| [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... | |
|
+165Zatraka Hak Ladicius Koikokoro Honqann Koakibou zort Poison Nano AnnaDolly Alixir velkane Liloo-Little-Fawn Karamelbarbaris mandanya Dodoraemon NingyouMoumoku amidalalove Lay Will-O' Samsara Lalouve Lux RiikaDoll Nellphrael Khalie Lady Coco Natcha luliien Princesse'L Blah kei wonder tsubame Lee Inaka Meleabrys Mitsukake shlimbo L.V MissKiwi Liiva Ombreuse Solkeera Axolotl Nickol-Kim Koala Krash Lalalice Rikou-chan Ben-Chan Orange Pekoe lucilia Loreleï Marine Liberty. Darkdaisy Azu Bone Miinako Rushi Dunewatt Ninala Para_San Kai Nyx. ThomasRIPLEY Hope Miyakozuka lucille111 bishonen boy Laure. Hachiko-chan96 LNFée MallowCat Rhaenys templeton Wicca linn Andromede Mlle Tsubaki Skimo Magnetic Duckling Follow-the-Wind Coriolis Oriane morphée Avicularia Zouzou Bakhtine Islael Shali NieLs yupi doll Aalana Nyshae Lylyesp Llysewein Sandra Ladyblack Lawy khaarmila Zabou Aqualine d'Aquarius solyane Papillori Lelahel cycy Isael Gabylc Ceres lysel Mutique. Adal Tuonetar Had' Subaru-D Maly Belin angelys Sugar-Junkie soupir99 Piyo Darkclochette Lewellyne Tiya Boule de poils .An Kiou P.Y Tsuki-chan Kohakugawa Barbier Ceselha Yuuru Angelin Nimrauko deedlot pandalilou Wayness Leo Eiluned Rozenn Selina nade Assaliah Gabrielle katiel Keihaku BathorYume Nathaniël Bory Nighty Valandra Lyly Pie Myra Char Pistache Eva Ichigo Arysuh amaeta Haku Cridlange Alexiel circee aeris kiri 169 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nano
Nombre de messages : 5154 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/03/2017
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Lun 16 Avr 2018 - 19:03 | |
| Je suis allée voir le résumé des Salauds Gentilshommes, ça a l'air bien en effet!!!!! En ce moment je lis Frankenstein de Mary Shelley, et La chambre du diable de Paul C. Doherty | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Lun 16 Avr 2018 - 19:17 | |
| - Nano a écrit:
- Je suis allée voir le résumé des Salauds Gentilshommes, ça a l'air bien en effet!!!!!
Je n'exagère pas en disant que c'est du génie. Scott Lynch nous donne un bon aperçu des combines de sa troupe de voleurs, mais arrive toujours à totalement nous surprendre à la fin, c'est ahurissant. Et justement, le thème des voleurs est très récurrent dans la fantasy (et parfois sans surprise, hélas), là c'est vraiment à part. C'est de la fantasy, mais pas dans un univers axé médiéval, plutôt inspiré de la renaissance italienne. C'est très bien écrit et incroyablement drôle, tout en étant très sérieux - ce n'est pas une histoire burlesque. En plus, l'auteur fait régulièrement des chapitres axés sur l'univers qu'il a créé pour nous en montrer le fonctionnement sans être barbant, c'est très intéressant. Et le monde de la pègre qu'il a créé est, honnêtement, le meilleur que j'aie jamais vu. C'est VRAIMENT un bijou que je conseille ! Ce qui est regrettable, c'est que cette saga ne soit pas connue hors des cercles fantasy et des connaisseurs, où elle jouit d'une solide réputation. Personne n'en a jamais entendu parler lorsque je l'évoque, sauf justement des lecteurs assidus de fantasy - je n'ai rencontré qu'une personne qui l'avait lue avant de me connaître - et s'ils se laissent convaincre, ils ne sont jamais déçus ! Sinon, je conseille aussi la saga du Royaume de Tobin, qui est complètement différente mais tout aussi incroyable et merveilleusement bien narrée (et là, c'est axé médiéval pour le coup). | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Lun 16 Avr 2018 - 19:53 | |
| Ah oui la saga du royaume de Tobin est super ! Je l'ai en anglais et ça reste très accessible. Sinon j'aime beaucoup l'arcane des épées de Tad Williams.
Pour ma part je viens de lire la trilogie du mal de Maxime Chattam. Du coup j'ai ma dose de thriller pour un petit moment (j'en fais vite une indigestion) et je suis repassée à de la science fiction avec le cycle des robots d'Isaac Asimov. Et en parallèle je lis les annales de la compagnie noire de Glen Cook. | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Lun 16 Avr 2018 - 20:12 | |
| Ah, ça donne quoi, les Annales ? Je l'ai, mais pas encore commencé (j'ai tellement peur d'être déçue ou de lire du réchauffé actuellement, je deviens très méfiante)
| |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Lun 16 Avr 2018 - 20:36 | |
| Je viens de relire The Road de Cormac McCarthy et c'est probablement LE bouquin qui m'aura le plus marqué de ma vie (avec " Risibles amours" de Milan Kundera). Le pitch ? dans un monde post apocalyptique qui n'est plus que cendre et glace, un homme et son fils - sans noms, sans âges - marchent sur une route en poussant un caddy de super-marché empli de leur (très) maigres possessions. Ils marchent sans but réel vers le sud, en espérant juste qu'il y fasse moins froid. Toute vie ou presque a été éradiquée par un cataclysme de nature indéterminée, pas seulement les humains mais aussi la vie sauvage : plus d'animaux, plus d'oiseaux, plus de poissons ... et quasiment plus rien à manger. Vous imaginez la suite. C'est à la fois le bouquin le plus sombre et désespérant que j'ai jamais lu et même temps, probablement la plus belle "ode à l'amour" qui soit. Il n'y a pas la moindre lueur d'espoir dans ce livre si ce n'est la relation des deux protagonistes qui n'ont aucune autre raison de survivre que l'autre. L'écriture assez particulière (pas de chapitres, le strict minimum de dialogues, le vocabulaire très choisi) se rapproche plus de la poésie en prose que roman au sens classique du terme, mais ça reste très accessible, très vite lu (essentiellement parce qu'il est impossible de le lâcher une fois ouvert) et absolument inoubliable. Fait étonnant, c'est la première fois de ma vie que je lis un livre en imaginant un monde en noir et blanc. J'ai vu qu'on en avait fait un film et j'ai été presque choquée de voir qu'il était en couleurs, tellement cette image de cendres et de neiges omniprésentes m'avait influencées ^^' En résumé, pas un bouquin à conseiller si vous êtes déprimés mais un bouquin à lire absolument un jour. (Et je viens de recevoir The lies of Locke Lamora qui devrait remonter un peu le moral des troupes ) | |
|
| |
Ladicius
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Lun 16 Avr 2018 - 20:57 | |
| - Coriolis a écrit:
(Et je viens de recevoir The lies of Locke Lamora qui devrait remonter un peu le moral des troupes )
Amen ! Tu vas clairement te bidonner entre deux cavalcades. Le roman que tu dépeins a l'air clairement intéressant et spécifique. Mais pas sûr que je le lirai, je suis de nature beaucoup trop empathique et je préfère clairement avoir la pêche x) Cela dit, pas sûr qu'il fasse pire que les oeuvres de Beckett sur moi, qui me fichent une angoisse/un bourdon de tous les diables (je déteste ses pièces. Pas que je les considère comme mauvaises, loin de là, mais je ne les supporte pas) | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Mar 17 Avr 2018 - 9:14 | |
| Les annales c'est pas mal. J'en suis qu'au deuxième tome de l'intégrale et j'aime beaucoup. C'est largement pas aussi noir que le laisse entendre les résumés et ça se lit bien. | |
|
| |
Ladicius
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Jeu 26 Juil 2018 - 17:23 | |
