| [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... | |
|
+165Zatraka Hak Ladicius Koikokoro Honqann Koakibou zort Poison Nano AnnaDolly Alixir velkane Liloo-Little-Fawn Karamelbarbaris mandanya Dodoraemon NingyouMoumoku amidalalove Lay Will-O' Samsara Lalouve Lux RiikaDoll Nellphrael Khalie Lady Coco Natcha luliien Princesse'L Blah kei wonder tsubame Lee Inaka Meleabrys Mitsukake shlimbo L.V MissKiwi Liiva Ombreuse Solkeera Axolotl Nickol-Kim Koala Krash Lalalice Rikou-chan Ben-Chan Orange Pekoe lucilia Loreleï Marine Liberty. Darkdaisy Azu Bone Miinako Rushi Dunewatt Ninala Para_San Kai Nyx. ThomasRIPLEY Hope Miyakozuka lucille111 bishonen boy Laure. Hachiko-chan96 LNFée MallowCat Rhaenys templeton Wicca linn Andromede Mlle Tsubaki Skimo Magnetic Duckling Follow-the-Wind Coriolis Oriane morphée Avicularia Zouzou Bakhtine Islael Shali NieLs yupi doll Aalana Nyshae Lylyesp Llysewein Sandra Ladyblack Lawy khaarmila Zabou Aqualine d'Aquarius solyane Papillori Lelahel cycy Isael Gabylc Ceres lysel Mutique. Adal Tuonetar Had' Subaru-D Maly Belin angelys Sugar-Junkie soupir99 Piyo Darkclochette Lewellyne Tiya Boule de poils .An Kiou P.Y Tsuki-chan Kohakugawa Barbier Ceselha Yuuru Angelin Nimrauko deedlot pandalilou Wayness Leo Eiluned Rozenn Selina nade Assaliah Gabrielle katiel Keihaku BathorYume Nathaniël Bory Nighty Valandra Lyly Pie Myra Char Pistache Eva Ichigo Arysuh amaeta Haku Cridlange Alexiel circee aeris kiri 169 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shlimbo
Nombre de messages : 724 Age : 37 Localisation : Irlande Genre : NB Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Jeu 18 Juin 2015 - 17:06 | |
| - Arysuh a écrit:
- J'ai commencé Jonathan Strange & Mr. Norrell de Susanna Clark chez une copine mais j'ai pas pu terminer les 1000 pages en 1h donc voilà, acheté et je le lirai intensivement cet été - quand les corrections seront terminées et les étudiants partis et les nouveaux pas encore arrivés. (j'ai aussi regardé le premeir épisode de la mini-série BC :3)
C'est drôle et ils sont tous détestables. ^_^;; J'ai raté la série D: Dans tous les cas tu vas te régaler, c'est mon bouquin culte et je tanne tout le monde avec | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Jeu 18 Juin 2015 - 17:41 | |
| Shlimbo > Elle est encore en cours je crois. J'ai pas trop eu le temps de m'y intéresser en ce moment. | |
|
| |
shlimbo
Nombre de messages : 724 Age : 37 Localisation : Irlande Genre : NB Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Mer 24 Juin 2015 - 8:43 | |
| Ben pareil, et les screens de la série viennent me narguer sur mon fil d'actu FB... J'espère sincèrement qu'on aura l'occase de se rattraper, et pourquoi pas avec une VF potable si possible | |
|
| |
L.V
Nombre de messages : 1071 Localisation : (95) Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Jeu 9 Juil 2015 - 10:58 | |
| Je fnis Ange et Démon de Dan Brown, et j'entame Soleil Vert de G.Harrison. Qu'est que j'ai eu du mal à le trouver ce bouquin ... | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Jeu 9 Juil 2015 - 11:30 | |
| En plein dans Vernon Subutex de Virginie Despentes. Impossible de décrocher de ma lecture (mais j'ai toujours aimé l'écriture de Despentes, forcément) | |
|
| |
kei wonder
Nombre de messages : 14 Age : 32 Localisation : mons Date d'inscription : 06/07/2015
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Lun 13 Juil 2015 - 14:58 | |
| j'ai préparer mes lectures de vacances
le fils du pêcheur la suite de ma série préféré de fantaisie .Et terminer l’île aux trésor après je pense me lancer dans la version steampunk du livre . | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Mer 15 Juil 2015 - 22:38 | |
| J'aurais besoin d'aide concernant un livre " Zauberkunst - Hori's illustration book n°1 Grimoire" chez Alice-book. J'adore la couverture mais impossible de trouver s'il s'agit d'un artbook sur un manga/série animée/jeu/tcetera. J'ai juste le titre et à priori un auteur Horikogiku et une compagnie Wirbelwind. Sauf que je trouve rien niveau référence ou autres travaux. Le lien sur la boutique. Autant j'adore la couverture qui me donne des idées pour une de mes miss, autant j'aimerais en savoir davantage (notamment sur ce personnage et si ce sont des illustrations sur un thème ou en rapport avec une œuvre) avant de décider si je craque ou non. Help siouplaît ? | |
|
| |
Meleabrys
Nombre de messages : 914 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Jeu 16 Juil 2015 - 5:43 | |
| C'est un artbook : http://myfigurecollection.net/item/306864 Sur la magie d'après ce que j'ai pu voir en tapant la recherche google | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Jeu 16 Juil 2015 - 22:50 | |
| - Meleabrys a écrit:
- C'est un artbook : http://myfigurecollection.net/item/306864
Sur la magie d'après ce que j'ai pu voir en tapant la recherche google Grumpf ! Bon ben tu confirmes ce que j'avais compris. Snif, moi qui aurais adoré découvrir l'univers derrière la couverture je vais passer mon chemin et m'inventer l'histoire moi-même. Na ! Merci d'avoir vérifier Meleabrys. | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Jeu 23 Juil 2015 - 12:16 | |
| En ce moment, je m'éclate à lire la saga de l'Epouvanteur ; c'est titré "roman jeunesse", c'est vrai que c'est une écriture assez simple, mais l'intrigue et l'imagination de l'auteur sont vraiment géniaux ♥♥ Je me régale, c'est vraiment original et prenant. Je pense que je reprendrai "Nous, les Dieux" de Werber, la suite de "l'Empire des Anges" après ça, mais ensuite je crains de n'avoir plus rien à me mettre sous la dent une nouvelle fois... Je traîne au rayon des nouveautés fantasy/fantastique dès que je le peux, mais tout ce que je vois, c'est de pauvres intrigues facilement éventées ou des inspirations des copies des trucs qui marchent en ce moment, c'est désespérant u_u
Sinon, j'ai piqué "Maudit Karma" à mes parents le mois dernier, je l'ai lu en une journée et j'ai bien ri, vraiment original aussi.
| |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Jeu 23 Juil 2015 - 17:29 | |
| Si tu veux de la bonne fantasy intelligente et bien construite, je te conseille sans réserve "The way of Kings" de Brandon Sanderson, c'est une tuerie C'est tellement bien qu'après l'avoir relu (avec sa suite "Words of radiance") je me suis farcie "Warbreaker", "Steelhart" et "Firefight" du même auteur dans la foulée, avec presque autant de bonheur (seulement "presque" parce Way of kings est vraiment la série maîtresse de Sanderson et que j'ai un gros, gros faible pour un de ses personnages ) Il excelle à construire des mondes cohérents et crédiblees, et ses personnages sont toujours très attachants, même (surtout ^^) s'ils peuvent parfois paraitre caricaturaux au départ. Et comme il va bien falloir que je m'occupe en attendant le prochain prévu pour le printemps 2016, je me lance dans "The weel of time" de Robert Jordan. Sachant que la série est terminée et qu'elle compte 14 volumes, je vais avoir de quoi occuper mon été | |
|
| |
Princesse'L
Nombre de messages : 606 Age : 30 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Jeu 23 Juil 2015 - 18:09 | |
| Ladicius=> Comme je te comprends, je suis fan de cette série depuis que je suis gamine et j'adore l'univers, les personnages sont vraiment tops, et assez complexes, en plus on voit bien l'évolution de l'intrigue... J'ai malheureusement arrêté au tome 7, faudrait que je continue ^^! Si tu cherches une nouvelle série fantastique, mon copain qui adore cet univers adore les livres de Trudi Canavan, apparemment ils sont vraiment bien écrits et très prenants (c'est avec des magiciens...).
Je viens de voir ce topic, moi qui suis une grande fan de lecture, en ce moment (enfin ça fait un moment) j'aime beaucoup les polars scandinaves, j'adore les livres de Camilla Läckberg, j'adore l'univers, la façon d'écrire, les intrigues qui sont quand même poussées et là je viens de terminer "Incurables" de Lars Kepler (c'est un couple d'auteurs), et il faut que je me retienne pour acheter les autres, je l'ai terminer en 2 jours, c'est vraiment un thriller haletant... Bref j'adore! Est-ce que certaines sont fans aussi?
| |
|
| |
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Jeu 23 Juil 2015 - 22:09 | |
| Coriolis > Ca fait un moment que j'ai envie de me lancer ce qu'a écrit Sanderson ! Tu me conseilles quoi en premier ? J'en profite pour faire un peu de pub à son excellente nouvelle Legion. Vraiment une très bonne surprise pour ma part ! | |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Ven 24 Juil 2015 - 10:57 | |
| Rho, j'ai adoré Legion aussi, dommage qu'il soit si court ! Pour les autres Sanderson, je te dirais de commencer par "Warbreaker" et d'enchainer ensuite sur "The way of kings" et sa suite "Words of radiance". j'ai fait l'inverse et je le regrette un peu, car même si les bouquins sont totalement indépendants, ils se situent dans le même univers (le Cosmere) et certains personnages voyagent d'un livre à l'autre, de façon plus ou moins discréte. Warbreaker se déroulant chronologiquement en premier, il est plus facile de repérer les 'voyageurs'. La série des Mistborn est excellente également, bien que l'écriture soit moins affinée que WoK (elle fait aussi partie du Cosmere et il y a aussi des voyageurs à traquer ) | |
|
| |
Coriolis
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Ven 24 Juil 2015 - 11:01 | |
| ps : je te conseille fortement les versions anglaises si possible, la traduction français est franchement pas terrible (au sens ou c'est bien traduit mais 'mal écrit' ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... | |
| |
|
| |
| [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... | |
|