|
| [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) | |
|
+35Bouboulina HeikAllana Sandra Yoshi Liiva Wicca Laure. Skimo Manghorse Miyan Maxine Arysuh Barbier Kai Alléagorie Zun P.Y Poison Ladicius *Lulla* Lacrymoire Loreleï Marine linn Char Islael Thémis Sendell Lewellyne Anne-Laure lucilia Rhaenys Blah khaarmila Moachan 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lacrymoire
Nombre de messages : 624 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Mer 12 Déc 2012 - 6:20 | |
| Je suis ravis que ça t'ait plu ! Du coup je peux y aller serein, j'ai vraiment hâte de le voir !!! ^^ | |
| | | Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Mer 12 Déc 2012 - 9:43 | |
| - Lacrymoire a écrit:
- Je suis ravis que ça t'ait plu ! Du coup je peux y aller serein, j'ai vraiment hâte de le voir !!! ^^
tu me diras ce que toi tu en auras pensé mais perso j'ai etee transportée ^__^ (quelques petits bemols pour 2 min par ci par la mais les 2h40 sont passées vraiment tres vite et 30min de fin sont juste grandioses et te font dire que 1 an c'est p**** de long !) il faut que j'y retourne tres vite en VO now (les chansons n'auraient pas dues etre traduites je pense) | |
| | | *Lulla*
Nombre de messages : 782 Age : 40 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Mer 12 Déc 2012 - 11:07 | |
| - Moachan a écrit:
- mais les 2h40 sont passées vraiment tres vite et 30min de fin sont juste grandioses
Note pour moi même "penser à aller faire la pause pipi 40min avant la fin pour ne pas manquer la partie grandiose du film" ! Merci Moachan! | |
| | | Loreleï
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Mer 12 Déc 2012 - 11:31 | |
| De retour de la VO 2D : wow, wow, c'est à la hauteur du Seigneur des Anneaux ! Pareil que Moachan, quelques scènes m'ont fait tiquer mais rien de grave, chaque choix s'explique aisément et tout s'enchaîne très bien (c'est vrai qu'il faut bien connaître l’œuvre de Tolkien pour comprendre où il a été chercher certains trucs, mais il n'y a que très très peu d'inventions). Du grand spectacle tout en beauté, pis on voit aussi que certaines scènes sont là spécifiquement pour la 3D (m'en fiche parce que je préfère la 2D, mais c'est sympa d'y avoir pensé). Ça passe super vite, beaucoup de plaisir. Les chansons sublimes, très belles voix, le rythme, tout (c'est la partie qui me faisait un peu peur) ! Mention spéciale aux méchants, que je trouve particulièrement inventifs. Un ptit edit pour la revue : Malgré les petites modifications au matériau de base, Jackson retombe toujours sur ses pattes et arrive à enchaîner les scènes avec brio, sans qu'on se demande par où ils sont passés ou comment ils sont arrivés là. En résumé, le film se tient très bien tout seul, sans l'appui de la trilogie ou du livre, ce qui est un sacré tour de force quand on connaît la densité de cet univers. Il gère de nombreux personnages aux caractères très différents sans lasser ni nous taper sur le système avec des vannes permanentes. Le rythme du film est très bien géré, bien dosé, il y a des pauses et des accélérations quand c'est nécessaire. L'image est claire, très détaillée, on voit au premier coup d’œil où on est, on ne se demande pas en permanence "tiens c'est qui celui-là ?". La bande-son est superbe, les voix (VO) sont belles et dans le ton, la musique qui accompagne le film reprend le rythme lancinant de la chanson thème Misty Mountains, chaque univers visité a son identité musicale tout en restant ancré dans l'univers LOTR de Peter Jackson. Bref, on a envie de voir la suite ! Et les détails en spoiler - Spoiler:
Bon c'est mon avis de grosse fangirl hein, ça n'engage que moi XD et désolée pour la longueur ! Avant d'aller voir le film, j'ai relu le livre en anglais, le Silmarillion (et quelques Contes Inachevés aussi), ça m'a aidée pour resituer certains événements. Donc je suis désolée si ma critique porte majoritairement sur une comparaison film/livre On avait aussi pas mal discuté avant avec mon homme du choix de Jackson de réaliser Bilbo en trilogie, le livre lui-même nous semblant "trop court". Il devenait évident que le réalisateur n'allait pas centrer les 3 films sur le rôle de Bilbo, il a donc "comblé les trous" avec des éléments qu'il a été pêcher dans les autres œuvres de Tolkien, qui sont à peine cités ou sous-entendus dans Bilbo. Le livre en lui-même a un ton très léger, c'est vraiment un voyage à travers la campagne, il y a beaucoup d'humour, les nains sont assez boulets, Bilbo plutôt pragmatique, et on ne devine pas toutes les implications. Par exemple, pourquoi Mirkwood est-elle si sombre ? En quoi le rôle d'Elrond et de Galadriel est-il si important en Terre du Milieu ? Qui est exactement Gandalf, et pourquoi soutiendrait-il une si petite compagnie de nains (et un hobbit) pour reconquérir une montagne squattée par un dragon, sachant très bien que ses richesses vont déchaîner toutes les convoitises elfiques, naines, humaines et maléfiques ? Et ben Peter Jackson a choisi de répondre à toutes ces questions, qu'on ne peut que supposer en lisant Bilbo ! S'pas cool ça ? Il a donc, à mon sens, "sacrifié" le rôle majeur de Bilbo dans la compagnie au profit d'une "globalisation" du conflit. Dans le bouquin il donne de très bons conseils, et prouve assez tôt son utilité de cambrioleur (rôle qu'il tiendra jusqu'au bout) comme dans le passage avec les Trolls ; j'ai tiqué en voyant que la scène dans le film était assez différente >_< ça m'a un peu déçue mais ce choix a son importance pour la suite. On explique dès le départ l'origine de l'animosité Nains d'Erebor/Elfes de Mirkwood, c'est fortement mis en avant par Thorïn (qui est tout aussi grincheux et de mauvaise foi que dans le bouquin !) dont le but est avant tout de reconquérir la cité des nains (je suppose que la recherche de l'Arkhenstone n'en sera qu'un symbole). On voit Gandalf pris entre les deux camps, essayant de faire le diplomate mais sans pouvoir intervenir réellement, à l'image de la coalition entre Elrond, Galadriel et lui-même face à un Sarumane obtus (et probablement déjà manipulateur) que personne n'écoute. Quant à ceux qui décrient l'intervention de Radaghast et l'interprétation de son personnage, ils n'ont sûrement pas lu les mêmes bouquins :p très fantasque, il sert de liaison entre l'avancée du Mal et la troupe de nains (sous-entendue dans le livre), permet d'expliquer l'état de la forêt de Mirkwood, et surtout il est le premier à mentionner le Mordor et la vieille forteresse (coucou les Nazghûls !), ce qui va par la suite occuper tellement Gandalf, Elrond et Galadriel, et les empêcher d'aider les nains. On saura ensuite - Spoiler:
qu'il s'agit d'une diversion menée par Sauron (et probablement déjà Sarumane) et que Radaghast a servi de messager pour manipuler les trois autres. Le réalisateur a également renforcé le "poids" de l'Anneau (littéralement, dans le film on le voit tomber sur le sol comme s'il pesait très lourd), il a mis en avant sa volonté maléfique. Dans la trilogie, Gandalf suppose que l'Anneau a décidé de lui-même de quitter son gardien et qu'il a choisi Bilbo comme porteur et dans Bilbo, Gollum suppose qu'il a perdu son Précieux en tuant un gobelin pour le manger. Dans le film, la scène compile tous ces éléments et se déroule sous les yeux de Bilbo avec une grande cruauté (d'ailleurs, grosse mention à Gollum, vraiment tour à tout effrayant et pathétique). A partir du moment où Bilbo a obtenu l'anneau, il m'a semblé devenir un peu différent (il semble avoir trouvé ses c... cacahouètes), plus solide, et il ose même s'opposer à Thorïn, ce qui lui vaudra son respect. Mes p'tits plaisirs : -J'ai adoré le roi Gobelin, si affreux et pourtant si civil dans son discours XD je suis complètement fan de lui ! -L'humour, c'est celui de Tolkien (si si, le Troll qui morve dans le chaudron, les nains qui s'écroulent sur le pas de la porte...) et presque, il arrive à peine à alléger le poids qu'on sent peser sur le film, la noirceur sous entendue. -L'image est très très belle, grosse mention aux décors et costumes ! -Des clins d’œil à l’œuvre en général de Tolkien, et aussi aux fans, comme quand Bilbo dit à la fin du film "J'ai l'impression que le pire est derrière nous !" Les p'tits moins : -Beaucoup de scènes d'action, parfois un peu floues en 2D, j'imagine qu'en 3D ça pète bien -Le rôle de Bilbo un peu plus mineur et boulet que dans le bouquin, c'est pas tout à fait l'image que je m'en faisais mais il est aussi très bien comme ça. -Dramatisation très forte du personnage de Thorïn, sorte d'Aragorn miniature. -Mon zhom n'aime pas le choix de casting de Thorïn, Fili et Kili, il trouve qu'ils ne "font pas nains". Perso je trouve que ça s'explique par la famille dont ils sont tous les trois issus, Tolkien avait tendance à "rendre beaux" les lignées royales. Voilà, en gros il faut aller le voir si on aime les films de fantasy !
Dernière édition par Loreleï le Mer 12 Déc 2012 - 14:08, édité 3 fois | |
| | | Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Mer 12 Déc 2012 - 12:13 | |
| - *Lulla* a écrit:
- Moachan a écrit:
- mais les 2h40 sont passées vraiment tres vite et 30min de fin sont juste grandioses
Note pour moi même "penser à aller faire la pause pipi 40min avant la fin pour ne pas manquer la partie grandiose du film" :DD ! Merci Moachan! en fait fait la pause au milieu du film car la deuxieme moitie s'enchaine tellement vite que tu as peur de rater quelquechose d'important rien qu'en clignant des yeux XD une petite video supplementaire avec la chanson Misty mountains en entier dans le film : Misty Mountains <3 allez je vais tenter une petite revue du film en spoilers : - Spoiler:
Etrangement le premier mot qui m'est venu a l'esprit quand je suis sortie de la sceance etait (juste apres , j'adore , je veux le revoir, j'aime peter Jackson) : Poetique beaucoup de critiques parlent d'un ton plus leger que dans le seigneur des anneaux , ca n'est pas faux en soi mais je n'ai pas trouvé pour autant cela tres jovial non plus l'ensemble , soit disant comique , des nains est toujours tres vite contrebalancé par un Thorin imposant et en quete de vengeance , tellement sombre que rien d'autre ne demeure en sa presence , les nains se taisent , bilbo se terre , meme Gandalf n'ose l'interrompre ..aussi avec un tel ecart entre les personnalites joviales d'un bofur ou bombur et celles d'un thorin ou d'un Balin (qui est avec Dwalin le seul qui apprehende reellement l'importance que represente cette quete pour Thorin) je trouve difficile de trouver le film leger ou drole ou amusant . Alors pourquoi poetique , je ne sais pas , peut etre la latence de certaines scenes , peter Jackson prend le temps de montrer le poids des decisions de chaques personnages : je pense surtout a celui de Bilbo d'epargner Gollum (et on sait ce que ca implique pour la suite , il sauve Frodo en lui laissant la vie sauve) , ou le silence oppressant de son trou de hobbit apres le depart des nains et le manque que ca represente deja pour lui , au choix de Thorin de se lancer dans un duel inegal , ou meme simplement d'avouer qu'il a tort concernant Bilbo ..tout cela est montré avec un vrai temps de pause a la camera , un moment a chaque fois lourd en consequence , a chaque fois parfaitement ressenti par la spectateur que je suis , et ces moments je les ai aimé plus que tout . Ils m'ont laissés l'impression d'avoir etee tout aussi temoin de ces moments que les protagonistes du film .
