| [Haunted] (DIM Bellosse/Benetia) Communion (p50) | |
|
+142MamzelleCulotte Anne-Laure Tenrai celynette Honqann Inaka lapierle Nataraj Citronrouge ThibaDutilleul Follow-the-Wind Løu Nano Liberty. L.V minouchka Subaru-D Mylore celeste-papillon Brie StargazingWaterDragon mimicha Bastet Lix Tsuruki Lydia Natollia Ladicius So'VR MissKiwi Hotaru carole1810 Aki °° Kev1 <-- Alstroo kazuza88 Camylle Liloo-Little-Fawn Belin Molitva Poulette Paddishtanou Zelda.H Lylyesp Demonslawa NingyouMoumoku Tigrou.v wulfran Ana Loka Dollink_ tsubame Nefisa Grim BeggZ Karamelbarbaris PsychedolliK Svea HommeDoll Lalouve Skala Ben-Chan mao Almalexan carolyn Naeko Sad Sugar Presea Myra Pygmalion Minuit Solyana pandipantia Alia Zanetsu Meclya Soelle Calimello rose thé Zorha Kurage Davy Bababaloo Keliane Grenat Lacrymoire ♣ Skye ♣ Maxine Antalja*Azuriaa Bakhtine Avicularia Gefarlich Junjun Nyu. Tsubaki. Goku81 Kahlane Miinako shlimbo Ephemere schtroumpfette Elffline Raspberry Cream Shimiro Ebeyne Shiinsoko klaode baka-deshi Agathe Blablette Aile et Luit* Paillette mi Sophie Octobre Sely Prince Koala Krash Rochel morphée Kmint framboisie Jessica Autumn Viceosa Nahope sonya Lux Llysewein Greenwitch Ezi Sjota Cendre nathy1317 Kohakugawa morgenflies Lynxia melu karasu Haru' Saphir vanyli khaarmila Secret Heroysa Monster miss_yu Funkysweet 146 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tigrou.v
Nombre de messages : 2508 Age : 33 Localisation : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Haunted] (DIM Bellosse/Benetia) Communion (p50) Jeu 25 Mai 2023 - 4:41 | |
| Tes deux dernières séries sont superbes, j'aime énormément l'ambiance de tes photos, la mise en scène et les textes qui les accompagnent. | |
|
| |
Tenrai
Nombre de messages : 4008 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: [Haunted] (DIM Bellosse/Benetia) Communion (p50) Jeu 25 Mai 2023 - 12:12 | |
| Oh, merci beaucoup Tigrou.v ________________________________ J’en parlais la dernière fois, ..et avant que le printemps ne s’éclipse, je vous montre la fameuse série de photos de Quitterie ( ma Notdoll Argeia modifiée et maquillée par KoalaKrash) dans le vieux cimetière de Loyasse (Lyon), fleuri, en avril. Quitterie est une vampire un peu simplette, qui n’a pas eu la chance d’avoir une jolie tombe quand elle était encore mortelle. Malaimée au sein de sa famille miséreuse, sa mort n’a pas été déclarée, et on s’est empressé de l’enterrer incognito sous la terre de sa maison. Un siècle plus tard, sur ce même emplacement, une jolie demeure sera bâtie, celle de la famille d’Isaure (Notdoll Belladonna). Abandonnée à son tour par les siens, Isaure est un fantôme perturbé. J’aime à croire que ces deux-là, Quitterie et Isaure, se sont trouvées et réconfortées mutuellement… <3 . Présentation d’Isaure : L'abandonnée. Présentation de Quitterie : Le sépulcre. Réunion d’Isaure et Quitterie : In the dark I heard you sing~ Quitterie ~†. Un cimetière au printemps .L’ère des fleurs me laisse indifférente L’air adouci du printemps ne me parvient pas Et parmi les morts, je suis une étrangère Mais dans la lumière du jour naissant, à ma sortie du caveau Dans le vent des pétales flottants et la nature nouvelle Je sais que j’appartiens à ce monde froissé Et je rejoins celle qui attend…†† | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [Haunted] (DIM Bellosse/Benetia) Communion (p50) Jeu 25 Mai 2023 - 12:47 | |
| Très belle séance! Je ne connaissais pas l'histoire de Quitterie. Pauvrette! Les photos sont superbes. | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Haunted] (DIM Bellosse/Benetia) Communion (p50) Jeu 25 Mai 2023 - 22:00 | |
| Très belles photos dans une ambiance sépia ! La robe de Quitterie est très romantique et le cimetière donne envie de s'y promener ! | |
|
| |
Tigrou.v
Nombre de messages : 2508 Age : 33 Localisation : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Haunted] (DIM Bellosse/Benetia) Communion (p50) Ven 26 Mai 2023 - 0:43 | |
| Quel belle ambiance ! et l'histoire est vraiment tristoune mais que j'aime cette demoiselle. | |
|
| |
Tenrai
Nombre de messages : 4008 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: [Haunted] (DIM Bellosse/Benetia) Communion (p50) Ven 26 Mai 2023 - 16:02 | |
