Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)

Aller en bas 
+35
Bouboulina
HeikAllana
Sandra
Yoshi
Liiva
Wicca
Laure.
Skimo
Manghorse
Miyan
Maxine
Arysuh
Barbier
Kai
Alléagorie
Zun
P.Y
Poison
Ladicius
*Lulla*
Lacrymoire
Loreleï
Marine
linn
Char
Islael
Thémis
Sendell
Lewellyne
Anne-Laure
lucilia
Rhaenys
Blah
khaarmila
Moachan
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lacrymoire

Lacrymoire


Nombre de messages : 625
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2007

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 4 Empty12/12/2012, 6:20 am

Je suis ravis que ça t'ait plu ! Du coup je peux y aller serein, j'ai vraiment hâte de le voir !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lacrymoireslittlecabaret.wordpress.com/
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 4 Empty12/12/2012, 9:43 am

Lacrymoire a écrit:
Je suis ravis que ça t'ait plu ! Du coup je peux y aller serein, j'ai vraiment hâte de le voir !!! ^^

tu me diras ce que toi tu en auras pensé mais perso j'ai etee transportée ^__^ (quelques petits bemols pour 2 min par ci par la mais les 2h40 sont passées vraiment tres vite et 30min de fin sont juste grandioses et te font dire que 1 an c'est p**** de long !)
il faut que j'y retourne tres vite en VO now (les chansons n'auraient pas dues etre traduites je pense)
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 4 Empty12/12/2012, 11:07 am

Moachan a écrit:
mais les 2h40 sont passées vraiment tres vite et 30min de fin sont juste grandioses
Note pour moi même "penser à aller faire la pause pipi 40min avant la fin pour ne pas manquer la partie grandiose du film" Mr.Red !
Merci Moachan!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 26/05/2006

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 4 Empty12/12/2012, 11:31 am

De retour de la VO 2D : wow, wow, c'est à la hauteur du Seigneur des Anneaux ! Pareil que Moachan, quelques scènes m'ont fait tiquer mais rien de grave, chaque choix s'explique aisément et tout s'enchaîne très bien (c'est vrai qu'il faut bien connaître l’œuvre de Tolkien pour comprendre où il a été chercher certains trucs, mais il n'y a que très très peu d'inventions). Du grand spectacle tout en beauté, pis on voit aussi que certaines scènes sont là spécifiquement pour la 3D (m'en fiche parce que je préfère la 2D, mais c'est sympa d'y avoir pensé). Ça passe super vite, beaucoup de plaisir.
Les chansons sublimes, très belles voix, le rythme, tout (c'est la partie qui me faisait un peu peur) !
Mention spéciale aux méchants, que je trouve particulièrement inventifs.

Un ptit edit pour la revue :

Malgré les petites modifications au matériau de base, Jackson retombe toujours sur ses pattes et arrive à enchaîner les scènes avec brio, sans qu'on se demande par où ils sont passés ou comment ils sont arrivés là.
En résumé, le film se tient très bien tout seul, sans l'appui de la trilogie ou du livre, ce qui est un sacré tour de force quand on connaît la densité de cet univers. Il gère de nombreux personnages aux caractères très différents sans lasser ni nous taper sur le système avec des vannes permanentes. Le rythme du film est très bien géré, bien dosé, il y a des pauses et des accélérations quand c'est nécessaire.
L'image est claire, très détaillée, on voit au premier coup d’œil où on est, on ne se demande pas en permanence "tiens c'est qui celui-là ?".
La bande-son est superbe, les voix (VO) sont belles et dans le ton, la musique qui accompagne le film reprend le rythme lancinant de la chanson thème Misty Mountains, chaque univers visité a son identité musicale tout en restant ancré dans l'univers LOTR de Peter Jackson.
Bref, on a envie de voir la suite !

Et les détails en spoiler Smile
Spoiler:


Dernière édition par Loreleï le 12/12/2012, 2:08 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 4 Empty12/12/2012, 12:13 pm

*Lulla* a écrit:
Moachan a écrit:
mais les 2h40 sont passées vraiment tres vite et 30min de fin sont juste grandioses
Note pour moi même "penser à aller faire la pause pipi 40min avant la fin pour ne pas manquer la partie grandiose du film" :DD !
Merci Moachan!

en fait fait la pause au milieu du film car la deuxieme moitie s'enchaine tellement vite que tu as peur de rater quelquechose d'important rien qu'en clignant des yeux XD


une petite video supplementaire avec la chanson Misty mountains en entier dans le film :

Misty Mountains <3



allez je vais tenter une petite revue du film en spoilers :

Spoiler:


Loreileï : trop contente que tu ais aimé aussi ! perso il faut que j'y retourne , je voulais le voir en Imax (et a lyon il n'y est qu'en VF) donc il faut que j'y retourne vite juste pour m'immerger dans la VO ccette fois (que je prefere largement)


Dernière édition par Moachan le 12/12/2012, 3:08 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9172
Age : 33
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 4 Empty12/12/2012, 12:33 pm


Wouhou Moachan tu me rassures ! J'y vais ce soir à 21h30,je trépigne d'impatience <3
J'avais entendu dire que ce n'était pas "fameux" par la critique,mais je me suis dit que,comme d'habitude,il y en a qui ne sont jamais contents et qui ne sont pas foutus d'apprécier ce qu'on leur offre.Sachant que je suis une fan finie de la trilogie réalisée par Peter Jackson,il n'y a pas de raisons que je sois déçue par Bilbo le Hobbit n_n

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Marine

Marine


Nombre de messages : 1756
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 4 Empty12/12/2012, 6:05 pm

Je suis fan je suis fan je suis faaaaaaaaaaaan!!!!

J'ai encore mieux aimé que le Seigneur des Anneaux, et en grande fan de Martin Freeman j'étais sur un petit nuage!

On va sans doute y retourner bientôt (merci la carte UGC^^) histoire de voir ce que ça donne en 2D!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Poison

Poison


Nombre de messages : 2767
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 4 Empty12/12/2012, 7:16 pm

Petit copie/collage rapide de mon post sur MS (parce que la flemme de tout retaper ici):

Poison Lady a écrit:


Pour ma part, je ne regrette clairement pas d'avoir consacré mon unique séance de cinoche annuelle à ce premier volet des aventures de Bilbo.

Ayant toujours plus accroché aux aventures de celui-ci qu'à celles de Frodon (eh oui...), le retour en terre du Milieu fait bien plaisir.

Le texte qui suit laisse supposer que vous avez lu le bouquin (comparaisons inside). Sinon, gardez la surprise.

Spoiler:

Bref, très agréable à voir.
Même Otakette Senior, qui était plus que froide pour y aller et déteste ce genre de films, a avoué avoir passé un bon moment et ne pas s'être ennuyée - même si elle n'aime ni les combats, ni les monstres, soit -.

J'ai juste trouvé dommage que certains persos soient plus mis en avant que d'autres, ce qui est certes logique pour Thorin, Gandalf et Bilbo, mais beaucoup moins pour tous les autres, comme si Jackson n'avait pas pu se concentrer sur ses quatorze têtes d'affiche. Un peu plus de gags de Bombur n'auraient pas été de trop.
Mais bon, on ne va pas trouver désagréable que la caméra s'attarde davantage sur Aidan Turner que sur Mark Hadlow, par exemple... amour

Ian McKellen a pris un putain de coup de vieux depuis le SdA, ça m'a frappée en le voyant eek



Et pour finir, un membre a posté ça sur le topic là-bas (au milieu des autres persos) et je vous fais partager aussi *bave* Mr.Red Embarassed [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 4 514347

Le Doc a écrit:
Spoiler:

Du coup je plussoie à 500% Moachan au sujet de Richard Armitage, qui est juste wow. Pas seulement visuellement, hein, il incarne parfaitement Thorin et donne véritablement vie au perso. evanouissement


Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 4 Empty12/12/2012, 8:28 pm

Poison Lady a écrit:

Du coup je plussoie à 500% Moachan au sujet de Richard Armitage, qui est juste wow. Pas seulement visuellement, hein, il incarne parfaitement Thorin et donne véritablement vie au perso. :faint:

Yeah for Armitage !! Bon de base j'aime bien l'acteur mais j'ai eu du mal a le lacher des yeux pdt le film je l'avoue ^__^
Lorelei parle de la dramatisation trop forte du personnage de Thorin mais personnellement j'ai trouve cela important pour tout ce qui va suivre a la montagne , jackson se devait d'insister sur ce point et sur la volonte enorme de Thorin de redonner un foyer a son peuple de recreer un royaume des nains et de venger les siens .


concernant le depart de bilbo : je ne vois pas trop ce qui t'a derange ..c'est pratiquement identique au livre , tu peux me dire quel point t'a deplu , je suis curieuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
P.Y

P.Y


Nombre de messages : 582
Localisation : Eure-et-Loire
Date d'inscription : 19/02/2008

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 4 Empty12/12/2012, 9:33 pm

J'en profite pour poster cette version bien antérieure de "Over the Misty Mountains Cold", tiré du film The Hobbit de Arthur Rankin et Jules Bass. Je la trouve personnellement très belle aussi (et plus complète que celle présente dans le film).
Revenir en haut Aller en bas
Zun

Zun


Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 4 Empty13/12/2012, 1:02 am

J'ai adoré ce film, je n'ai qu'une envie : le revoir (et je confirme, la VO est trop géniale)!

Quelques petites choses qui m'ont déplues
Spoiler:
, mais peu importe, je n'y allais pas pour voir un film parfait ou un équivalent de Lord of the Rings.
J'y ai été pour me re plonger dans cet univers qui m'a fait rêver il y a 10 ans, et je n'ai pas été déçue.

Clair que le film est "plus léger", plus conte de fée que LotR, mais c'est très agréable à mon sens.
Le film fonctionne bien, les nains ne me plaisent pas tous individuellement, mais le groupe est vraiment très bon, revoir les personnages connus est un vrai plaisir et Martin Freeman égal à lui même est excellent !

L'humour présent dans le film peut déplaire, personnellement il ne m'a pas dérangée, je reconnais que je le trouve un peu trop monotone pour être subtile, mais il ne déforme pas la trame du récit et l'intérêt pour les personnages.

Il y avait longtemps que je n'avais plus eu cet enthousiasme cinématographique, je suis vraiment contente que ce soit reparti pour 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Alléagorie

Alléagorie


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 4 Empty13/12/2012, 1:28 am

Je reviens à peine du cinéma !
Je l'ai vu en 3D HFR VF (mais dès que le cinema art et essai le difusera en VO j'y retournerai bien évidemment ! *Armitaaaaaage. Freemaaaaaaaan. Sir Mc kelleeeeeen. Blancheeeeeeeeett HIIIII* xD)

Premier point très important : la 3D
Moi qui crache sur toutes les 3D que j'ai vu à part Avatar, et bien là, merci Jackson car pour une fois elle donne une profondeur supplémentaire au film. Nous sommes littéralement propulsés dans le récit et c'est fantastique.
Le HFR que je critiquais sans connaître m'a surprise, en bien, l'image est réellement plus nette, plus fluide, ça aide beaucoup la digestion de la 3D (j'ai toujours du mal les 5 premières minutes d'ordinaire, là c'est passé comme une lettre à la poste). Donc si vous hésitez, hors prix du 3D que je trouve tjrs excessif, je le conseille. Le spectacle est encore plus grand !

Ensuite le film :
Je ne vais pas faire de critique du film en détail car je ne vais pas être objective xD. Je précise juste que depuis l'annonce de Peter Jackson sur son envie de faire The Hobbit (il y a 6 ans), j'attendais ce film avec une impatience toujours grandissante. Je n'ai pas été déçue un seul instant !

Le casting est exemplaire. Des acteurs formidables (Andy Serkis reprend du service et il est au mieux de sa forme !).

N'ayant pas lu le livre je ne sais pas si il manque beaucoup de choses, mais je trouve le film vraiment génial et l"histoire se tient merveilleusement bien. On a hâte au prochain !

Il doit y avoir des défauts et la longueur doit en gêner quelques uns. Pour ma part, ce fut un vrai délice de bout en bout. J'ai même versé une petite larme sur la fin (pas de spoil j'arrête ici).

Mon conseil : n'hésitez plus ! Allez-y !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/kpdp999
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9172
Age : 33
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 4 Empty13/12/2012, 1:38 am



Je ne vais pas pas me lancer dans un grand discours,vu que je n'ai pas encore lu le livre et que je trouve que ce n'est pas vraiment "comparable" à la Trilogie ; la seule chose qui m'a fait tiquer,dirons-nous,c'est l'âge apparent des acteurs n_n Elrond et Galadrielle ont vieilli,imperceptiblement mais c'est bien là,et c'est aussi visible sur Frodon.Je dis ça parce que je l'ai remarqué,mais ça ne m'a pas dérangé une seconde ; au contraire,je trouve ça juste extraordinaire que les acteurs se soient glissés de nouveau avec tant d'aisance dans la peau de leur personnage,c'est magique.Seul Gandalf semble n'avoir pas pris une ride ! Razz

Sinon,j'ai adoré,c'était magique,prodigieux,avec beaucoup d'humour en plus,je ne suis pas déçue,mais alors,pas du tout amour
Ceux qui sont très à cheval sur le livre trouveront peut-être quelque chose à redire,je ne sais pas,mais le plus important,c'est que l'on a vraiment l'impression d'y être,et que ça nous fait rêver,que c'est comme un retour à la maison des années après,et c'est tout ce qui compte ♥

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Poison

Poison


Nombre de messages : 2767
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 4 Empty13/12/2012, 10:43 am

Moachan a écrit:



concernant le depart de bilbo : je ne vois pas trop ce qui t'a derange ..c'est pratiquement identique au livre , tu peux me dire quel point t'a deplu , je suis curieuse ^^

Ben dans le bouquin, c'est Gandalf qui pousse limite Bilbo dehors, sans qu'il aie trop le temps de comprendre ce qu'il lui arrive, si mes souvenirs sont bons.

Là, il se lance tout seul sur le chemin, de son plein gré complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 26/05/2006

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 4 Empty13/12/2012, 5:41 pm

*attention, le retour de la grosse fan*
-Zun : si si, ce que tu dis en spoiler est bien présent dans le livre Smile et ça a une grosse importance pour la suite, ce n'est donc pas gratuit !
-Poison Lady : mmm, après vérification, tu as raison (détails pour être très précise : )
Spoiler:
. Je suppose que le choix de Jackson va dans le sens de "positiver" davantage le caractère de Bilbo, le rendre un peu plus courageux et en même temps diminuer un peu son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Contenu sponsorisé





[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)
» Opus n°1-n°2-n°3 [Minas Dollzone]
» [Opus Magnum] "Holy Spirit"
» [Le Refuge] Teaser 3 MAJ 24/11, p.3
» [A l'orée des bois] Mini teaser (p.32)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: