|
| [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
|
+200Bastet Vanille Pewee Sad' Shin Naria sandydolls Aki Noirmumu H. K. Liu Demonslawa pourSacha carole1810 RiikaDoll Acinigi Le monde de miminiature kulukala Platane Dollink_ Martagone Seth Almalexan yumia666 NingyouMoumoku Raindream Dominosama Lalouve Presea Ivy Arquencielle p.ullipp.assion Marine Rico Takō nini2b ErynhPastel Psalm fee tisseuse Lou(p) CeriseCapucine Loreleï Meleabrys Ivelia Keliane toxinixdrugs Nyaowniii Judikaël Crescendoll Banshee ichigo21 Mystigrie lokissedme Sucre Roux Rock Candies ex LOLO Akane Emmie Pouillylandaise Tigrou.v Kurage Flowrale Elfe Lady Jabberwock Calimello chichou LouDolly Melle PoM Meclya Moringa MochimochiDolls Hagarendrawer Redrose reborni Shisha Sarah31 UtopicDollElliot Elicorne Grim Lady Coco Ladicius bebe83 khaarmila HeikAllana Raïsen KumiDoll Glory leraminagrobis Aoi Bara Eris Andromede Daiya KaiKo miss-El0o Alia Zanetsu Sidhé Carabistouille vizandre La fée des Lanternes Elffline Galya Rei Kuran kameo Akimidolls Gabrielle angel-chan Dolly MamzelleCulotte dark_angel Shiinsoko Nyx. Lylyesp zazou 21 mama oursonne777 Maxine Asphodel marquise83 Chibi-Miyu Jenifaëlle Kaiwen Zorha vicky bouilleabetise L'escargot Funkysweet Nasaya77 Jus 2 Pomme >*3*< kanays Mumb@ ellaelsa13 Blah Lyly Pie Limë lucilia Agathe Ellistraé Takuya Columbine Vanilla Ice Cream Lysbeth Miyako Mon Amie Koumori Kai Torla (krikri) ClemePirate Nonomino NieLs Bibou alyona HellBunny MagicalGirl Lola-a Pati_Onirie Calliope Chibi ! Naeko estel-gd DiiDii Jessica Autumn ithilienne pullip cop mavae-junior35 Twelveatone hatchi05 Pouxoroxette Lily Evans ehowinn Moino Alyxel Kmint Saphir Tam Little Sun' Belin Manghorse Noya Kanaria83 Anne-Laure Ebeyne Svea Prince Sayyadina yupi doll Aya ♥ Eden Sandra pandalilou Lenneth Myra Lee *Lulla* edhelwen Ninala Arysuh Lucifer amaeta kesha .An Chibi Enaibi Leo Valandra morrigan aeris 204 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ivy
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Jeu 4 Aoû 2016 - 22:26 | |
| bonjour , à tous
j'ai quelques petites questions que j'ai essayer de chercher avec la fonction recherche mais sans succès.
est ce que pour enlever le coté brillant d'une blythe la poncer suffit ??
quel grain faut il pour le papier à poncer ?
merci | |
| | | Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Jeu 4 Aoû 2016 - 23:43 | |
| Arquencielle: je ne sais pas si ça peut t'aider, mais le nettoyant traditionnel des objets en ABS est l'alcool (ménager par exemple), qui se trouve être aussi le dissolvant habituel des peintures acryliques. | |
| | | Arquencielle
Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 5 Aoû 2016 - 11:44 | |
| Merci Noya. Je n'ai pas l'habitude de ce type de produit. Je suis plutôt savon noir ou de Marseille pour nettoyer à la maison...
Je verrais si mon homme n'a pas un truc du genre dans sa partie bricolage, histoire de tester.
