|
| SOOM - Petit Gem, SG Garnet, Bunny & Honey p72 | |
|
+126BakaYuki dashka Stella0103 Calimello deedlot Calisla Koikokoro Youpla Yukito Amarianne LiliaMessina CreepyBunnYy nabiki Kurage Nyu. Chibiloo Keiko29 Chocadonf Eris dark0601 lorrainebmcfly Arashie Lili-Cupcake Nataraj Chise Namida018 framboisie cloudy Sugar-Junkie Saphir Alia Zanetsu Valère MamzelleCulotte vanyli kam Moino Paraphernalia Mariedolly Allyster Follow-the-Wind Leïlan Daiya Lylyesp Axolotl Ludwig Sandra haylicia Acid Kin Muriel .An miss_yu curvylady marie-p37 Dollink_ fanny lovelyshiva Ayunio sinstresse Valandra Hécate Andromede Sophie Octobre Paddishtanou lady-colette Clairehime Ciaran Moachan papayebong Valou klaode Belin Shali Katnia Adal °° Kev1 <-- Rushi Darkdaisy the_prototype_gunnm miyaka Kaominy Bory Etsuki Zelda.H Choupinette illusion-cruelle Thémis Lycoris MarquiseArtémise Sjota KiWiX Nathaniël dark_angel Junjun Zillah KiraYuki Sad' Hologramme Juneluchan Leelewine Meileen MiniVega Cassiel khaarmila Blah Flowrale LNFée Morelindele Poison Subaru-D etoilebleue Hyène Lee Llysewein Davy Rochel Anne-Laure Sendell Islael Epsylon Luka Myra karasu pandalilou linn Maxine Haagendazs 130 participants | |
Auteur | Message |
---|
Leïlan
Nombre de messages : 1034 Age : 35 Localisation : Midi-Pyrénées (32) Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: SOOM - Petit Gem, SG Garnet, Bunny & Honey p72 Mer 25 Sep 2013 - 22:16 | |
| - Hologramme a écrit:
- Bonne idée Leïlan.
Perso, j'aime le fantastique, j'aime la science-fiction, j'aime la science-fantasy et d'autres genres hybrides, mais pas pour faire n'importe quoi. Reprendre un classique du fantastique pour le transformer en concept de SF, je trouve ça zarb. Et les cyber-vampires et cyber loups garous j'ai toujours trouvé ça débile, ça fait SF de film Z. On trouve peu (voir pas) d’œuvres de qualité contenant des cyber vampires et cyber loups garous, c'est toujours ou presque assimilé à des navets de la SF en film, en roman ou en BD. Bien que j'ai déjà vu une fois un concept de cyber loup garou très bien pensé en bande dessinée.
Enfin bon, les goûts et les couleurs... Il en faut pour tout le monde comme on dit. Cela fait de la diversité, à défaut d'originalité. Je pense que c'est dommage d'avoir écrit ça: "Enfin bon, les goûts et les couleurs... Il en faut pour tout le monde comme on dit." et d'avoir dans le même post discrédité le goût des autres =/ Dire que tu n'aimes pas, c'est normal et totalement légitime, mais dire que c'est "débile" et que ça manque d'originalité, parce que tu n'aimes pas le concept, c'est un peu péjoratif. Je n'aime pas tout ce qui est hybridation genre demi-vampire...etc... ou les vampires qui brillent mais je lis et regarde autre chose et voilà. - Rochel a écrit:
- Et quitte à faire dans le cyber, ils pourraient faire plus original qu'une vague plaque à mécanisme à la place du coeur, ou au moins un membre robotique (je vous vois les deux au fond avec votre esprit mal placé).