| Follow-the-Wind : Ben ça ! C’est vrai que je réalise qu’hormis son intro, je n’avais pas vraiment présenté le personnage ! ahah (Son histoire est résumée dans mon sommaire avec les portraits, page 1). Merci pour mes photos ! <3 ThibaDutilleul : Merci Thiba ! je trouvais les effets de ces photos un peu trop chargés après coup, ça me fait plaisir finalement que ça ne rende pas trop mal ! La robe de Quitterie est faite main mais je n’arrive plus à me souvenir par qui… elle est en effet très jolie (et elle porte des chaussures Marbled Hall pour compléter <3 ). Le cimetière de Loyasse est en effet agréable à arpenter (outre son intérêt pour les personnalités importantes de Lyon qui y reposent). Tigrou.v : Merci beaucoup ^^ j’ai essayé de mêler une certaine amertume avec l’atmosphère du cimetière dans la douceur du printemps, d’où les couleurs assez pâles pour une fois. Même si je n’ai pas réussi à faire aussi pastel que j’escomptais. J’avoue que les histoires de mes demoiselles sont généralement plutôt tristes ^^’ mais toutes développent une sorte de résilience, ou une bulle qui les protègent du monde extérieur ou de la fatalité. Dans le cas de Quitterie, elle est naïve et heureuse malgré tout, surtout depuis qu'elle a rejoint Isaure. | |
|
| |
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: [Haunted] (DIM Bellosse/Benetia) Communion (p50) Sam 27 Mai 2023 - 14:53 | |
| Jolie mise-en-scène pour une bien triste tragédie. Souhaitons qu'elle trouve un jour le repos. | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [Haunted] (DIM Bellosse/Benetia) Communion (p50) Sam 27 Mai 2023 - 19:01 | |
| beaux clichés. la couleur et la mise en scène sont top. | |
|
| |
Nano
Nombre de messages : 5154 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/03/2017
| Sujet: Re: [Haunted] (DIM Bellosse/Benetia) Communion (p50) Mar 30 Mai 2023 - 10:14 | |
| Cette série est magnifique!!!!!!!! J'aime beaucoup l'effet que tu as donné à tes photos!!! Pauvre petite Quitterie abandonnée... | |
|
| |
Tenrai
| Sujet: Re: [Haunted] (DIM Bellosse/Benetia) Communion (p50) Mar 30 Mai 2023 - 16:13 | |
| Nataraj : Merci beaucoup, je n’ai pas eu à faire grand-chose, la porte de ce mausolée à l’abandon était tellement jolie ! La vie de Quitterie n’a pas été heureuse, mais depuis sa mort son éveil en vampire, les choses ne vont pas si mal ^^ Elle vit dans une grande maison (hantée) avec Isaure, fantôme de son état, et les rares visiteurs (humains) n’ont qu’à bien se tenir ! Celynette : Merci beaucoup Celynette ! Nano : Merci Nano ^^ finalement, les retouches ne rendent pas si mal, alors qu'au départ, ce n'est pas vraiment ce que je visais (j'espérais un peu plus pastel). Mais oui, Quitterie semble en plus toute perdue au milieu de ce grand cimetière ! | |
|
| |
Citronrouge
Nombre de messages : 702 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: [Haunted] (DIM Bellosse/Benetia) Communion (p50) Sam 3 Juin 2023 - 22:05 | |
| J'adore la deuxième photo et l'avant dernière. Elle se fond tellement naturellement avec le décor qu'on pourrait penser qu'elle a toujours été là. Il y a une très belle harmonie tristement poétique qui s'en dégage ! | |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: [Haunted] (DIM Bellosse/Benetia) Communion (p50) Dim 4 Juin 2023 - 12:11 | |
| Ces photos donnent froid dans le dos... Mais j'ai apprécié la mise en scène et le talent apporté à accentuer dans les moindres détails l'impression d'étrangeté que l'on peut éprouver comme moi devant ce personnage qui semble allier tristesse infinie et farouche désir de vengeance.... On a autant envie de la prendre dans ses bras pour la consoler, que de la jeter corps et âme aux oubliettes... Bravo pour ce travail d'artiste
Dernière édition par Victor le Sam 10 Juin 2023 - 21:36, édité 1 fois | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [Haunted] (DIM Bellosse/Benetia) Communion (p50) Sam 10 Juin 2023 - 19:51 | |
| Les photos, le texte, le lore, tout est parfait. J'aime énormément tes balades dans les cimetières avec tes êtres d'un autre temps, comme toujours. Quitterie est absolument adorable et attachante, ce concept de vampire un peu simplette (et du pourquoi de cet état de fait) est génial, original. As-tu déjà songé à compiler tes écrits et ton univers en un roman, d'ailleurs ?
