Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !

+200
Bastet
Vanille Pewee
Sad'
Shin
Naria
sandydolls
Aki
Noirmumu
H. K. Liu
Demonslawa
pourSacha
carole1810
RiikaDoll
Acinigi
Le monde de miminiature
kulukala
Platane
Dollink_
Martagone
Seth
Almalexan
yumia666
NingyouMoumoku
Raindream
Dominosama
Lalouve
Presea
Ivy
Arquencielle
p.ullipp.assion
Marine
Rico
Takō
nini2b
ErynhPastel
Psalm
fee tisseuse
Lou(p)
CeriseCapucine
Loreleï
Meleabrys
Ivelia
Keliane
toxinixdrugs
Nyaowniii
Judikaël
Crescendoll
Banshee
ichigo21
Mystigrie
lokissedme
Sucre Roux
Rock Candies ex LOLO
Akane
Emmie
Pouillylandaise
Tigrou.v
Kurage
Flowrale
Elfe
Lady Jabberwock
Calimello
chichou
LouDolly
Melle PoM
Meclya
Moringa
MochimochiDolls
Hagarendrawer
Redrose
reborni
Shisha
Sarah31
UtopicDollElliot
Elicorne
Grim
Lady Coco
Ladicius
bebe83
khaarmila
HeikAllana
Raïsen
KumiDoll
Glory
leraminagrobis
Aoi Bara
Eris
Andromede
Daiya
KaiKo
miss-El0o
Alia Zanetsu
Sidhé
Carabistouille
vizandre
La fée des Lanternes
Elffline
Galya
Rei Kuran
kameo
Akimidolls
Gabrielle
angel-chan
Dolly
MamzelleCulotte
dark_angel
Shiinsoko
Nyx.
Lylyesp
zazou 21
mama oursonne777
Maxine
Asphodel
marquise83
Chibi-Miyu
Jenifaëlle
Kaiwen
Zorha
vicky
bouilleabetise
L'escargot
Funkysweet
Nasaya77
Jus 2 Pomme >*3*<
kanays
Mumb@
ellaelsa13
Blah
Lyly Pie
Limë
lucilia
Agathe
Ellistraé
Takuya
Columbine
Vanilla Ice Cream
Lysbeth
Miyako
Mon Amie Koumori
Kai Torla (krikri)
ClemePirate
Nonomino
NieLs
Bibou
alyona
HellBunny
MagicalGirl
Lola-a
Pati_Onirie
Calliope
Chibi !
Naeko
estel-gd
DiiDii
Jessica Autumn
ithilienne
pullip cop
mavae-junior35
Twelveatone
hatchi05
Pouxoroxette
Lily Evans
ehowinn
Moino
Alyxel
Kmint
Saphir
Tam
Little Sun'
Belin
Manghorse
Noya
Kanaria83
Anne-Laure
Ebeyne
Svea
Prince
Sayyadina
yupi doll
Aya ♥
Eden
Sandra
pandalilou
Lenneth
Myra
Lee
*Lulla*
edhelwen
Ninala
Arysuh
Lucifer
amaeta
kesha
.An
Chibi
Enaibi
Leo
Valandra
morrigan
aeris
204 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 17 EmptySam 3 Aoû 2013 - 12:54

Bonjour !

Pour le vernis, d'après ce que j'ai lu ça dépend des couleurs, il y en a qui teintent la résine (les rouges, les noirs, les couleurs prononcées).
En tout cas il faut protéger ta BJD avec du MSC, toujours quoi que tu veuilles faire avant ^^

Ensuite pour les ongles je préfère l'effet pastel + vernis acrylique ensuite pour le côté brillant, ça donne des manucures mignonnes je trouve : ici sans vernis (sur ma YoSD, donc c'est tout petit, désolée) parce que je ne l'avais pas encore et pour donner une idée du côté "brillant" du vernis acrylique : les lèvres sont vernies
Bref, ça marche plutôt bien et ça s'enlève sans soucis.

Si tu veux vraiment utiliser du vernis à ongle, tu peux faire le test à l'intérieur du headcap, comme ça si ça laisse une marque ça ne se verra pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
miss-El0o

miss-El0o

MessageSujet: peindre un obitsu   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 17 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 23:34

Je ne suis pas sur si c'est le bonne endroit ou pas, désolé d'avance

J'ai acheté un obitsu natural à buste mou pour ma pullip vénus mais enfaite la couleur est légèrement différent :/
Est-ce que vous penser que je peux le peindre?

KaiKo

KaiKo

MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 17 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 22:34

Le problème de ces corps c'est qu'ils sont bi-matières et que la peinture ne va pas forcément réagir pareille sur les deux.
Ou alors peut être essayer avec de l'acrylique en bombe ?
miss-El0o

miss-El0o

MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 17 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 23:20

Ben je vais essayé et je montrerai des photos du résultat Smile
KaiKo

KaiKo

MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 17 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 23:24

J'ai hâte de voir ça car ça me tente bien aussi.

Tiens voici un lien intéressant sur le sujet.

http://craftychick126.wordpress.com/2012/04/26/dark-skinned1_6_/
vizandre

vizandre

MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 17 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 13:06

Pour tous ceux qui se posent des questions sur les teintures en spray, j'ai fait tout un tas de test avec des bombes à graffiti, pour voir si ça pouvait teindre les bjd. J'ai pris deux bombes "high pressure" (molotow et ironlak), et une "low pressure" (montana cans gold). Je vous le dit tout de suite, les low pressure sont bieeen plus adaptées aux bjd... Les high sont plus difficiles à maitriser pas d'accord , il suffit de les utiliser un peu trop prêt ou un peu trop longtemps pour voir des vaguelettes apparaître, et là on est bon pour tout enlever et recommencer.

Les avantages que j'ai trouvés aux bombes à graffiti :
  • Le plus gros avantage : le choix des couleurs ! Voilà toutes les couleurs de montana cans gold , de quoi faire rêver : >clic< amour 
  • Le débit des low pressure est comme celui des tamiya, aucun problème de vaguelettes.
  • La texture est un peu plus rugueuse, sans pour autant être désagréable. Je trouve que c'est un avantage car ça fait plus réaliste.
  • Couvrance top : je ne vois plus la différence entre la résine et le milliput.
  • Peinture sèche au toucher en 5mn top chrono, mais faire attention aux griffures (les ongles rale)
  • Une fois la peinture bien sèche  (1 journée), les petites rayures (types coups d'ongles) n'enlèvent plus rien. Il y a à peine un changement de teinte (par exemple, le "toffee" est un peu plus jaune).
  • Peut-être temporaire avec une protection au msc/tamiya

Les inconvénients :
  • Les couleurs réelles sont toujours plus foncées que celles sur ordinateur.
  • Parfois la bombe crachote. Il faut bien la secouer (3mn), s'assurer que le capuchon n'est pas bouché en sprayant un peu dans le vide. Quand on a fini, il faut mettre la bombe à l'envers et sprayer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de peinture, et nettoyer le capuchon. Ne pas hésiter à acheter des capuchons en plus ça coute pas cher et je trouve les skinny plus adaptées. Par rapport aux high pressure, la montana cans ne s'est jamais bouchée, elle a à peine crachoté quelques fois.
  • Les frais de port, au minimum 10E...
  • Le sueding est indispensable, le frottement aux articulations peut enlever la peinture.
  • La peinture est un véritable aimant à poils de chats Mr. Green
  • Même si c'est temporaire, prévoyez une bonne dose de dissolvant pour enlever la peinture, et pourquoi pas de papier de verre.

Des petites photo de la montana cans gold (toffee) en spoiler Wink
Spoiler:

Voilà voilà, en espérant que ça en aidera quelques-uns coquette

Edit : autre info qui peut servir, pour faire mon supergem new body (taille sd donc), il m'a fallu pile poil 1 bombe. Du coup, pour les sd je pense qu'il vaut mieux en prendre 2 pour avoir de la marge, et 1 pour les msd et moins Wink

Dernière édition par vizandre le Dim 18 Aoû 2013 - 14:19, édité 1 fois
Daiya

Daiya

MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 17 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:02

Super Vizandre, merci pour ces informations ! C'est très interessant, je n'avais jamais pensé à teindre moi même une BJD, trop peur de faire n'importe quoi mais là ça donne carrément envie ! Et j'aime beaucoup le rendu, le grain justement qui donne un aspect un peu texturé de peau. Bref j'adhère complétement admiration 
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
KaiKo

KaiKo

MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 17 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 15:27

Ah oui merci beaucoup !

Quelqu'un à testé avec les bombes de peinture Tamiya d'ailleurs ?
Andromede

Andromede

MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 17 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:03

Petite confirmation (parce que j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages, donc je suis sur l'avoir sauté), pour une BJD Tan, du MSC flat, c'pas top, c'est ça ? Il faut quoi comme produit pour que ça accroche ?
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
KaiKo

KaiKo

MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 17 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:15

Andromede

Andromede

MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 17 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 1:00

Merci ! Maintenant le truc ça va etre d'en trouver :/ J'ai crus comprendre que c'était assez dur d'en avoir. Si jamais j'utilise du MSC sur du tan, qu'est-ce que ça donne ?
Lylyesp

Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 17 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:19

Personnellement j'avais utilisé du MSC sur ma WD Priscilla en tan, et ça ne m'a pas " blanchi " sa résine. Ca l'a rendu peut-être un poil plus clair mais franchement c'était quasiment imperceptible.
Surtout à l'époque ( presque 2 ans ) c'est l'ancien MSC que j'avais, il parait que la nouvelle formule blanchit moins ( mais dommage j'ai plus de doll tan pour tester lol ).
KaiKo

KaiKo

MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 17 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:11

Andromede a écrit:
Merci ! Maintenant le truc ça va etre d'en trouver :/ J'ai crus comprendre que c'était assez dur d'en avoir. Si jamais j'utilise du MSC sur du tan, qu'est-ce que ça donne ?
J'avais commandé le mien ici mais ils n'ont plus de stock.
http://www.france-maquette.fr/peintures-maquettes-revell-tamiya-fr/tamiya-fr-2/aerosols-tamiya-colors/ts80-flat-clear.html
lucilia

lucilia

Genre : une mite en pull-over

MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 17 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:12

Sur la résinerie tu en trouves ^^

ICI
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Andromede

Andromede

MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 17 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:16

Super merci ! Mais alors au final, si je garde mon bon vieux MSC, je risque quelque chose ? Parce que le tan de Fairyland est pas le plus foncé que je connaisse donc j'ai pas non plus envie de la transformer en NS, mais d'un autre coté si je peux éviter un énième achat ^^"

Surtout que sur les pages de présentation, y'a rien de précisé melt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 17 Empty

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
Page 17 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant