| [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
|
+200Bastet Vanille Pewee Sad' Shin Naria sandydolls Aki Noirmumu H. K. Liu Demonslawa pourSacha carole1810 RiikaDoll Acinigi Le monde de miminiature kulukala Platane Dollink_ Martagone Seth Almalexan yumia666 NingyouMoumoku Raindream Dominosama Lalouve Presea Ivy Arquencielle p.ullipp.assion Marine Rico Takō nini2b ErynhPastel Psalm fee tisseuse Lou(p) CeriseCapucine Loreleï Meleabrys Ivelia Keliane toxinixdrugs Nyaowniii Judikaël Crescendoll Banshee ichigo21 Mystigrie lokissedme Sucre Roux Rock Candies ex LOLO Akane Emmie Pouillylandaise Tigrou.v Kurage Flowrale Elfe Lady Jabberwock Calimello chichou LouDolly Melle PoM Meclya Moringa MochimochiDolls Hagarendrawer Redrose reborni Shisha Sarah31 UtopicDollElliot Elicorne Grim Lady Coco Ladicius bebe83 khaarmila HeikAllana Raïsen KumiDoll Glory leraminagrobis Aoi Bara Eris Andromede Daiya KaiKo miss-El0o Alia Zanetsu Sidhé Carabistouille vizandre La fée des Lanternes Elffline Galya Rei Kuran kameo Akimidolls Gabrielle angel-chan Dolly MamzelleCulotte dark_angel Shiinsoko Nyx. Lylyesp zazou 21 mama oursonne777 Maxine Asphodel marquise83 Chibi-Miyu Jenifaëlle Kaiwen Zorha vicky bouilleabetise L'escargot Funkysweet Nasaya77 Jus 2 Pomme >*3*< kanays Mumb@ ellaelsa13 Blah Lyly Pie Limë lucilia Agathe Ellistraé Takuya Columbine Vanilla Ice Cream Lysbeth Miyako Mon Amie Koumori Kai Torla (krikri) ClemePirate Nonomino NieLs Bibou alyona HellBunny MagicalGirl Lola-a Pati_Onirie Calliope Chibi ! Naeko estel-gd DiiDii Jessica Autumn ithilienne pullip cop mavae-junior35 Twelveatone hatchi05 Pouxoroxette Lily Evans ehowinn Moino Alyxel Kmint Saphir Tam Little Sun' Belin Manghorse Noya Kanaria83 Anne-Laure Ebeyne Svea Prince Sayyadina yupi doll Aya ♥ Eden Sandra pandalilou Lenneth Myra Lee *Lulla* edhelwen Ninala Arysuh Lucifer amaeta kesha .An Chibi Enaibi Leo Valandra morrigan aeris 204 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NingyouMoumoku
Nombre de messages : 2295 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mer 8 Mar 2017 - 23:24 | |
| Oui vive les trucs pour testé sans chipoter haha. Oui faut vraiment que j'investisse dans des bons pinceaux, ceux que j'avais je les ai donné parce que vraiment au bout de plusieurs tests ça m’énervait ! Alors que j'ai des pastels de marque quand même...Prout quoi ^^ Moi ça faisait même pas des pâtés, y'avait rien qui se mettait sur la résine mais en passant sur une feuille ça allait XD. Le truc qui se fou bien de ta tronche quoi mouhahaha. Ah j'avoue n'avoir jamais essayé le coton tige pour l'application, encore un truc a testé grâce à toi haha. | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mer 8 Mar 2017 - 23:29 | |
| Je vois, des fois ça peut arriver, c'est frustrant quand ça fait ça. Je sais qu'à un moment j'utilisait un coton pour les joues/le front (pour "flouter") en plus de mon gros pinceau à poudre, mais faut pas trop frotter sinon tu vois vite un relief/des pâtés). Les cotons tiges j'aime bien, ça dépose plus de pigment. Enfin comme dit, chacun sa recette, plus tu essayes mieux t'y arrives et trouve ta patte =D | |
|
| |
yumia666
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Sam 13 Mai 2017 - 19:07 | |
| Hello, J'ai une question, et pas des moindre: Pour faire tenir de petit élément sur une doll (sans que cela soit définitif.) Apres une couche de protection bien sur, savoir si la colle dite postiche (pour les moustache en exemple) Peuvent abîmer une BJD ou es que vous avez un autre truc ? Voila car bon je doit placer plein de petite cornes. Merci !! | |
|
| |
Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Sam 13 Mai 2017 - 23:32 | |
| Pour ce genre de petits éléments tu peux simplement utiliser un vernis fimo mat ou satiné. Sur cette BJD j'ai tout fixé avec ça: Après ça reste assez fragile et il faut faire attention pendant les manip. Après tu peux utiliser du gel glue. J'ai fait tenir des éléments plus lourd grâce à la glue transparente de la marque Scotch et ça n'a jamais abîmé mes résineux. | |
|
| |
Seth
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mar 29 Aoû 2017 - 19:54 | |
| Me voilà avec une question sûrement débile mais bon '-' En me tapant encore une fois l'incruste promenant au Géant des Beaux Arts, je me suis demandé s'il était possible d'utiliser du fixatif à pastels secs à la place du MSC ou Tamiya ? Peut être pas en tant que "base" pour protéger la résine, mais plutôt pour après, une fois le maquillage posé (comme c'est un fixatif et qu'on utilise du pastel sec et de l'aquarelle pour les make-up... voilà). J'ai vu également des pots de pigments, à mélanger avec des liants, n'y connaissant rien je me demandais s'il était possible de s'en servir seul (comme du pastel) ou en utilisant un liant acrylique (si ça donne la même chose qu'une peinture acrylique ?), ou si ça abîme la résine ? Parce que certaines couleurs sont à tomber | |
|
| |
Seth
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Dim 10 Sep 2017 - 9:14 | |
| Personne n'a jamais testé ni les pigments, ni le fixatif pour pastels ? | |
|
| |
Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Dim 10 Sep 2017 - 12:52 | |
| Alors j'ai jamais testé ni l'un ni l'autre, et je n'ai jamais eu de fixatif pour pastel entre les mains donc voilà... Mais à mon avis ça serait fragile. Par contre j'peux te dire presque avec certitude d'oublier les pigments. C'est beaucoup beaucoup trop puissant, et je pense que ça va passer sous les couches de MSC pour venir tâcher la résine (surtout les pigments rouges). | |
|
| |
Seth
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Dim 10 Sep 2017 - 15:45 | |
| D'accord merci ! Dommage pour les pigments, il y avait un bleu turquoise magnifique | |
|
| |
Almalexan
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Dim 10 Sep 2017 - 16:31 | |
| Achètes des pastels de bonne qualité (genre les carrés conté), la poudre est suffisamment fine et le pigment suffisamment puissant pour les make-up, mais pas assez pour tâcher une résine bien protégée. Mais c'est peut-être ce que tu utilises déjà. | |
|
| |
Seth
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 29 Sep 2017 - 12:34 | |
| Hm, c'est encore moi. J'ai ma Darak Rémy qui a le make up de la compagnie, il me convient tout à fait (vu mon niveau je ne vais pas m'amuser à refaire le make-up de suite --') mais j'aimerai lui mettre des taches de rousseur sur tout le corps et le visage, au lieu uniquement de la zone du nez qu'elle a. Du coup je me demandais 2 choses : -Est-ce que je peux rajouter les tâches directement sur le make-up, en ayant passé une couche de Tamiya avant au cas où je n'en veuille plus par la suite, et retrouver le make up d'origine sans souci ?
-Est-ce qu'il existe une appli / logiciel ou autre pour faire une simulation numérique avant de m'y mettre ? | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 29 Sep 2017 - 12:38 | |
| Hum, ça dépendra du produit que tu utilise, pour les tâches de rousseur, et si tu les fixe ou non. Si tu les fixe (Tamiya ou autre), pour les retirer ça retirera tout. Sinon,ça va dépendre de ce qui est utilisé, ce n'est pas dit que ça parte correctement sans frotter un peu, et en frottant tu as un risque pour le makeup en dessous...
Pour faire une simulation, je ne connais rien de particulier, à part un logiciel de retouche photo/dessin (gimp, photoshop) ^^; | |
|
| |
Seth
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 29 Sep 2017 - 13:19 | |
| Donc si je fais les tâches à l'aquarelle, après une couche de Tamiya, mais que je ne les fixe pas, je peux les enlever quand je veux avec juste de l'eau ? /n'a pas touché à sa palette depuis 5 ans/ | |
|
| |
Seth
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mar 21 Nov 2017 - 18:26 | |
| Bonsoir, Encore moi avec mes questions stupides, mais j'aurai voulu savoir comment vous faites pour les make-up / blush / tatouages des corps ?? Est-ce que vous le fait sur le corps monté, ou démonté ? Et si c'est sur le corps monté, est-ce que la vaporisation de MSC/tamiya ne pose pas de souci ? (coller la cuisse et le tibia ensembles par exemple)
Je me pose la question parce blusher sur les parties démontées, je trouve ça difficile (niveaux raccords), mais démonter après le blush puis vaporiser, on risque d'effacer / abîmer / salir le blush ou les tatouages non ?
Dernière édition par Seth le Mar 21 Nov 2017 - 18:33, édité 1 fois | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mar 21 Nov 2017 - 18:28 | |
| Seth, pour ma part sauf ma pukifee parce que je n'avais pas réussi à virer les pieds (enfin, les chevilles) je démonte toujours, c'est plus pratique | |
|
| |
Seth
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Jeu 11 Jan 2018 - 10:23 | |
| Encore et toujours moi... Je dois retoucher les lèvres d'une pukipuki mais ce sera la première fois que je fais ça : je me demande donc s'il faut utiliser du vernis fimo mat/satiné ou du brillant ?? :S | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
| |
|
| |
| [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
|