| [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
|
+200Bastet Vanille Pewee Sad' Shin Naria sandydolls Aki Noirmumu H. K. Liu Demonslawa pourSacha carole1810 RiikaDoll Acinigi Le monde de miminiature kulukala Platane Dollink_ Martagone Seth Almalexan yumia666 NingyouMoumoku Raindream Dominosama Lalouve Presea Ivy Arquencielle p.ullipp.assion Marine Rico Takō nini2b ErynhPastel Psalm fee tisseuse Lou(p) CeriseCapucine Loreleï Meleabrys Ivelia Keliane toxinixdrugs Nyaowniii Judikaël Crescendoll Banshee ichigo21 Mystigrie lokissedme Sucre Roux Rock Candies ex LOLO Akane Emmie Pouillylandaise Tigrou.v Kurage Flowrale Elfe Lady Jabberwock Calimello chichou LouDolly Melle PoM Meclya Moringa MochimochiDolls Hagarendrawer Redrose reborni Shisha Sarah31 UtopicDollElliot Elicorne Grim Lady Coco Ladicius bebe83 khaarmila HeikAllana Raïsen KumiDoll Glory leraminagrobis Aoi Bara Eris Andromede Daiya KaiKo miss-El0o Alia Zanetsu Sidhé Carabistouille vizandre La fée des Lanternes Elffline Galya Rei Kuran kameo Akimidolls Gabrielle angel-chan Dolly MamzelleCulotte dark_angel Shiinsoko Nyx. Lylyesp zazou 21 mama oursonne777 Maxine Asphodel marquise83 Chibi-Miyu Jenifaëlle Kaiwen Zorha vicky bouilleabetise L'escargot Funkysweet Nasaya77 Jus 2 Pomme >*3*< kanays Mumb@ ellaelsa13 Blah Lyly Pie Limë lucilia Agathe Ellistraé Takuya Columbine Vanilla Ice Cream Lysbeth Miyako Mon Amie Koumori Kai Torla (krikri) ClemePirate Nonomino NieLs Bibou alyona HellBunny MagicalGirl Lola-a Pati_Onirie Calliope Chibi ! Naeko estel-gd DiiDii Jessica Autumn ithilienne pullip cop mavae-junior35 Twelveatone hatchi05 Pouxoroxette Lily Evans ehowinn Moino Alyxel Kmint Saphir Tam Little Sun' Belin Manghorse Noya Kanaria83 Anne-Laure Ebeyne Svea Prince Sayyadina yupi doll Aya ♥ Eden Sandra pandalilou Lenneth Myra Lee *Lulla* edhelwen Ninala Arysuh Lucifer amaeta kesha .An Chibi Enaibi Leo Valandra morrigan aeris 204 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ivy
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Sam 6 Aoû 2016 - 16:02 | |
| bon ça va finalement j'ai trouvé du 1000, en magasin de modélisme donc plus besoin du 800 ... mais ils avaient plus de tamiya ts 80 :'( | |
|
| |
Presea
Nombre de messages : 468 Age : 43 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 2 Sep 2016 - 13:52 | |
| Coucou, j'ai une petite question make up : je souhaiterais faire un maquillage à base de dorures à une de mes doll (en trait d'eyeliner ou en petit tatouage sur le front par exemple, des petits détails.) mais je ne sais pas trop quoi utiliser comme medium doré... Pour l'instant je fait me make up avec des crayons aquarellables et un peu d'acrylique pour l'eyeliner. J'utilise des vernis matte Vallejo ou Liquitex en aérographe pour sceller le make up. Quelqu'un aurait une idée ? | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 2 Sep 2016 - 13:54 | |
| J'utilise de la peinture acrylique dorée liquitex, pour ma part | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 2 Sep 2016 - 14:13 | |
| - Alia Zanetsu a écrit:
- J'utilise de la peinture acrylique dorée liquitex, pour ma part
J'utilise la même ^^ | |
|
| |
Presea
Nombre de messages : 468 Age : 43 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 2 Sep 2016 - 15:46 | |
| Merci à toutes les deux, je vais essayer avec de la Liquitex dorée alors ( c'est marrant je l'avait trouvée en couleurs fluos mais pas en dorée !) | |
|
| |
Ivy
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 16 Sep 2016 - 23:47 | |
| j'ai une question ,encore, a graphigro j'ai trouver du vernis mat pour plastique , puis-je l'utiliser ou c'est pas la peine ? | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Sam 17 Sep 2016 - 0:01 | |
| Le mat va tuer le doré à mon avis. Sur du Liquitex en tout cas pas besoin spécialement de vernis. | |
|
| |
Dominosama
Nombre de messages : 4 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge Date d'inscription : 21/09/2016
| Sujet: MSC obligatoire ? les pullip passent-t-elles au four ? Mer 21 Sep 2016 - 16:53 | |
| Bonjour, j'espère que je ne poste pas au mauvais endroit, j'espère également ne pas dire trop de bêtise, je débarque tout juste donc il se peut que je sois totalement à côté de la plaque.
Bon comme le titre l'indique ma question porte plutôt sur le MSC. J'ai survolé pas mal de sujet ici et sur le net au sujet de ce "vernis" qui n'en est pas un, une sorte de résine qu'on utilise pour protéger la base de la poupée avant le maquillage et également le maquillage lui même après (si je n'ai pas trop compris de travers). Or j'ai lu du bien mais aussi du mauvais sur ce produit (et sur un autre qui lui ressemble dont je ne me rappelle pas du nom). Notamment que déjà il est nocif mais surtout qu'il aurait une fâcheuse tendance à craqueler.
Il se trouve que je réalise des bébés reborn et j'utilise un vernis mat 3D plutôt intéressant, déjà il ne craquelle pas sauf cas de grosse chaleur (et encore) et si jamais on le mouille ou si la poupée est maintenue dans un endroit humide (ce qui de toute façon n'est pas conseillé). Il est en outre plutôt sympa car suivant la façon et surtout l'outil dont on se sert pour le poser (pinceau, éponge à vaisselle, éponge maquillage ou autre) il peut aussi donner un effet 3D de pores de peau plus ou moins fin ou de velouté.
SAUF que d'une part, ce vernis nécessite un passage au four, pas fort, juste 130° (c'est en fait relativement peu, on peut même passer une fois le mohairs des cheveux à cette température sans que ce soit abimé, j'utilise même une serviette de toilette, toujours la même pour poser les parties à cuire et ce sans qu'elle n'ait rien, c'est dire si la chaleur n'est pas si forte.) Mais les poupées sont en vinyle or les pullip je sais pas, je sais comment réagit le vinyle au passage au four mais si c'est de la résine je n'en ai pas la moindre idée. ET d'autres part, ce vernis se pose par dessus la peinture et encrage mais pas avant. Du coup est-ce vraiment nécessaire de mettre du MSC avant ? Y-t-il autre chose qui puisse remplacer cette base en protection.
Et pour finir, je sais que la peinture acrylique ne supporte pas le passage au four, du coup se serait uniquement pour un maquillage aquarelle ou pastel, posant l'acrylique ensuite et sans vernis par dessus.
J'utilise du vernis pour pâte fimo pour le côté brillant comme pour les lèvres ou les manucures, il ne passe pas non plus au four il me semble mais vu que je l'utilise à la fin...
Alors je pose la question pour ce qui est de bosser sur un kit vierge pas pour du custo de kit ayant déjà un maquillage, donc sans maquillage préalable, sans cheveux, sans les yeux, sans rien juste les parties vierges à peindre.
Autre chose, je n'ai pas d'aérographe, c'est possible de faire la peinture d'une poupée complète sans avoir cette outil ? Voilà désolée si je n'ai pas posté ou poser mes questions comme il faut ou au bon endroit. Domino. | |
|
| |
Raindream
Nombre de messages : 788 Age : 30 Localisation : Lorraine, France Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Sam 21 Jan 2017 - 15:33 | |
| Bonjour ! Je ne sais pas si c'est le bon endroit, où si ce topic est toujours d'actualité, mais est-ce que quelqu'un connait les crayons de la marque Koh-I-Noor ? Est-ce qu'ils conviendraient pour faire du make up sur bjd ? | |
|
| |
NingyouMoumoku
Nombre de messages : 2295 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mer 8 Mar 2017 - 22:45 | |
| Bonjour, J'aurais besoin de conseils pour maquiller une doll White skin, pour faire le blush par exemple quelle couleur peut-on utiliser pour que ça fasse naturel ? Et pour faire un effet mat sur les lèvres, on fait comment ? ^^ Je vous remercie d'avance ^^ | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mer 8 Mar 2017 - 22:49 | |
| Pour du white skin, privilégie le rose très pâle, le couleur chair, le pèche, plus foncé ça fait vite outrancier (enfin c'est si tu veux rester ton sur ton, des maquillages plus voyants sont jolis aussi) =) Et les lèvres mat, il suffit de ne pas mettre de vernis fimo dessus pour ne pas faire le côté glossy =D Au pire un petit tour sur pinterest avec le tag makeup BJD et tu verras passer de beaux white skins et ça te donnera plus d'idées pour les nuanciers. | |
|
| |
NingyouMoumoku
Nombre de messages : 2295 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mer 8 Mar 2017 - 22:56 | |
| Justement j'ai déjà cherché sur flickr, google, pint mais je ne trouve pas grand chose qui me permette devoir le makeup. J'ai trouvé deux trois photos qui m'ont intéressé niveau rendu. J'attends qu'il fasse moins humide pour pouvoir MSC. Je pense faire les lèvres a l'acrylique cette fois, pour une couleur beaucoup plus opaque, pensez-vous qu'il y a moyen de faire un effet ombré lips ? (plus foncé sur les coins, plus clairs sur le centre). J'ai jamais testé et jamais vu ici...Surement mettre le foncé + couche msc + couche de clair, ou mettre les deux foncé + clairs et fusionner un peu... C'est mieux de l'acrylique ou les encres liquitex d'ailleurs ? Liquitex c'est un peu liquide pour les lèvres...je connais pas... Merci en tous cas pour ta réponse. | |
|
| |
Lalouve
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mer 8 Mar 2017 - 23:04 | |
| l'acrylique, perso j'ai testé je suis pas fan, je préfère les encres acryliques, qui glissent mieux. Mais si tu utilises du diluant pour l'acrylique, ça le fait aussi. En fait je te dirais qu'il faut trouver la technique qui nous met le plus à l'aise. A la base j'ai essayé le crayon aquarelle, puis l'acry, puis je suis passé aux encres liquitex et je suis revenue aux crayons '_' Il faut trouver ce qui te met le plus à l'aise. Mais pour l'ombré lips on va toujours du plus clair vers le plus foncé dans les couches, sinon tu vas galérer pour placer ton clair... Sauf si ta peinture est assez opaque mais ça fera pas naturel. J'aurais plus pensé à un travail aux pastels comme ça, de but en blanc, pour ce genre de dégradé.
| |
|
| |
NingyouMoumoku
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mer 8 Mar 2017 - 23:09 | |
| D'accord merci Lalouve pour ces précisions , j'ai plus qu'a testé les techniques alors LOL. Ah les crayons, je t'avoue je dois encore acheter des crayons aquarelles, du coup jamais testé ! Bon je sens que je vais faire des testes sur la crash head avant pour au moins savoir les médiums que je vais utiliser. Ah d'accord d'abord le clair puis le foncé oups ! ^^ A voir pour le pastel, bizarrement mes testes n'ont jamais été très concluant. Je me fais ma petite liste d'achat là LOL | |
|
| |
Lalouve
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mer 8 Mar 2017 - 23:21 | |
| La crash head y'a rien de mieux pour voir ce qui te semblera le plus naturel, y'a pas de recette miracle, faut tester ^^ Le pastel faut avoir de bons pinceaux bien adaptés, sinon ça fait facilement des pâtés. Il y en a qui l'applique au coton tige, surtout pour les lèvres, le bord des yeux... =D Pour avoir testé ça rends vite une couleur plutôt franche, vraiment pas mal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
| |
|
| |
| [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
|