| Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) | |
|
+146Imo Lehty CreepyBunnYy Sunshine Earill Lyly Pie vonBorowsky nabiki Martagone Arysuh Haerpeck Joke-her Lumina Akane Nyu. Phoby *Opa* Tchouck Lychee Korumi Nyonyo Nausikaa Noya Onyris marquise83 Nephtys Tigrou.v Seto BBELO nathy1317 Grenat faïk Fea Jahyra Sucre Roux MissKiwi Alia Zanetsu circee VersuS Raïsen bishonen boy missy july Carlota Spaceship-lolita Shakka Hologramme KiraYuki Elfe Cassiel Rozenng Koikokoro valentineknight mi curvylady velkane k6 Asako aishiteru Etalons Black Illusion Nénuphar kam Ephemere celynette Jesse sunstar karasu Zelda.H Mad cat Blah Laureen86 Miyan Eglantine pandalilou Mariedolly Eldiwis Zun Meclya Leo Poukraaam MarquiseArtémise Anasthasia seminole Anissah Crescendoll milénia lollie Matcha Flowrale Kmint Chosette Serendipity Lady Jabberwock Daiya Barbier klaode Rayana Tomoyo woodolls zabeilledu77 Lalaloulou5 Loreleï mewiefish Streifchen Axolotl ehowinn Lyouba bouilleabetise edhelwen Mister Minou Marine Edward Yurika stephani-E Pati_Onirie Rico keikossecrets Acinigi Darkdaisy lilico tinkybell Anne-Laure Cendre Moino lalitalo7 Sendell Jesliedolls Belin Mijbil Creatures Liloo-Little-Fawn Khiara HeikAllana Rushi Mumb@ Gabrielle Libellune Doliane shogun marie-p37 Luinil libra poucette Hirugaky kaori Lee canelle 150 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Acinigi
Nombre de messages : 1188 Age : 27 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) 28.05.13 19:45 | |
| Je... Dragon... i_i Quel travail, il est vraiment beau! n_n Quant à ton pégase, malgré ses tout petits défaut, il a beaucoup de classe! Et puis qu'est-ce qu'il est mignon! Je suis fan de son nom! *w* | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) 28.05.13 21:39 | |
| Axolotl> Merci^^ j'espère que la crinière sortira bien en résine... trop de pointe, il y aura pleins de bulles^^;
Sendell> Merci^^ les dragons ont une expression douce, comme Falkore
Riiko> Merci^^ les bulles sont un peu inévitables en amateur, mais on fait avec!
sunstar> Merci^^
Acinigi> Merci^^ heureusement, la vison d'ensemble permet d'oublier les petits défauts^^ | |
|
| |
Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) 28.05.13 22:58 | |
| Ah félicitations pour ton pégase, encore une merveille de sophistication ! Aaaaah ton dragon grande crinière est trop mignon ! J'espère que tu pourras les couler comme prévu ! Suis impatiente de voir ça ! | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) 29.05.13 8:20 | |
| Zun> merci^^ Je m'attends à en baver pour le coulage de la crinière du dragon, par contre >< | |
|
| |
libra
Nombre de messages : 1116 Age : 51 Localisation : haute savoie (annecy) Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) 01.06.13 6:33 | |
| trop beau le pégase (' ') et des tête de dragon ! (' ') | |
|
| |
canelle
| Sujet: Re: Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) 03.06.13 13:31 | |
| libra> merci^^ Petite news, rien de bien spectaculaire à montrer, même si j'y passe mes week-end^^; | |
|
| |
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) 03.06.13 13:53 | |
| Ah ouais, quand même, une quarantaine de morceaux!! oO En tout cas bravo pour ta patience côté ponçage. Ca rend déjà super bien ! (mais je présume qu'il faut le nec plus ultra pour le tirage résine, si j'ai bien compris, sans quoi le surfaceur fait des siennes et après au moulage ça rend mal ?) Ca doit être une horreur à poncer, les doigts/poils, non ?
