Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"

Aller en bas 
+119
kam
Amarylis
Nyx.
Ludwig
Raïsen
Assaliah
Jasmine
Galya
Libellune
Hachiko-chan96
Maxine
Lycoris
Lay
Alphonse
Rochel
Luka
Shakka
Blah
Keklokito
Saphir
Ezi
Spinelle
seminole
Nénuphar
MagicalGirl
Aki
Azu
PlutonianLiou
Lylyesp
Belin
Allyster
Sandra
nylh
miyaka
Hope
Gabylc
hirumavsgaara
Char
pandalilou
Totchi-kun
nimos
dark_angel
Osi-chan
Eldiwis
mayura
Had'
Myra
[IchigØ]
Rushi
Avrilenmars
caro
lucilia
Marine
Le Tama
Miyakozuka
Létincelle
Kmint
Wicca
Leanhe
edhelwen
sawvage
Piyo
Vanessa
Adal
Marie
Estellanara
Thémis
nekomoi
Loreleï
Coriolis
Kai
Sylv
templeton
Oriane
Anko
Andromede
joul-y
ehowinn
Subaru-D
Lyly Pie
NieLs
Asareg
L.V
Yukito
Tia
.An
Sugar-Junkie
bishonen boy
Gabrielle
deedlot
*Lulla*
Davy
Roussinette
Darkdaisy
Ladicius
Laure.
Avicularia
Mumb@
Zillah
khaarmila
aeris
Anne-Laure
Ayunio
Leo
Islael
Darkclochette
BakaYuki
Alexiel
Cendre
mathoue
Koala Krash
Daiya
Liloo-Little-Fawn
Arysuh
Sayyadina
Liddel
Sad'
Papillori
*Esthy*
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 40 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 16 EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:07

Virginie>
Citation :
Les couples homo sont rattrapé par la réalité de la biologie.
Citation :
De toute façon on verra bien ce qu'il en résultera

On le voit déjà dans tous les pays qui ont légalisé le mariage entre personnes de même sexe: il s'est mis à pleuvoir des grenouilles, les gens se sont mis à épouser leurs enfants et leurs animaux et la terre s'est ouverte sous les pieds des maires qui ont célébré ces mariages.

C'est ça, se faire rappeler par la biologie. è_é9

Citation :
Mais je laisse aux autres le soin d'aller ce faire ecraser dans les manifestations

Voui, ça c'est le courage. Et juste avant tu essaies de culpabiliser ceux qui ne donnent pas aux associations.
LOL mais LOL.

_________________
suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 16 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 16 EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:07

Zillah: où t'ai-je insultée??? Donne moi une phrase.

Je ne vois pas en quoi tu t'es sentie insultée par moi. Ni où. Après oui j'ai répondu sèchement. Ma vie, ma famille n'a pas a être sujet de non droit et ce droit n'a pas à être discuté par ceux qui ne sont pas concernés. Et je suis rodée avec les "anti" mariage ouvert à tous les couples. J'ai donné.


Dernière édition par *Esthy* le Dim 13 Jan 2013 - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 16 EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:15

2 papas, 2 mamans, on ne ment pas aux enfants
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 16 EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:26

Papillori, et c'est tellement vrai!

Ce qui m'énerve énormément dans le discours "anti" ça reste le fait que pour la quasi totalité de ces personnes il n'est pas question d'entendre ce qu'un enfant ayant été élever par un couple de deux mamans/papas a à dire.
Vous croyez qu'il est plus malheureux qu'un autre?

J'ai vu tellement de couple avoir un enfant en espérant très fort que cela règle les problèmes qu'ils avaient entre eux.
Même pas un an plus tard, rupture et compagnie.
Et l'enfant dans tout ça? Bof, c'est pas si grave hein....
Au lieu de croire que vous "anti" vous devez avoir un contrôle sur la vie des couples homos, penser plutôt à donner des leçons aux familles d'hétéros car eux font vraiment de magnifique connerie.




Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 16 EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:43

Zillah a écrit:

De même, je parlais des valeurs que veulent défendre les gens qui vont manifester aujourd'hui - parce qu'ils manifestent effectivement pour des valeurs.

Non. Les gens qui manifestent aujourd'hui dans la rue ne le font pas pour défendre des valeurs. Ils le font pour défendre des privilèges...
Et refuser l'égalité à tous les citoyens d'une société pour cause d'homosexualité, ça c'est intolérable. C'est intolérable de se mêler de la vie d'inconnus, c'est tout.

Edit : Et une petite BD bien sympa !!
http://wandrille.leroy.free.fr/blog/index.php?2013%2F01%2F10%2F461-la-bande-dessinee-pour-tous-du-mariage
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 16 EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:58

"Vous n'êtes pas opprimés lorsque d'autres gagnent des privilèges que vous avez toujours eu." Wink

_________________
suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 16 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Adal

Adal


Nombre de messages : 872
Age : 38
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 03/12/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 16 EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:02

Deedlot: Merci pour la BD j'ai partagé sur FB parce qu'elle est vraiment très claire et très sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleurdegivre.fr/
Zillah

Zillah


Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 17/07/2009

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 16 EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:19

deedlot : Merci pour la BD.
J'ai lu dans un magazine d'actualités (L'Express ou le Figaro Le Nouvel Obs) que l'Eglise aurait pratiqué des mariages homosexuels au Moyen-Âge. Un historien a même écrit un livre dessus, il faut que je retrouve les références.
Il faut encore voir ce que qu'impliquaient réellement ces cérémonies pour les concernés mais si c'est vrai, ça me tue qu'on soit moins tolérant qu'au Moyen-Âge.


J'ai eu un échange avec Esthy par MP et je copie-colle ici ce que je lui ai écrit :

- Je suis favorable à l'égalité des droits en ce qui concerne le mariage. Les homosexuels ont des patrimoines et je trouve normal qu'il veuille protéger leur conjoint en cas de problème.

- Je suis favorable à l'adoption intra-familiale. Je trouverais normal que tu [Esthy] sois reconnue comme la maman de ton fils à naître dans la mesure où tu vas l'élever et l'aimer.

- Je bloque davantage sur la PMA et la GPA. Les couples hétéros qui y ont recours souffrent d'une stérilité pathologique qui fait qu'ils n'ont pas d'autre recours. Les homosexuels ne souffrent pas d'infertilité, c'est leur sexualité même qui est stérile. Qu'ils aient des enfants, que ces enfants soient protégés, je suis pour. Mais qu'ils aient accès à des structures censés aider les couples "malades" me gêne.
Et c'est une gêne, je n'irais pas tabasser quelqu'un parce qu'un couple y a eu recours. Je suis sans doute vieux-jeu.

- La disparition des termes "père" et "mère" m'énerve prodigieusement mais dans l'absolu, c'est un détail.

- Ce que je ne supporte pas dans cette histoire, ce sont les discours hétérophobes et homophobes qui s'échangent de part et d'autre du champ de bataille. Les débats doivent être plus nuancés qu'ils ne le sont. J'aimerais un référundum, mais ça ne fait pas de moi une homophobe ni une conservatrice rétrograde.


Dernière édition par Zillah le Dim 13 Jan 2013 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1454
Age : 38
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 16 EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:23

L'égalité n'est donc pas un sujet prioritaire.... Ah. Faudrait qu'on change notre slogan... "Ici c'est 100% naturelle" C'est mieux non ? Et puis ça va bien avec la mode écolo et bio.

Faire des enfants, c'est biologique. Alors quitte à allez la dedans, je propose qu'on refuse l'adoption aux couples stériles. Ben oui, le pauvre petit gosse qui est caramel et qui voit un papa et une maman blancs, il se dit quoi ? Elle est où la biologie la dedans ?

Et les couples qui mettent 5 ans, 10 ans pour avoir un gosse et qui l'obtienne au mieux par PMA. Stop, laissons faire la nature...

Ces pauvres gosses risqueront de péter un câble quand on leur dira la vérité...

Et puis comme il faut un père et une mère, il faudrait aussi annuler les divorces, lapidés veuf et veuves, mères célibataires etc...

Voilà, je suis hétéro, je vais bientôt avoir un enfant mais l'égalité ça me concerne. Car qu'importe les orientations sexuelles, tout le monde a le droit d'avoir les mêmes droits, les femmes comme les hommes, les homos comme les hétéros. Et que si on laisse notre pays entre les mains de personne qui pensent que l'égalité n'est pas prioritaire, aujourd'hui c'est les homos, demain les juifs, après demain les blondes...

Et mettre sur le dos des minorités, le chômage, ca s'est déjà vu, bien trop souvent à mon gout... La crise a bon dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 16 EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:28

Zillah a écrit:

- Je bloque davantage sur la PMA et la GPA. Les couples hétéros qui y ont recours souffrent d'une stérilité pathologique qui fait qu'ils n'ont pas d'autre recours. Les homosexuels ne souffrent pas d'infertilité, c'est leur sexualité même qui est stérile. Qu'ils aient des enfants, que ces enfants soient protégés, je suis pour. Mais qu'ils aient accès à des structures censés aider les couples "malades" me gêne.
.

En quoi ça change de la méthode "pipette de doliprane" en fait?
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 16 EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:41

Et du coup je met ma réponse Wink

aller je te réponds mes idées et tu verras que ce n'est pas si éloigné. Disons déjà clairement, très très clairement que la PMA et encore moins la GPA ne sont pas au programme. C'est un autre débat. La loi vise juste à régulariser des situations existantes et non pas à en créer.

1.

Citation :
- Je suis favorable à l'égalité des droits en ce qui concerne le
mariage. Les homosexuels ont des patrimoines et je trouve normal qu'il
veuille protéger leur conjoint en cas de problème.


Là nous sommes d'accord.

2.

Citation :
- Je suis favorable à l'adoption intra-familiale. Je trouverais normal
que tu sois reconnue comme la maman de ton fils à naître dans la mesure
où tu vas l'élever et l'aimer.


Nous sommes aussi d'accord.

3.
Citation :

Je bloque davantage sur la PMA et la GPA. Les couples hétéros qui y ont
recours souffrent d'une stérilité pathologique qui fait qu'ils n'ont pas
d'autre recours. Les homosexuels ne souffrent pas d'infertilité, c'est
leur sexualité même qui est stérile. Qu'ils aient des enfants, que ces
enfants soient protégés, je suis pour. Mais qu'ils aient accès à des
structures censés aider les couples "malades" me gêne.


Là je suis en partie d'accord. Je suis contre la GPA, pour homos comme pour hétéros.

La PMA est un recours dans plusieurs situations en fait. Pas uniquement ce que tu penses. Par ailleurs quand l'un des deux est stérile le second ne l'est pas (c'est rare que ce soit les deux) et donc le profil s'apparente quand même grandement au profil d'un couple lesbien. Après perso je suis d'accord avec ce que tu dis et par exemple je suis contre apporter cette aide aux couples hétéros dont la femmes est âgée de plus de 40 ans et qui ont décidé de ne pas avoir d'enfants pour prioriser leurs carrières et qui se réveillent et demandant de l'aide médicale car elles sont trop âgées et ne peuvent plus attendre. Et c'est de plus en plus souvent. Là aussi c'est du confort et non plus du médical.

La PMA pour les femmes célibataires me gêne aussi car j'estime qu'il vaut mieux être deux pour élever un enfant. La vie est si compliquée qu'avoir un soutien c'est quand même mieux.

Et en ce qui me concerne je suis pour la levée de l'anonymat des donneurs. Je m'explique: il y a des pays où justement il y a cette option, le donneur semi-connu. Pour le receveur il est anonyme et le sera jusqu'à la majorité de l'enfant. A ses 18 ans il pourra demander le dossier de son donneur et entrer en contact avec lui si il le souhaite. Je suis pour cela en France. Donc perso tant que y'aura pas ça (pour hétéro comme pour homos) en France il est hors de question d'y avoir recours.

3.

Citation :
- La disparition des termes "père" et "mère" m'énerve prodigieusement mais dans l'absolu, c'est un détail.


C'est un détail... surtout que ces termes ont déjà été changés a de nombreux endroits du code civil, notamment sur le divorce. Par ailleurs ton enfant continuera à t'appeller maman et son père papa. C'est tout ce qui compte. Le reste c'est de l'abstrait.