| En février dernier au Festival International de la BD, j'étais tombée sur la première partie de "Un loup est un loup", qui m'avait séduite de par ses graphismes et son histoire. Je pensais que c'était une BD récente de l'année, comme les autres que j'avais achetées et qui n'ont pas encore leur second tome de paru, et en fait j'ai réalisé que la suite de celle-ci était déjà parue - et encore mieux, que cette BD est en fait l'adaptation (avec le concours de son auteur - Michel Folco - point bonus) du premier tome d'une trilogie. J'ai acheté le livre "Un loup est un loup", je ne l'ai pas encore fini mais il est vraiment bien. On rentre dedans très facilement, c'est extrêmement intéressant sur le plan historique (l'intrigue se passe dans la France féodale du XVIII), et les gamins qui constituent le point central sont attachants et intéressants. Je recommande vraiment cette lecture pour ceux qui, comme moi, adorent les romans qui se déroulent dans des contextes historiques correctement mis en valeur, rendus et exploités, et je recommande aussi les deux tomes de la BD qui sont agréables à lire, qui rendent très bien l'atmosphère du roman et qui ont un style graphique fort plaisant. J'enchaînerai avec la suite de la trilogie très bientôt o/
| |
|
| |
Nano
Nombre de messages : 5154 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/03/2017
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Jeu 26 Juil 2018 - 18:32 | |
| Oh Ladicius j'adore cette trilogie!!!! L'un des tome (Dieu et nous seuls pouvons) avait même était adapté en film : Justinien Trouvé ou le bâtard de Dieu | |
|
| |
Ladicius
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Jeu 26 Juil 2018 - 19:49 | |
| Oui, c'est du même auteur, mais ça ne s'inscrit pas dans la lignée des Tricotin, j'ai cru comprendre. Je le lirai après la trilogie ! Je te conseille aussi la BD du coup ^^
| |
|
| |
Nano
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Jeu 26 Juil 2018 - 20:00 | |
| Elle a l'air bien effectivement, je viens de voir des planches les dessins sont très beaux je trouve | |
|
| |
Koikokoro
Nombre de messages : 2151 Age : 36 Localisation : Castanet-Tolosan Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 29 Juil 2018 - 15:28 | |
| Lecture durant mes vacances de la série La Passe Miroir de Christelle Dabos : gros gros coup de coeur ! J'ai dévoré les 3 tomes en moins d'une semaine ! je vous les conseille grandement ! | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 29 Juil 2018 - 15:53 | |
| Actuellement, je lis Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie et même si j'aime beaucoup, j'avance très lentement : je trouve qu'il est "intense" avec des pages de texte sans nouveau paragraphe. A force de lire des articles sur internet, je ne suis plus habituée ! C'est le genre de lecture qui t'ouvre les yeux sur plein de choses où je me dis "oh purée, j'avais jamais pensé à ça/ vu ça sous cet angle".
Dernière édition par Arysuh le Ven 17 Aoû 2018 - 21:13, édité 1 fois | |
|
| |
Ladicius
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Mer 1 Aoû 2018 - 22:55 | |
| J'ai donc terminé "Un loup est un loup", et j'enchaîne avec sa suite, "En avant comme avant !" C'est vraiment génial. J'apprends plein de choses sur les métiers/us et coutumes/croyances/termes d'autrefois, c'est extrêmement intéressant, et le personnage principal ne manque pas de sel. Je conseille absolument ♥♥
| |
|
| |
Nano
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Jeu 2 Aoû 2018 - 19:27 | |
| Tu me donnes envie de relire ces livres!!!!! (Bon faut encore que je les retrouve dans mes placards, ce qui n'est pas gagner... #unpeuenvahieparleslivres ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... | |
| |
|
| |
| [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... | |
|