| [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
|
+200Bastet Vanille Pewee Sad' Shin Naria sandydolls Aki Noirmumu H. K. Liu Demonslawa pourSacha carole1810 RiikaDoll Acinigi Le monde de miminiature kulukala Platane Dollink_ Martagone Seth Almalexan yumia666 NingyouMoumoku Raindream Dominosama Lalouve Presea Ivy Arquencielle p.ullipp.assion Marine Rico Takō nini2b ErynhPastel Psalm fee tisseuse Lou(p) CeriseCapucine Loreleï Meleabrys Ivelia Keliane toxinixdrugs Nyaowniii Judikaël Crescendoll Banshee ichigo21 Mystigrie lokissedme Sucre Roux Rock Candies ex LOLO Akane Emmie Pouillylandaise Tigrou.v Kurage Flowrale Elfe Lady Jabberwock Calimello chichou LouDolly Melle PoM Meclya Moringa MochimochiDolls Hagarendrawer Redrose reborni Shisha Sarah31 UtopicDollElliot Elicorne Grim Lady Coco Ladicius bebe83 khaarmila HeikAllana Raïsen KumiDoll Glory leraminagrobis Aoi Bara Eris Andromede Daiya KaiKo miss-El0o Alia Zanetsu Sidhé Carabistouille vizandre La fée des Lanternes Elffline Galya Rei Kuran kameo Akimidolls Gabrielle angel-chan Dolly MamzelleCulotte dark_angel Shiinsoko Nyx. Lylyesp zazou 21 mama oursonne777 Maxine Asphodel marquise83 Chibi-Miyu Jenifaëlle Kaiwen Zorha vicky bouilleabetise L'escargot Funkysweet Nasaya77 Jus 2 Pomme >*3*< kanays Mumb@ ellaelsa13 Blah Lyly Pie Limë lucilia Agathe Ellistraé Takuya Columbine Vanilla Ice Cream Lysbeth Miyako Mon Amie Koumori Kai Torla (krikri) ClemePirate Nonomino NieLs Bibou alyona HellBunny MagicalGirl Lola-a Pati_Onirie Calliope Chibi ! Naeko estel-gd DiiDii Jessica Autumn ithilienne pullip cop mavae-junior35 Twelveatone hatchi05 Pouxoroxette Lily Evans ehowinn Moino Alyxel Kmint Saphir Tam Little Sun' Belin Manghorse Noya Kanaria83 Anne-Laure Ebeyne Svea Prince Sayyadina yupi doll Aya ♥ Eden Sandra pandalilou Lenneth Myra Lee *Lulla* edhelwen Ninala Arysuh Lucifer amaeta kesha .An Chibi Enaibi Leo Valandra morrigan aeris 204 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rei Kuran
Nombre de messages : 190 Age : 30 Localisation : Bordeaux Genre : Homme Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mar 18 Juin 2013 - 16:24 | |
| Bonjour.
J'aimerai savoir quels matériaux je peux utiliser pour faire un tatouage sur le visage ou je corps de ma Dal Ciel girl?
Et pour faire les ongles de celle-ci?
Merci ^^ | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Sam 22 Juin 2013 - 13:49 | |
| Ma voisine me propose de me servir dans ses acryliques vu qu'elle a de gros tubes mais qu'elle n'utilise plus. Du coup, je pensais utiliser de petits pots à confiture en verre pour m'y mettre l'acrylique. Est-ce que l'acrylique risque de sécher (même si le couvercle est bien fermé) ou pas ? | |
|
| |
Galya
Nombre de messages : 49 Age : 52 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: peinture acrylique Lun 24 Juin 2013 - 22:50 | |
| non Blah,si tu les mets dans des petits pots en verre loin de la lumière et de la chaleur tu peux garder la peinture intacte pendant 1 an 2 max.Par expérience je le fais depuis 20 ans,et je n'ai pas de soucis.(au bout d'un certains temps(1 an) la peinture devient plus épaise,tu rajoutes une cuillère à café d'eau,tu touilles et c'est ok... | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Lun 24 Juin 2013 - 22:58 | |
| D'accord, merci Galya. | |
|
| |
Elffline
Nombre de messages : 255 Age : 29 Localisation : Paris/Reims Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mer 26 Juin 2013 - 0:49 | |
| Bonjour, j'ai acheter recement une boîte de pastels secs. Sauf qu'elle n'on pas du tout adhérés sur la tête que j'ai voulu maquillée. (c'était une pullip) Alors je me demandais, si c'était à cause de la marque, ou si il y'avais une autre solution, que de devoir racheter d'autres pastels secs. Si il n'y en a pas, quelle marque est la meilleurs pour make-uper une doll ? Pour info, celle que j'ai sont des Jaxell... Merci d'avance. | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mer 26 Juin 2013 - 10:36 | |
| Tu as bien mis une couche de MSC ( ou autre spray identique ) avant ? | |
|
| |
Elffline
Nombre de messages : 255 Age : 29 Localisation : Paris/Reims Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mer 26 Juin 2013 - 12:43 | |
| Oui, justement, c'est pour ça que je ne comprend pas ^^" Je me suis vraiment bien rensseigner avant mais pas pour ça, je me doutais pas que ça n'allais pas marcher surtout qu'avec le msc normalement il ne devrais pas y'avoir de problème... Quand j'ai vu que ça galérais, j'en ai même remis une couche, et non toujours rien..
| |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mer 26 Juin 2013 - 14:46 | |
| Mais tes pastels n'ont pas accroché du tout du tout ? Parce que c'est assez rare que le pastel donne tout de suite un bon rendu dès le premier passage... Perso j'utilise des pastels Raphael, et il me faut souvent plusieurs couches et passages de pastel pour que ça rende comme je veux...
Après je ne travaille que sur BJD, j'ai jamais fait de Pullip alors je pourrai pas te dire si c'est pareil ou pas... | |
|
| |
Elffline
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mer 26 Juin 2013 - 15:03 | |
| Arf je vois, peut etre que je n'ai pas asser forcer alors c'est surement ça La plus foncé avais legerement accrocher mais bon moi ce qui m'interessais c'etait la claire, bon apres faudrais que je réssaie, merci pour tes reponses ^^" | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mar 9 Juil 2013 - 16:26 | |
| Très en retard, l'ennui avec les pastels clairs est qu'elles accrochent peu ou pas et ressortiront mieux ou pas du tout suivant la couleur de la poupée (blanc sur Normal Skin = galère à moins d'y aller carrément avec la pastel elle-même plutôt qu'au pinceau. Sur du tan, ça passerait peut-être mieux ?) Bon, il va falloir que je teigne ma tête lors du concours make up du LDoll. * Teinture Rit = on oublie. * Teinture acrylique au pinceau = j'ai testé, c'est pourri, on oublie. * Teinture à l'aérographe = pas droit à l'aérographe lors du concours (pis t'façon, je sais pas m'en servir). * Me faire un gros pot d'acrylique et y tremper directement la tête = Ca sera trop long à sécher (1h30 pour le make up, temps de séchage MSC/Tamiya/autre inclus) et aucune garantie que la peinture accroche comme il faut ou ne fasse pas des coulées. Reste... La solution d'une peinture en bombe ou spray qui sèche rapidement, soit compatible avec la résine, le Tamiya/Purity Seal et sur laquelle je pourrai faire mon make up. Estce que l'un-e d'entre vous en connais ? Je regarde sur le net mais vu que j'y connais rien, ça m'avance pas à grand-chose pour l'instant. Ou alors, mais j'y crois pas, je mélange mon acrylique avec de l'eau et met le tout dans un spray genre pour vitre mais... Je suis pas sûre que ça marche ou que le résultat soit bon. Un avis ? | |
|
| |
La fée des Lanternes
Nombre de messages : 83 Age : 38 Localisation : Troyes Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Lun 15 Juil 2013 - 23:38 | |
| J'ignore s'il est trop tard pour te donner une réponse mais j'ai vu qu'une makeupeuse avait teint une tête de pullip avec une bombe de Tamiya: le rendu était top et il paraît que cela n'empêche pas du tout les pastels et crayons aquarelle d'accrocher. Pour ma part, j'ai bien lu les 15 de pages de ce topic et utilisé l'outil recherche mais je n'ai rien trouvé concernant ma question... Voilà, j'utilise du MSC depuis que j'ai commencé les makeup de pullip mais voilà, je ne suis pas très satisfaite du rendu et j'aimerais un effet plus poudré. J'ai entendu parlé du Tamiya mais j'ignore s'il a l'effet que je recherche. Et j'ai également entendu parler du ZM finishing powder (Zouka-Mura). C'est ce dernier qui m'intéresse en particulier. Il est vendu sur le site de Volks mais uniquement pour les USA et le Canada. J'ai cherché longtemps sans jamais le trouver. Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé et sait où je pourrais le trouver? | |
|
| |
vizandre
Nombre de messages : 25 Age : 30 Localisation : Tours/clermont-ferrand Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 19 Juil 2013 - 19:54 | |
| Blah, je fais quelques essais de tan en aérosol. Je cherche à faire un tan assez léger, j'ai essayé un aérosol tamiya (le bien nommé Tan ). Le résultat est bien lisse et très fin, mais il faut faire attention à ne pas le sprayer trop près, sinon ça fait des "vaguelettes". Il sèche très vite, comme le TS-80 je pense. Au final le résultat est bien, ça s'enlève aussi facilement au dissolvant, mais la teinte ne me plaît pas du tout, on a l'impression qu'il y a un ton de vert dedans << Je viens aussi d'acheter deux bombes qui sont utilisées normalement pour les graffitis, je vais les recevoir la semaine prochaine. J'espère vraiment que ça fonctionnera parce qu'il y a vraiment beaucoup de teintes, que c'est fait pour résister des années en extérieur et que c'est bieeen moins cher que les marques de modélisme Je passerai donner mon avis quand je les aurai, ça peut toujours être utile ^^ Mais pourquoi j'y avais pas pensé avant ^^' | |
|
| |
Carabistouille
| Sujet: Posca : votre avis m’intéresse... Ven 2 Aoû 2013 - 18:51 | |
| Je m'adresse à nos fées maquilleuses... Voilà,si on part du principe que les crayons aquarellables c'est de la peinture à l'eau, la gouache aussi? Les pinceaux c'est bien, surtout quand on sait les manier... Les feutres Posca ne pourraient-ils pas être une bonne alternatives pour le make-up? http://www.posca.com/fr/marqueurs-tous-supports/supports-et-astuces et http://www.posca.com/fr/marqueurs-tous-supports/pc-1mc-0 et http://www.vbs-hobby.com/fr/praesenz/search/q-posca.html (bon, je ne dis pas que c'est bon marché...) | |
|
| |
Lylyesp
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 2 Aoû 2013 - 19:15 | |
| J'en utilise personnellement des feutres Posca pour mes make-up, et je n'ai jamais eu aucun soucis ^^. C'est même plutôt pratique je trouve. | |
|
| |
Sidhé
Nombre de messages : 14 Age : 29 Localisation : Avignon Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Vernis a Ongles Sam 3 Aoû 2013 - 12:26 | |
| Bonjours, Bonsoir, Je m'excuse si ce topic fus déjà poster je n'est pas eu le temps de tout lire ! Voila, je vais bientôt recevoir ma BJD, une JID de Iple House (Tania, type C) et je voulais savoirs, si il est possible de mettre du vernis, si comme le maquillage il faut utiliser le la pastel (si mes souvenirs son bon, j'ai lus ca sur ce forum), je suppose que résine et dissolvent ne sont pas copains >.< Merci de votre patience et de vos réponses ! A tout bientôt ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
| |
|
| |
| [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
|