| [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... | |
|
+165Zatraka Hak Ladicius Koikokoro Honqann Koakibou zort Poison Nano AnnaDolly Alixir velkane Liloo-Little-Fawn Karamelbarbaris mandanya Dodoraemon NingyouMoumoku amidalalove Lay Will-O' Samsara Lalouve Lux RiikaDoll Nellphrael Khalie Lady Coco Natcha luliien Princesse'L Blah kei wonder tsubame Lee Inaka Meleabrys Mitsukake shlimbo L.V MissKiwi Liiva Ombreuse Solkeera Axolotl Nickol-Kim Koala Krash Lalalice Rikou-chan Ben-Chan Orange Pekoe lucilia Loreleï Marine Liberty. Darkdaisy Azu Bone Miinako Rushi Dunewatt Ninala Para_San Kai Nyx. ThomasRIPLEY Hope Miyakozuka lucille111 bishonen boy Laure. Hachiko-chan96 LNFée MallowCat Rhaenys templeton Wicca linn Andromede Mlle Tsubaki Skimo Magnetic Duckling Follow-the-Wind Coriolis Oriane morphée Avicularia Zouzou Bakhtine Islael Shali NieLs yupi doll Aalana Nyshae Lylyesp Llysewein Sandra Ladyblack Lawy khaarmila Zabou Aqualine d'Aquarius solyane Papillori Lelahel cycy Isael Gabylc Ceres lysel Mutique. Adal Tuonetar Had' Subaru-D Maly Belin angelys Sugar-Junkie soupir99 Piyo Darkclochette Lewellyne Tiya Boule de poils .An Kiou P.Y Tsuki-chan Kohakugawa Barbier Ceselha Yuuru Angelin Nimrauko deedlot pandalilou Wayness Leo Eiluned Rozenn Selina nade Assaliah Gabrielle katiel Keihaku BathorYume Nathaniël Bory Nighty Valandra Lyly Pie Myra Char Pistache Eva Ichigo Arysuh amaeta Haku Cridlange Alexiel circee aeris kiri 169 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Ven 24 Aoû 2012 - 1:58 | |
| Vacances et temps libre à gogo oblige, j'ai dévalisé la bibliothèque municipale : l’intégrale des aventures de Sherlock Holmes (j'ai découvert Conan Doyle ado et ça me fait bizarre de les relire maintenant, avec le visage de Cumberbatch qui s'impose à moi ^^). J'ai également entamé "Les annales de la compagnie noire" et pour le moment, ça dépote grave. (L'avantage du médiévalo-fantastique étant que c'est indémodable : je n'aurais jamais deviné que ces bouquins avaient plus de trente ans ) | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Ven 24 Aoû 2012 - 10:38 | |
| Arf, en lectrice assidue j'ai toujours au moins une lecture ou relecture en cours! Sinon ça va pas xD
En ce moment je m'offre une relecture pour me détendre: le cycle"La Mallorée ", par David Eddings.
Et en parallèle une lecture pour satisfaire ma curiosité intellectuelle : "Tattoos of the Floating World: Ukiyo-e Motifs in Japanese Tattoo", par Takahiro Kitamura. Avec aussi des "semi relectures" (je ne sais plus si j'ai fini les livres ou pas) de "Bushidô" (du même auteur) et de "L'estampe Japonaise" par Gabriele Fahr-Becker. | |
|
| |
Aalana
Nombre de messages : 111 Age : 25 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Ven 24 Aoû 2012 - 14:18 | |
| - morphée a écrit:
- "Acide sulfurique" de Amélie Nothomb, ou comment la TV met à l'écran une émission de télé réalité dans des camps de concentration façon 2GM... terrible!
Une autre lectrice d'Amelie Nothomb!!!!! | |
|
| |
Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Ven 24 Aoû 2012 - 19:59 | |
| - Mylène. a écrit:
- Bakhtine a écrit:
- - Goethe, Les Souffrances du jeune Werther
Sérieux ?
C'est un livre que j'ai lu pour le lycée, j'ai adoré ! Oui ! Tiens c'est drôle qu'ils le donnent à lire au lycée, je le trouve particulièrement difficile... Pour le moment j'avance au ralenti, mais je suis pas fan de romantisme du tout erf... | |
|
| |
morphée
Nombre de messages : 368 Age : 33 Localisation : Rodez Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Ven 24 Aoû 2012 - 21:32 | |
| - Mademoiselle Scaramouche a écrit:
- morphée a écrit:
- "Acide sulfurique" de Amélie Nothomb, ou comment la TV met à l'écran une émission de télé réalité dans des camps de concentration façon 2GM... terrible!