Concernant le plan du film , l'introduction semble assez semblable a la communaute de l'anneau , la route est la meme a peu de chose pres ^^ Le film s'ouvre avec une introduction magnifique sur la presentation d'Erebor , de sa magnifiscence comme de sa chute avec un Smaug deviné absolument monumental (en taille *couinage inside*) et l'introduction partielle de Thorin (maintenant on sait pourquoi les nains detestent les elfes !) l'ensemble raconté par Ian Holm (Bilbo) alors qu'il redige son fameux livre et que son anniversaire se profile . (pour les fans des elfes : on voit Thranduil (sur un immense elan) et on se dit que le pere c'est le soleil quand le fils est a peine la lune ... p**** ... Lee Pace en 5min a du ravir le coeur de toutes les filles de la salle XD) Il y aura un autre flashback important , decrite dans le seigneur des anneaux , la bataille de Azalnulbizar , lorsque les nains recuperent la Moria aux Trolls , finissant d'introduire le charisme de Thorin et son caractere vehement et surtout pourquoi cette compagnie est telle qu'elle est aujourd'hui et prete a suivre aveuglement ce leader. ces deux flashback sont complementaires et necessaires et jouissifs aussi car Jackson montre une fois de plus qu'il maitrise son espace lors des batailles et rend tout cela tres efficace A partir de la on peut se permettre donc de ponctuer le film de l'invasion des nains a Bagend , de leurs gags recurrents autour de la nourriture et de leur caractere tres prompt a s'emporter si bien qu'un hobbit devient necessaire pour qu'ils remettent leurs cerveaux en marche de temps a autre lol (la scene des trolls) Mon leger bemol sera dans la presentation comico/rapide de Radagast ( qui est la pour introduire les futurs problemes que nous connaitrons dans le Mordor mais pour un neophyte , tout cela doit etre extremement obscur et tres en retrait de la trame de base : la re conquete d'Erebor. Tolkien n'avait que cité les "problemes" par Gandalf interposé , et c'est super d'avoir un nouveau clin d'oeil a Sauron et son morgul lord ) : le personnage a ete compare a Jar Jar bings de star wars .. pourquoi pas , heureusement pour nous on ne voit Radagast que peu et non un film entier lol . Neanmoins quand le personnage se pose on se remet a comprendre l'importance de ce qu'il dit , c'est juste l'exces de mini gag qui peuvent un peu lasser ^^ L'intermede a Rivendell sert a la fois pour donner quelques elements a la quete principale et pour annoncer celle plus particuliere de Gandalf (Sauron) Et cela fait toujours aussi plaisir de voir Elrond galadirel ou saruman Et a partir de la plus de pauses ... on enchaine la bataille des geants de pierre a l'emprisonnement/evasion des nains dans la cite des goblins , a la bataille contre les Wargs sur l'autre flanc de la montagne (avec un ajout d'un duel entre Azog (le tueur de nains) et Thorin <3) , meme le jeu des enigmes entre Gollum et Bilbo est tellement dynamique et prenant qu'il ne fait pas baisser la tension qui s'installe dans le film qui va de plus en plus crescendo jusqu'au sauvetage aerien , serein , de la compagnie par Gwair et ses aigles . il doit y avoir quelque chose comme 1h30 non stop d'action je pense , et quand le film s'arrete on se demande pourquoi donc ...on est encore a fond dedans , on ne reve que de continuer la route , que d'aller affronter ces araignees velues horribles et de "later" une fois pour toute Azog ...bref on veut rester ... surtout avec le mot de la fin en la personne fumante de Smaug ...
Bref .. j'ai etee prise dedans , autant dans l'introduction jugee souvent lente par les critique mais pour ma part juste parfaitement adequate et fidele au livre (au mot pres !!) , qu'aux scenes d'actions qui s'enchainent assez vite pour vous donner envie de rester assis pour voir le 2eme film . 2h40 qui passent a la vitesse de l'eclair ..pour ma part c'est synonyme d'une reussite cinematographique. Je ne dirais pas que The Hobbit est meilleur ou moins bon que le seigneur des anneaux , il est different tout en reprenant les memes elements , les personnages sont plus matures , tous plus sombres aussi je trouve. Jackson a ponctue ca et la des scenes existantes deja dans le seigneur de anneaux comme un clin d'oeil aux fans de la premiere trilogie, histoire de rajouter sa touche Jackson jusqu'au bout . La seule chose qui sera sans doute corrigee a la fin des trois films , est qu'on a l'impression de connaitre Bilbo , on le voit evoluer etc .. on comprend Thorin et sa colere , sa soif de vengeance , on connait deja Gandalf et sa facon de diriger les evenements en terre du milieu en influant dessus plus ou moins directement , mais on ne connait rien des autres .. Balin est celui qui est le plus presneté .. Bofur a son droit a la parole .. Kili a peine , sorti de ceux la , nous ignorons qui sont les autres nains , ce qu'ils sont ..c'est deja ainsi dansl e livre et cela prendrait un temps infini a detailler chaque personnage ou de penser a leur donner a tous leur part d'action pour leur donner une vraie dimension .. mais pour l'instant ca manque un petit peu ^^
cote acteur .. Ian Mc Kellen est Gandalf ..voila tout lol Martin Freeman fait un excellent Bilbo , tres british , et j'aime vraiment cette dimension tres adulte qu'a le personnage qui prend reellement sur lui plus d'une fois alors qu'a sa place nous aurions deja fuit 100fois devant l'animosite de Thorin Richard Armitage ..je suis pas objective donc je vais rien dire mais .. quels yeux pour un nain XD ... non, le personnage est vraiment hanté , habité par son histoire , on sent le poids que cela represente et Armitage nous le fait ressentir par le charisme sombre et tendu de Thorin , je note surtout son changement de regard quand Bilbo met pour une fois en mots l'idee de reconquerir leur foyer .. ca m'a retourné le coeur j'avoue ^^ Et Andy Serkis ..quelle scene monumentale que celle du jeu de l'enigme jusqu'a la fuite de bilbo ... superbe , inegalable ... a voir et revoir et s'en delecter..Gollum est creepy a souhait , bien plus sombre encore une fois que dans le seigneur des anneaux ...
