|
| [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... | |
|
+165Zatraka Hak Ladicius Koikokoro Honqann Koakibou zort Poison Nano AnnaDolly Alixir velkane Liloo-Little-Fawn Karamelbarbaris mandanya Dodoraemon NingyouMoumoku amidalalove Lay Will-O' Samsara Lalouve Lux RiikaDoll Nellphrael Khalie Lady Coco Natcha luliien Princesse'L Blah kei wonder tsubame Lee Inaka Meleabrys Mitsukake shlimbo L.V MissKiwi Liiva Ombreuse Solkeera Axolotl Nickol-Kim Koala Krash Lalalice Rikou-chan Ben-Chan Orange Pekoe lucilia Loreleï Marine Liberty. Darkdaisy Azu Bone Miinako Rushi Dunewatt Ninala Para_San Kai Nyx. ThomasRIPLEY Hope Miyakozuka lucille111 bishonen boy Laure. Hachiko-chan96 LNFée MallowCat Rhaenys templeton Wicca linn Andromede Mlle Tsubaki Skimo Magnetic Duckling Follow-the-Wind Coriolis Oriane morphée Avicularia Zouzou Bakhtine Islael Shali NieLs yupi doll Aalana Nyshae Lylyesp Llysewein Sandra Ladyblack Lawy khaarmila Zabou Aqualine d'Aquarius solyane Papillori Lelahel cycy Isael Gabylc Ceres lysel Mutique. Adal Tuonetar Had' Subaru-D Maly Belin angelys Sugar-Junkie soupir99 Piyo Darkclochette Lewellyne Tiya Boule de poils .An Kiou P.Y Tsuki-chan Kohakugawa Barbier Ceselha Yuuru Angelin Nimrauko deedlot pandalilou Wayness Leo Eiluned Rozenn Selina nade Assaliah Gabrielle katiel Keihaku BathorYume Nathaniël Bory Nighty Valandra Lyly Pie Myra Char Pistache Eva Ichigo Arysuh amaeta Haku Cridlange Alexiel circee aeris kiri 169 participants | |
Auteur | Message |
---|
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Mar 16 Mai 2017 - 22:38 | |
| Sur la mythologie, y'a Antigone de Jean Anouilh que j'avais beaucoup aimé. Dans le contemporain ... j'y connais rieeeen (à moins de considérer "contemporain" la version de Jean-Paul Sartre de "Kean" - d'Alexandre Dumas à l'origine - qui est vraiment très chouette et drôle ) | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Mer 17 Mai 2017 - 17:55 | |
| Tu entends quoi par trash pour le théâtre contemporain ? Parce que j'aime beaucoup Sarah Kane (4.48 psychose notamment ou Anéantis) | |
| | | Bone
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Mer 17 Mai 2017 - 19:22 | |
| Coriolis : justement Antigone de Anouilh est sa préférée ! Je dois donc trouver une autre que celle-là Deedlot : j'avoue que je ne sais pas trop non plus "drôle et/ou "trash" mais pas trop expérimental" dans son questionnaire... Je vais aller voir l'auteure dont tu parles ! Merci à vous les filles | |
| | | Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Mer 17 Mai 2017 - 20:20 | |
| Ah ben pas de chance, la seule que j'ai assez aimée pour m'en souvenir Bonne chance pour ta recherche ! | |
| | | Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Jeu 18 Mai 2017 - 9:05 | |
| - amidalalove a écrit:
- Laure. a écrit:
- C'est tout ce que tu vas lire cette année, hein, pas ce que tu as déjà lu depuis janvier, rassure-moi ??
