| suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" | |
|
+119kam Amarylis Nyx. Ludwig Raïsen Assaliah Jasmine Galya Libellune Hachiko-chan96 Maxine Lycoris Lay Alphonse Rochel Luka Shakka Blah Keklokito Saphir Ezi Spinelle seminole Nénuphar MagicalGirl Aki Azu PlutonianLiou Lylyesp Belin Allyster Sandra nylh miyaka Hope Gabylc hirumavsgaara Char pandalilou Totchi-kun nimos dark_angel Osi-chan Eldiwis mayura Had' Myra [IchigØ] Rushi Avrilenmars caro lucilia Marine Le Tama Miyakozuka Létincelle Kmint Wicca Leanhe edhelwen sawvage Piyo Vanessa Adal Marie Estellanara Thémis nekomoi Loreleï Coriolis Kai Sylv templeton Oriane Anko Andromede joul-y ehowinn Subaru-D Lyly Pie NieLs Asareg L.V Yukito Tia .An Sugar-Junkie bishonen boy Gabrielle deedlot *Lulla* Davy Roussinette Darkdaisy Ladicius Laure. Avicularia Mumb@ Zillah khaarmila aeris Anne-Laure Ayunio Leo Islael Darkclochette BakaYuki Alexiel Cendre mathoue Koala Krash Daiya Liloo-Little-Fawn Arysuh Sayyadina Liddel Sad' Papillori *Esthy* 123 participants |
|
Auteur | Message |
---|
*Esthy*
Nombre de messages : 3465 Age : 43 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Lun 10 Déc 2012 - 16:25 | |
| On partira et puis voilà... | |
|
| |
*Lulla*
Nombre de messages : 782 Age : 40 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mar 11 Déc 2012 - 11:43 | |
| Mise en ligne d'une pétition: ♥ui pour l'égalité | |
|
| |
*Esthy*
Nombre de messages : 3465 Age : 43 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mar 11 Déc 2012 - 23:16 | |
| encore quelques jours... Les WE prochain auront lieu des manifs pro égalité pour tous (favorables à la loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels) dans plusieurs villes françaises, peut être l'une d'elle est proche de vous! Alors délaissez un peu votre shopping de Noël, juste quelques heures si cela vous tiens un peu à cœur... Voici les lieux et les dates:Brest : 15/12 à 14h Marches de la Mairie Grenoble : 15/12 à 14h Place Notre Dame Lille : 15/12 à 16h devant l'Opéra, Place du Théâtre Limoges : 15/12 à 16h45 Place de la Motte Lorient : 15/12 à 15h30 à la Mairie de Lorient Lyon : 15/12 à 14h place de la Comédie Marseille : 15/12 à 14h la place Léon Blum, devant l'église des Réformés Metz : 15/12 à 15h au départ de la rue Serpenoise Montpellier : 15/12 à 15h Jardin du Peyrou Montréal : 16/12 à 12h devant le Consulat de France Nantes : 15/12 à 14h Place du Bouffay Orléans : 15/12 à 15h sur l'esplanade de Place d'Arc Paris : 16/12 à 14h Place de la Bastille Saumur : 22/12 Toulouse : 16/12 à 15h au métro François-Verdier Merci | |
|
| |
Sad'
Nombre de messages : 917 Age : 33 Localisation : Bordeaux ( 33 ) Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mer 12 Déc 2012 - 13:17 | |
| Pour ceux et celles qui vont à l'une des manifs et qui cherchent des idées pour des affiches ou des pancartes : Affichepourtous.fr | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Jeu 13 Déc 2012 - 19:14 | |
| En Suisse le résultat est tombé : il sera désormais possible d'adopter l'enfant de son/sa conjoint/e. C'est déjà ça mais je suis déçue quand même par mon pays. | |
|
| |
*Esthy*
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Jeu 13 Déc 2012 - 19:32 | |
| Laure.: franchement? Ne le sois pas. C'est déjà énorme. Et surtout le partenariat suisse pour les couples de même sexes est vraiment à l'identique du mariage sauf l'adoption et la PMA. Lui au moins il est reconnu à l'international | |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Jeu 13 Déc 2012 - 19:42 | |
| Et comment, moi je suis très contente et je trouve que c'est déjà un bon pas en avant (On peut toujours rêver, mais peut-être que ça inspirera d’autres pays à faire un effort ? ^^'' ) | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Jeu 13 Déc 2012 - 19:48 | |
| Esthy, Coriolis : nan vous avez raison C'est juste que je pensais sincèrement que l'adoption "tout court" passerait... Mais oui, c'est déjà un grand pas en avant, vous avez raison | |
|
| |
*Esthy*
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Jeu 13 Déc 2012 - 20:13 | |
| Parce que tu sais je ne me fais pas d'illusions... des adoptions d'enfants par le couple pffff c'est mission impossible. Vive l'hypocrisie hein... un homo seul OK mais un couple BEURK! Donc même en France ce sera surtout pour adopter l'enfant du conjoint ^^ | |
|
| |
Tia
Nombre de messages : 199 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Ven 14 Déc 2012 - 18:17 | |
| Oui c'est clair ! C'est déjà extrêmement dur pour un couple hétéro avec des CDI etc de pouvoir adopter (sauf quand on a le pognon et les relations) alors les couples homos... Sans m'avancer sur l'avancée des mentalités, pour eux un couple homo passera forcément après un couple hétéro dans le processus d'adoption.
Bref, c'est vraiment encourageant de voir des pays comme la Suisse avancer ainsi et j'espère que la France suivra cette image ! | |
|
| |
Darkclochette
Nombre de messages : 564 Age : 45 Localisation : campagne land, picardie oise Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Ven 14 Déc 2012 - 19:28 | |
| Oui l'adoption c'est une autre affaire et une affaire qui aura toujours malheureusement bien du mal à passer. Car une personne de ma connaissance, bien sous tout rapport aux yeux des mentalités étroites, mariée, travail fixe dans l'administration avec son mari, avec stérilité totale du couple, à mis plus de quinze ans à avoir la chance de pouvoir adopter un bout de choux. Alors la personne qui me dit que si la loi passe un couple homosexuel pourra adopter sans pb et bien moi j'y crois pas, et je suis d'ailleurs très triste de ça, car tellement d'enfants méritent d'avoir une vraie famille bien à eux. | |
|
| |
Asareg
Nombre de messages : 996 Localisation : Loire Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Sam 15 Déc 2012 - 7:27 | |
| N'oubliez quand même pas que le principal frein à l'adoption en France c'est d'abord le nombre extrêmement faible d'enfants "adoptables". Et en ce qui concerne les adoptions à l'étranger, là aussi la liste des pays se réduit de plus en plus et pour les critères, ben là c'est plus la France qui décide. Du coup, l'autorisation de l'adoption simple par le conjoint me semble effectivement une mesure primordiale mais pour le reste ... | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Sam 15 Déc 2012 - 8:31 | |
| Il faut aussi savoir qu'en france, les enfants NE SONT PAS ADOPTABLES. Ils sont placé en famille, on devient un tuteur, mais c'est lui qui, a 18 ans, choisit d'être adopté ou pas par la dite famille. | |
|
| |
Tia
Nombre de messages : 199 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Sam 15 Déc 2012 - 12:32 | |
| C'est bien simple encore tout ça...
Bref, les Lyonnais c'est à 14h la manif' !! ^O^ | |
|
| |
*Esthy*
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Sam 15 Déc 2012 - 22:21 | |
| Merci à tous ceux qui ont marché aujourd'hui pour un pays plus juste <3
Et merci à tous ceux qui marcheront demain <3
Paris : 16/12 à 14h Place de la Bastille
Toulouse : 16/12 à 15h au métro François-Verdier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" | |
| |
|
| |
| suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" | |