Quand j'ai vu le nom, j'ai cru qu'il aurait une partie du corps robotisé. Bon peut-être pas le bras parce que l'hyperion avait déjà une main mecha maisle bas du corps par exemple | |
| | | Hologramme
| Sujet: Re: SOOM - Petit Gem, SG Garnet, Bunny & Honey p72 Mer 25 Sep 2013 - 22:47 | |
| Leïlan, je trouve le principe débile certes, mais esthétiquement, la BJD aurait pu être très belle, enfin surtout original car elle n'est pas moche non plus. Donc je sépare ce que je pense du concept et l'esthétique. Niveau concept, je trouve cela débile, niveau esthétique, je trouve cela pas terrible et surtout peu original, même si il a une bonne tête. Comme j'ai dis, je n'aime pas cela, mais j'ai déjà vu une fois un concept très bien pensé et fait, cela aurait pu être la même chose, mais je ne trouve pas. Et puis tant mieux si cela plait à certaines personnes, dans mon cas je pense que j'ai été clair.
Après oui, je n'aurais pas du employer le terme débile, effectivement. Mais je n'ai pas dit que ça l'était tel une vérité absolue, mais que c'était ce que je pensais. Par contre, au niveau originalité, là je ne reviendrais pas sur mes paroles et je ne n'affirme même pas qu'ils 'agisse d'un point de vu personnel, ce n'est clairement pas original du tout.
Mais ce qui me dérange surtout c'est que Soom fasse du réchauffé avec un concept timide et surtout pas très poussé ou original, limite prenant le premier truc venu pour surfer sur le succès d'un personnage, d'un moule et faire une "nouveauté" à moindre coût. Que cela plaise à certains c'est une chose, mais ça ne change rien à ma façon de voir sur la recherche "poussée" de Soom en matière de nouveauté.
Enfin bon, c'est toujours mieux que leur Idealian "A man with sunglasses". Quoique, on aura peut être le droit à un Gluino with sunglasses, Gluino child, Gluino teenager et Gluino ashes par la suite...
Par contre, j'ai pensé comme beaucoup à un cyber vampire, mais en fait, le terme n'est pas employé, mais bien mechanic et je pense que ce n'est pas par hasard. De plus, il a des engrenages au niveau du cœur, donc c'est plus un vampire cybernétisé dans le style steampunk, ce qui aurait pu donner quelque chose de vraiment sympa et original, mais bon... | |
| | | Saphir
Nombre de messages : 1626 Age : 35 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: SOOM - Petit Gem, SG Garnet, Bunny & Honey p72 Mer 25 Sep 2013 - 23:02 | |
| Ou au pire, comme me l'a fait remarqué mon copain, c'est juste une pièce robot pour le protéger de l'enfoncement d'un pieu dans le cœur. xD (Il a pensé ça sérieusement, je trouve ça chou ^^) | |
| | | Sugar-Junkie
| Sujet: Re: SOOM - Petit Gem, SG Garnet, Bunny & Honey p72 Mer 25 Sep 2013 - 23:10 | |
| @Saphir : aaaah, bien pensé, ça serait une idée intéressante à creuser tiens ! Sinon, je le trouve pas trop mal. Pas d'une originalité folle mais ça fait un moment que Soom se répète donc c'est pas une grande surprise. Par contre les BJD "bouche ouverte 24/24", je peux vraiment pas XD Je peux pas m'empêcher de guetter le moment où le filet de bave va se mettre à leur pendre au coin de la bouche, haha | |
| | | Hologramme
| Sujet: Re: SOOM - Petit Gem, SG Garnet, Bunny & Honey p72 Mer 25 Sep 2013 - 23:26 | |
| J'avais aussi penser à une protection pour le cœur, mais vu qu'il y a des mécanismes, je me suis dit que c'était autre chose. Ça me fait penser à "La Mécanique du cœur " tiens. Ce qui est dommage, c'est qu'ils ne développent pas d'histoire plus poussées autour de leurs personnages.
Ta réflexion m'a fait bien marrer Sugar-Junkie. ^^ | |
| | | Leïlan
Nombre de messages : 1034 Age : 35 Localisation : Midi-Pyrénées (32) Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: SOOM - Petit Gem, SG Garnet, Bunny & Honey p72 Mer 25 Sep 2013 - 23:45 | |
| Ahah, j'aime l'idée de la coquille mais pour le coeur xD
Sinon, je dois avouer qu'une doll avec la bouche vraiment ouverte, ça limite les poses aussi. Autant pour le Dia par exemple, l'ouverture permet de varier entre effet ouvert et fermé, mais là, c'est un peu impossible.
| |
| | | cloudy
Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: SOOM - Petit Gem, SG Garnet, Bunny & Honey p72 Jeu 26 Sep 2013 - 9:44 | |
| Perso j'aime bien l'idée de resortir les moules - tant mieux pour tous qui veulent un Gluino sans payer le double sur le marché, et il est dispo en grey skin en plus. Après c'est vrai qu'ils on pu faire plus d'effort niveau concept... | |
| | | Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: SOOM - Petit Gem, SG Garnet, Bunny & Honey p72 Jeu 26 Sep 2013 - 11:52 | |
| - Rochel a écrit:
- Et quitte à faire dans le cyber, ils pourraient faire plus original qu'une vague plaque à mécanisme à la place du coeur, ou au moins un membre robotique (je vous vois les deux au fond avec votre esprit mal placé).
*se cache très, très loin* Sinon c'est bien vu l'idée de ton homme Saphir, parce que c'est vrai qu'autrement, pour trouver une justification au truc... | |
| | | Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: SOOM - Petit Gem, SG Garnet, Bunny & Honey p72 Jeu 26 Sep 2013 - 11:58 | |
| Pour ma part, je trouve que le système au niveau du coeur fait plus "steam-punk" que cyber... Et je trouve le mélange assez sympa dans le principe. J'aime bien quand les styles ne sont pas figés ! Après ça n'est pas LA BJD de l'année à mon goût, je préfère les papattes fantaisies Ensuite entre les dents, ça a beau être gris, ça me semble bien être une langue ^^ | |
| | | Hologramme
| Sujet: Re: SOOM - Petit Gem, SG Garnet, Bunny & Honey p72 Jeu 26 Sep 2013 - 19:42 | |
| - cloudy a écrit:
- Perso j'aime bien l'idée de resortir les moules - tant mieux pour tous qui veulent un Gluino sans payer le double sur le marché, et il est dispo en grey skin en plus.
Euh bah non même pas, c'est le même personnage, mais pas le même visage. | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: SOOM - Petit Gem, SG Garnet, Bunny & Honey p72 Mar 1 Oct 2013 - 10:57 | |
| SG Cuprit, The Soulmate, bronze skin. Dispo du 01 au 17 Octobre. _________________ | |
| | | Blah
| Sujet: Re: SOOM - Petit Gem, SG Garnet, Bunny & Honey p72 Mar 1 Oct 2013 - 11:16 | |
| JOlie perruque. Je préfère cette teinte de résine à leur NS qui est trop rose pour moi. Mais pas de craquage. | |
| | | khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: SOOM - Petit Gem, SG Garnet, Bunny & Honey p72 Ven 18 Oct 2013 - 11:53 | |
| Nouveau MD chez Soom, Captain Hook - The Ticking Crocodile. Je suis... perplexe. Le visage humain est pas mal mais le fantasy... Euh... | |
| | | Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: SOOM - Petit Gem, SG Garnet, Bunny & Honey p72 Ven 18 Oct 2013 - 11:55 | |
| J'accroche trop à la version grise j'avoue *_* Déjà en train de calculer si c'est jouable de l'acheter :/ | |
| | | Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: SOOM - Petit Gem, SG Garnet, Bunny & Honey p72 Ven 18 Oct 2013 - 11:57 | |
| Raaaaaaaaaaaaah ce manteauuuuuuuuuuuu - Spoiler:
(oui, depuis le temps, vous l'aurez compris, j'ai un gros fétichisme sur les manteaux en cuir )
J'aime au contraire beaucoup la tête fantasy et ses crocs, et les grosses papattes. Les mains griffues sont aussi super chouettes. La version humaine en revanche, gros bof. Ah, si j'étais riche... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOOM - Petit Gem, SG Garnet, Bunny & Honey p72 | |
| |
| | | | SOOM - Petit Gem, SG Garnet, Bunny & Honey p72 | |
|