Osaka - Kyoto - Tokyo Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: EDO - 1 Sam 28 Avr 2012 - 16:52 | |
| Yoko est née sur l’ile de Kyûshû, au sud de l’archipel Nippon. Sa famille maternelle, les Ishida, est un clan de Buke (武家 - Samouraï ) vassal d’Hideyoshi Toyotomi, second unificateur du Japon dans les années 1580, lors de l’âge des provinces en guerre 戦国時代. Les Ishida poursuivrons la voix du sabre jusque l’ère Showa où le grand-oncle, Toushio Ishida sera officier supérieur. Au cours d’un séjour sur son île natale, parmi les trésors de sa famille maternelle, elle découvre le Ô-Yoroi (大鎧 - armure) de l’un de ses ancêtres.
Dernière édition par shogun le Mar 29 Oct 2013 - 19:45, édité 4 fois | |
|
| |
Myushi
| Sujet: Re: Les Mondes de YOKO - Rosée du Matin - Ingrid - Khâny Sam 28 Avr 2012 - 16:58 | |
| Ça rafraichit la mémoire d'avoir son histoire. Et pis Yoko est vraiment sublime sur cette série. Vraiment bravo ^o^. Yoko est vraiment charismatique ! | |
|
| |
Kheree
| Sujet: Re: Les Mondes de YOKO - Rosée du Matin - Ingrid - Khâny Sam 28 Avr 2012 - 17:02 | |
| *_____* Je trouve cette série de photo absolument magnifique! Je suis contente que tu ais résumé un peu son histoire. Enfin l'histoire de sa famille. Et puis ça met bien en place la découvert de l'armure et cet essayage. D'ailleurs, je trouve que ça lui va vraiment bien. Elle est sublime vêtue de cette armure. J'ajouterai que le décors derrière est très réussi *___*
| |
|
| |
shogun
| Sujet: EDO - 2 Sam 28 Avr 2012 - 18:18 | |
| Myushi et val-Rafale: merci à vous deux - la suite et quelques explications. L’armure que porte Yoko est un authentique O-Yoroi de l’époque Edo (vers 1800). Je n’ais pas fait l’armure : il s’agit d’une trouvaille chez un antiquaire d’Hiroshima. Il s’agit d’une miniature faite main datant de la fin de l’ère Edo. Elle est essentiellement constituée de papier Japonais pour le Kabuto (casque), le Do (plastron), menpo (masque), de tissu (sode – épaulière, kote – manche, kusazuri – jupe et haidate – sous jupe) et d’un peu de métal (Date – ornement). Le Bistu (caisse) est en bois. Ce type de miniature est offerte aux garçons des clans de samouraï lors de ce qui est devenu le « Child Day » (こどもの日), cérémonie remontant aux années 600 (端午の節句) et marquant l’entrée dans l’âge adulte, avec la remise des éléments d’armure apportant courage, force et victoire au combat.
Dernière édition par shogun le Mar 29 Oct 2013 - 19:46, édité 1 fois | |
|
| |
Myushi
| Sujet: Re: Les Mondes de YOKO - Rosée du Matin - Ingrid - Khâny Sam 28 Avr 2012 - 18:24 | |
| Oh j'aurais appris quelque-chose aujourd'hui. Et j'ai trouvé ça terriblement intéressant. Du coup j'étais vraiment dans le récit et m'attendait à plus ! *Oui, je sais, jamais satisfaite lol. *fuis** En tout cas, la série de photos est toujours aussi belle. Yoko ressort bien. J'aime vraiment beaucoup ^o^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Mondes de YOKO - Rosée du Matin - Ingrid - Khâny | |
| |
|
| |
| Les Mondes de YOKO - Rosée du Matin - Ingrid - Khâny | |
|