Mais les dissolvants + ponçage à grain micro fin laisse la surface lisse, comme si rien ne d'était produit. | |
| | | Calimello
Nombre de messages : 902 Age : 27 Localisation : Epernon Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 5 Aoû 2016 - 12:49 | |
| RoseAlium : une couche de vernis fixatif, type MSC, suffira très bien (il faut bien sûr enlever les yeux et tout, mais c'est pareil quand on ponce). Tu peux poncer si tu le préfères, mais si tu n'envisages pas de modifier ta Blythe, je n'en vois pas trop l'intérêt, surtout qu'il faudra que tu refasse le maquillage (je ne sais pas si c'est ce que tu voulais faire ?), ça va te prendre beaucoup plus de temps et d'effort que de passer une couche de MSC. | |
| | | Noya
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 5 Aoû 2016 - 13:46 | |
| - Arquencielle a écrit:
Mais les dissolvants + ponçage à grain micro fin laisse la surface lisse, comme si rien ne d'était produit. C'est parfait alors! | |
| | | Ivy
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 5 Aoû 2016 - 15:29 | |
| Calimello :
merci pour le tuyau , personnellement juste enlever le brillant me suffirait mais ma fille voudrait un autre maquillage. donc oui je vais la modifier, tu pense que du 800 pourrait aller comme grain ou c'est préférable du 1000 ? | |
| | | Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 5 Aoû 2016 - 16:30 | |
| - Noya a écrit:
- Alors alors, une artiste comme toi, tu n'as pas écumé tous les magasins de Beaux arts? Et 15/0 ne veut pas toujours tout dire, ça dépend des marques
Tu as le choix entre les magasins de Beaux arts, de figurines, de maquettes, de nail art ... mais on sait tous que ce sont les Kolinsky en théorie les meilleurs et les plus chers. et sur EBay, au prix où sont les pinceaux chinois (regarde en nail art) tu ne risques pas grand chose, on peut penser qu'il sont mauvais, pas toujours, j'en ai plusieurs que j'aime bien. dans le genre ça http://www.ebay.fr/itm/3Pcs-Pinceaux-Brosse-Stylo-Ongle-Dessin-Verni-Art-Nail-Manucure-Pedicure-/361225817957?hash=item541abc8f65:g:3hYAAOSwl8NVWxNX Si tu veux un long "classique", tu as par exemple le Da Vinci 10/0 serie 1270 https://www.amazon.com/Vinci-Lettering-Medium-Pointed-Synthetic/dp/B0019QD7UY , très bonne qualité. Très en retard mais merci beaucoup pour ta réponse! Je n'avais effectivement pas pensé du tout au matériel de nail art, je vais sans dout me prendre un petit kit pour tester! En revanche pour ce qui est d'écumer les magasins de beaux arts c'est malheureusement très vite fait ici puisque qu'on a que deux enseignes et que je n'ai rien trouvé de suffisamment fin. Le Canada (en tout cas le Québec) c'est trèèèès particulier niveaux produits de consommation, malgré ce qu'on pourrait croire (Montreal = grosse ville) En gros quand je cherche quelque chose de particulier en ville j'ai 50% de ne pas trouver ce que je cherche. Et souvent quand un produit n'existe pas à un endroit, il n'existe nulle part ailleurs (pour l'exemple rien à voir, on a passé 48h à écumer le net pour trouver un parc pour bébé l'autre jour, tu sais les machins tous simples en plastique/bois où tu as la place d'aménager une petite aire de jeu.... Ben moyen de trouver que ce soit, on a dû magouiller pour passer par un vendeur US sur Ebay... Et les magasins de maquette idem, yen à un et ils ont une sélection de 10 pinceaux (j'exagère à peine) Ça se voit que je suis blasée? En même temps que peut-on décemment attendre d'un pays où on ne trouve pas de Chocapic XD En tout cas je vais suivre tes conseils et passer une petite commande sur eBay, merci beaucoup^^
Dernière édition par Marine le Ven 5 Aoû 2016 - 18:08, édité 1 fois | |
| | | Arquencielle
Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 5 Aoû 2016 - 17:20 | |
| Merci pour le lien, Noya, je cherchais depuis quelques jours déjà ce type de produit... ^^. | |
| | | Noya
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 5 Aoû 2016 - 22:34 | |
| Faut bien dire qu'en France c'est un peu pareil: d'accord on y trouve du Chocapic, mais les magasins d'art, de modélisme etc... sont de plus en plus rares. Et j'avoue, c'est aussi de ma faute (comme à vous), j'ai tellement commandé de choses directement à l'étranger (et pas souvent en France, because sites internet français affligeants souvent...) | |
| | | Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 5 Aoû 2016 - 22:36 | |
| Y'a pas mal de sites d'art français potables, hein... Mais y'a aussi une question de prix, hélas ^^; J'ai la chance d'habiter une grande ville, y'a quelques endroits où se fournir heureusement | |
| | | Noya
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 5 Aoû 2016 - 23:00 | |
| Alia, un petit exemple: j'ai acheté un Paasche AB, (c'est l'aérographe à turbine qu'utilisait Vargas) 200$ aux US (par le web), il était vendu 800€ chez Dalbe en France au même moment! Et alors pour trouver quelqu'un à Paris pour me faire une démo, absolument impossible. Je parle là des USA, si on parle des produits fabriqués en Chine, question prix tout le monde connaît mais question service, ce sont des commerçants formidables, très rapides et réactifs. Tu commandes en France, la moitié du temps on te signale l'envoi du colis qu'au bout d'une semaine... Je commande mes silicones aux Pays Bas, ça me revient moins cher que la même marque en France, et ils ne me racontent pas des bobards comme me l'a fait le commerçant français... Bon, heureusement il y a quelques enseignes françaises rapides, comme Amazon... *quoi, on ne peut plus plaisanter?* Le Français * moi* est râleur...
Dernière édition par Noya le Ven 5 Aoû 2016 - 23:16, édité 1 fois | |
| | | Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 5 Aoû 2016 - 23:11 | |
| Certes, mais... Il faut un peu chercher ? Pour mon aéro justement, j'ai commandé certaines pièces en France et c'était pas plus cher ^^; (en comptant les FdP en tout cas, mais c'était juste une buse et son aiguille). Je dis pas qu'il faut pas comparer et prendre ce qu'on pense le mieux, hein, je fais aussi souvent les conversions/calculs/je regarde plusieurs sites, mais plus qu'il ne faut pas systématiquement penser qu'il n'y a rien en France | |
| | | Noya
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 5 Aoû 2016 - 23:27 | |
| Nan, c'est vrai, je noircis un peu le tableau mais de fait, j'ai très souvent avantage à commander à l'étranger (je finis souvent sur Ebay ou Amazon) et je préfèrerais acheter ici en ville ou au moins sur des sites français. Il y a 15 ans, aller dans un magasin de Beaux arts ou en librairie était un but de promenade pour moi, maintenant même à la Fnac il n'y a plus les nouveautés en bouquins d'art, c'est une vraie misère. C'est l'histoire de l'épicier et du supermarché qui s'est répétée, à l'échelle mondiale. | |
| | | Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Sam 6 Aoû 2016 - 1:02 | |
| Pour le coup quand j'étais en France je passais très peu par internet pour me fournir en loisirs créatifs, je trouvais très souvent mon bonheur en appelant dans les petits magasins à droite à gauche. Le problème du Canada (du moins du Québec) c'est ben... internet est vachement moins développé qu'en France. Alors je sais je suis une maudite française qui râle, toussa, mais il n'empêche que quand tu ne t'y attends pas ça fait bizarre. Pour dire l'ampleur du truc, quand on est arrivés ici en octobre 2013 on est tombé sur un article dans le journal du métro qui disait que les commerçants locaux commençaient à s'inquiéter car presque 10% des gens allaient commander leurs cadeaux de noël en ligne cette année-là Et du coup le souci c'est que les 3/4 des boutiques n'ayant pas de site internet c'est vraiment compliqué de trouver rien que des noms de magasins à appeler. Ou alors leurs sites sont archi nuls. Par exemple, la grosse chaine américaine pour les loisirs créatifs, Michaels, a bien un site internet mais aucun produit n'est à jour sur la version canadienne. Alors quand tu cherches un produit super précis c'est cool tu passes ton coup de fil, mais quand tu veux comparer toi même il faut aller en magasin. Et comme ils sont tous dans de grosses zones industrielles, c'est mort si tu n'as pas de voiture C'est dommage parce que je préfèrerais clairement faire fonctionner l'économie ici plutôt que d'acheter mon matos aux US (contre des frais de ports exorbitants pour couronner le tout) BREF, tout ça pour dire : je vais acheter mes pinceaux sur ebay, faute de mieux x) | |
| | | Noya
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Sam 6 Aoû 2016 - 8:15 | |
| Faut aussi dire que la poste française y a bien mis du sien: la moindre petite chose de plus de 3 cm d'épais, schlack, 5€50, même si ça pèse 30g... Et a aussi fait disparaître le petit colis international, qui était à prix convenable et pratique (on a trop d'énarques...). Je ne sais pas si l'Asie pratique le dumping postal, mais les frais d'envoi n'ont rien de comparable, et pourtant ça parcourt 8000 km. Ceci dit, les USA ont parfois des tarifs, internationaux du moins, encore plus gonflés que les nôtres, c'est n'importe quoi pour certains envois. Faut que j'arrête, c'est un topic maquillage | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
| |
| | | | [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
|