Punaise, je pensais avoir déjà répondu à vos commentaires depuis la semaine dernière mais... non ! Désolée !
Merci de prendre le temps à chaque fois de partager votre ressenti et vos encouragements ! Même si ça peut vous paraitre redondant, ça me fait toujours autant plaisir !
Pour faciliter la vie de ceux qui ont choppé le train en cours, j'ai fait un index des épisodes depuis le début de l'histoire, il y a 5 ans,
ici. Vous y trouverez aussi les séances annexes, portraits, délires débiles en tous genres et photos de rencontres...
@
YukiKira : quand je vois comment ça me fait grincer des dents quand mes shows préférés ne sont pas réguliers dans leur diffusion, j'imagine que ça ne doit pas être un peu frustrant quand je poste des séances qui ne sont pas en rapport avec la photostory ! Je suis dans une bonne dynamique actuellement, donc ça devrait être plus agréable.
Et pour ce qui est de toucher les oreilles de Jasper... je n'ai pas encore décidé de qui j'emmenais au Ldoll cette année (probablement un petit et un grand), donc c'est du domaine du possible ! ^^
@
Kahlane : bah oui c'est Noel, c'est même un infiniti Noel ! (Pardon, blague de merde sur le moule de Larimar. -_-) Je suis encore en pleine réflexion sur l'étendue du "coup de main" que Lari va donner à Coal. Le pauvre Coal a déjà tellement morflé... mais c'est le perso qui sert à ça. ^^
Donc là je suis en tractations avec moi-même pour voir jusqu'où je pousse la chose !
@
Akane : Jasper, c'est l'atout kawaii de l'histoire. Je ne le sors pas souvent mais ça marche à chaque fois ! XD
@
Nyu. : Shale commence tout juste à se faire sa place dans l'histoire et dans ma bande. J'ai toujours du mal avec l'inclusion des personnages féminins ("les filles c'est nul", tout ça) et mine de rien ça n'est pas évident de faire s'insérer un personnage "normal" (pour quelqu'un qui a été un cadavre et résulte des expérimentations du doc sur un cobaye non-consentant) dans la meute. Je travaille encore à vraiment la définir sur certains aspects précis, que ça ne soit pas juste la gentille potiche de service/demoiselle en détresse.
@
Lylyesp : Sjota et Kikyo pourraient te dire que certains membres de ma bande bougent effectivement sans intervention extérieure, appareil photo ou pas ! Certains adoptent des attitudes tellement en adéquation avec leur personnage que c'en est très comique ! ^^ Comme F. et Skarn que j'ai retrouvés un matin main dans la main alors que je les avais laissés chacun à un bout de leur canapé la veille, ou F. qui a les mains baladeuses dès qu'on approche un beau mâle de lui...
@
Darek : il fallait bien que je réinstaure un peu de la relation tragi-comique que Jasper avait auparavant avec Andy. Bon, Shale n'est pas Andy (même si...) mais elle peut quand même avoir une bonne dynamique avec le chaton, pour relâcher un peu la pression des rapports tendus entre les autres personnages.
@
Antalja.Azuriaa : mais c'est exactement la question qu'elle s'est posée ! Tu vois débarquer chez toi un gamin avec des oreilles de chat (bon, les yeux dorés, admettons, ça peut être des lentilles, et les griffes des extensions), bah quand tu vois que ça n'est pas un serre-tête et que ça bouge, tu te demandes forcément comment ça marche ! Les autres sont habitués à voir se promener une gamine avec des pattes de bouc et les cornes assorties, mais pas elle. ^^
@
Lycoris : un indice : ça n'était pas un préparateur sportif ! ^^ Coal est probablement celui qui a fait le plus de chemin entre ce qu'il était avant, et ce qu'il est devenu. Les autres ont tous accepté à un moment ou à un autre de jouer le jeu de F. par intérêt, pour atteindre un but, ou parce qu'ils étaient déjà "cassés" à l'intérieur, mais Coal aurait pu être très heureux sans tout ça, il n'avait rien à y gagner, et s'il s'est jeté dans la gueule du loup, c'est pour Andy... et Septaria.
Et pour Jasper, effectivement, il est tout... tout sauf innocent. Un masque, derrière un masque, derrière... moi j'essaie juste de suivre cette dynamique tordue.
@
Poison Lady : ça fait un moment que je n'ai pas fait de séance "comique" (même si mes acolytes se sont chargées de bieeeeen rattraper ce retard lors de leur dernière visite chez moi, vu ce que ma bande a subi !), donc je me suis dit que ça serait bienvenu après tout le pathos des précédents épisodes. Ça fait du bien d'avoir des passages un peu plus légers, même si c'est un peu doux amer. ^^
@
Keliane : merci beaucoup ! Et ça tombe bien, tout est bien indexé maintenant, même le topic précédent, ça sera moins compliqué que pour ceux qui ont du grimper dans le wagon en route !
@
Junjun : Shale va être un moteur positif dans ce huis-clos assez mortifère. On peut compter sur elle pour apporter une touche de légèreté, de bienveillance, de douceur. Reste à espérer qu'elle ne fasse pas (une fois de plus) partie des dommages collatéraux !
Coal et le doc, ça forme une alliance improbable ("hey, salut ! Tu m'as arraché un bras et tu as tué ma copine, si on allait se faire un ciné ?") mais c'est ça qui est bon ! Ça peut partir dans tous les sens, je m'en frotte déjà les mains ! ^^
La Stacy va connaitre une pitite modification (oh, presque rien, juste un changement de tête ^^), j'espère qu'elle te plaira toujours autant !
@
Nekochaton : non mais je me doutais que les pieds DC ne s'adapteraient pas en forme (en couleur par contre, c'est nickel ! XD ), donc je vais sauvagement hybrider ça avec les pieds qui vont bien (encore merciiiii !
).
@
Indobabe : je vais m'auto-flageller pour conserver un bon rythme ! Bon, c'est foutu pour le prochain week-end, mais celui-ci, qui sait... ^^ j'ai toujours une baisse de qualité de photos quand je fais une photostory (vu le nombre à faire avec agencement de décors et de gros bouts de résines qui ne veulent pas être coopératifs), donc contente que le résultat soit quand même satisfaisant !
@
Shogun : je viens d'avoir l'image des gens en combinaisons velcro qui se jettent sur des murs en tissu et restent accrochés ! XD
J'ai encore une paire de séances bien en train de bouillir dans le cerveau et qui ne demandent qu'un peu de temps derrière l'appareil pour sortir, mais je suis en pleine custo de la dernière arrivée sur mon peu de temps libre.
***
J'ai tout de même un petit jeu à vous proposer, pour amener un peu d'impromptu, sur le même principe que le
petit défi qu'avait remporté Minivega il y a... longtemps. La première personne à répondre correctement à cette question m'imposera la mise en scène et les intervenants de son choix pour une photo, et la deuxième pourra choisir (en mp pour ne pas spoiler les autres) quel épisode parmi les 3 que j'ai déjà prévus (et dont je lui communiquerai un résumé), sera le premier à être réalisé et publié (c'est ça qui est bien quand on a une histoire qui se déroule sur plusieurs tableaux, on peut tricher ^^).
Question :
Lequel des personnages incarnés dans l'histoire a rencontré en premier Jasper ? (Attention, il y a des pièges. ^^)