Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !

+200
Bastet
Vanille Pewee
Sad'
Shin
Naria
sandydolls
Aki
Noirmumu
H. K. Liu
Demonslawa
pourSacha
carole1810
RiikaDoll
Acinigi
Le monde de miminiature
kulukala
Platane
Dollink_
Martagone
Seth
Almalexan
yumia666
NingyouMoumoku
Raindream
Dominosama
Lalouve
Presea
Ivy
Arquencielle
p.ullipp.assion
Marine
Rico
Takō
nini2b
ErynhPastel
Psalm
fee tisseuse
Lou(p)
CeriseCapucine
Loreleï
Meleabrys
Ivelia
Keliane
toxinixdrugs
Nyaowniii
Judikaël
Crescendoll
Banshee
ichigo21
Mystigrie
lokissedme
Sucre Roux
Rock Candies ex LOLO
Akane
Emmie
Pouillylandaise
Tigrou.v
Kurage
Flowrale
Elfe
Lady Jabberwock
Calimello
chichou
LouDolly
Melle PoM
Meclya
Moringa
MochimochiDolls
Hagarendrawer
Redrose
reborni
Shisha
Sarah31
UtopicDollElliot
Elicorne
Grim
Lady Coco
Ladicius
bebe83
khaarmila
HeikAllana
Raïsen
KumiDoll
Glory
leraminagrobis
Aoi Bara
Eris
Andromede
Daiya
KaiKo
miss-El0o
Alia Zanetsu
Sidhé
Carabistouille
vizandre
La fée des Lanternes
Elffline
Galya
Rei Kuran
kameo
Akimidolls
Gabrielle
angel-chan
Dolly
MamzelleCulotte
dark_angel
Shiinsoko
Nyx.
Lylyesp
zazou 21
mama oursonne777
Maxine
Asphodel
marquise83
Chibi-Miyu
Jenifaëlle
Kaiwen
Zorha
vicky
bouilleabetise
L'escargot
Funkysweet
Nasaya77
Jus 2 Pomme >*3*<
kanays
Mumb@
ellaelsa13
Blah
Lyly Pie
Limë
lucilia
Agathe
Ellistraé
Takuya
Columbine
Vanilla Ice Cream
Lysbeth
Miyako
Mon Amie Koumori
Kai Torla (krikri)
ClemePirate
Nonomino
NieLs
Bibou
alyona
HellBunny
MagicalGirl
Lola-a
Pati_Onirie
Calliope
Chibi !
Naeko
estel-gd
DiiDii
Jessica Autumn
ithilienne
pullip cop
mavae-junior35
Twelveatone
hatchi05
Pouxoroxette
Lily Evans
ehowinn
Moino
Alyxel
Kmint
Saphir
Tam
Little Sun'
Belin
Manghorse
Noya
Kanaria83
Anne-Laure
Ebeyne
Svea
Prince
Sayyadina
yupi doll
Aya ♥
Eden
Sandra
pandalilou
Lenneth
Myra
Lee
*Lulla*
edhelwen
Ninala
Arysuh
Lucifer
amaeta
kesha
.An
Chibi
Enaibi
Leo
Valandra
morrigan
aeris
204 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Belin

Belin

Genre : Âme du Crépuscule

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 34 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 11:24

Seth, en finition, pour l'effet glossy, il faut utiliser du brillant Smile (sans dépasser ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Seth

Seth

MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 34 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 11:42

Merci Belin !
Le mat/satiné ne se verra pas du tout ? Je voudrai éviter l'effet totalement gloss maxi brillant effet poufiasse que j'ai pu voir des fois ^^"
Parce que les lèvre de ma Darak ou ma Bambicrony par exemple ne brillent qu'à peine
Martagone

