| [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
|
+200Bastet Vanille Pewee Sad' Shin Naria sandydolls Aki Noirmumu H. K. Liu Demonslawa pourSacha carole1810 RiikaDoll Acinigi Le monde de miminiature kulukala Platane Dollink_ Martagone Seth Almalexan yumia666 NingyouMoumoku Raindream Dominosama Lalouve Presea Ivy Arquencielle p.ullipp.assion Marine Rico Takō nini2b ErynhPastel Psalm fee tisseuse Lou(p) CeriseCapucine Loreleï Meleabrys Ivelia Keliane toxinixdrugs Nyaowniii Judikaël Crescendoll Banshee ichigo21 Mystigrie lokissedme Sucre Roux Rock Candies ex LOLO Akane Emmie Pouillylandaise Tigrou.v Kurage Flowrale Elfe Lady Jabberwock Calimello chichou LouDolly Melle PoM Meclya Moringa MochimochiDolls Hagarendrawer Redrose reborni Shisha Sarah31 UtopicDollElliot Elicorne Grim Lady Coco Ladicius bebe83 khaarmila HeikAllana Raïsen KumiDoll Glory leraminagrobis Aoi Bara Eris Andromede Daiya KaiKo miss-El0o Alia Zanetsu Sidhé Carabistouille vizandre La fée des Lanternes Elffline Galya Rei Kuran kameo Akimidolls Gabrielle angel-chan Dolly MamzelleCulotte dark_angel Shiinsoko Nyx. Lylyesp zazou 21 mama oursonne777 Maxine Asphodel marquise83 Chibi-Miyu Jenifaëlle Kaiwen Zorha vicky bouilleabetise L'escargot Funkysweet Nasaya77 Jus 2 Pomme >*3*< kanays Mumb@ ellaelsa13 Blah Lyly Pie Limë lucilia Agathe Ellistraé Takuya Columbine Vanilla Ice Cream Lysbeth Miyako Mon Amie Koumori Kai Torla (krikri) ClemePirate Nonomino NieLs Bibou alyona HellBunny MagicalGirl Lola-a Pati_Onirie Calliope Chibi ! Naeko estel-gd DiiDii Jessica Autumn ithilienne pullip cop mavae-junior35 Twelveatone hatchi05 Pouxoroxette Lily Evans ehowinn Moino Alyxel Kmint Saphir Tam Little Sun' Belin Manghorse Noya Kanaria83 Anne-Laure Ebeyne Svea Prince Sayyadina yupi doll Aya ♥ Eden Sandra pandalilou Lenneth Myra Lee *Lulla* edhelwen Ninala Arysuh Lucifer amaeta kesha .An Chibi Enaibi Leo Valandra morrigan aeris 204 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Sam 3 Aoû 2013 - 12:54 | |
| Bonjour ! Pour le vernis, d'après ce que j'ai lu ça dépend des couleurs, il y en a qui teintent la résine (les rouges, les noirs, les couleurs prononcées). En tout cas il faut protéger ta BJD avec du MSC, toujours quoi que tu veuilles faire avant ^^ Ensuite pour les ongles je préfère l'effet pastel + vernis acrylique ensuite pour le côté brillant, ça donne des manucures mignonnes je trouve : ici sans vernis (sur ma YoSD, donc c'est tout petit, désolée) parce que je ne l'avais pas encore et pour donner une idée du côté "brillant" du vernis acrylique : les lèvres sont vernies Bref, ça marche plutôt bien et ça s'enlève sans soucis. Si tu veux vraiment utiliser du vernis à ongle, tu peux faire le test à l'intérieur du headcap, comme ça si ça laisse une marque ça ne se verra pas | |
|
| |
miss-El0o
Nombre de messages : 174 Localisation : Quimper (29) Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: peindre un obitsu Lun 5 Aoû 2013 - 23:34 | |
| Je ne suis pas sur si c'est le bonne endroit ou pas, désolé d'avance
J'ai acheté un obitsu natural à buste mou pour ma pullip vénus mais enfaite la couleur est légèrement différent :/ Est-ce que vous penser que je peux le peindre?
| |
|
| |
KaiKo
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Dim 11 Aoû 2013 - 22:34 | |
| Le problème de ces corps c'est qu'ils sont bi-matières et que la peinture ne va pas forcément réagir pareille sur les deux. Ou alors peut être essayer avec de l'acrylique en bombe ? | |
|
| |
miss-El0o
Nombre de messages : 174 Localisation : Quimper (29) Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Dim 11 Aoû 2013 - 23:20 | |
| Ben je vais essayé et je montrerai des photos du résultat | |
|
| |
KaiKo
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Dim 11 Aoû 2013 - 23:24 | |
| J'ai hâte de voir ça car ça me tente bien aussi.
Tiens voici un lien intéressant sur le sujet.
http://craftychick126.wordpress.com/2012/04/26/dark-skinned1_6_/ | |
|
| |
vizandre
Nombre de messages : 25 Age : 30 Localisation : Tours/clermont-ferrand Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Dim 18 Aoû 2013 - 13:06 | |
| Pour tous ceux qui se posent des questions sur les teintures en spray, j'ai fait tout un tas de test avec des bombes à graffiti, pour voir si ça pouvait teindre les bjd. J'ai pris deux bombes "high pressure" (molotow et ironlak), et une "low pressure" (montana cans gold). Je vous le dit tout de suite, les low pressure sont bieeen plus adaptées aux bjd... Les high sont plus difficiles à maitriser , il suffit de les utiliser un peu trop prêt ou un peu trop longtemps pour voir des vaguelettes apparaître, et là on est bon pour tout enlever et recommencer. Les avantages que j'ai trouvés aux bombes à graffiti :
- Le plus gros avantage : le choix des couleurs ! Voilà toutes les couleurs de montana cans gold , de quoi faire rêver : >clic<
- Le débit des low pressure est comme celui des tamiya, aucun problème de vaguelettes.
- La texture est un peu plus rugueuse, sans pour autant être désagréable. Je trouve que c'est un avantage car ça fait plus réaliste.
- Couvrance top : je ne vois plus la différence entre la résine et le milliput.
- Peinture sèche au toucher en 5mn top chrono, mais faire attention aux griffures (les ongles )
- Une fois la peinture bien sèche (1 journée), les petites rayures (types coups d'ongles) n'enlèvent plus rien. Il y a à peine un changement de teinte (par exemple, le "toffee" est un peu plus jaune).
- Peut-être temporaire avec une protection au msc/tamiya
Les inconvénients :
- Les couleurs réelles sont toujours plus foncées que celles sur ordinateur.
- Parfois la bombe crachote. Il faut bien la secouer (3mn), s'assurer que le capuchon n'est pas bouché en sprayant un peu dans le vide. Quand on a fini, il faut mettre la bombe à l'envers et sprayer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de peinture, et nettoyer le capuchon. Ne pas hésiter à acheter des capuchons en plus ça coute pas cher et je trouve les skinny plus adaptées. Par rapport aux high pressure, la montana cans ne s'est jamais bouchée, elle a à peine crachoté quelques fois.
- Les frais de port, au minimum 10E...
- Le sueding est indispensable, le frottement aux articulations peut enlever la peinture.
- La peinture est un véritable aimant à poils de chats
- Même si c'est temporaire, prévoyez une bonne dose de dissolvant pour enlever la peinture, et pourquoi pas de papier de verre.
Des petites photo de la montana cans gold (toffee) en spoiler - Spoiler:
Un frottement sur la gauche La texture telle qu'on la voit :
Voilà voilà, en espérant que ça en aidera quelques-uns Edit : autre info qui peut servir, pour faire mon supergem new body (taille sd donc), il m'a fallu pile poil 1 bombe. Du coup, pour les sd je pense qu'il vaut mieux en prendre 2 pour avoir de la marge, et 1 pour les msd et moins
Dernière édition par vizandre le Dim 18 Aoû 2013 - 14:19, édité 1 fois | |
|
| |
Daiya
Nombre de messages : 1138 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Dim 18 Aoû 2013 - 14:02 | |
| Super Vizandre, merci pour ces informations ! C'est très interessant, je n'avais jamais pensé à teindre moi même une BJD, trop peur de faire n'importe quoi mais là ça donne carrément envie ! Et j'aime beaucoup le rendu, le grain justement qui donne un aspect un peu texturé de peau. Bref j'adhère complétement | |
|
| |
KaiKo
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Dim 18 Aoû 2013 - 15:27 | |
| Ah oui merci beaucoup !
Quelqu'un à testé avec les bombes de peinture Tamiya d'ailleurs ? | |
|
| |
Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mer 28 Aoû 2013 - 22:03 | |
| Petite confirmation (parce que j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages, donc je suis sur l'avoir sauté), pour une BJD Tan, du MSC flat, c'pas top, c'est ça ? Il faut quoi comme produit pour que ça accroche ? | |
|
| |
KaiKo
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mer 28 Aoû 2013 - 22:15 | |
| | |
|
| |
Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Jeu 29 Aoû 2013 - 1:00 | |
| Merci ! Maintenant le truc ça va etre d'en trouver :/ J'ai crus comprendre que c'était assez dur d'en avoir. Si jamais j'utilise du MSC sur du tan, qu'est-ce que ça donne ? | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Jeu 29 Aoû 2013 - 10:19 | |
| Personnellement j'avais utilisé du MSC sur ma WD Priscilla en tan, et ça ne m'a pas " blanchi " sa résine. Ca l'a rendu peut-être un poil plus clair mais franchement c'était quasiment imperceptible. Surtout à l'époque ( presque 2 ans ) c'est l'ancien MSC que j'avais, il parait que la nouvelle formule blanchit moins ( mais dommage j'ai plus de doll tan pour tester lol ). | |
|
| |
KaiKo
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Jeu 29 Aoû 2013 - 11:11 | |
| - Andromede a écrit:
- Merci ! Maintenant le truc ça va etre d'en trouver :/ J'ai crus comprendre que c'était assez dur d'en avoir. Si jamais j'utilise du MSC sur du tan, qu'est-ce que ça donne ?
J'avais commandé le mien ici mais ils n'ont plus de stock. http://www.france-maquette.fr/peintures-maquettes-revell-tamiya-fr/tamiya-fr-2/aerosols-tamiya-colors/ts80-flat-clear.html | |
|
| |
lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Jeu 29 Aoû 2013 - 12:12 | |
| Sur la résinerie tu en trouves ^^
ICI | |
|
| |
Andromede
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Jeu 29 Aoû 2013 - 12:16 | |
| Super merci ! Mais alors au final, si je garde mon bon vieux MSC, je risque quelque chose ? Parce que le tan de Fairyland est pas le plus foncé que je connaisse donc j'ai pas non plus envie de la transformer en NS, mais d'un autre coté si je peux éviter un énième achat ^^" Surtout que sur les pages de présentation, y'a rien de précisé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
| |
|
| |
| [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
|