Une autre lectrice d'Amelie Nothomb!!!!! graaaaaave!lol j'ai bien dut en acheter une dizaine d'elle depuis le début des vacances et je suis total accro!^^ | |
|
| |
Aalana
Nombre de messages : 111 Age : 25 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Sam 25 Aoû 2012 - 18:19 | |
| tu as lu lesquels??? *curieuse a fond* | |
|
| |
yupi doll
Nombre de messages : 130 Age : 39 Localisation : in my wonderland Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 26 Aoû 2012 - 2:15 | |
| moi aussi suis curieuse : j'ai deux livres de cet auteur ^^ | |
|
| |
Magnetic Duckling
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 26 Aoû 2012 - 12:25 | |
| Ah tient Amelie Nothomb, je viens de me prendre le nouveau justement =3 | |
|
| |
Aalana
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 26 Aoû 2012 - 14:42 | |
| @Yupi doll: lesquels???? *encore curieuse...* @Magnetic Duckling: Je compte me l'acheter prochainement j'ai hate!! J'ai été deçue de celui de l'année derniere ^^ | |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 26 Aoû 2012 - 14:50 | |
| C'est l'inconvénient d'Amélie Nothomb, je trouve : la qualité n'est pas régulière (à mon goût, du moins). Il y a de l'excellent (Hygiène de l'assassin, Cosmétique de l’ennemi, Les catilinaires, Stupeur et tremblement) et du franchement moyen (Mercure ou Antéchrista). Je n'ai pas l'impression qu'ils soient publiés dans l'ordre où ils sont écrits, je trouve par exemple qu'Antéchrista fait très "oeuvre de jeunesse" alors que son premier roman publié me parait bien plus mature. Mais ce n'est qu'un avis personnel, bien sûr Et je viens de finir "Blaze" de Stephen King, un vieux manuscrit de sa jeunesse qui a été publié en 2008 et qui est pas mal du tout (plus dans la lignée de "Rage" et de ce qu'il écrit sous le nom de Richard Bachman en général). | |
|
| |
yupi doll
Nombre de messages : 130 Age : 39 Localisation : in my wonderland Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 26 Aoû 2012 - 14:53 | |
| Stupeur et tremblement (lu mais pas dans ma bibliothèque, faudrait que je l'achète tiens)
Ni d'ève ni d'adam
Métaphysique des tubes
Après qui as pu lire " Dôme" de Stephen King? J'aimerais un avis dessus, merci! | |
|
| |
Aalana
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 26 Aoû 2012 - 15:03 | |
| -Hygiene de l'assassin -Le sabotage amoureux -Les combustibles -Antéchrista -Attentat -Stupeurs et tremblements -Méthaphysique des tubes -Cosmétique de l'ennemi -Ni d'Eve ni d'Adam -Biographie de la faim -Le fait du prince -Le voyage d'hiver -Tuer le prince
@Coriolis: Je suis totalement d'accord avec toi, il y a une enorme difference entre Hygiene de l'assassin, qui est selon moi un veritable chef d'oeuvre et Tuer le pere ou Une forme de vie ^^
@Yupi doll: tu as lu 3 de mes préférés!!! xD | |
|
| |
yupi doll
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 26 Aoû 2012 - 15:06 | |
| Oh là, merci de cette liste!!! *o* je vais me faire un plaisir d'aller les chercher alors XD | |
|
| |
Magnetic Duckling
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 26 Aoû 2012 - 15:35 | |
| J'ai tout lu et en effet il y a du légendaire et du moyen. | |
|
| |
Had'
Nombre de messages : 282 Age : 47 Localisation : Between the devil and the deep blue sea Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 26 Aoû 2012 - 15:36 | |
| Je suis assez d'accord avec toi Coriolis. C'est pour ça que j'ai finalement décroché de l'oeuvre de Nothomb, même si Métaphysique des tubes et Stupeur et tremblements comptent pour moi parmi les meilleurs livres que j'ai lu.
J'ai l'impression qu'elle n'est jamais aussi bonne que quand elle se live à un exercice "d'autobiographie". Ses propos philosophiques sont souvent aussi légers que les romans d'Eric Emmanuel Schmitt. Ils gagneraient tous deux à se relire et à approfondir leur texte.
Pour ma part, après "Courir avec des ciseaux", l'an passé, je lis "Pensée magique" d'Augusten Burroughs et je suis toujours aussi épaté. C'est dans les rapports d'une assistante sociale que je m'attendrais à trouver ce qu'il écrit. Et là ça me ferait plutôt pleurer. Mais quand c'est lui qui raconte... c'est juste terriblement drôle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... | |
| |
|
| |
| [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... | |
|