4.

Citation :
Ce que je ne supporte pas dans cette histoire, ce sont les discours
hétérophobes et homophobes qui s'échangent de part et d'autre du champ
de bataille. Les débats doivent être plus nuancés qu'ils ne le sont.
J'aimerais un référundum, mais ça ne fait pas de moi une homophobe ni
une conservatrice rétrograde.


Les débats sont très nuancés. Et si ils y a des extrémistes ils sont dans les deux camps. Cependant on entend plus d'horreurs dans l'un que dans l'autre, crois moi. Ça fait des mois que je participe au débat et j'ai eu le droit à tout. Alors que je reste toujours polie et je respecte tout le monde, toutes les croyances. Par contre il faut qu'en face les gens soient aussi super respectueux et comprennent bien de quoi il est réellement question et les souffrances infligées actuellement à une partie de la population.

Etre vieux jeu ce n'est pas seulement avoir des valeurs familiales, car sinon moi aussi je suis vieux jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Marie

Marie


Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Au plus haut des cieux
Date d'inscription : 17/06/2009

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 16 EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:08

*Esthy* a écrit:
Scoop: les homos continuerons à faire des enfants. Votre opinion n'a pas à venir gérer nos vies. Perso je trouve que certains hétéros ne devraient pas avoir le droit d'élever des mômes, mais pour autant je n'irais pas contre ce droit.
Moi j'irais contre se droit, on ne devrait pas laissé n'importe qui faire des enfants, hétéros ou pas.

On ligature bien les trompes de certaines femmes considéré comme inapte à élever des enfants (déficient mental ou nan).

Et oui rien n'empêche une lesbienne de ce faire inséminé par un homo, sauf si pour elle l'autre sexe c'est le mal.

Les Homo riche sans foute bien ils ont assez d'argent pour acheter des enfants à l'étrangé.
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 16 EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:17

Virginie d'Ip-Paï a écrit:
On ligature bien les trompes de certaines femmes considéré comme inapte à élever des enfants (déficient mental ou nan).

Et oui rien n'empêche une lesbienne de ce faire inséminé par un homo, sauf si pour elle l'autre sexe c'est le mal.

Les Hommo riche sans foute bien ils on assez d'argent pour acheter des enfants à l'étrangé.

La stérilisation contrainte est considéré comme un crime contre l'humanité...

Je suis Lesbienne, pour moi les hommes ce n'est pas 'le mal', mais je n'ai pas envie de coucher avec un homme, mais jamais au grand JAMAIS je ne tromperai ma copine...

Les hétero riche s'en foute aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/06/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 16 EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:20

Euh... je ne crois pas que pour les lesbiennes l'autre sexe soit le mal mais que tout simplement elles n'éprouvent aucune attirance sexuelle pour un homme comme toi et moi n'en éprouvons aucune pour une femme.
Ne mélangeons pas tout, après elles sont bien conscientes que pour avoir un enfant il faut se faire inséminer si on est en incapacité d'adopter et ça me parait normal qu'elles l'acceptent car on parle de faire un enfant et pas de prendre un plaisir sexuel.

Et je ne crois pas non, qu'en France on ligature les trompes d'une femme inapte à élever des enfants... (je veux bien qu'on tu me trouves les articles qui y font référence, on place ses enfants pour leur bien mais c'est tout)

[EDIT: Devancée par Papillori!]


Dernière édition par Vanessa le Dim 13 Jan 2013 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
Marie

Marie


Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Au plus haut des cieux
Date d'inscription : 17/06/2009

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 16 EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:23

La stérilation contrainte se pratique tout les jours et pas seulement sur vos chiens et chat.

Elle peut aussi être génétique, ou accidentel intoxication exposition nucleaire.



Dernière édition par Virginie d'Ip-Paï le Dim 13 Jan 2013 - 16:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"
Revenir en haut 
Page 16 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 40 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messages pour tous.
» La troupe au Mad cat (le conte bas p9)
» Demandes en Mariage ou PACS...
» Mariage blanc [gomi Idue /Sm Gena /Barron ip]p16 bas
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: