Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
+121
KiWiX
Avicularia
Poison
linn
Abs24
Mumb@
Elfe
ithilienne
MamzelleCulotte
Grenat
Nemtar
Edelsia
kirane
Barbier
sawvage
Tendre Charogne
Lux
Aki-kun
Miyo
CreepyBunnYy
Piyo
Shimiro
Moringa
rosemary-and-thyme
Koikokoro
rokidyal
Tsukimi
Darkdaisy
Boby-LM
Alexandra (Shasha)
Liiva
ehowinn
Libellule de novembre
Cagamie
Mili-chan
Loreleï
Crazy-Dolls
PsychedelicMelancholia
FoxyPicture
tsubame
lilaseven
vinayru
Vanessa
Kmint
Miyashi
Amboise
Aki
Lay
Griottyne
Keklokito
Follow-the-Wind
Koala Krash
Asareg
Nahope
L.V
Orgeat
elly
Vagabonde.
Peach
Katnia
lady-colette
Theopatch
Ludwig
Sailorterre
Miinako
annlee
Roussinette
Mitsuki
Anko
Naeko
PrincessDoll
Nyx.
Sugar-Junkie
Bone
Belin
Blah
Onyre de la pluie
kam
Isael
Daiya
Medusa
Limë
Elffline
Corbal
Spaceship-lolita
PlutonianLiou
karasu
Anne-Laure
Rushi
Mad cat
elfe75
pandalilou
deedlot
Saphir
Liloo-Little-Fawn
Kai
Cendre
Dollink_
Sandra
Hyène
Coriolis
Ezi
Totchi-kun
Arysuh
Leo
Martagone
Chise
Lyly Pie
Papillori
Magnetic Duckling
Mariedolly
Lylyesp
Sylv
Oriane
CheshireCat
Hope
Andromede
Ladicius
Sad'
Yumeko83
Islael
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 44 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:17

Le problème c'est que les gens ne se renseigne pas le moins du monde avant de crier à la torture animal... (je parle de la lettre de la pétition)

Moi aussi j'attends de voir mais je suis la page facebook. A savoir qu'ils auront une pièce rien qu'à eux déjà... Ensuite les propriétaires du bar on déjà dit qu'ils mettraient les gens dehors s'ils étaient irrespectueux...

Alors moi aussi j'attends de voir, mais les gens qui parlent sans connaitre, ça me gave...
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4226
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:23

Oui, la pétition est abusée. On est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Griottyne

Griottyne


Nombre de messages : 368
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 EmptyLun 16 Sep 2013 - 22:02

Si on suit la logique de la pétition, la SPA devrait interdire les familles nombreuses d'avoir un chat, encore plus s'il y a des enfants en bas age (non non, les enfants n’embête jamais les chats pendants leur sommeil).

Je trouve l'idée original, même si moi aussi je me pose des questions, comment y vont faire pour les portes et les fenêtres, les chats ne vont pas chercher a sortir? t puis surtout les caisses, ça va pas sentir le fauve à la fin?
bref affaire à suivre de près pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Daiya

Daiya


Nombre de messages : 1138
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/09/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 EmptyLun 16 Sep 2013 - 22:04

Il me semble qu'il y a une autre salle, fermée au public, où seul les chats et les personnes qui les soignent peuvent rentrer à leur guise.

J'attends de voir moi aussi, dans l'absolu je ne trouve pas l'idée mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 EmptyLun 16 Sep 2013 - 23:44

Moi j'ai pas besoin d'aller dans un Neko café pour avoir du matou et de l'ordi en même temps...

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 13091611454211161311558298

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 13091611454311161311558299

Photos même pas prises dans la même journée, et c'est pas mon chat non plus ( c'est celui des voisins...) !
Mais faut toujours qu'il squatte mes genoux dès que je suis sur mon canapé s'il est dans la maison à ce moment-là...
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3505
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 EmptyMar 17 Sep 2013 - 0:36

La personne qui a lancé le projet n'a pas l'air de se rendre compte et de prendre en compte ce que l'animal va pouvoir ressentir et comment il va évoluer dans un environnement comme ça, car il sera bruyant, les gens vont vouloir toucher du "chat" ils vont pas payer pour juste les regarder avec les yeux.

Les chats sont rarement comme les chiens à venir spontanément se frotter, réclamer des câlins etc...Et la personne répond toujours dans le vague quant à la qualité de vie des chats et leur devenir une fois le bar fermé.

Ou alors, elle va les droguer pour qu'ils restent à disposition...Ceux qui sont dans les rues de Paris à mendier le font bien aux chats et aux chiens trop énerver pour essayer de les vendre ou se faire payer les photos que les touristes peuvent prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2740
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 EmptyMar 17 Sep 2013 - 1:13

Alors quelques point sur les questions que j'ai pu plus ou moins soulevées ^^

La personne a bien spécifiée qu'elle choisissait des chats connus pour leur sociabilité, il y a donc déjà moins de risque que si c'était des chats sauvages. Il y a une équipe, des gens choisis qui ont fait des études pour, qui sont qualifiés et qui aiment les animaux, Rousinette, de là a dire qu'elle ne s'est pas renseigné alors qu'elle a passé un diplome pour, je trouve ça un peu fort.

Ensuite c'est un salon de thé, c'est donc un lieu de calme, et les propriétaires prendront les mesures nécessaires pour que cela le reste. C'est un peu comme une bibliothèque : si des gens sont trop bruyants, ils sont mis dehors, c'est aussi simple que cela. Je comprend parfaitement qu'on puisse avoir des doutes, mais je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal. Si la SPA a meme donné son accord, c'est qu'il a été vu longuement ce café. Et puis les chats ne sont pas tous des eponges molles ! Very Happy

Pour ce qui est des fenetres, ils en existent qui s'ouvrent par le haut, donc impossible pour le matou de se prendre pour Superman :DC'est ce que j'ai, elles sont toujours ouvertes et nous n'avons jamais eu de problemes vu que c'est impossible qu'ils passent par là.

Après on revient au meme point : ca depend du caractere de l'animal. J'ai trois chats, et les trois sont trèèèès calins, trèèèès spontanés, se frottent touuuut le temps. Encore une fois, les chats n'ont pas été choisis au hasard, dire "les chats c'est pas comme les chiens, c'est indépendants" est pour moi l'équivalant de dire "les chiens ca mangent que du poulet et les chats du poissons", cad completement faux.
Je le répète mais se sont des chats sociables qui ont été choisis. La propriétaire a meme expliqué qu'il y avait de très grands arbres a chats pour qu'ils puissent dormir en hauteur sans qu'on les dérange. Donc si ils ont en marre, zou, en haut. (Et y'a de surveillants, hein...)

>>"Que prévoyez vous concernant le bien-être des chats ?
- Nos chats seront tous choisis avec attention pour être sur qu’ils ont le caractère qui convient pour apprécier être au contact de nombreux visiteurs tous les jours.
Nos chats auront un suivi vétérinaire régulier, seront assurés à une mutuelle vétérinaire, seront pucés, vaccinés et stérilisés."


Nan et puis les droguer... Franchement j'espère que tu dis ça en riant, parce que je trouve ca vachement irrespectueux pour quelqu'un qui s'est autant investis dans ce projet :/ Je ne la connais absolument pas, mais pour avoir l'aval du ministère, de la spa et tout le bazard, avoir passé des diplomes pour, la nana s'y prend pas non plus à la légère hein...

Et puis tu dis que tu trouves que les chats seront mal (?) avec des visiteurs, puis tu parles du fait qu'on ne sait pas ce qu'ils vont devenir pendant la fermeture du bar (cad donc entre 23h et 11h du matin). Bah personnellement, je pense qu'ils vont se reposer de leurs journées, c'est aussi simple que cela Very Happy Ils seront tranquilles, seuls sans visiteurs. Donc non ils ne seront pas h24 torturés par des petits monstres x)
Faut savoir hein, c'est mal qu'il y est du monde ou qu'ils soient seuls ? Au final ils auront un peu des deux, ni trop ni pas assez !

Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, certes, mais faut pas partir pessimistes comme ça non plus hein !

Je vous invite à lire sa FAQ, cela pourra peut etre vous éclairez, et vous rassurez ^^
http://www.lecafedeschats.fr/contact/
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Sylv

Sylv


Nombre de messages : 709
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2008

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 EmptyMar 17 Sep 2013 - 7:29

Andromede a écrit:
Pour ce qui est des fenetres, ils en existent qui s'ouvrent par le haut, donc impossible pour le matou de se prendre pour Superman :DC'est ce que j'ai, elles sont toujours ouvertes et nous n'avons jamais eu de problemes vu que c'est impossible qu'ils passent par là.
Je n'ai pas spécialement d'avis sur ce café, je voulais juste réagir sur ce point ! Je connais malheureusement plusieurs personnes dont les chats ont "joué à superman" et ce sont tués dans ces fameuses fenêtres ! J'ai été très choquée et étonnée de l'apprendre (Un employé de mon père a eu une minette qui a eu une mort particulièrement horrible à cause de ça) du coup j'essaie de relayer un maximum et depuis je n'ouvre plus du tout les miennes comme ça. Y a réellement un gros risque, et quand j'en parle autour de moi j'ai toujours des gens pour me répondre qu'ils connaissent eux aussi des cas de figure semblable, donc attention vraiment à ce type de fenêtres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/la_dictature_d_alice/
Lay

Lay


Nombre de messages : 1417
Age : 31
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 30/10/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 EmptyMar 17 Sep 2013 - 7:42

Je rebondis sur ces fameuses fenêtre: attention DANGER!! T_T
Une amie et ses parents ont été prendre une petite minette adorable à la spa, le petit frère voulait un chat à tout prix et les parents ont cédés (maison de ville, une route fréquentée juste en face et un petit jardin donnant sur voie ferrée derrière).
La famille ne voulait pas laisser le chat sortir parce que peur qu'il se fasse écraser et la seule fois ou la minette a pointé le bout de son nez dehors elle s'est battue et il a fallu l'emmener chez le véto.... (-_- oui parce que pour eux le chat fait partie de la catégorie "peluche vivante" qui, une fois acheté, doit se contenter de faire des papouilles, faire dans sa litière et coûter le moins cher possible........)
Bref, le chat reste enfermé mais un chat c'est curieux (et ça certains n'arrivent pas à le concevoir o_o) donc elle cherchait à sortir! Une soirée sous surveillance à suffit à la tuer: ma meilleure amie avait laissé sa fenêtre entrouverte (donc les fenêtre qui s'ouvrent par le haut) et le chat à tenté d'y passer, elle s'est retrouvé coincée et s'est étranglée... Découverte macabre le lendemain matin...

Mon ton est un peu amer car ils ont repris un chat à peine une semaine après... Pour moi ça passe pas, c'est vraiment considérer le chat comme un objet qu'on remplace quand il est cassé, mais ça c'est une autre histoire...rale 
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbird.forum-box.com/index.php
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 EmptyMar 17 Sep 2013 - 8:42

Je rebondit aussi sur les fenêtres qui s'ouvrent par en haut (oscillo battante) c'est un RÉEL danger pour les chats... Ne JAMAIS laissé une fenêtre comme ça ouverte par le haut alors qu'on est pas là... L'histoire de Lay n'est pas une anecdote... Ça arrive plus souvent qu'on le croit... Quand on fait un placement et qu'on voit se type de fenêtre, on se méfie toujours et on prévient...

Il faut savoir qu'il existe des protections spéciales pour se genre de fenêtre, pour protéger les chats...
Revenir en haut Aller en bas
Miinako

Miinako


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Un peu chez qui veut de moi...
Date d'inscription : 26/06/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 EmptyMar 17 Sep 2013 - 10:37

Salut tout les gens ! Moi pas de photo aujourd'hui juste un petit message... Il n'y aura plus de photos récentes de Vermicel, mon p'tit lapinou est parti samedi matin... Grosse douleur surtout le jour de l'anniversaire de ma mère... enfin voilà ^^'
Bonne journée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrevesdemiinako.blogspot.com/
Islael

Islael


Nombre de messages : 2104
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:04

Il y a un monde entre le français et le japonais, une différence de culture et de respect.

Ce qui m'inquiète, ça reste le fait que les animaux ne sont pas des objets (contrairement à une espèce de croyance populaire...). Les personnes vont y aller, seront heureuses de câliner des matous, feront des efforts et tout le tralala mais, après?

Les animaux ont besoin de stabilité, de repère, c'est vital! C'est pour ça qu'à la SPA, les bénévoles doivent venir chaque semaine le même jour et à la même heure. Sauf que pour le coup, à part les employés et quelques habitués ça sera un va et vient permanent de nouvelle personne.

Revenir en haut Aller en bas
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 1059
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 24/01/2011

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:12

Je pense que justement si les chats ont comme repères les employés et la personne qui va gérer le bar, plus le lieu, ça devrait être suffisant. Dans l'hypothèse où les chats sélectionnés seront des chats sociables avec l'homme. Il faudra éviter de chambouler les meubles et la déco tous les quatre matins quoi Smile
J'aime beaucoup le concept, si ça marche au Japon, pourquoi pas en France ?

Miinako a écrit:
Salut tout les gens ! Moi pas de photo aujourd'hui juste un petit message... Il n'y aura plus de photos récentes de Vermicel, mon p'tit lapinou est parti samedi matin... Grosse douleur surtout le jour de l'anniversaire de ma mère... enfin voilà ^^'
Bonne journée ^^'
De tout cœur avec toi console 


Dernière édition par Rushi le Mar 17 Sep 2013 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
Cendre

Cendre


Nombre de messages : 1308
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:27

Miinako > Oh courage, c'est pas facile.... console 
Revenir en haut Aller en bas
PlutonianLiou

PlutonianLiou


Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:33

Miinako : Oh Sad Bon courage pour ta maman et toi alors :/

Pour le café chat, pareil, j'attends de voir on sait jamais, je pense effectivement que ça va être u projet assez encadré mais je plussoie sur un point : Les français sont pas du tout pareil que les japonais. Alors oui, va y'avoir un bon nombre de gens respectueux, curieux du concept, mais ce qui me fait peur c'est plutôt des parents inconscients et irrespectueux qui emmènent leurs gosse au "pays des peluches vivantes" (attention, je dis pas qu'ils sont tous comme ça, je dis juste qu'il va y en avoir), les personnes qui vont découvrir une allergie, se faire griffer ou mordouiller, ceux qui arriveront malades avec des maladies transmissibles aux chats... Et touts les procès qui risquent de suivre ^^'
Pour avoir déjà vu ça malheureusement avec un association d’éducation canine ou un chien avait mordu un mec (pas de sutures, rien, juste une morsure de jeune chien un peu surexcité) et ou le chien avait du être euthanasié, ça m'effraie pour les pensionnaires. J’espère qu'ils ont des critères d'entrée bien ficelés pour les clients ^^'
(Mais je trouve que c'est une super idée, a Paris tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir un animal alors qu'on sait maintenant que ça procure un grand bien être de patpater une petite boule de poils :3)
Revenir en haut Aller en bas
http://Plutonianliou.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 21 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 44 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils ^^
» WIP old school [p.59]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: