| [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
|
+200Bastet Vanille Pewee Sad' Shin Naria sandydolls Aki Noirmumu H. K. Liu Demonslawa pourSacha carole1810 RiikaDoll Acinigi Le monde de miminiature kulukala Platane Dollink_ Martagone Seth Almalexan yumia666 NingyouMoumoku Raindream Dominosama Lalouve Presea Ivy Arquencielle p.ullipp.assion Marine Rico Takō nini2b ErynhPastel Psalm fee tisseuse Lou(p) CeriseCapucine Loreleï Meleabrys Ivelia Keliane toxinixdrugs Nyaowniii Judikaël Crescendoll Banshee ichigo21 Mystigrie lokissedme Sucre Roux Rock Candies ex LOLO Akane Emmie Pouillylandaise Tigrou.v Kurage Flowrale Elfe Lady Jabberwock Calimello chichou LouDolly Melle PoM Meclya Moringa MochimochiDolls Hagarendrawer Redrose reborni Shisha Sarah31 UtopicDollElliot Elicorne Grim Lady Coco Ladicius bebe83 khaarmila HeikAllana Raïsen KumiDoll Glory leraminagrobis Aoi Bara Eris Andromede Daiya KaiKo miss-El0o Alia Zanetsu Sidhé Carabistouille vizandre La fée des Lanternes Elffline Galya Rei Kuran kameo Akimidolls Gabrielle angel-chan Dolly MamzelleCulotte dark_angel Shiinsoko Nyx. Lylyesp zazou 21 mama oursonne777 Maxine Asphodel marquise83 Chibi-Miyu Jenifaëlle Kaiwen Zorha vicky bouilleabetise L'escargot Funkysweet Nasaya77 Jus 2 Pomme >*3*< kanays Mumb@ ellaelsa13 Blah Lyly Pie Limë lucilia Agathe Ellistraé Takuya Columbine Vanilla Ice Cream Lysbeth Miyako Mon Amie Koumori Kai Torla (krikri) ClemePirate Nonomino NieLs Bibou alyona HellBunny MagicalGirl Lola-a Pati_Onirie Calliope Chibi ! Naeko estel-gd DiiDii Jessica Autumn ithilienne pullip cop mavae-junior35 Twelveatone hatchi05 Pouxoroxette Lily Evans ehowinn Moino Alyxel Kmint Saphir Tam Little Sun' Belin Manghorse Noya Kanaria83 Anne-Laure Ebeyne Svea Prince Sayyadina yupi doll Aya ♥ Eden Sandra pandalilou Lenneth Myra Lee *Lulla* edhelwen Ninala Arysuh Lucifer amaeta kesha .An Chibi Enaibi Leo Valandra morrigan aeris 204 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29742 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Dim 15 Jan 2012 - 13:58 | |
| ebeyne > ici.Pour les crayons aquarellables ben c'est comme tu veux, ça dépend de ta technique, fais des essais sur du papier avant pour voir ce que tu souhaites obtenir, en général on passe la couleur à sec et on dilue après. Perso j'utilise du vernis à ongles transparent pour coller les cils. _________________ | |
|
| |
Kanaria83
| Sujet: [probléme] face-plate pullip Mer 8 Fév 2012 - 20:19 | |
| bonjour (bonsoir) je vous contacte car j'ai acheté sur un site une tête de pullip assez abîmé par le dissolvant le msc , crayon etc
j'ai essayé de l’effacé avec du dissolvant mais rien est partit
j'ai une photo mais comme la face est assez blanche on vois pas vraiment grand chose
pourriez-vous m'aider ?
merci de votre compréhension .
kanaria83 | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mer 8 Fév 2012 - 20:27 | |
| Commence par utiliser du dissolvant sans acétone pour la nettoyer. | |
|
| |
Kanaria83
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mer 8 Fév 2012 - 20:29 | |
| c'est ce que j'ai fait juste quelque truc ce son enlevé mais c'est rien par rapport à ce qui reste | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mer 8 Fév 2012 - 20:37 | |
| c'est curieux. Peut-être que la pullip a été maquillé directement sur le plastique sans couche de MSC préalable. Tu pourrais tenter d'utiliser une éponge magique mr propre pour un ponçage tout en douceur. Si ca ne marche pas, un ponçage avec du papier à carrosserie à l'eau de grain 1200. | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mer 8 Fév 2012 - 23:10 | |
| Autrement essaye à l'alcool à brûler et au white spirit (teste dans un coin caché d'abord) | |
|
| |
Sayyadina
Nombre de messages : 1564 Age : 55 Localisation : Saint Pierre des Corps Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mer 8 Fév 2012 - 23:19 | |
| La faceplate a du "cramer" a cause d'un décapage avec un dissolvant avec acétone ou à force d'être maquillé/démaquillé. Le plastique des Pullip ne tiens pas sur plusieurs custo. Le mieux c'est de poncer finement en effet, ça devrait améliorer puis un blush pour camoufler les traces qui ne partiraient pas. | |
|
| |
Kanaria83
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Jeu 9 Fév 2012 - 20:01 | |
| j'ai essayé avec du papier a poncer sa a marché merci beaucoup!!!! | |
|
| |
Manghorse
Nombre de messages : 882 Age : 29 Localisation : ~ île de france, aux allentours de versailles ~ Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: MAQUILLAGE ] - Où, comment, quel matériel etc. ? Dim 19 Fév 2012 - 12:21 | |
| Bonjour ! Tout d'abords merci pour les conseils de la dernière fois ^^. J'ai denouveau besoins de vos conseils : j'aimerais refaire la bouche de ma protégée ... mais jai lu que si on démaquillait une partie seulement au moment de remettre du MSC, cela fesait un une délimitation plutôt moche --' . Ma question est donc : est ce si voyant ? et cous comment faites vous ? Merci | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Dim 19 Fév 2012 - 12:57 | |
| ceux qui ont essayé en parlent ici | |
|
| |
Little Sun'
Nombre de messages : 68 Age : 28 Localisation : Savoie Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: ♥ 1ere comission, SOS ♥ Ven 2 Mar 2012 - 8:25 | |
| Bonjour, j'écris parce que j'ai vraiment besoin de conseil ; une amie m'a demander de faire le make-up de sa pullip. Elle voudrait des taches de rousseurs sur le nez. Je n'ai jamais fait de make-up même sur ma pullip ! Le truc c'est que je peint et je dessine mais j'ai vraiment peur de loupé le make-up.
Vous auriez des conseils, des astuces, des trucs ? Est-ce que si on rate on peut effacer et recommencer ? Et comment on utilise le MSC ? | |
|
| |
Tam
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Arles (13) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 2 Mar 2012 - 8:42 | |
| Tu as tout un tas de tuto dans cette rubrique du forum, la plupart sont en post it donc tu n'as même pas besoin de chercher bien loin !
Après si j'ai bien compris tu souhaites conserver le make up stock de la pullip et juste ajouter des tâches de rousseurs ? Le mieux c'est de d'abord passer la face plate au MSC. Mais attention, les make up stock ont tendance à faire des saletés avec le MSC (bulles dans les creux par exemple). Dans ce cas là, rien à faire, soit tu enlève tout le make up et tu recommences tout, soit tu gardes les bulles. Ensuite tâches de rousseurs (moi j'aime les faire aux crayons aquarellables mais tu peux choisir la technique que tu préfères), tu peux effacer et refaire jusqu'à ce que tu soit satisafaite (les crayons aquarellables tu les nettoies à l'eau et au coton-tige) et reMSC pour protéger.
Sinon tu peux faire des tâches de rousseur directement à l'acrylique sans passer par la case MSC pour être sure de ne pas faire de bulles, mais ça va moins bien tenir (il faudra y faire bien attention pour ne pas les enlever) et la face plate n'étant pas protégée, ce sera plus difficile de faire partir la couleur si un jour ton amie le souhaite. | |
|
| |
Little Sun'
Nombre de messages : 68 Age : 28 Localisation : Savoie Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 2 Mar 2012 - 11:36 | |
| Merci pour tous ces conseils | |
|
| |
Saphir
Nombre de messages : 1626 Age : 35 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Sam 3 Mar 2012 - 9:46 | |
| Sinon pour les tâches de rousseur, tu as la technique de la brosse à dents avec un peu d'aquarelle super diluée, puis tu passes ton pouce sur les poils de la brosse à dents, tête vers la faceplate de la Pullip. Pense à bien protéger le reste de la tête d'un sopalin etc si tu ne veux mettre des tâches de rousseur que sur une seule zone ciblée. Mais sincèrement, la technique de la brosse à dents c'est très simple et c'est ce qui donne l'effet le plus naturel. | |
|
| |
Kanaria83
| Sujet: [custom pullip] besoin de conseille et de lien Dim 4 Mar 2012 - 21:04 | |
| Alors bonjour ; j'ai une pullip a custo mais j'aimerais faire une pullip assez douce ; j'ai regardé quelque topic mais je ne trouvais pas ce que je cherchais ;
je voudrais savoir comment faire des lèvre assez réaliste ; et les joues
merci de votre compréhension si vous avez des liens merci de me contacter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
| |
|
| |
| [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
|