| [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... | |
|
+165Zatraka Hak Ladicius Koikokoro Honqann Koakibou zort Poison Nano AnnaDolly Alixir velkane Liloo-Little-Fawn Karamelbarbaris mandanya Dodoraemon NingyouMoumoku amidalalove Lay Will-O' Samsara Lalouve Lux RiikaDoll Nellphrael Khalie Lady Coco Natcha luliien Princesse'L Blah kei wonder tsubame Lee Inaka Meleabrys Mitsukake shlimbo L.V MissKiwi Liiva Ombreuse Solkeera Axolotl Nickol-Kim Koala Krash Lalalice Rikou-chan Ben-Chan Orange Pekoe lucilia Loreleï Marine Liberty. Darkdaisy Azu Bone Miinako Rushi Dunewatt Ninala Para_San Kai Nyx. ThomasRIPLEY Hope Miyakozuka lucille111 bishonen boy Laure. Hachiko-chan96 LNFée MallowCat Rhaenys templeton Wicca linn Andromede Mlle Tsubaki Skimo Magnetic Duckling Follow-the-Wind Coriolis Oriane morphée Avicularia Zouzou Bakhtine Islael Shali NieLs yupi doll Aalana Nyshae Lylyesp Llysewein Sandra Ladyblack Lawy khaarmila Zabou Aqualine d'Aquarius solyane Papillori Lelahel cycy Isael Gabylc Ceres lysel Mutique. Adal Tuonetar Had' Subaru-D Maly Belin angelys Sugar-Junkie soupir99 Piyo Darkclochette Lewellyne Tiya Boule de poils .An Kiou P.Y Tsuki-chan Kohakugawa Barbier Ceselha Yuuru Angelin Nimrauko deedlot pandalilou Wayness Leo Eiluned Rozenn Selina nade Assaliah Gabrielle katiel Keihaku BathorYume Nathaniël Bory Nighty Valandra Lyly Pie Myra Char Pistache Eva Ichigo Arysuh amaeta Haku Cridlange Alexiel circee aeris kiri 169 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Sam 25 Juil 2015 - 3:58 | |
| Psst Coriolis, il existe un tome 2 à Legion !! Tout aussi court mais c'est déjà ça en plus ahahah *Quoi ? Mais non je ne me suis pas jetée sauvagement dessus quand j'ai découvert son existence XD*Ah je ne savais pas que tout était lié en un sens o_o ! J'allais commencer par Mistborn vu que c'est sa série la plus connue mais je devrais peut être revoir mes projets du coup... J'ai pris le livre L'âme de l'Empereur à la bibliothèque vu qu'il était pas bien gros et qu'il avait l'air pas mal, c'est aussi dans le même univers ? Pour la VO je vais tenter mais, comme je lis avant d'aller au boulot le matin, ça me fatigue souvent de lire en anglais surtout de la fantasy avec le vocabulaire qui va avec J'ai lu le tome 1 de Legion en VF et le 2nd en VO et la différence ne m'avait pas trop sauté à la gueule, c'est peut être pas le même traducteur > _ o | |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Sam 25 Juil 2015 - 12:04 | |
| Un tome deux à Legion ? Mais je fonce chez mon libraire, merci du tuyaux ! Et oui, The emperor's soul est très bon aussi (mais je ne suis jamais tombée sur du Sanderson que je n'ai pas aimé !). Tous ses bouquins ne sont pas forcément "Cosmere", Legion et la séries des Reckoners ne le sont pas, par exemple, mais Emperor' soul l'est. Mistborn également et tu peux très bien commencer par là aussi, c'est une excellente série (en plus, il vient de commencer une nouvelle trilogie qui se passe deux cents ans après et c'est vraiment chouette !). J'ai toujours tendance à conseiller Way of kings parce que c'est du médiéval-fantastique et que c'est ce que je préfère et que les autres sont un peu plus 'modernes' Pour ce qui est de la vf, c'est surtout que je suis un peu une intégriste de la vo et comme je fais pas mal de traductions au taf, je peux pas m'empêcher de me dire parfois : rha, fallait pas traduire ça comme çaaaaa ! (exemple type avec Mistborn qui est traduit par Fils-des-brumes alors que le perso principal est une femme ... ) Mais ça ne m'a pas empéchée de me taper avec bonheur les trois tomes | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Sam 25 Juil 2015 - 13:41 | |
| - Coriolis a écrit:
- Et comme il va bien falloir que je m'occupe en attendant le prochain prévu pour le printemps 2016, je me lance dans "The weel of time" de Robert Jordan. Sachant que la série est terminée et qu'elle compte 14 volumes, je vais avoir de quoi occuper mon été
Ahhh... La roue du temps de Jordan ♥ C'est mon frangin qui m'a mit le premier tome dans les mains quand j'avais 15 ans. Je crois que je n'ai jamais fini la saga mais j'avais pris plaisir à lire à l'époque. Dans le genre, j'avais aussi adoré la trilogie des périls de David Eddings. | |
|
| |
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 26 Juil 2015 - 17:02 | |
| Coriolis > Je ne l'ai trouvé qu'en VO et en ebook par contre Même ici au Canada dans mes grandes librairies VO il n'est pas dispo en papier. J'aimerais bien qu'il développe plus cet univers, c'est super intéressant ♥ Merci pour les précisions concernant le Cosmere .w. Je dois avouer que le résumé de Mistborn m'intéressait plus donc je vais commencer par là et je rattraperai le reste si j'accroche bien~ Je vais d'abord commencer par la VF par confort mais en général quand une série me plait (exemple : Outlander pour ne citer qu'elle), je finis par me mettre à la VO pour me rapprocher au plus du style d'écriture de l'auteur. J'ai encore quelques pavés à lire dans ma PAL puis je m'y mettrai sérieusement je pense. Il faudrait que je finisse aussi l'intégrale 4 du trône de fer à l'occasion *ronfle* Deed' > Bragelonne a ressorti la saga de la Roue du Temps dans une nouvelle édition avec nouvelle traduction et remise en place des gros tomes comme en VO ! Ils restent sagement en attente dans un coin de ma pile à lire. J'attends qu'ils sortent presque tous pour m'y mettre et de ne pas avoir à attendre entre deux | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 26 Juil 2015 - 19:42 | |
| - Assaliah a écrit:
Deed' > Bragelonne a ressorti la saga de la Roue du Temps dans une nouvelle édition avec nouvelle traduction et remise en place des gros tomes comme en VO ! Ils restent sagement en attente dans un coin de ma pile à lire. J'attends qu'ils sortent presque tous pour m'y mettre et de ne pas avoir à attendre entre deux
Ahah, ça va me donner envie de m'y remettre ça. Après j'avoue que les 14 tomes à la suite, ça fait beaucoup pour moi ! Je pourrais profiter de mes vacances pour m'y remettre doucement. Faudrait que j'aille faire renouveler mon abonnement à la bibliothèque ! Je viens de finir "Totto-chan, la petite fille à la fenêtre", et c'était sympa. Je pense enchaîner avec la trilogie du Paris des merveilles de Pierre Pevel, j'ai craqué pour les si jolies couvertures ! | |
|
| |
Skimo
Nombre de messages : 1790 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 26 Juil 2015 - 19:56 | |
| Pour info, les deux tomes de Légion en audio en anglais ils sont très bons!
| |
|
| |
Assaliah
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 26 Juil 2015 - 22:29 | |
| Deed' > Surtout que ce ne sont pas de petits livres, du genre "arme possible pour se défendre en cas d'agression" par exemple Et je plussoie pour le Paris des Merveilles mais on connait mon amour infini pour l'oeuvre de Pierre Pevel Je ne suis pas fan des couvertures (elles sont jolies mais correspondent moyennement à l'univers je trouve) mais je ne vais pas pinailler vu que le tome 2 était introuvable et que le 3ème était inespéré /o\ Skimo > Oh merci du tuyau, je vais aller chercher ça !! | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Mar 28 Juil 2015 - 10:08 | |
| J'ai commencé La Caravane d'Ahnkilie de Mishakal Yveldir. L'autrice a eu bcp de problèmes avec la maison d'édition et se retrouve avec tous les bouquins chez elle... si bien qu'on ne le trouve que sur son site. C'est de l'heroic-fantasy plutôt sympa. 4e de couverture : - Citation :
- Année 1250, Kadan, le plus grand Magicien du monde parvient à s'échapper de l'Île de Tahou qui le maintenait prisonnier jusqu'à lors. Bien décidé à reprendre son trône, il déclare la guerre au Royaume d'Ahnkilie. Pour se prémunir, le Roi Soghor envoie une petite équipée sur ses terres. Une jeune servante s'y embarque par erreur et semble posséder un artefact légendaire convoité par Kadan. Sa présence fortuite suscite bien des questionnements au sein de la compagnie et leur périple les amène à se demander si Kadan n'aurait pas un mouchard dissimulé dans leur équipe...
Tandis que l'Inquisition pourchasse les Magiciens en les traitant d'hérétiques, Ignus le Maudit, pyromancien capable de rivaliser avec Kadan, sort de sa geôle après 10 ans d'emprisonnement. Le collier de Shelzar, source de pouvoir infini, ne lui est pas étranger et sa venue dans la caravane pourrait bien tout chambouler.
Dix héros se lèvent pour renverser l'homme le plus puissant du monde. Parviendront-ils à accomplir leur quête ? | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Mar 28 Juil 2015 - 12:05 | |
| J'ai toujours été fascinée par les grands voiliers (même si je suis affligée du mal de mer). Comme j'ai adoré le film " Master and Commander : De l'autre côté du monde", je me suis réservée la série dont est tirée le film: Jack Aubrey de Patrick O'Brian, 21 titres rassemblés en 5 gros tomes. Un bon été en perspective même si (j'en suis au troisième tome) je trouve l'action un peu lente par rapport à la série Hornblower de C.S. Forester que j'avais dévorée ^^ _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Lun 3 Aoû 2015 - 11:24 | |
| Je viens de lire les +660 pages du Choeur des femmes de Martin Winckler en 24h. J'ai ri, j'ai pleuré, j'avoue avoir sauté quelques passages, mais je sens bien que ce bouquin va beauuuucoup tourner entre les copines et maman... | |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Ven 28 Aoû 2015 - 13:41 | |
| Je viens de terminer "Tokyo" de Moy Hayder, un excellent thriller qui prend racine dans l'histoire du Japon, dans un de ses épisodes les plus noirs. Âmes sensibles s'abstenir, le livre parle longuement du sac de Nankin.
De manière plus légère et quoique le livre aborde également la seconde guerre mondiale, je me suis régalé à la lecture de "En même temps toute la terre et tout le ciel" de Ruth Ozeki, une sorte de conte zen moderne. | |
|
| |
luliien
Nombre de messages : 122 Localisation : près de disneyland Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Mar 27 Oct 2015 - 13:01 | |
| je viens de finir un livre qui m'a fait ressentir des émotions fortes, comme cela ne m'étais pas arrivé depuis longtemps. c'est un auteur estonien, qui décrit avec poésie et beaucoup de nostalgie, la fin d'un monde et l'arrivée d'un nouveau... je suis restée pensive et songeuse plusieurs jours après... le livre c'est "l'homme qui savait la langue des serpents" d'andrus kiviräht. on ressent les couleurs et les ambiances, c'est fou!^^
cela m'avait fait pareil avec "la ballade de l'impossible " de murakami. | |
|
| |
Natcha
Nombre de messages : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: [Lecture] Sujet général Sam 6 Fév 2016 - 20:46 | |
| Quelles lectures prolongent vos expériences bjdesques ? Vous êtes plus manga , SF ou autre... | |
|
| |
Lady Coco
Nombre de messages : 2326 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Sam 6 Fév 2016 - 20:51 | |
| Aucune ! Je ne lis plus beaucoup, pas le temps ! | |
|
| |
Natcha
Nombre de messages : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Sam 6 Fév 2016 - 20:53 | |
| Euh bah c'est vrai que nos poupettes sont chronophages ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... | |
| |
|
| |
| [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... | |
|