en resumé , de mon point de vue : a voir +++++++++++++++++++++++
Loreileï : trop contente que tu ais aimé aussi ! perso il faut que j'y retourne , je voulais le voir en Imax (et a lyon il n'y est qu'en VF) donc il faut que j'y retourne vite juste pour m'immerger dans la VO ccette fois (que je prefere largement)
Dernière édition par Moachan le Mer 12 Déc 2012 - 15:08, édité 2 fois | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Mer 12 Déc 2012 - 12:33 | |
| Wouhou Moachan tu me rassures ! J'y vais ce soir à 21h30,je trépigne d'impatience <3 J'avais entendu dire que ce n'était pas "fameux" par la critique,mais je me suis dit que,comme d'habitude,il y en a qui ne sont jamais contents et qui ne sont pas foutus d'apprécier ce qu'on leur offre.Sachant que je suis une fan finie de la trilogie réalisée par Peter Jackson,il n'y a pas de raisons que je sois déçue par Bilbo le Hobbit n_n
| |
| | | Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Mer 12 Déc 2012 - 18:05 | |
| Je suis fan je suis fan je suis faaaaaaaaaaaan!!!!
J'ai encore mieux aimé que le Seigneur des Anneaux, et en grande fan de Martin Freeman j'étais sur un petit nuage!
On va sans doute y retourner bientôt (merci la carte UGC^^) histoire de voir ce que ça donne en 2D! | |
| | | Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Mer 12 Déc 2012 - 19:16 | |
| Petit copie/collage rapide de mon post sur MS (parce que la flemme de tout retaper ici): - Poison Lady a écrit:
Pour ma part, je ne regrette clairement pas d'avoir consacré mon unique séance de cinoche annuelle à ce premier volet des aventures de Bilbo.
Ayant toujours plus accroché aux aventures de celui-ci qu'à celles de Frodon (eh oui...), le retour en terre du Milieu fait bien plaisir.
Le texte qui suit laisse supposer que vous avez lu le bouquin (comparaisons inside). Sinon, gardez la surprise.
- Spoiler:
Jackson commence par nous teaser du dragon, sans montrer grand-chose, raaah. A part quelques petites différences avec le livre (que je n'ai pas relu depuis un bail d'ailleurs, donc j'ai peut-être loupé quelques chose) j'ai trouvé l'adaptation assez fidèle, hormis quelques détails qui fâchent, comme le départ de Bilbo, la scène avec les trolls... au moins les énigmes dans le noir sont respectées, alors on pardonne le reste, puis l'odyssée des nains contre les gobelins, plus pêchue que mon souvenir du bouquin, reste vraiment agréable. Tout comme les géants de pierre. Le côté spectaculaire des scènes d'action est là, la poésie des beaux paysages aussi, il y a un peu d'humour assez léger (ah, ces bols de soupe!). On a aussi droit au vol des aigles, aussi enchanteur que dans le livre, mais beaucoup trop court...
Bref, très agréable à voir. Même Otakette Senior, qui était plus que froide pour y aller et déteste ce genre de films, a avoué avoir passé un bon moment et ne pas s'être ennuyée - même si elle n'aime ni les combats, ni les monstres, soit -.