Martagone

MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 34 EmptyLun 15 Jan 2018 - 22:16

bonjour,
pardon si la question/ réponse dut déjà donner, mais ayant regardé un peu partout ma question reste sans réponse récente...
Alors ce serait pour savoir si des personnes utilisaient des feutres marqueurs de la marque Posca ?
Est ce sans risque pour la résine (après une couche de msc ) ?
a l'arrivé d Aganon il y a 3 ans je l'avais mscisé est ce que je peux essayer de commencé le blush ou vaut il mieux retirer cette couche et re-tamya, en remettre une par dessus ou je peux commencé directe sachant qu'il avait eu deux couches ?
merci beaucoup amour
Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 34 EmptyLun 15 Jan 2018 - 22:35

Martagone : J'utilise régulièrement le posca pour les make-up, je n'ai aucune réaction de mes résines avec une vapo' adéquate de MSC , même avec du noir ^^
Pour te re-couches, le seul truc que tu risques c'est que le MSC ait légèrement jauni. Je dirais de l'enlever pour repartir sur du neuf, c'est toujours mieux et tu es sûre qu'il n'y aura pas de réaction si la formule à un peu changé.
Martagone

Martagone

MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 34 EmptyMar 16 Jan 2018 - 19:48

Lalouve : Merci beaucoup de tes réponses, du coup je me suis lancée dans le blush de mon louloup et est suivit tes conseilles, pour les tattoos je verrais dans quelques jours car je ne voyais pas sa aussi long à faire 5hoo dessus sa pique les yeux x)
Dollink_

Dollink_

MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 34 EmptyLun 26 Mar 2018 - 17:19

Je ne sais pas si le sujet a été abordé mais quels pastels secs vous utilisez? Les miens (pas de marque) je dois passer je ne sais combien de couches de msc et de pastels pour avoir de l’intensite Notamment au niveau du rouge et du noir, avez vous des marques ? Que pensez vous des rembrandt? Ou avez vous une autre marque qui font des couleurs intenses qui accrochent?
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku

MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 34 EmptyVen 20 Avr 2018 - 14:58

Dollink_: Je sais que pour prononcer un peu les pastels certains rajoutent de l'eau...J'utilise des Van Gogh mais je dois aussi passer plusieurs couches 2 a 3 pour jouer sur l'intensité.

Je me demandais, pour faire l'effet highlighter sur les dolls vous utilisez quoi ?
Dans ma tête je me dis : pigment satiné avec vernis gloss fimo ? Mais pour un effet plus naturel
je ne sais pas si il existe une autre façon de faire...Je vous remercie d'avance.
Platane

Platane

MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 34 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 15:00

(Désolée NingyouMoumoku, je ne peux malheureusement pas t'aider pour ta question :/)

Bonjour ! Je viens ici car je m'apprête à commander un PlaPico de chez AileenDoll. Or, ces petits dragons en plastique arrivent non maquillés ; j'aimerais donc bien peindre le mien lorsque je le recevrai. Seulement... je suis une complète débutante en make-up de poupées ! Je me suis donc renseignée un peu sur comment peindre des poupées, mais beaucoup de conseils concernent les poupées en résine ou vinyle (je crois), tandis que les Plapico sont en plastique. Je me demandais donc : quel matériel utiliser pour peindre un PlaPico ? Ou plutôt, y a-t-il des particularités, des choses que l'on peut faire sur des dolls en plastique quand c'est déconseillé pour les autres ?
Étant complètement débutante dans le domaine, je souhaite faire quelque chose de très simple, qui consisterait surtout à ajouter des ombres/nuances au corps du dragon sans partir dans des motifs ! Je m'interroge surtout sur l'achat du fixatif : le MSC est-il nécessaire même sur des poupées en plastique ? (Vu que je ne compte pas me lancer dans d'autres make-ups et que ce que je veux faire de mon dragon est léger, ça m'embête un peu de dépenser 10-15€ pour ça...) J'ai du fixatif pour pastels secs chez moi (Latour, celui-ci), je me demande presque si ça irait ? xD Sinon, j'ai des crayons aquarellables et des pastels secs, j'ai vu que c'était du matériel utilisé en make-up ; pour la peinture, si je décide d'en mettre, Aileen Doll conseille la peinture à l'eau, savez-vous si l'acrylique est utilisable ? Enfin, sur le site d'Aileen Doll, il est aussi écrit "For removing paint use rubbing alcohol (DO NOT use thinner)." mais je ne sais pas à quoi ces deux types d'alcool correspondent en français...

Merci d'avance si quelqu'un peut apporter quelques conseils à la grande débutante que je suis ! daisy
kulukala

kulukala

MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 34 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 16:20

NingyouMoumoku a écrit:
Je me demandais, pour faire l'effet highlighter sur les dolls vous utilisez quoi ?
Dans ma tête je me dis : pigment satiné avec vernis gloss fimo ? Mais pour un effet plus naturel
je ne sais pas si il existe une autre façon de faire...Je vous remercie d'avance.

Pour l'effet highlighter j'utilise de la poudre nacrée / pearl ex / mica. Il faut parfois plusieurs couches pour que ça brille bien mais pas besoin de vernis fimo par dessus, juste le fixateur pour que ça tienne.
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 34 EmptyVen 22 Juin 2018 - 11:16

J'aurais voulu mettre un tatouage d'or sur une de mes bjds. Qu'est ce que vous me conseilleriez?  en matériel : Peinture, feutre, poudre, feuille d'or, autre ? quelle marque?  Et vous auriez des conseils techniques aussi, tant qu'a faire ? ^^

Et pour ce genre de couleur, qui va devoir être bien couvrante, est ce qu'elle pose problème, lors du démaquillage?
Le monde de miminiature

MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 34 EmptyVen 6 Juil 2018 - 18:33

Coucou
J'avoue ne pas avoir lue toutes les pages mais j'ai une tire question qui membête au sujet des monster high comment les proteger une foiS customise car j'ai tester le purity elle a fini toute collante donc je suis passer au tamia et j'ai l'impression que sa fais la même chose comme elle sont différente de nos puce habituelle il leurs faut un traitement spécial?
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 34 EmptyVen 6 Juil 2018 - 18:44

Pour le plastique mou, MSC Smile le reste colle.
http://aliazanetsu.deviantart.com
Le monde de miminiature

MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 34 EmptyVen 6 Juil 2018 - 18:53

Donc tamya s ava louper aussi super merci encore une bonne à acheté
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock

MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 34 EmptyVen 27 Juil 2018 - 18:51

Bonjour à tous, j'ai une question alakon et n'ayant pas trouvé la réponse je me tourne vers vous:
je sais qu'il est généralement déconseillé de faire une custo sur abs avec du "feutre", mais n'ayant pas d'aérographe, j'avais dans l'idée éventuelle de customiser un de mes plapico avec des blopens.... quelqu'un à un retour la dessus? pas tant pour retirer la custo qui je pense sera définitive, que par rapport à l'acidité du produit et sa possible mauvaise réaction (je précise que le bestiau sera bien entendu protégé par du msc)
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 34 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 23:23

Sucre Roux : Pour un effet "or", j'utilise soit de l'acrylique dorée (Gehenna Gold) de Citadel, soit de la poudre dorée que vendent certaines compagnies parmi leurs outils make-up, soit de l'encre dorée acrylique avec mon aéro. Mais pour un tracé, je te conseille la peinture acrylique tout simplement. Attention à bien secouer le pot, sinon elle vire à l'ocre, une fois ouverte (en surface seulement), quelques petites secousses et tu récupère le bel or fondu.

Lady Jabberwock : Je n'en sais rien, mais je n'irai pas le faire, personnellement, les feutres n'étant pas adaptés de base pour le make-up (excepté les posca apparemment). Au pire, teste sur du plastique ?

Dernière édition par Ladicius le Sam 4 Aoû 2018 - 17:33, édité 1 fois
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 34 Empty

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
Page 34 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant