| [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... | |
|
+165Zatraka Hak Ladicius Koikokoro Honqann Koakibou zort Poison Nano AnnaDolly Alixir velkane Liloo-Little-Fawn Karamelbarbaris mandanya Dodoraemon NingyouMoumoku amidalalove Lay Will-O' Samsara Lalouve Lux RiikaDoll Nellphrael Khalie Lady Coco Natcha luliien Princesse'L Blah kei wonder tsubame Lee Inaka Meleabrys Mitsukake shlimbo L.V MissKiwi Liiva Ombreuse Solkeera Axolotl Nickol-Kim Koala Krash Lalalice Rikou-chan Ben-Chan Orange Pekoe lucilia Loreleï Marine Liberty. Darkdaisy Azu Bone Miinako Rushi Dunewatt Ninala Para_San Kai Nyx. ThomasRIPLEY Hope Miyakozuka lucille111 bishonen boy Laure. Hachiko-chan96 LNFée MallowCat Rhaenys templeton Wicca linn Andromede Mlle Tsubaki Skimo Magnetic Duckling Follow-the-Wind Coriolis Oriane morphée Avicularia Zouzou Bakhtine Islael Shali NieLs yupi doll Aalana Nyshae Lylyesp Llysewein Sandra Ladyblack Lawy khaarmila Zabou Aqualine d'Aquarius solyane Papillori Lelahel cycy Isael Gabylc Ceres lysel Mutique. Adal Tuonetar Had' Subaru-D Maly Belin angelys Sugar-Junkie soupir99 Piyo Darkclochette Lewellyne Tiya Boule de poils .An Kiou P.Y Tsuki-chan Kohakugawa Barbier Ceselha Yuuru Angelin Nimrauko deedlot pandalilou Wayness Leo Eiluned Rozenn Selina nade Assaliah Gabrielle katiel Keihaku BathorYume Nathaniël Bory Nighty Valandra Lyly Pie Myra Char Pistache Eva Ichigo Arysuh amaeta Haku Cridlange Alexiel circee aeris kiri 169 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Mar 9 Fév 2016 - 12:38 | |
| - luliien a écrit:
- je viens de finir un livre qui m'a fait ressentir des émotions fortes, comme cela ne m'étais pas arrivé depuis longtemps.
c'est un auteur estonien, qui décrit avec poésie et beaucoup de nostalgie, la fin d'un monde et l'arrivée d'un nouveau... je suis restée pensive et songeuse plusieurs jours après... le livre c'est "l'homme qui savait la langue des serpents" d'andrus kiviräht. on ressent les couleurs et les ambiances, c'est fou!^^
cela m'avait fait pareil avec "la ballade de l'impossible " de murakami. Justement, ce titre me tentais. Je vais le lire du coup. Merci^^ _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Mar 9 Fév 2016 - 14:50 | |
| - Arysuh a écrit:
- Je viens de lire les +660 pages du Choeur des femmes de Martin Winckler en 24h. J'ai ri, j'ai pleuré, j'avoue avoir sauté quelques passages, mais je sens bien que ce bouquin va beauuuucoup tourner entre les copines et maman...
Je l'ai lu il y a quelques années et je l'ai pas mal apprécié aussi, même s'il me fait plus l'effet d'un conte, tout s'y enchaine trop bien. Mais il fait réfléchir et c'est le but. Dans la même série, j'ai lu "La maladie de Sachs", qui raconte le quotidien d'un médecin de campagne et qui n'est pas très gai (le "Choeur des femmes" se passe après, Sachs y est juste évoqué, mais il faisait des vacations dans le service du "Choeur des femmes"), et "Les trois médecins", qui raconte les études de Sachs et ce qui l'a amené à être ce qu'il est. Celui là m'a vraiment marqué, il est beaucoup plus dur que les autres (les dessous et les aberrations de la médecine), et il y a un passage que je n'ai toujours pas réussi à avaler. Il y en a d'autres dans la même série, il faudra que je les lise, si j'ai bien compris il y a "La Vacation" sur l'IVG et "En douvenir d'André" sur l'euthanasie, il y en a peut être d'autres | |
|
| |
Koikokoro
Nombre de messages : 2151 Age : 36 Localisation : Castanet-Tolosan Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Mar 5 Avr 2016 - 22:47 | |
| Je viens de lire Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee et L'amie prodigieuse de Elena Ferrante. J'ai beaucoup aimé ces deux livres et je les conseille ^^. Je n'arrivais pas à les lacher ^^. Et aussi de tres sympa de Maxime Chattam la serie Autre Monde.
Dernière édition par Koikokoro le Jeu 7 Avr 2016 - 18:25, édité 1 fois | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Mer 6 Avr 2016 - 8:45 | |
| Ca remonte un peu, mais en février, j'ai lu Ash de Malinda Lo et... Et.. <3 quoi !!! C'est une adaptation du conte de Cendrillon version faëry x bisexualité x j'ai trop aimé ! XD <3 | |
|
| |
Khalie
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Jeu 21 Avr 2016 - 19:34 | |
| Coucou tout le monde ! En ce qui me concerne je suis actuellement sur "Maléfices" qui est le 3ème et dernier tome d'une saga de Maxime Chattam ! Prochain livre de chevet, et qui m'attend depuis déjà un petit moment... Le tome 2 de Game of Thrones ! | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Jeu 21 Avr 2016 - 21:09 | |
| J'ai lu La Confidente des morts d'Ariana Franklin. Jusqu'à 4h du matin. Vivement que la suite soit traduite. | |
|
| |
Meleabrys
Nombre de messages : 914 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Ven 22 Avr 2016 - 10:10 | |
| Moi je me re-re-relis les Harry Potter (j'en suis au 4ème tome) et j'aime toujours autant, même si certains passages retranscrivent un peu trop fidèlement les tourments psychologiques d'un ado à mon goût (juste parce que c'est lourd à lire, même si j'en conçois l'utilité et l'intérêt dans les livres). J'admire vraiment le brio avec lequel Rowling a mis tout ça en place, en douceur et intelligemment. | |
|
| |
Nellphrael
Nombre de messages : 117 Age : 36 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Lun 13 Juin 2016 - 21:42 | |
| En ce moment je lis Magies Secrètes de Hervé Jubert, qui a apparemment eu le Grand prix de l'imaginaire. C'est vraiment pas mal. J'en suis qu'au début mais le personnage principal est intriguant et les premières base me plaise. Simplement il y'a PLEIN de notes de bas de pages comme si l'univers était réel et que 'lauteur nous apportait des précisions historique, d'un coté c'est génial de l'autre ça coupe comment sacrément la lecture. Vu que ça al'air d'être pareil tout le long du livre j'attend de voir ce que ça donne. Et pour la suite j'attend ça CLICK d'un projet ulule qui se termine. Je sens que ça va être beau dans ma bibli Je partage pour les fans de fantasy tant que le projet est encore valable. Pour la suite plus prôche j'enchainerais avec les loups de Riverdance je pense. (Yaoï huhu) | |
|
| |
RiikaDoll
Nombre de messages : 185 Age : 29 Localisation : Mouy- Amiens Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Mar 21 Juin 2016 - 13:00 | |
| Je n'ai jamais lu ni même vu les Harry Potter, je n'avais pas accroché à l'époque... Ca me donne envie de réessayer...
J'ai découvert l'auteur Eric-Emmanuel Schmitt publié aux éditions Albin Michel, comme lecture d'été c'est vraiment rafraichissant, différent et ça se lit tout seul! Autrement je vais cet été tenter de lire la série des Rougons Macquarts de Zola, souhaitez-moi bonne chance x). | |
|
| |
Lux
Nombre de messages : 1228 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Mar 21 Juin 2016 - 13:42 | |
| - Arysuh a écrit:
- J'ai lu La Confidente des morts d'Ariana Franklin. Jusqu'à 4h du matin. Vivement que la suite soit traduite.
Je viens de lire le résumé sur SC et alors là merci c'est tout à fait le genre de roman que j'adore! Je ne sais pas si tu connais La compagnie des menteurs ou encore Les âges sombres (tous d'eux de Karen Maitland) mais du coup je pense que ça pourrait te plaire! =) | |
|
| |
Arysuh Admin
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Mar 21 Juin 2016 - 20:39 | |
| Lux > Ah ben justement, je viens de commencer le 2e, La morte dans le labyrinthe, cet après-midi ! Je note les titres que tu conseilles (pcq 1m20, c'est pas assez pour une pàl...) | |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Mar 21 Juin 2016 - 21:22 | |
| Je m’attaque au Hávamál, dont j'ai trouvé sur le net une version française annotée qui a l'air plutôt bien fichue. J'ai bien acheté la version de Boyer de l'Edda poétique (qui coûte un bras, au passage ), mais j'ai beaucoup de mal à supporter sa façon d'écrire en général, que je trouve franchement irritante Pis Harry Potter, célebien | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Mar 21 Juin 2016 - 22:19 | |
| Moi j'ai commencé "Le Sorceleur" d'Andrzej Sapkowski et c'est génial *^* Moi qui suis fan des jeux The Witcher, le roman est tellement génial (et les jeux vachement fidèles, du coup XD) Bref je n'ai qu'une hâte : acheter les tomes qu'il me manque ! | |
|
| |
Ben-Chan
Nombre de messages : 970 Age : 32 Localisation : Switzerland Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Mer 22 Juin 2016 - 1:02 | |
| - Riirii a écrit:
- Je n'ai jamais lu ni même vu les Harry Potter, je n'avais pas accroché à l'époque... Ca me donne envie de réessayer...
Si je peux me permettre, profite de les lire avant de regarder les films ! J'adorerais être à ta place pour pouvoir les redécouvrir totalement. Hélas je les ai lu, lu, relu, rerelu et encore lu et vu et revu hahahaha ! Mais si tu te décides, ne te gâche pas l'expérience en regardant les films avant de les lire ! C'est tellement plein de surprises que ce serait dommage de te spoiler toute seule les bouquins. ^__^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Ven 8 Juil 2016 - 15:20 | |
| N'ayant pas encore de BJD, je farfouille les posts pour participer un peu Je viens de lire "Question de temps", écrit par une amie qui publie en autoédition sur Amazon (cherchez Link). Ses livres sont disponibles en version brochés et ebook n__n Elle a 4 livres à son actif, j'en ai déjà lu 2 et j'attends qu'Amazon me livre les deux manquants Résumé de "Questions de temps" : Dans l'archipel du Touraco, écrin de verdure au goût de paradis, Calixte Zygène de la Spirée rêve d'aventures tout en vivant de larcins. En cherchant à cacher son dernier trésor, volé au gouverneur en personne, il découvre un étrange boîtier qui le conduira jusqu'aux pirates de la baie et bien plus loin que ce qu'il n'aurait jamais pu imaginer. D'un vaisseau fantôme en passant par l'énigmatique sorcière des marais, il réveillera les mythes séculaires qui hantent les eaux de la Mer des Palmariales... Un nouveau voyage en Terre des Brumes. Avis perso : j'adore le steampunk et tout ce qui s'y rapproche, tout comme l'auteur. La "Terre des Brumes" est un monde qu'elle a entièrement créé et dans lequel se déroule plusieurs de ses histoires, c'est absolument génial |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... | |
| |
|
| |
| [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... | |
|