et si c'est tout ce que j'ai lu depuis janvier 2017. j'adoreeeeeeeeeeeee lire (je pense que c'est pas la peine de le dire, ça se voit ^^) Pfiou tu m'impressionnes !! J'adore lire moi aussi, mais entre le taff et la grenouille, je ne trouve plus le temps Avant je dévorais un bouquin de 500 pages en 2 jours, maintenant il me fait 3 semaines haha *rire jaune* | |
| | | Bone
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Ven 19 Mai 2017 - 14:44 | |
| ... Coriolis : Merci ! J'ai fini par me décider. J'en ai pris deux au lieu d'une pour la thématique "mythologique", comme ça.... J'y suis allée pour deux Racine : Britannicus et Andromaque. Pour le moderne drôle ou trash, en effet, j'y suis allée pour du plus récent que Sartre, mais je lui donnerai l'idée dans une liste de suggestions d'autres pièces que je vais lui mettre avec le colis (et me la trouver pour moi par contre ) J'ai choisi une pièce québécois tant qu'à faire "La société des loisirs", qui, de ce que j'ai lu dessus, est à la fois drôle et très "acide". Deedlot : Je n'ai pas osé y aller avec Sarah Kane... :/ Parce qu'elle m'avait aussi précisé "pas trop expérimental", et j'ai l'impression que 4.48 serait peut-être un peu trop dans ce "genre"-là pour elle. Pour Anéantis, vu les commentaires que j'ai trouvé, je n'ai pas osé non plus ! LOL Ne la connaissant pas, je ne sais pas sa tolérance au "trash"... Mais je lui rajoute dans la liste de suggestion c'est certain !!!!! Et je vais sûrement prendre Aneantis pour moi aussi Merci encore vous deux ! | |
| | | amidalalove
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Jeu 25 Mai 2017 - 15:09 | |
| - Laure. a écrit:
- amidalalove a écrit:
- Laure. a écrit:
- C'est tout ce que tu vas lire cette année, hein, pas ce que tu as déjà lu depuis janvier, rassure-moi ??
et si c'est tout ce que j'ai lu depuis janvier 2017. j'adoreeeeeeeeeeeee lire (je pense que c'est pas la peine de le dire, ça se voit ^^) Pfiou tu m'impressionnes !!
J'adore lire moi aussi, mais entre le taff et la grenouille, je ne trouve plus le temps
Avant je dévorais un bouquin de 500 pages en 2 jours, maintenant il me fait 3 semaines haha *rire jaune* après j'ai pas d'enfant donc ça aide aussi, je suppose qu'une fois maman ça changera grandement... 500 pages en 2j pas mal ^^ | |
| | | Alixir
Nombre de messages : 1026 Localisation : 49 Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Ven 9 Juin 2017 - 11:55 | |
| Bon c'est pas de la grande lecture, mais je viens de commencer un bd qui vient de sortir en VF "i hate Fairyland" et j'adore!! | |
| | | Coriolis
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Ven 4 Aoû 2017 - 12:39 | |
| Mwahaha, j'avais pas vu ça, la couverture est terrible ! A part ça, je viens ici pour rajouter un bouquin dans votre liste SF/fantasy sombre à lire aaabsolument : The fifth season/la 5ième saison, de N.K. Jemisin (prix Hugo 2016) Impossible de trouver un pitch ou une chronique qui tienne la route pour cet excellent bouquin, alors un extrait d'une très bonne critique sur gooreads : (en anglais, car les versions françaises des autres livres de Jemisin que j'ai feuilletées à la bibliothèque sont bien médiocre et que ça dessert le contenu plus qu'autre chose). "Let there be a world wracked by earthquakes and volcano eruptions, she says, restless and hostile. Let there be apocalypse-level events every hundred years or so. Let this world be inhabited by people who believe the Earth hates them, who value survival above all else, and have organized their society around making sure some of them will make it through the years of darkness, and famine, and poisonous air and water that follow such geologic disasters. Let there be among them those who have the power to control the earthquakes, to start and stop them at will, and let that society hate them, while doing their best to exploit them at the same time. Let there be another sentient species, strange creatures of stone whose motivations are unknown, who share this world with humans. "C'est très, très bien foutu, l'univers est dense et cohérent, les personnages parfaitement crédibles (et par là-même pas forcément attachants). C'est sombre et très réaliste malgré certains aspects indéniablement Sci-Fi et ça touche à des sujets bien réels qu'on préfère généralement ignorer : ça parlera très fort à toutes celles/ceux pour qui le mot "oppression" a un sens ... le livre est d'ailleurs dédié à "toutes celles/ceux qui ont a se battre pour gagner le respect que les autres ont d'office". C'est assez exigeant à lire au début car - comme Brandon Sanderson - elle raconte son histoire sans donner la moindre explication sur l'univers qu'elle a créé et il faut un moment pour piger le contexte qui est plutôt complexe. ça peut être décourageant, mais c'est suffisamment bien fait pour donner envie de continuer pour comprendre : ça faisait longtemps qu'un bouquin ne m'avait pas tenue éveillée jusqu'à trois heures du matin, juste parce que je veux absolument la suiiiite (je l'ai commencé mercredi et j'arrive déjà au bout des 400 pages ^^'') Bref, je recommande vivement de vous y attarder si vous êtes en manque de lecture, vous ne devriez pas le regretter ! | |
| | | Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Mar 19 Déc 2017 - 12:32 | |
| Je relis pour la millième fois tout Jane Austen. Et je ne sais plus quoi lire d'autre. J'aime pas les livres modernes. J'en peux plus des choses écrites par des mecs pour des mecs. J'ai lu l'intégrale de tous les auteur.es que j'aime, et comme iels sont tous morts ( a l'exception de Stephen King, mais je veux pas de lecture qui fait peur, et des soeurs Tran-Nhut, mais j'ai tout lu d'elles aussi ) je n'ai plus de nouveauté a espérer d'elleux.
Donc, j'ai besoin de conseils de lectures ^^ Vous auriez a me conseiller du plutôt romantique, mais un poil féministe - contextualisé à l'époque ou c'est écrit/dont ça parle - potentiellement policier, et surtout ni larmoyant, ni déprimant, ni trash? ^^
| |
| | | AnnaDolly
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Mar 19 Déc 2017 - 14:09 | |
| Anne Perry? Elle écrit des romans policiers qui se déroulent à l'époque victorienne. Ses héros sont plutôt des hommes, ceci dit, en dehors de Charlotte Ellison et Thomas Pitt.
Sinon les Fantômes de Maiden Lane de Elizabeth Hoydt. Pour le coup c'est franchement de la romance mais ça ne tombe pas trop dans les clichés et il y a un côté aventure/enquête policière. | |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Mar 19 Déc 2017 - 18:59 | |
| Ariana Franklin : la confidente des morts, la morte du labyrinthe et le secret des tombes (dans cet ordre-là). Ca se passe durant le règne d'Henri II Plantagenêt et il s'agit d'une médica de Salerne qui mène des enquêtes. Et c'est un poil féministe (mais aussi un poil grossophobe). | |
| | | Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Mer 20 Déc 2017 - 0:01 | |
| Elizabeth Hoydt, c'est peut être un peu trop romantique pour moi. Et pas Anne Perry. Je ne me voie pas lire un roman policier écrit par une vrai meurtrière. -_-'
Arysuh: J'ai téléchargé le début de "la confidente des morts" pour voir. ( dans un livre qui présente 10 auteurs de thriller ) Mais je suis pas trop d'humeur thriller en ce moment. J'aurais plus envie d'histoire à énigmes et/ou avec de l'humour.
Sinon, j'ai un peu exagéré ce midi. J'ai pas lu mille fois tous Jane Austen. Juste Orgueil et préjugés, et Emma. D'ailleurs, je crois que je n'avais encore jamais lu la traduction de Sense and sensibilité que je lis en ce moment ( ou j'avais lu ça trop rapidement): "le cœur et la raison", parce que je le découvre bien plus amusant que dans mon souvenir: pas un seul personnage n'est épargné. Jane Austen était une vrai une langue de vipère ^^
| |
| | | Nano
Nombre de messages : 5154 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/03/2017
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Jeu 21 Déc 2017 - 19:02 | |
| Je te conseille La part des flammes de Gaëlle Nohant!! https://www.babelio.com/livres/Nohant-La-part-des-flammes/657910 | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Lun 16 Avr 2018 - 12:09 | |
| J'ai lu Simetierre, de Stephen King (j'avais vu le très vieux film, et je voulais vraiment le lire), là j'ai enchaîné avec Salem, et je m'orienterai peut-être sur Sac d'Os ensuite. Je vais également me pencher sur Gagner la Guerre.
Et sinon, je pleure toujours de désespoir en attendant la suite des Salauds Gentilshommes, qui est, à mon sens, l'une des plus grandes sagas fantasy de tous les temps (et la fantasy, j'en ai lu BEAUCOUP), non pas par son sens épique - encore qu'il y en ai un ! mais par son génie pur et simple. J'ai attendu sept ans la sortie du troisième tome, donc j'ai encore de la marge, mais c'est une torture récurrente, vous n'avez pas idée TT_TT
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... | |
| |
| | | | [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... | |
|