| [LR Jelle] Elliott (p.28) | |
|
+81Mini-Boy khaarmila melu Secret Liberty. Youpla hydrocoma Malouguette CreepyBunnYy framboisie Isumi nekomoi Soelle Avicularia Kahlane Twinkle Ben-Chan Nyu. Alia Zanetsu Lili-Cupcake Kurage Tenrai Follow-the-Wind Prince suraia Leïlan Etsuki Kmint Jahyra Darkdaisy Sandra valentineknight Hachiko-chan96 miyaka miss_yu ~Snowing~ Arysuh Shimiro Minuit Daiya Juneah Jessica Autumn Oriane Nahope Pchiiiit Anne-Laure Zorha Paddishtanou SwifleKaYa Poison pukipoca mi Løu Agathe Raven Lylyesp Sjota mathoue Haagendazs Leelewine Manghorse Haru' Kaydia Flowrale Chaun papayebong Coriolis Amarylis Lee Heroysa Monster Rozenng nathy1317 Laure. Twelveatone Rochel KiraYuki Tsuruki hitsugi Tamahomé Junjun Davy 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nathy1317
Nombre de messages : 7289 Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: [LR Jelle] Elliott (p.28) Mar 8 Avr 2014 - 23:36 | |
| Il y a bien longtemps que je n’étais pas passé par ici. Du coup je viens de revoir l’ensemble de ton sujet, et se fût un réel plaisir tu peux me croire Tes jeux de filtres apportent de la poésie à un travail photographique déjà magnifique à la base. Chapeau | |
|
| |
Agathe
| Sujet: Re: [LR Jelle] Elliott (p.28) Mer 9 Avr 2014 - 10:47 | |
| Très belles tes 3 photos. Chacune, malgré leur univer différent, donnent toute une impression de calme, de silence, de pause ... C'est beau et reposant avec une touche de melancolie. J'aime enormement le traitement d'image de ton DC, Mon dieu! ces couleurs | |
|
| |
Davy
Nombre de messages : 2159 Age : 34 Localisation : Strasbourg. Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: [LR Jelle] Elliott (p.28) Ven 11 Avr 2014 - 8:52 | |
| Nathy1317 > Tu n'avais pas trop de retard je crois, je n'ai rien posté depuis des mois entre les dernières photos et les précédentes xD Mais merci d'êre repassé <3 & merci du commentaire !
Indobabe > C'est grace à toi <3 *non, je ne suis pas gaga de sa bouille, pas du tout, du tout, du tout !* Merciiii ! | |
|
| |
Davy
Nombre de messages : 2159 Age : 34 Localisation : Strasbourg. Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: [LR Jelle] Elliott (p.28) Dim 13 Avr 2014 - 18:38 | |
|
. { En . pleine . rue } . « La musique est dans tout. Un hymne sorti du monde. » Victor Hugo
- | MUSIQUE | -
« Il regarde son instrument comme de la plus belle chose au monde. Ce violon. Cet unique violon, qui le suit à travers les siècles sans jamais faiblir. Plusieurs fois il en a changé les cordes. Plusieurs fois il en a brisé l'archet. Plusieurs fois il a gratté le bois, d'agacement ou au contraire d'affection. Il est vieux, il montre les stigmates de son âge. Il aurait put pourrir dans son étui. Se retrouver perdu au détour de la tamise. Jeté comme un vulgaire objet qui a fait son temps. Mais non, Claymore le gardait. Précieusement. Le chérissant et le détestant comme on le ferait d'un enfant. Je n'étais que le spectateur silencieux de cette étrange relation qu'ils entretenaient, prenant parfois le temps de les observer même après que la musique se fut arrêtée. Il passait de longues minutes à le regarder, les yeux mi-clos comme s'il le remerciait de la mélopée qu'ils avaient composés. Ses doigts en caressaient les cordes, serrait un peu plus une des clé, puis revenait dans un frôlement tendre soigneusement le déposer sur le velours rougi. A ses côté, l'archet retrouvait une place prédisposée. Un couple tendre qui se retrouverait chaque soir dans un lit pourpre. Puis l'étui se refermait, il verrouillait les attaches mordorées, puis le soulevait dans sa main gauche. Et alors seulement, je me rendais compte que j'étais encore là. A fixer l'homme et son trésor, dans un moment intime. Je baissais les yeux alors qu'il relevait les siens vers moi. Un demi sourire entendu. Un doigt qui passe brièvement sur ses lèvres, comme pour me demander de me taire. De garder le secret. Il était beau, cet homme. Un peu trop pour moi, peut-être. J'ignorais encore à l'époque qui était vraiment Claymore. Et peut-être aurais-je du ne jamais le savoir... »
Je n'ai pas pu trancher entre les deux clichés. Pardon.
- Bonus:
Merci d'avoir regardé.
Dernière édition par Davy le Dim 13 Avr 2014 - 19:30, édité 1 fois | |
|
| |
Kurage
| Sujet: Re: [LR Jelle] Elliott (p.28) Dim 13 Avr 2014 - 18:49 | |
| superbe texte, superbe bonhomme, superbes clichés! Tu as une belle plume et j'adore le contraste entre le blouson de cuire et le vieux violon. | |
|
| |
nekomoi
Nombre de messages : 1112 Age : 31 Localisation : Toujours barré quelque part. (mais sinon il traîne à Bordeaux) Genre : Neutre / Il Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: [LR Jelle] Elliott (p.28) Dim 13 Avr 2014 - 19:28 | |
| Déjà que les clichés sont vraiment magnifiques, mais avec le texte en prime, tu m'as achevé. Le texte est puissant, réellement, on ressent quelque chose en le lisant qui est très agréable. Ça donne envie d'en apprendre plus, sur tous les plans. Que ce soit l'histoire de ce violon ou des deux autres protagonistes. Bref, je pose ma tente ! | |
|
| |
Isumi
Nombre de messages : 492 Age : 29 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: [LR Jelle] Elliott (p.28) Dim 13 Avr 2014 - 20:08 | |
| Le texte est supeeeerbe ! *^*
Et puis Claymore forcément il a son charme, les fleurs lui donne ce petit côté romantique..
Je suis fan ! \o/ | |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [LR Jelle] Elliott (p.28) Dim 13 Avr 2014 - 20:52 | |
| Oh, il a la classe ! Très jolies photos ! ^^ | |
|
| |
Davy
| |
| |
Shimiro
Nombre de messages : 3663 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: [LR Jelle] Elliott (p.28) Lun 14 Avr 2014 - 23:25 | |
| C'est une merveille! Le texte et les photos me transportent! Il est d'une beauté! *___* | |
|
| |
nathy1317
Nombre de messages : 7289 Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: [LR Jelle] Elliott (p.28) Mar 15 Avr 2014 - 22:20 | |
| Heureusement pour nous que tu n'ais pas pu trancher ^__^ . Je trouve que ces deux clichés, loin d'être redondants, appuis davantage encore le beau texte qui les accompagnes. Je pense même que la photo en spoiler aurait mérité d'accompagner les deux autres directement. | |
|
| |
Sjota
Nombre de messages : 3097 Age : 42 Localisation : Suède Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [LR Jelle] Elliott (p.28) Mer 16 Avr 2014 - 0:12 | |
| Il est magnifique, tout comme le texte. C´est vraiment dommage qu´il est un pet au bout du nez. Son face-up est tellement beau :<... Tu as essayé de voir si ca pouvais être réparé ? Je l´aime beaucoup ce Seoha. | |
|
| |
Davy
| |
| |
Agathe
| Sujet: Re: [LR Jelle] Elliott (p.28) Sam 19 Avr 2014 - 20:43 | |
| Décidément j'ai un peu de retard Du coup, pour vérifier tout ce que j'ai pu loupé, oui oui je ne suis pas quelqu'un de très a droit quand il sagit de suivre >.< j'ai (re)regardé tes 20 pages, et découvert, si ce n'est redécouvert tout topic. Et c'était avec grand plaisir. L'ensemble de tes clichés, même si je te l'ai deja dit, sont vraiment superbes. Ils ont tous un petit-quelque-chose qui rend humaines tes poupées. Les couleurs, les cadrages... que du bonheur Et puis aussi les textes, comme le dernier qui est vraiment touchant et nous attache a ton violoniste comme il est attaché a son instrument. Bref j'espere ne pas louper comme une becasse encore une fois une mise a jour par iciEt puis surtout ne t'excuse pas de proposer 2 cliches, mais plutôt de ne pas en proposer plus >. ohoh! et puis je viens tilter quelques plusieurs mois après, la référence de ton Cho a Sherlock *se sent moins seul avec son Benedict qui réfère aussi* | |
|
| |
Junjun
Nombre de messages : 6771 Age : 32 Localisation : Toulouse/Albi Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: [LR Jelle] Elliott (p.28) Sam 19 Avr 2014 - 21:17 | |
| Et tu as bien fait de mettre les deux ! Elles sont superbes *^*. Accompagné du texte c'est très mélodieux, très vivant . Du bonheur quoi, et comme a dit Indo, c'est t'excuser de ne pas mettre plus de photos qu'il faut . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LR Jelle] Elliott (p.28) | |
| |
|
| |
| [LR Jelle] Elliott (p.28) | |
|