J'ai juste trouvé dommage que certains persos soient plus mis en avant que d'autres, ce qui est certes logique pour Thorin, Gandalf et Bilbo, mais beaucoup moins pour tous les autres, comme si Jackson n'avait pas pu se concentrer sur ses quatorze têtes d'affiche. Un peu plus de gags de Bombur n'auraient pas été de trop. Mais bon, on ne va pas trouver désagréable que la caméra s'attarde davantage sur Aidan Turner que sur Mark Hadlow, par exemple...
Ian McKellen a pris un putain de coup de vieux depuis le SdA, ça m'a frappée en le voyant
Et pour finir, un membre a posté ça sur le topic là-bas (au milieu des autres persos) et je vous fais partager aussi *bave*
- Le Doc a écrit:
- Spoiler:
Du coup je plussoie à 500% Moachan au sujet de Richard Armitage, qui est juste wow. Pas seulement visuellement, hein, il incarne parfaitement Thorin et donne véritablement vie au perso. | |
| | | Moachan
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Mer 12 Déc 2012 - 20:28 | |
| - Poison Lady a écrit:
Du coup je plussoie à 500% Moachan au sujet de Richard Armitage, qui est juste wow. Pas seulement visuellement, hein, il incarne parfaitement Thorin et donne véritablement vie au perso. :faint:
Yeah for Armitage !! Bon de base j'aime bien l'acteur mais j'ai eu du mal a le lacher des yeux pdt le film je l'avoue ^__^ Lorelei parle de la dramatisation trop forte du personnage de Thorin mais personnellement j'ai trouve cela important pour tout ce qui va suivre a la montagne , jackson se devait d'insister sur ce point et sur la volonte enorme de Thorin de redonner un foyer a son peuple de recreer un royaume des nains et de venger les siens . concernant le depart de bilbo : je ne vois pas trop ce qui t'a derange ..c'est pratiquement identique au livre , tu peux me dire quel point t'a deplu , je suis curieuse ^^ | |
| | | P.Y
Nombre de messages : 582 Localisation : Eure-et-Loire Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Mer 12 Déc 2012 - 21:33 | |
| J'en profite pour poster cette version bien antérieure de "Over the Misty Mountains Cold", tiré du film The Hobbit de Arthur Rankin et Jules Bass. Je la trouve personnellement très belle aussi (et plus complète que celle présente dans le film). | |
| | | Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Jeu 13 Déc 2012 - 1:02 | |
| J'ai adoré ce film, je n'ai qu'une envie : le revoir (et je confirme, la VO est trop géniale)! Quelques petites choses qui m'ont déplues - Spoiler:
par exemple le fait que Saroumane soit presque "raillé" à la réunion à Rivendell, je n'ai pas lu le livre donc je ne sais pas ce qui est authentique, mais cela s'avère un clin d’œil à la suite des événements qui déforce complètement son personnage
, mais peu importe, je n'y allais pas pour voir un film parfait ou un équivalent de Lord of the Rings. J'y ai été pour me re plonger dans cet univers qui m'a fait rêver il y a 10 ans, et je n'ai pas été déçue. Clair que le film est "plus léger", plus conte de fée que LotR, mais c'est très agréable à mon sens. Le film fonctionne bien, les nains ne me plaisent pas tous individuellement, mais le groupe est vraiment très bon, revoir les personnages connus est un vrai plaisir et Martin Freeman égal à lui même est excellent ! L'humour présent dans le film peut déplaire, personnellement il ne m'a pas dérangée, je reconnais que je le trouve un peu trop monotone pour être subtile, mais il ne déforme pas la trame du récit et l'intérêt pour les personnages. Il y avait longtemps que je n'avais plus eu cet enthousiasme cinématographique, je suis vraiment contente que ce soit reparti pour 3 ans ! | |
| | | Alléagorie
Nombre de messages : 131 Age : 33 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Jeu 13 Déc 2012 - 1:28 | |
| Je reviens à peine du cinéma ! Je l'ai vu en 3D HFR VF (mais dès que le cinema art et essai le difusera en VO j'y retournerai bien évidemment ! *Armitaaaaaage. Freemaaaaaaaan. Sir Mc kelleeeeeen. Blancheeeeeeeeett HIIIII* xD)
Premier point très important : la 3D Moi qui crache sur toutes les 3D que j'ai vu à part Avatar, et bien là, merci Jackson car pour une fois elle donne une profondeur supplémentaire au film. Nous sommes littéralement propulsés dans le récit et c'est fantastique. Le HFR que je critiquais sans connaître m'a surprise, en bien, l'image est réellement plus nette, plus fluide, ça aide beaucoup la digestion de la 3D (j'ai toujours du mal les 5 premières minutes d'ordinaire, là c'est passé comme une lettre à la poste). Donc si vous hésitez, hors prix du 3D que je trouve tjrs excessif, je le conseille. Le spectacle est encore plus grand !
Ensuite le film : Je ne vais pas faire de critique du film en détail car je ne vais pas être objective xD. Je précise juste que depuis l'annonce de Peter Jackson sur son envie de faire The Hobbit (il y a 6 ans), j'attendais ce film avec une impatience toujours grandissante. Je n'ai pas été déçue un seul instant !
Le casting est exemplaire. Des acteurs formidables (Andy Serkis reprend du service et il est au mieux de sa forme !).
N'ayant pas lu le livre je ne sais pas si il manque beaucoup de choses, mais je trouve le film vraiment génial et l"histoire se tient merveilleusement bien. On a hâte au prochain !
Il doit y avoir des défauts et la longueur doit en gêner quelques uns. Pour ma part, ce fut un vrai délice de bout en bout. J'ai même versé une petite larme sur la fin (pas de spoil j'arrête ici).
Mon conseil : n'hésitez plus ! Allez-y ! | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Jeu 13 Déc 2012 - 1:38 | |
| Je ne vais pas pas me lancer dans un grand discours,vu que je n'ai pas encore lu le livre et que je trouve que ce n'est pas vraiment "comparable" à la Trilogie ; la seule chose qui m'a fait tiquer,dirons-nous,c'est l'âge apparent des acteurs n_n Elrond et Galadrielle ont vieilli,imperceptiblement mais c'est bien là,et c'est aussi visible sur Frodon.Je dis ça parce que je l'ai remarqué,mais ça ne m'a pas dérangé une seconde ; au contraire,je trouve ça juste extraordinaire que les acteurs se soient glissés de nouveau avec tant d'aisance dans la peau de leur personnage,c'est magique.Seul Gandalf semble n'avoir pas pris une ride ! Sinon,j'ai adoré,c'était magique,prodigieux,avec beaucoup d'humour en plus,je ne suis pas déçue,mais alors,pas du tout Ceux qui sont très à cheval sur le livre trouveront peut-être quelque chose à redire,je ne sais pas,mais le plus important,c'est que l'on a vraiment l'impression d'y être,et que ça nous fait rêver,que c'est comme un retour à la maison des années après,et c'est tout ce qui compte ♥ | |
| | | Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Jeu 13 Déc 2012 - 10:43 | |
| - Moachan a écrit:
concernant le depart de bilbo : je ne vois pas trop ce qui t'a derange ..c'est pratiquement identique au livre , tu peux me dire quel point t'a deplu , je suis curieuse ^^
Ben dans le bouquin, c'est Gandalf qui pousse limite Bilbo dehors, sans qu'il aie trop le temps de comprendre ce qu'il lui arrive, si mes souvenirs sont bons. Là, il se lance tout seul sur le chemin, de son plein gré complet. | |
| | | Loreleï
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Jeu 13 Déc 2012 - 17:41 | |
| *attention, le retour de la grosse fan* -Zun : si si, ce que tu dis en spoiler est bien présent dans le livre et ça a une grosse importance pour la suite, ce n'est donc pas gratuit ! -Poison Lady : mmm, après vérification, tu as raison (détails pour être très précise : ) - Spoiler:
En fait Bilbo se lève à la bourre, il est un peu déçu d'être seul et met du temps à se décider avant de se dire que la vie peinard c'est mieux que l'aventure XD alors Gandalf tape à la porte et lui rappelle qu'il a laissé une lettre sur sa cheminée (Bilbo ne l'a pas vue), c'est le fameux contrat des 1/14è qu'on voit dans le film. Puis effectivement Gandalf pousse Bilbo à faire ses bagages en 4ème vitesse et hop dehors sans même ses mouchoirs XD
. Je suppose que le choix de Jackson va dans le sens de "positiver" davantage le caractère de Bilbo, le rendre un peu plus courageux et en même temps diminuer un peu son rôle. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) | |
| |
| | | | [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) | |
|