| |
|
| |
Liberty.
Nombre de messages : 1619 Age : 31 Localisation : 74 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: [Haunted] (DIM Bellosse/Benetia) Communion (p50) Dim 11 Juin 2023 - 21:24 | |
| Très belle séance. Quitterie semble tellement abattue ! Son histoire et celle d'Isaure sont tristes mais comme tu le dis, elles se sont bien trouvées ! | |
|
| |
Tenrai
| Sujet: Re: [Haunted] (DIM Bellosse/Benetia) Communion (p50) Mer 14 Juin 2023 - 16:01 | |
| Citronrouge : ce sont aussi mes deux préférées de la série. Je suis d’accord avec toi, Quitterie semble vraiment se fondre dans ce décor. Merci beaucoup <3
Victor : j’avoue avoir tellement l’habitude (et me sentir à l’aise) avec ce type de poupées et d’atmosphère, que je n’avais pas pensé que ce pouvait avoir un rendu effrayant xD Ce qui est certain, c’est que Quitterie étant une Notdoll, c’est typiquement ce qui la caractérise, l’étrange ! Notdoll est une compagnie qui n’existe plus, mais qui continue de me manquer (même si j’ai la chance de posséder plusieurs de leurs poupées). Quitterie n’est pas un personnage malheureux ni rancunier, plutôt un être simple qui trouve son bonheur là où elle peut malgré un fond de tristesse. Mais c’est vrai que sa nature de vampire en fait une prédatrice assez redoutable pour les humains. Sans méchanceté aucune, il faut bien qu’elle se nourrisse xDD Merci de ton passage ! ^^
Ladicius : Merci beaucoup Ladicius, je suis sensible à ce compliment venant de toi (qui sais si bien écrire). J’ai dans l’idée depuis un moment de regrouper photos et histoires dans un recueil, mais seulement pour moi sans doute… Tout est trop à l’état d’ébauche dans ma tête pour m’imaginer quelque chose d’"éditable". La plupart de mes histoires ne sont pas terminées (il y a pas mal d’univers disparates), et il est possible même que certaines n’aient pas de fin, puisqu’elles accompagnent les photos de mes personnages au gré de mon inspiration… Mais je ne peux pas dire que ça ne m’ait jamais traversé l’esprit (le tout, c’est : est-ce que j’oserais un jour ?). Merci pour Quitterie et son histoire <3 (moi aussi je la trouve choupi !). J’ai encore une Notdoll Ligaya à présenter qui s’insère dans cet « univers » là ^^
Liberty : Merci Liberty <3 Si l’expression de Quitterie semble désespérée, en réalité, le personnage ne l’est qu’assez peu. Le lieu semble l’entraîner dans une certaine mélancolie, mais je visualise plutôt Quitterie comme une âme un peu paumée, un peu à part, qui trouve tout de même son bonheur là où elle peut. Et effectivement, avec Isaure, elle est plutôt bien assortie ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Haunted] (DIM Bellosse/Benetia) Communion (p50) | |
| |
|
| |
| [Haunted] (DIM Bellosse/Benetia) Communion (p50) | |
|