Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
+121
KiWiX
Avicularia
Poison
linn
Abs24
Mumb@
Elfe
ithilienne
MamzelleCulotte
Grenat
Nemtar
Edelsia
kirane
Barbier
sawvage
Tendre Charogne
Lux
Aki-kun
Miyo
CreepyBunnYy
Piyo
Shimiro
Moringa
rosemary-and-thyme
Koikokoro
rokidyal
Tsukimi
Darkdaisy
Boby-LM
Alexandra (Shasha)
Liiva
ehowinn
Libellule de novembre
Cagamie
Mili-chan
Loreleï
Crazy-Dolls
PsychedelicMelancholia
FoxyPicture
tsubame
lilaseven
vinayru
Vanessa
Kmint
Miyashi
Amboise
Aki
Lay
Griottyne
Keklokito
Follow-the-Wind
Koala Krash
Asareg
Nahope
L.V
Orgeat
elly
Vagabonde.
Peach
Katnia
lady-colette
Theopatch
Ludwig
Sailorterre
Miinako
annlee
Roussinette
Mitsuki
Anko
Naeko
PrincessDoll
Nyx.
Sugar-Junkie
Bone
Belin
Blah
Onyre de la pluie
kam
Isael
Daiya
Medusa
Limë
Elffline
Corbal
Spaceship-lolita
PlutonianLiou
karasu
Anne-Laure
Rushi
Mad cat
elfe75
pandalilou
deedlot
Saphir
Liloo-Little-Fawn
Kai
Cendre
Dollink_
Sandra
Hyène
Coriolis
Ezi
Totchi-kun
Arysuh
Leo
Martagone
Chise
Lyly Pie
Papillori
Magnetic Duckling
Mariedolly
Lylyesp
Sylv
Oriane
CheshireCat
Hope
Andromede
Ladicius
Sad'
Yumeko83
Islael
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 56 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Limë

Limë


Nombre de messages : 3583
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:52

rosemary-and-thyme a écrit:
23 ratous...je tombe à la renverse... tu vas les garder tous ? J'en ai eu jusqu'à 5 en même temps, mais dans 3 cages différentes : la fille, toute seule, un pépère tout seul aussi, et 1 papa + 2 fistons ensemble.

Les rats, c'est super intelligent, propre et drôle - tout au moins mon pépère Léo qui venait comme un petit chien quand je l'appelais (et qu'il était lâché dans la pièce).
Il faut en plus des sacrées cages, car c'est sportif ! Sacrée nurserie ! Félicitations aux mamans (et aux papas aussi)

Non je ne garde que mes 4 mâles et mes 4 femelles. Et la portée c'est une seule maman ^^ Selon les périodes j'ai entre 5 et 10 rats, je me débrouille pour ne pas monter à plus (du moins pas sur du long terme). J'ai 1 ou 2 portées par an, selon les années, et je garde toujours une fille pour continuer la famille. Donc j'ai beaucoup de rats "de chez moi".

Après c'est sur que ça vit pas longtemps, 2,5 ans c'est franchement rapide :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4174
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 EmptyMer 18 Déc 2013 - 13:57

Edelsia : ils sont trop adorables tes matous Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 514347
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10585
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 EmptyMer 18 Déc 2013 - 14:25

Haaaaaaaaaan pleiiiiiiiiiiiiiin de boules de poils à câliner Edelsia !


Bon, nouvelle litière couverte (mais sans la porte pour l'instant) : epic win !
Griffoir + olive + javel = epic fail ! >< Bon on va voir maintenant que j'ai rajouter un grelot pour la petite folle. melt
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9172
Age : 33
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:05

J'ai un nouveau p'tit pensionnaire à la maison...
La minette que j'avais depuis plus de dix ans,Minuit,est décédée en Octobre,suite à d'importants problèmes pulmonaires.Ce n'était pas une surprise,on s'y attendait,mais ça a quand même été un très grand choc.J'ai adopté Grimm environ un mois plus tard,et au début je m'en suis voulue - j'avais l'impression de remplacer Minuit - mais finalement j'ai compris que ce ne serait jamais la même chose.Déjà,c'est un petit mâle,donc beaucoup moins de points de comparaisons...Et même s'il est aussi noir et blanc,il ne lui ressemble absolument pas.Même s'il a aussi les yeux dorés.Et puis il m'a beaucoup aidé à surmonter ma peine,et avoir une p'tite boule de poils qui m'attend après les cours,surtout quand je ne rentre pas dans ma famille pendant une longue période,ça fait du bien.
Je ne l'ai pas "choisi" parmi 4526 chats,j'ai contacté un monsieur-famille d'accueil,le plus proche et qui avait l'air sympathique.Il n'y avait que Grimm ou sa soeur à adopter.Franchement,j'aime tous les chats,je me fous pas mal de savoir s'il est plus beau que les autres ou pas,ou roux,ou blanc,ou gris...
Mais coup de chance,j'ai bien choisi,c'est un bon petit chat (5 mois) très très très câlin et présent (dès que je ne suis plus dans son champ de vision,c'est la fin du monde.)

Bref,le petit monsieur :



Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 1-dsc_26



Son seul défaut,c'est de grimper sur les tables ou tout autre truc en hauteur ; autant pour n'importe quelle autre bêtise,un "NON" suffit à lui faire comprendre d'arrêter et de ne pas recommencer,mais là,j'arrive pas à lui faire entrer dans la caboche.Ma minette ne faisait pas la moindre bêtise et ne montait nulle part,du coup j'ai pas l'habitude !

Ah,et il aime l'eau,apparemment (mais il a peur du robinet =="),il dort dans la baignoire...Et il KIFFE les chips.
Il lui arrive aussi de ramper comme un crabe,couché sur le côté,en s'aidant de ses griffes dans la moquette,et il fait le tour de l'appart,c'est assez...Spécial.
Il est aussi très jaloux des poupées,surtout quand je les photographie >.<

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:16

Hope Tu as tout à fait raison, mais quelquefois, c'est difficile de les laisser gambader en permanence selon le logement que l'on a. Au minimum, les lâcher quelques instants chaque jour, c'est déjà ça.

Edelsia Très chouettes toutes tes photos, et les chats aussi : quels regards !

Limë Une seule maman !!! quel boulot ça doit être pour elle ! Je les savais prolifiques mais à ce point là... Les miens ont vécu un peu plus de 2 ans. Cinq ans, c'est possible ?

Blah Rien ne marche côté griffoir alors ? Et les relations entre elles, c'est plus amical ?

Ladicius Il est tout mignon ton petit noir et blanc. C'est hyper drôle quand ils font les crabes sur la moquette, il faudrait les filmer !
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2128
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 EmptyMer 18 Déc 2013 - 23:39

niiih Grimm est tout mignon ^^ ! (quand les chats font le crabe, je ne peux pas m'empecher de penser au docteur Zoidberg...)
J'ai réussi à prendre en photo Havane ma chihuahuette de 1 an (nihéhéhé *trop fière*) elle vous montre sur cette photo à quel point elle est malheureuse ^^.
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 842829DSCN1039
Je résiste pas a remontrer Chips en mode... Bouddha (oui mon chien dort sur le dos dans les bras devant la télé...)
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 333705DSCN1083
et la "fille" de mon frangin, sa très prestigieuse majesté, déesse chasseresse, Indiana ^^.
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 931537DSCN0976
Je suis une Gargouille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 0:15

Ladicius a écrit:
J'ai adopté Grimm environ un mois plus tard,et au début je m'en suis voulue

Ben tu sais j'ai adopté mon petit Ice Tea moins d'une semaine après avoir perdu ma minette adorée écrasée par un connard chauffard alors qu'elle avait à peine 4 ans... X)
Et moi aussi j'avais un peu l'impression de la trahir au début...
Mais comme tu le dis, avec un autre ce n'est pas la même chose. Avoir un nouveau petit compagnon permet d'être moins triste, même si ça ne remplace pas celui perdu, et de vivre une nouvelle histoire.
Aujourd'hui encore il m'arrive de pleurer ma chère Isis, et de culpabiliser de ne pas avoir su la protéger et lui offrir la longue vie qu'elle méritait. Mais bien vite les ronrons d'Ice Tea me permette de surmonter cette peine.
Je te souhaite plein de bonheur avec Grimm ^^.

Koikokoro > ah oui on voit bien que tout ce petit monde est trèèèès malheureux XD
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3583
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:59

Une portée moyenne c'est 10-12 chez le rat, le max que j'ai réellement pu voir (pas un "on dit") c'était 21. A la base ils étaient 18, mais deux petits sont morts rapidement.

