|
| [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... | |
|
+165Zatraka Hak Ladicius Koikokoro Honqann Koakibou zort Poison Nano AnnaDolly Alixir velkane Liloo-Little-Fawn Karamelbarbaris mandanya Dodoraemon NingyouMoumoku amidalalove Lay Will-O' Samsara Lalouve Lux RiikaDoll Nellphrael Khalie Lady Coco Natcha luliien Princesse'L Blah kei wonder tsubame Lee Inaka Meleabrys Mitsukake shlimbo L.V MissKiwi Liiva Ombreuse Solkeera Axolotl Nickol-Kim Koala Krash Lalalice Rikou-chan Ben-Chan Orange Pekoe lucilia Loreleï Marine Liberty. Darkdaisy Azu Bone Miinako Rushi Dunewatt Ninala Para_San Kai Nyx. ThomasRIPLEY Hope Miyakozuka lucille111 bishonen boy Laure. Hachiko-chan96 LNFée MallowCat Rhaenys templeton Wicca linn Andromede Mlle Tsubaki Skimo Magnetic Duckling Follow-the-Wind Coriolis Oriane morphée Avicularia Zouzou Bakhtine Islael Shali NieLs yupi doll Aalana Nyshae Lylyesp Llysewein Sandra Ladyblack Lawy khaarmila Zabou Aqualine d'Aquarius solyane Papillori Lelahel cycy Isael Gabylc Ceres lysel Mutique. Adal Tuonetar Had' Subaru-D Maly Belin angelys Sugar-Junkie soupir99 Piyo Darkclochette Lewellyne Tiya Boule de poils .An Kiou P.Y Tsuki-chan Kohakugawa Barbier Ceselha Yuuru Angelin Nimrauko deedlot pandalilou Wayness Leo Eiluned Rozenn Selina nade Assaliah Gabrielle katiel Keihaku BathorYume Nathaniël Bory Nighty Valandra Lyly Pie Myra Char Pistache Eva Ichigo Arysuh amaeta Haku Cridlange Alexiel circee aeris kiri 169 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aalana
Nombre de messages : 111 Age : 25 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Mar 28 Aoû 2012 - 14:18 | |
| - yupi doll a écrit:
- Oh là, merci de cette liste!!! *o* je vais me faire un plaisir d'aller les chercher alors XD
mais de rien *s'autocongratule ^^* | |
| | | Skimo
Nombre de messages : 1790 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Mar 28 Aoû 2012 - 14:33 | |
| En ce moment j'écoute 1Q84... sur la route en allant au travail et pour une fois j'ai l'impression d'habiter trop près...
| |
| | | Aalana
Nombre de messages : 111 Age : 25 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Jeu 18 Oct 2012 - 21:03 | |
| Vertigo-Paul Auster, Le parfum- Patrick Süskind | |
| | | Mlle Tsubaki
Nombre de messages : 24 Localisation : Toulouse-Montauban (82) Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 18 Nov 2012 - 11:14 | |
| Aloooors ,
"Hunger Games 3" de Suzanne Collins 8] . | |
| | | Aalana
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 18 Nov 2012 - 12:09 | |
| - Mlle Tsubaki a écrit:
- Aloooors ,
"Hunger Games 3" de Suzanne Collins 8] . Perso j'ai été déçue, j'aime pas la fin | |
| | | Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 18 Nov 2012 - 12:37 | |
| Ca me fais plaisir de voir qu'il y a autant de fans d'Amelie Nothomb Pour ma part j'ai lu et j'ai tous ses livres (et oui, je suis une graaaaaaaande fan) bien rangé dans ma bibliotheque ^^ Le dernier, Barbe Bleue, m'a bien plus personnellement. Mais celui dont j'ai la sainte horreur (globalement je les aime bien tous, quelque uns qui sortent comme metaphysique des tubes, hygiène de l'assassin et robert des noms propres sont mes trois préférés) est... journal d'une hirondelle. Alors lui, je peux pas le piffer, je le deteste a un point de non retour, sa fin est grotesque, si je puis meme dire qu'il y a une fin... Bref. Si non, en ce moment je lis les Star Wars (la saga avec Anakin) puisque je les ai vu pour la première fois de ma vie le week-end dernier, et que ce fut... Une revelation | |
| | | linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 18 Nov 2012 - 15:41 | |
| - Mademoiselle Scaramouche a écrit:
- Mlle Tsubaki a écrit:
- Aloooors ,
"Hunger Games 3" de Suzanne Collins 8] . Perso j'ai été déçue, j'aime pas la fin pareil | |
| | | Wicca
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 18 Nov 2012 - 17:36 | |
| Je trouve Nothomb très inégale dans ses publications, mais j'adore vraiment tous ses romans autobio ou orientés autobio. Elle se raconte avec tellement d'humour et de précision, c'est très agréable à lire ^^.
Chéri m'a sorti la série des Honor Harrington d'un carton après le déménagement... :p Bon, vu qu'entre temps j'ai du lire Un Secret de Philippe Grimbert pour le boulot (je le recommande au passage), je n'en suis qu'au tome 1, mais j'adore. ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 18 Nov 2012 - 21:05 | |
| Alors moi, j'ai vraiment du mal avec Amélie Nothomb, elle a un style qui me déplaît trop (Après, je n'ai lu qu'Acide Sulfurique).
Récemment j'ai lu deux romans de David Foenkinos : Nos Séparations et La Délicatesse. J'ai vraiment adoré ce qu'il fait. Donc dès que je peux, je file acheter d'autres bouquins de lui ! (Oui, je suis comme ça, dès que j'aime un auteur, il faut que je possède tout ce qu'il a écrit. XD) |
| | | pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 18 Nov 2012 - 21:26 | |
| Je viens de finir "journal d'un corps" de Pennac , j'ai embrayé sur " le regiment monstrueux" de Pratchett que j'ai fini hier, et je me commence "la Verité" du même auteur.
Je suis une grande fan de Pennac depuis des années, mais j'ai trouvé "journal d'un corps" interessant, sans plus. J'avais déjà été déçue par "le dictateur et le hamac", je vais peut être me tenter "chagrin d'école" mais pas de suite. Si quelqu'un l'a lu, pourrait il/elle me dire ce qu'il/elle en a pensé ? _________________ Mon Instagram
| |
| | | templeton
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 18 Nov 2012 - 22:13 | |
| Perso je n'aime pas Pennac, mais j'ai bien aimé Chagrin d'école (enfin, j'ai jamais pu le finir... c'est pas le genre de livre qui me transcende, mais je suis TRES difficile). Tu devrais tenter | |
| | | Rhaenys
Nombre de messages : 45 Age : 31 Localisation : Conflans Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Lun 19 Nov 2012 - 20:53 | |
| Pour ma part, je suis en train de lire la série de Patricia Briggs Alpha et Oméga, et si je ne suis pas fan de bit lit habituellement, je me suis laisser prendre et je prends plaisir à le lire. Et pourtant c'était pas gagné !
Sinon je dois lire la suite des Portes de la mort de Weiss et Hickman, qui est une série fort sympathique !
J'ai deux bouquins de GRR Martin en attente, l'agonie de la lumière et des astres et des ombres. Hate de les commencer !
Mais avant toute ces réjouissances, j'ai un livre à lire pour les cours, toujours quand on a plein d'envies littéraires, évidemment. T_T Si seulement il y avait plus de 24h dans la journée... >_< | |
| | | MallowCat
Nombre de messages : 799 Age : 39 Localisation : Avignon Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Mar 20 Nov 2012 - 11:12 | |
| - pandalilou a écrit:
- Je viens de finir "journal d'un corps" de Pennac , j'ai embrayé sur " le regiment monstrueux" de Pratchett que j'ai fini hier, et je me commence "la Verité" du même auteur.
Je suis une grande fan de Pennac depuis des années, mais j'ai trouvé "journal d'un corps" interessant, sans plus. J'avais déjà été déçue par "le dictateur et le hamac", je vais peut être me tenter "chagrin d'école" mais pas de suite. Si quelqu'un l'a lu, pourrait il/elle me dire ce qu'il/elle en a pensé ? Haaa, le régiment monstrueux, c'est l'un de mes préférés en dehors du cycle des sorcières. La vérité est sympa aussi mais veille à ne pas enchaîner direct sur Timbré/Monnayé sous peine de saturation xD Ca fait plaisir de croiser des fans de Pratchett ici d'ailleurs, j'ai lu 80% de sa production et j'ai rarement été déçue. Pour peu qu'on accroche au style, c'est un peu un rayon de soleil, ses bouquins arrivent à m'arracher un sourire même lors des périodes les plus difficiles. Pour "chagrin d'école" ça dépend un peu de ce que tu recherches. Mon avis diverge totalement de celui de templeton, j'adore Pennac, j'ai détesté "Chagrin d'école". Déjà, ne l'envisage pas comme un roman à part entière, il s'agit plus d'une espèce d'essai littéraire sur l'éducation, il n'y a pas vraiment de récit à proprement parler, plus un cheminement d'idées nées des souvenirs de l'auteur. Je n'ai absolument pas aimé ce livre, je ne m'étais pas vraiment renseignée à son sujet avant de l'acheter et m'attendais à une histoire à la Malaussène, au lieu de ça, je me suis replongée avec horreur dans le monde de l'école, le tout orchestré par des propos limite démagogiques et les raccourcis simplistes d'un naïf utopiste. J'en ai été dégoûtée de l'auteur, je n'ai d'ailleurs pas lu "journal d'un corps". Mais ça reste un avis totalement subjectif car j'ai un point de vue diamétralement opposé au sien. Donc en gros, si tu veux lire ce livre pour y retrouver une sympathique galerie de personnages comme dans la saga Malaussène, passe ton chemin et lis "Messieurs les enfants" si ce n'est pas encore fait. Si le sujet du cancre qui apprend à aimer écrire t'intéresse, lis-le. Il n'est pas inintéressant, loin de là. J'espère t'avoir aidée. Pour ma part, j'ai de plus en plus de mal à lire ces temps-ci, la fatigue physique n'aidant pas mes yeux à rester bien en face de leurs trous (je vous jure, ce n'est pas une excuse). J'ai lu pas mal de trucs assez faciles d'accès au cours des derniers mois : du Pratchett, du Murakami, quelques Bukowski (qui reste un de mes auteurs préférés même si je ne suis pas férue de ses formats longs). Il y a deux semaines, j'ai lu "une gourmandise" de Muriel Barbery (l'élégance du hérisson) et j'ai été totalement séduite par ce bouquin dont je n'attendais rien. L'histoire d'un critique gastronomique agonisant parti à la recherche des souvenirs gustatifs enfouis dans sa mémoire. Très agréable, fluide, plein de parfums, je me suis totalement évadée. | |
| | | Oriane
Nombre de messages : 247 Age : 28 Localisation : Bourg en bresse Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Mar 20 Nov 2012 - 20:09 | |
| je viens juste de finir le dernier tome de nemesis de Catherine McPhail sinon un amour de geek de luc blanvillain et sinon pour les cours Stupeur et tremblements d'Amelie Nothomb je commence à être à cour d'idée de lecture T_T | |
| | | Aalana
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Sam 24 Nov 2012 - 19:09 | |
| En ce moment je lis le clan des Otori | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... | |
| |
| | | | [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... | |
|