Et le WIP de la nouvelle tête est super intéressant ! Donc une boule de quelque chose pour faire la base, enroulée dans du film étirable, et tu as déjà mis les yeux pour bien situer et faire les ouvertures dès maintenant... *prends note et pleure de ne pas avoir vu ça plus tôt* | |
|
| |
canelle
| Sujet: Re: Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) 03.06.13 18:12 | |
| HeikAllana> Mon objectif étant d'avoir un tirage résine lisse et soyeux pour ne pas avoir à le poncer, il faut que mon prototype soit lisse et soyeux^^ C'est beaucoup de travail maintenant pour en avoir moins à faire après. Oui, tous les détails sont horribles à poncer, car si on ponce trop, on efface les détails. Et si on ne ponce pas assez, ça fait crade. ><
Pour le façonnnage de la tête, c'est loin d'être aussi facile, en fait^^; Tant que le "visage" n'est pas en forme, je ne peux pas savoir où seront les yeux!
Voilà comment j'ai fait: 1) J'ai fait un boudin de plastiline (emballé dans du filme alimentaire) et j'ai mis 1/2 cm de pâte dessus pour faire grossièrement le visage. La plastiline sert à garder le creux à l'intérieur.
2) une fois sec, j'ai enlevé la plastiline et j'ai mis ma "coquille" de visage sur le head back (entouré de film alimentaire en protection). J'ai rajouté de la pâte pour que ça joigne bien. Si tu regardes cette photo: deuxième image en haut à droite, tu vois le visage en train de sécher sur le head back.
3) Une fois sec, j'ai poncé et sculpté la face pour faire un bel arrondi. J'ai marqué le milieu et j'ai dessiné la place des yeux. J'ai découpé les yeux au cutter à l'exterieur, et à l'intérieur j'ai creusé pour faire la place des yeux.
4) J'ai emballé des yeux dans du papier film et je l'ai ai mis à l'intérieur pour voir comment ça rend. Ensuite, je corriges: re-découpe des bord ou rajout de pâte pour la forme. Je rajoutes de la pate à l'intérieur et j'appuie les yeux dedans pour que la bonne forme/taille s'imprime dans la tête. J'ai laissé les yeux en place pour que ça sèches.
5) Comme la jonction face-headback n'était pas jolie, j'ai remis le head back en place et j'ai rajouté les "pétales" sur l'arrière. et j'ai mis à sécher en attendant de re-poncer^^ | |
|
| |
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) 03.06.13 19:58 | |
| Haaa, ok ! Donc je n'ai pas un si mauvais départ avec mon Sweenie, ouf ! ^^ (même si je l'avais eu, je ne l'aurais pas jeté XD) | |
|
| |
Acinigi
Nombre de messages : 1188 Age : 27 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) 03.06.13 20:24 | |
| Quel travail de folie...! Une quarantaine de morceaux pour le dragon? Woaw! *w* Sacré bébête! :3 Tes parts sont sacrément belles!
Dernière édition par Acinigi le 05.06.13 8:12, édité 1 fois | |
|
| |
canelle
| Sujet: Re: Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) 04.06.13 21:13 | |
| Acinigi> dès qu'on fait des doubles joints, ça fait des tas de morceaux en plus^^ | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) 04.06.13 22:02 | |
| Bordel 30 morceaux, et dire que je me pleins quand j'en ai 15 XD J'aime bien la nouvelle tête elle fait un peu serpent! Je languis de le voir en résine celui là | |
|
| |
Jesse
Nombre de messages : 62 Age : 36 Localisation : Isère Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) 04.06.13 22:54 | |
| C'est vraiment impressionnant, j'ai hâte de voir ça une fois fini ! | |
|
| |
stephani-E
| Sujet: Re: Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) 07.06.13 16:34 | |
| toujours aussi IMPRESSIONNANTE !! gros bisous stef | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19275 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) 07.06.13 21:12 | |
| je le trouve superbe démonté le dragon. il va déchiré monté et puis c'est super original en plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) | |
| |
|
| |
| Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) | |
|