Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...

Aller en bas 
+165
Zatraka Hak
Ladicius
Koikokoro
Honqann
Koakibou
zort
Poison
Nano
AnnaDolly
Alixir
velkane
Liloo-Little-Fawn
Karamelbarbaris
mandanya
Dodoraemon
NingyouMoumoku
amidalalove
Lay
Will-O'
Samsara
Lalouve
Lux
RiikaDoll
Nellphrael
Khalie
Lady Coco
Natcha
luliien
Princesse'L
Blah
kei wonder
tsubame
Lee
Inaka
Meleabrys
Mitsukake
shlimbo
L.V
MissKiwi
Liiva
Ombreuse
Solkeera
Axolotl
Nickol-Kim
Koala Krash
Lalalice
Rikou-chan
Ben-Chan
Orange Pekoe
lucilia
Loreleï
Marine
Liberty.
Darkdaisy
Azu
Bone
Miinako
Rushi
Dunewatt
Ninala
Para_San
Kai
Nyx.
ThomasRIPLEY
Hope
Miyakozuka
lucille111
bishonen boy
Laure.
Hachiko-chan96
LNFée
MallowCat
Rhaenys
templeton
Wicca
linn
Andromede
Mlle Tsubaki
Skimo
Magnetic Duckling
Follow-the-Wind
Coriolis
Oriane
morphée
Avicularia
Zouzou
Bakhtine
Islael
Shali
NieLs
yupi doll
Aalana
Nyshae
Lylyesp
Llysewein
Sandra
Ladyblack
Lawy
khaarmila
Zabou
Aqualine d'Aquarius
solyane
Papillori
Lelahel
cycy
Isael
Gabylc
Ceres
lysel
Mutique.
Adal
Tuonetar
Had'
Subaru-D
Maly
Belin
angelys
Sugar-Junkie
soupir99
Piyo
Darkclochette
Lewellyne
Tiya
Boule de poils
.An
Kiou
P.Y
Tsuki-chan
Kohakugawa
Barbier
Ceselha
Yuuru
Angelin
Nimrauko
deedlot
pandalilou
Wayness
Leo
Eiluned
Rozenn
Selina
nade
Assaliah
Gabrielle
katiel
Keihaku
BathorYume
Nathaniël
Bory
Nighty
Valandra
Lyly Pie
Myra
Char
Pistache
Eva
Ichigo
Arysuh
amaeta
Haku
Cridlange
Alexiel
circee
aeris
kiri
169 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Nano

Nano


Nombre de messages : 5142
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 31 EmptyLun 16 Avr 2018 - 19:03

Je suis allée voir le résumé des Salauds Gentilshommes, ça a l'air bien en effet!!!!!
En ce moment je lis Frankenstein de Mary Shelley, et La chambre du diable de Paul C. Doherty
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9174
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 31 EmptyLun 16 Avr 2018 - 19:17

Nano a écrit:
Je suis allée voir le résumé des Salauds Gentilshommes, ça a l'air bien en effet!!!!!

Je n'exagère pas en disant que c'est du génie. Scott Lynch nous donne un bon aperçu des combines de sa troupe de voleurs, mais arrive toujours à totalement nous surprendre à la fin, c'est ahurissant. Et justement, le thème des voleurs est très récurrent dans la fantasy (et parfois sans surprise, hélas), là c'est vraiment à part. C'est de la fantasy, mais pas dans un univers axé médiéval, plutôt inspiré de la renaissance italienne. C'est très bien écrit et incroyablement drôle, tout en étant très sérieux - ce n'est pas une histoire burlesque. En plus, l'auteur fait régulièrement des chapitres axés sur l'univers qu'il a créé pour nous en montrer le fonctionnement sans être barbant, c'est très intéressant. Et le monde de la pègre qu'il a créé est, honnêtement, le meilleur que j'aie jamais vu. C'est VRAIMENT un bijou que je conseille !
Ce qui est regrettable, c'est que cette saga ne soit pas connue hors des cercles fantasy et des connaisseurs, où elle jouit d'une solide réputation. Personne n'en a jamais entendu parler lorsque je l'évoque, sauf justement des lecteurs assidus de fantasy - je n'ai rencontré qu'une personne qui l'avait lue avant de me connaître - et s'ils se laissent convaincre, ils ne sont jamais déçus !

Sinon, je conseille aussi la saga du Royaume de Tobin, qui est complètement différente mais tout aussi incroyable et merveilleusement bien narrée (et là, c'est axé médiéval pour le coup).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7820
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 31 EmptyLun 16 Avr 2018 - 19:53

Ah oui la saga du royaume de Tobin est super ! Je l'ai en anglais et ça reste très accessible. Sinon j'aime beaucoup l'arcane des épées de Tad Williams.

Pour ma part je viens de lire la trilogie du mal de Maxime Chattam. Du coup j'ai ma dose de thriller pour un petit moment (j'en fais vite une indigestion) et je suis repassée à de la science fiction avec le cycle des robots d'Isaac Asimov.
Et en parallèle je lis les annales de la compagnie noire de Glen Cook.
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9174
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 31 EmptyLun 16 Avr 2018 - 20:12


Ah, ça donne quoi, les Annales ? Je l'ai, mais pas encore commencé (j'ai tellement peur d'être déçue ou de lire du réchauffé actuellement, je deviens très méfiante)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3256
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 31 EmptyLun 16 Avr 2018 - 20:36

Je viens de relire The Road de Cormac McCarthy et c'est probablement LE bouquin qui m'aura le plus marqué de ma vie (avec "Risibles amours" de Milan Kundera).

Le pitch ? dans un monde post apocalyptique qui n'est plus que cendre et glace, un homme et son fils - sans noms, sans âges - marchent sur une route en poussant un caddy de super-marché empli de leur (très) maigres possessions. Ils marchent sans but réel vers le sud, en espérant juste qu'il y fasse moins froid. Toute vie ou presque a été éradiquée par un cataclysme de nature indéterminée, pas seulement les humains mais aussi la vie sauvage : plus d'animaux, plus d'oiseaux, plus de poissons ... et quasiment plus rien à manger. Vous imaginez la suite.

C'est à la fois le bouquin le plus sombre et désespérant que j'ai jamais lu et même temps, probablement la plus belle "ode à l'amour" qui soit. Il n'y a pas la moindre lueur d'espoir dans ce livre si ce n'est la relation des deux protagonistes qui n'ont aucune autre raison de survivre que l'autre. L'écriture assez particulière (pas de chapitres, le strict minimum de dialogues, le vocabulaire très choisi) se rapproche plus de la poésie en prose que roman au sens classique du terme, mais ça reste très accessible, très vite lu (essentiellement parce qu'il est impossible de le lâcher une fois ouvert) et absolument inoubliable.

Fait étonnant, c'est la première fois de ma vie que je lis un livre en imaginant un monde en noir et blanc. J'ai vu qu'on en avait fait un film et j'ai été presque choquée de voir qu'il était en couleurs, tellement cette image de cendres et de neiges omniprésentes m'avait influencées ^^'

En résumé, pas un bouquin à conseiller si vous êtes déprimés mais un bouquin à lire absolument un jour.


(Et je viens de recevoir The lies of Locke Lamora qui devrait remonter un peu le moral des troupes Razz )


Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9174
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 31 EmptyLun 16 Avr 2018 - 20:57

Coriolis a écrit:


(Et je viens de recevoir The lies of Locke Lamora qui devrait remonter un peu le moral des troupes Razz )



Amen ! Tu vas clairement te bidonner entre deux cavalcades.


Le roman que tu dépeins a l'air clairement intéressant et spécifique. Mais pas sûr que je le lirai, je suis de nature beaucoup trop empathique et je préfère clairement avoir la pêche x)
Cela dit, pas sûr qu'il fasse pire que les oeuvres de Beckett sur moi, qui me fichent une angoisse/un bourdon de tous les diables (je déteste ses pièces. Pas que je les considère comme mauvaises, loin de là, mais je ne les supporte pas)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7820
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 31 EmptyMar 17 Avr 2018 - 9:14

Les annales c'est pas mal. J'en suis qu'au deuxième tome de l'intégrale et j'aime beaucoup. C'est largement pas aussi noir que le laisse entendre les résumés et ça se lit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9174
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 31 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 17:23


En février dernier au Festival International de la BD, j'étais tombée sur la première partie de "Un loup est un loup", qui m'avait séduite de par ses graphismes et son histoire. Je pensais que c'était une BD récente de l'année, comme les autres que j'avais achetées et qui n'ont pas encore leur second tome de paru, et en fait j'ai réalisé que la suite de celle-ci était déjà parue - et encore mieux, que cette BD est en fait l'adaptation (avec le concours de son auteur - Michel Folco - point bonus) du premier tome d'une trilogie. J'ai acheté le livre "Un loup est un loup", je ne l'ai pas encore fini mais il est vraiment bien. On rentre dedans très facilement, c'est extrêmement intéressant sur le plan historique (l'intrigue se passe dans la France féodale du XVIII), et les gamins qui constituent le point central sont attachants et intéressants.
Je recommande vraiment cette lecture pour ceux qui, comme moi, adorent les romans qui se déroulent dans des contextes historiques correctement mis en valeur, rendus et exploités, et je recommande aussi les deux tomes de la BD qui sont agréables à lire, qui rendent très bien l'atmosphère du roman et qui ont un style graphique fort plaisant.
J'enchaînerai avec la suite de la trilogie très bientôt o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Nano

Nano


Nombre de messages : 5142
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 31 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 18:32

Oh Ladicius j'adore cette trilogie!!!! L'un des tome (Dieu et nous seuls pouvons) avait même était adapté en film : Justinien Trouvé ou le bâtard de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9174
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 31 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 19:49


Oui, c'est du même auteur, mais ça ne s'inscrit pas dans la lignée des Tricotin, j'ai cru comprendre. Je le lirai après la trilogie !
Je te conseille aussi la BD du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Nano

Nano


Nombre de messages : 5142
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 31 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 20:00

Elle a l'air bien effectivement, je viens de voir des planches les dessins sont très beaux je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 31 EmptyDim 29 Juil 2018 - 15:28

Lecture durant mes vacances de la série La Passe Miroir de Christelle Dabos : gros gros coup de coeur ! J'ai dévoré les 3 tomes en moins d'une semaine ! je vous les conseille grandement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14898
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 31 EmptyDim 29 Juil 2018 - 15:53

Actuellement, je lis Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie et même si j'aime beaucoup, j'avance très lentement : je trouve qu'il est "intense" avec des pages de texte sans nouveau paragraphe. A force de lire des articles sur internet, je ne suis plus habituée ! Mr.Red
C'est le genre de lecture qui t'ouvre les yeux sur plein de choses où je me dis "oh purée, j'avais jamais pensé à ça/ vu ça sous cet angle". I love you


Dernière édition par Arysuh le Ven 17 Aoû 2018 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9174
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 31 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 22:55


J'ai donc terminé "Un loup est un loup", et j'enchaîne avec sa suite, "En avant comme avant !" C'est vraiment génial. J'apprends plein de choses sur les métiers/us et coutumes/croyances/termes d'autrefois, c'est extrêmement intéressant, et le personnage principal ne manque pas de sel. Je conseille absolument ♥♥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Nano

Nano


Nombre de messages : 5142
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 31 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 19:27

Tu me donnes envie de relire ces livres!!!!! (Bon faut encore que je les retrouve dans mes placards, ce qui n'est pas gagner... #unpeuenvahieparleslivres Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...
Revenir en haut 
Page 31 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Livres et magazines patrons BJD, poupées...
» [Sujet général] Coupes sur wig
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Vos écrits
» [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: