|
| [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... | |
|
+165Zatraka Hak Ladicius Koikokoro Honqann Koakibou zort Poison Nano AnnaDolly Alixir velkane Liloo-Little-Fawn Karamelbarbaris mandanya Dodoraemon NingyouMoumoku amidalalove Lay Will-O' Samsara Lalouve Lux RiikaDoll Nellphrael Khalie Lady Coco Natcha luliien Princesse'L Blah kei wonder tsubame Lee Inaka Meleabrys Mitsukake shlimbo L.V MissKiwi Liiva Ombreuse Solkeera Axolotl Nickol-Kim Koala Krash Lalalice Rikou-chan Ben-Chan Orange Pekoe lucilia Loreleï Marine Liberty. Darkdaisy Azu Bone Miinako Rushi Dunewatt Ninala Para_San Kai Nyx. ThomasRIPLEY Hope Miyakozuka lucille111 bishonen boy Laure. Hachiko-chan96 LNFée MallowCat Rhaenys templeton Wicca linn Andromede Mlle Tsubaki Skimo Magnetic Duckling Follow-the-Wind Coriolis Oriane morphée Avicularia Zouzou Bakhtine Islael Shali NieLs yupi doll Aalana Nyshae Lylyesp Llysewein Sandra Ladyblack Lawy khaarmila Zabou Aqualine d'Aquarius solyane Papillori Lelahel cycy Isael Gabylc Ceres lysel Mutique. Adal Tuonetar Had' Subaru-D Maly Belin angelys Sugar-Junkie soupir99 Piyo Darkclochette Lewellyne Tiya Boule de poils .An Kiou P.Y Tsuki-chan Kohakugawa Barbier Ceselha Yuuru Angelin Nimrauko deedlot pandalilou Wayness Leo Eiluned Rozenn Selina nade Assaliah Gabrielle katiel Keihaku BathorYume Nathaniël Bory Nighty Valandra Lyly Pie Myra Char Pistache Eva Ichigo Arysuh amaeta Haku Cridlange Alexiel circee aeris kiri 169 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rhaenys
Nombre de messages : 45 Age : 31 Localisation : Conflans Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Mar 11 Déc 2012 - 16:35 | |
| L'échiquier du mal est dans ma PaL depuis l'année dernière. J'avais lu Ilium et Olympos du même auteur et j'avais beaucoup apprécié ! Sinon là je vais commencer le t14 du trône de fer, que j'ai ENFIN trouvé à la bibliothèque. Des semaines que j'attendais de le voir en rayon ! | |
| | | Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Mer 12 Déc 2012 - 10:59 | |
| - Oriane a écrit:
- Laure. a écrit:
Je viens de terminer "troisième humanité" de Bernard Werber, je l'ai adoré.
Si tu veux d'autre bouquins super bien de lui il y a la trilogie des fourmis qui super ^^ J'ai déjà tout lu de lui Ma saga préférée est celle des Thanatonautes et suite... Mais j'ai beaucoup aimé les fourmis aussi... Un livre que j'avais adoré à l'époque c'est "Trompe l'amour" de Cédric Prévost. Mais c'est un peu...... dérangé, comme livre, ça perturbe je trouve... | |
| | | Hope
Nombre de messages : 502 Localisation : 76 & 59 Genre : Pikachu Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Sam 15 Déc 2012 - 2:57 | |
| En ce moment, je bouffe du Shakespeare (Hamlet, Othello & Macbeth plus précisément). A la base, je fais ça pour les cours, mais au final j'aime beaucoup cet auteur o/ (*bien contente d'être en terminale littéraire*)
Sinon je me re, re re rebouffe Thérèse Raquin (Zola, donc) pour le plaisir. Happée par le décor, l'ambiance, les descriptions, je suis. | |
| | | Aalana
Nombre de messages : 111 Age : 25 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Sam 15 Déc 2012 - 16:45 | |
| - Arasuji a écrit:
- En ce moment, je bouffe du Shakespeare (Hamlet, Othello & Macbeth plus précisément). A la base, je fais ça pour les cours, mais au final j'aime beaucoup cet auteur o/ (*bien contente d'être en terminale littéraire*)
Sinon je me re, re re rebouffe Thérèse Raquin (Zola, donc) pour le plaisir. Happée par le décor, l'ambiance, les descriptions, je suis. Shakespeare! *o* Hamlet est probablement une de mes meilleures lectures Sinon, je lis "Le clan des Otori" ^^ | |
| | | lysel
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Jeu 21 Mar 2013 - 10:49 | |
| Je remonte le sujet juste pour dire que Cycy sera en dédicace au Salon du Livre cette année encore.
Le samedi 23 mars 2013 de 14h à 15h. DÉDICACES EDITIONS - Stand: C17 | |
| | | ThomasRIPLEY
Nombre de messages : 184 Localisation : France Languedoc Date d'inscription : 06/06/2013
| | | | Nyx.
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 23 Juin 2013 - 15:12 | |
| - Hope a écrit:
- Sinon je me re, re re rebouffe Thérèse Raquin (Zola, donc) pour le plaisir. Happée par le décor, l'ambiance, les descriptions, je suis.
<3 Han, Thérèse Raquin est un de mes préférés de Zola (j'adore Zola )! Je trouve que c'est un de ses meilleurs. Pour ma part, je viens de terminer Dôme de Stephen King (en deux tomes), c'est très très prenant! Je suis une grande fan de Stephen King, et on retrouve tout de lui dedans : aussi bien ses qualités (son style, ses personnages, ses scénarios qui tiennent en haleine) que ses défauts (des mini "cliffhanger" un peu répétitifs - quand on connaît trop son style, ça ne marche plus tellement -, et surtout les actions parfois idiotes des personnages qui énervent trop !). Mais dans l'ensemble, j'ai passé un excellent moment, on s'attache beaucoup aux personnages, on se demande vraiment comment ça va finir et c'est très dur de lâcher le roman. Le pitch : un dôme invisible tombe sur une ville et coupe ses habitants du reste du monde. (La série TV adaptée sort demain aux USA, j'ai trop hâte de voir ça !) | |
| | | Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 23 Juin 2013 - 15:32 | |
| - Nyx. a écrit:
- <3 Han, Thérèse Raquin est un de mes préférés de Zola (j'adore Zola )! Je trouve que c'est un de ses meilleurs.
Pour ma part, je viens de terminer Dôme de Stephen King (en deux tomes), c'est très très prenant! Je suis une grande fan de Stephen King Décidément on a les mêmes goûts XD Je viens de terminer (pour la énième fois) L'Assommoir, et j'essaye de me motiver pour re-tenter la lecture de La Faute de l'abbé Mouret qui ne m'avait pas accrochée il y a quelques années (je trouve que le style de Zola dans celui-ci est différent des autres, et en particulier des autres Rougon-Macquart, mais ce n'est peut être que moi oO). Je n'ai pas encore mis la main sur Dôme (honte à moi), et en plus tu viens de me donner envie de relire La Tour Sombre (mon amour de jeunesse XD) ! Enfin du moins les premiers... Honnêtement je me demande pourquoi cette saga n'est pas plus connue, elle est quand même énormissime ! | |
| | | Para_San
Nombre de messages : 1583 Age : 36 Localisation : Québec, Québec, Canada Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 23 Juin 2013 - 16:05 | |
| Je suis aussi dans le stephen King !!! Ue amie m'a prêté La Tour Sombre, et depuis, je ramasse tous les Stephen King que je trouve dans les bouquineries. La je suis dans Coeurs perdus en Atlantique, et juste avant ça a été Misery.
Sinon, je dois acheter la suite de Le trone de fer, j'en suis au 3ème intégrale. | |
| | | Ninala
Nombre de messages : 500 Age : 43 Localisation : France - Nanterre (92) Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 23 Juin 2013 - 18:39 | |
| Je découvre ce topic.
J'ai vu que certaines d'entre vous parlaient de "Fifty shades of Grey". Il faudrait que je le lise un jour, mais j'ai peur qu'il me paraisse bien fade après les cycles de Kushiel et d'Imriel de Jacqueline Carey. Cet auteure a un très beau style d'écriture, et là, on va assez loin dans le style érotique. Le cycle de Kushiel est plutôt M et le cycle d'Imriel, plutôt S.
En ce moment, je lis le 14ème et dernier tome de "The Wheel of Time" de Robert Jordan, dernier tome qui n'est pas écrit par lui d'ailleurs, car il est décédé. J'ai hâte d'enfin connaitre la fin. Ça fait plusieurs mois que j’enchaîne sans interruption toute la saga, au rythme d'un tome toutes les 2-3 semaines. | |
| | | Nyx.
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 23 Juin 2013 - 19:58 | |
| - Kai a écrit:
- Décidément on a les mêmes goûts XD
Je viens de terminer (pour la énième fois) L'Assommoir, et j'essaye de me motiver pour re-tenter la lecture de La Faute de l'abbé Mouret qui ne m'avait pas accrochée il y a quelques années (je trouve que le style de Zola dans celui-ci est différent des autres, et en particulier des autres Rougon-Macquart, mais ce n'est peut être que moi oO).
Je n'ai pas encore mis la main sur Dôme (honte à moi), et en plus tu viens de me donner envie de relire La Tour Sombre (mon amour de jeunesse XD) ! Enfin du moins les premiers... Honnêtement je me demande pourquoi cette saga n'est pas plus connue, elle est quand même énormissime ! J'ai pas lu tous les Zola donc je peux pas te dire pour la Faute de l'abbé Mouret, moi c'est au Bonheur des dames que j'ai jamais pu finir, et La Curée je me suis forcée mais j'ai eu du mal, et j'ai pas du tout aimé. D'ailleurs maintenant j'arrête de me forcer à finir des livres, au bout d'un moment c'est juste une perte de temps, on ne peut pas se mettre à aimer comme par magie XD Donc mon conseil : te force pas :p Et oui les premiers tomes de la Tour Sombre sont les meilleurs, après il y a un tome, les Loups de la Cala je crois, qui est une plaie à lire. Cette saga est hyper inégale ! Mais comme tu dis, c'était énorme. Impossible d'oublier leurs aventures, trop trop de passage épiques, j'ai des frissons quand j'y repense :] (le Ka-tet <3) Et ce que j'aime beaucoup avec cette saga, c'est qu'elle donne les pistes de ce qu'il se passe dans ses autres romans, c'est super complet. Justement j'avais lu Shining et Coeurs perdus en Atlantide juste après, et on "comprend" mieux :] Ninala : Ah oui The Wheel of Time, j'en ai beaucoup entendu parler, c'était sur ma liste aussi, mais je n'aime pas trop entamer des sagas non finies, et du coup je m'y suis toujours pas mise... Je pense m'y attaquer maintenant si c'est fini! Mais genre le Trône de Fer, je les ai commencé quand même il y a 2 ans en me disant "allez c'est pas grave ça a l'air trop bien", et maintenant je dois attendre la suite, gniii je veux la suite!! >_< *se roule par terre* | |
| | | Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 23 Juin 2013 - 20:08 | |
| - Nyx. a écrit:
- J'ai pas lu tous les Zola donc je peux pas te dire pour la Faute de l'abbé Mouret, moi c'est au Bonheur des dames que j'ai jamais pu finir, et La Curée je me suis forcée mais j'ai eu du mal, et j'ai pas du tout aimé. D'ailleurs maintenant j'arrête de me forcer à finir des livres, au bout d'un moment c'est juste une perte de temps, on ne peut pas se mettre à aimer comme par magie XD Donc mon conseil : te force pas :p
Oh, je compte pas me forcer, mais quand j'avais commencé à le lire j'étais beaucoup plus jeune, donc je pense que ça joue aussi (dans mes souvenirs, je trouvais la "symbolique" trop lourde, je suis pas sure que ça soit le terme exact vu que j'étais pas en L et j'ai jamais trop fait attention en cours XD) - Nyx. a écrit:
- Et oui les premiers tomes de la Tour Sombre sont les meilleurs, après il y a un tome, les Loups de la Cala je crois, qui est une plaie à lire. Cette saga est hyper inégale ! Mais comme tu dis, c'était énorme. Impossible d'oublier leurs aventures, trop trop de passage épiques, j'ai des frissons quand j'y repense :] (le Ka-tet <3)
Et ce que j'aime beaucoup avec cette saga, c'est qu'elle donne les pistes de ce qu'il se passe dans ses autres romans, c'est super complet. Justement j'avais lu Shining et Coeurs perdus en Atlantide juste après, et on "comprend" mieux :] En plus les trois premiers tomes je les ai lu il y a trèèèès très longtemps, bien avant la sortie des suivant (d'ailleurs, je n'avais même pas vu qu'il y avait un tome 8 oO). Je crois qu'entre les premiers tomes et le reste il y a un grand écart au niveau des années, c'est aussi sans doute pour ça que les tomes sont assez inégaux entre eux (je viens de voir, il s'est passé 21 ans entre le tome 1 "le pistolero" et le tome 5 "les loups de la calla" !!) | |
| | | Ninala
Nombre de messages : 500 Age : 43 Localisation : France - Nanterre (92) Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 23 Juin 2013 - 21:06 | |
| - Nyx. a écrit:
- Ninala : Ah oui The Wheel of Time, j'en ai beaucoup entendu parler, c'était sur ma liste aussi, mais je n'aime pas trop entamer des sagas non finies, et du coup je m'y suis toujours pas mise... Je pense m'y attaquer maintenant si c'est fini! Mais genre le Trône de Fer, je les ai commencé quand même il y a 2 ans en me disant "allez c'est pas grave ça a l'air trop bien", et maintenant je dois attendre la suite, gniii je veux la suite!! >_< *se roule par terre*
Les 3 derniers tomes (sur 14) ont été écrits par Brandon Sanderson. Le changement de style surprend un peu au début, puis on s'y fait assez bien. Par contre, ils n'ont pas encore été traduits en français. Et sinon je comprends tout à fait. Je pense que je vais finir par relire Game Of Throne en anglais, pour pouvoir lire plus vite des nouveautés Accessoirement, ça me coûte moins cher en anglais, car les tomes ne sont pas découpés... Et le prix sur kindle est vraiment intéressant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 23 Juin 2013 - 22:58 | |
| Récemment, j'ai lu La Couleur des Sentiments. J'ai beaucoup apprécié, maaaaais la fin, nulle !
Juste après, j'ai enchaîné la trilogie Hunger Games, j'ai vraiment adhéré à l'histoire (Si bien que j'ai lu la moitié du second et le troisième en 2 jours. XD) |
| | | Nyx.
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Lun 24 Juin 2013 - 11:27 | |
| Kai : oui ça se ressent énormèment! C'est dommage. Enfin ça reste super quand même <3 D'ailleurs j'ai vu que ça avait été adapté en BD, je sais pas ce que ça vaut, à part les graphismes qui avaient l'air magnifiques.
Ninala : ok merci pour les infos! J'ai pas le courage de les lire en anglais, quoique avec la kindle et son dico intégré c'est vraiment hyper pratique! Mais bon je vais attendre la traduction :] (et puis malheureusement en français c'est pas moins cher, sniff) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... | |
| |
| | | | [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... | |
|