J'ai jamais vu un rat qui a vécu 5 ans, au mieux 3,5 ou 4 ans ça oui, mais jamais plus et c'est extremement rare. Le souci c'est que les gens comptent n'importe comment... genre "je l'ai adopté à Noël = 1 année". Hors à Noel le rat à peut n'avoir que deux mois...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3445
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 EmptySam 21 Déc 2013 - 16:58

Il y a quelques jours, j'ai reçu un colis Sephora avec ma Naked3, et la boîte a fait le bonheur de Réglisse pendant que je couinais de bonheur devant ma palette Urban Decay.
Le petit a d'ailleurs été adopté aujourd'hui ♥♥ (je l'aurai bien gardé pour moi celui-là !!)

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 1010
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 EmptySam 21 Déc 2013 - 17:17

Limë Les 2 petits qui sont morts, c'est peut-être parce que ça faisait trop ? Ils étaient sans doute trop faibles pour vivre. La nature fait la sélection... Et t'arrive à placer sans difficulté ceux que tu ne gardes pas ?
Je suis allée chez Animalis pour mes achats de paille, foin, graines, etc, j'ai vu tous le "stock" d'animaux qu'ils essaient de vendre pour Noël, certains vont aller dans de chouettes familles, mais combien d'autres se retrouveront dehors une fois les fêtes passées ? Je ne peux pas m'empêcher d'y penser quand je vois les cages.


Koikokoro Oui, va falloir appeler les sociétés de protection animale Smile... Ils ont l'air bien "zen" tes chichis.
La minette de ton frère est certainement plus grosse qu'eux, non ?


Deedlot Ca va te faire un vide, le départ de Réglisse... L'association t'en redonne un en FA après ?
Je sais pourquoi il est allé dans le carton : noir et blanc tous les deux ! (il a bien grandi depuis la dernière photo)


Dernière édition par rosemary-and-thyme le Lun 23 Déc 2013 - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kam

kam


Nombre de messages : 567
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 EmptySam 21 Déc 2013 - 17:53

deedlot a écrit:
Il y a quelques jours, j'ai reçu un colis Sephora avec ma Naked3, et la boîte a fait le bonheur de Réglisse pendant que je couinais de bonheur devant ma palette Urban Decay.
Le petit a d'ailleurs été adopté aujourd'hui ♥♥ (je l'aurai bien gardé pour moi celui-là !!)

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 1010


gné *_*
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2128
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 EmptySam 21 Déc 2013 - 19:34

Rosemary-and-thyme a écrit:
Oui, va falloir appeler les sociétés de protection animale Smile... Ils ont l'air bien "zen" tes chichis.
La minette de ton frère est certainement plus grosse qu'eux, non ?
Elle fait la même taille que Chips ^^, elle est pas bien grande comme demoiselle ^^.
Deedlot, ce petit minet est très classe dans son sac Sephora ^^
Trouvée près du sapin toute groggy, cette Salamandre noire et jaune, on l'a sauvé des chiens qui commencés à s'u interessé de près.. On pense qu'elle est entrée en même temps que nos plantes en pot et a du se réveiller avec le chauffage... On l'a remise près de la porte bien enterrée sous des feuillages ^^.
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 996136DSCN3862
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 EmptySam 21 Déc 2013 - 22:09

Oh, elle est belle ! On n'a pas l'occasion d'en voir ici. Je suppose que ça hiberne ? (pourvu que les chiens ne la retrouvent pas)
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2128
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 EmptySam 21 Déc 2013 - 22:43

Par chez moi y en a pas mal et de toute les couleurs ^^, en été on en trouve souvent enbougeant des pierres. Je pense que les chiens étaient interessés du fait qu'elle se balladait sur le carrelage. Dehors ils les laissent tranquilles en plus je pense que c'est moyen à machouiller comme bébête ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3445
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 EmptyDim 22 Déc 2013 - 10:34

rosemary-and-thyme a écrit:

Deedlot Ca va te faire un vide, le départ de Réglisse... L'association t'en redonne un en FA après ?
Je sais pourquoi il est allé dans le carton : noirs et blancs tous les deux ! (il a bien grandi depuis la dernière photo)

Oui, il va beaucoup me manquer celui-là ! Je vais en avoir un autre en accueil effectivement (il y en a tellement qui attendent de trouver une FA), mais à partir de vendredi seulement, parce que je pars qqs jours pour les fêtes.

Kam : ♥♥♥

Koikokoro : Il a joué pendant des heures avec cette boîte et le sac, c'était trop chou !
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 46 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 46 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 56 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils ^^
» WIP old school [p.59]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: