| IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 | |
|
+90Nana Ichigo hitsugi Raindream Maxine Tiger Lily Follow-the-Wind Alia Zanetsu Petit Chat Karamelbarbaris Axolotl Muriel Lee Meleabrys Myria Puppedoll Sucre Roux Téliana lovelyshiva Anwen Eris nylh Tibidou Lyly Pie Youpla Koikokoro Danzaisha Lilac Davy Lilly-Rose dashka acucello Nyu. Meileen Keliane Nekamiel Sjota marie-p37 Amarianne Kohakugawa Keiko29 Leelewine Agneska Saphir angy1800 Nyx. Angel(2) Nephtali PsychedelicMelancholia Acid Kin Acinigi cybèle Naelle Arashie denerian zort Belin Zelda.H Eden Lux Calisla miyaka lucilia karasu Katnia Sendell Lylyesp gommette dark_angel Junjun Cassiel pandalilou the_prototype_gunnm Rochel Hologramme Anne-Laure Subaru-D Blah Gigi13 Dollink_ HeikAllana Cissa Jacty Daiya Stella0103 Llysewein Poison Leïlan MiniVega EverLiam khaarmila 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Mar 3 Sep 2013 - 11:04 | |
| Ben le " problème " c'est surtout que tailles SD et MSD ne sont pas à la même échelle à la base... Donc on peut pas dire que les MSD soient vraiment faits pour représenter des ados ou même des enfants par rapport aux tailles SD représentant les adultes. Si les compagnies voulaient vraiment représenter tous les ages dans leurs poupées, il faudrait qu'ils prennent les mesures humaines à chaque age et les convertissent à l'échelle 1/3. Je crois que le fait des faire des dolls taille SD des adultes et des MSD des enfants/ados est surtout un truc de propriétaire de BJD.
Pour en revenir au sujet principal du topic, j'aime bien le nouveau CDS d'Iplehouse, moi qui ai toujours rêver d'avoir une Asa ou une Lahela mais qui trouve ta taille EID bien trop grande, j'ai vu qu'on pouvait les avoir en SID et même en YID. Bon j'ai juste pas les moyens pour l'instant de craquer, mais la possibilité est là quand même. | |
|
| |
Leïlan
Nombre de messages : 1034 Age : 35 Localisation : Midi-Pyrénées (32) Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Mar 3 Sep 2013 - 14:18 | |
| - Lylyesp a écrit:
- Ben le " problème " c'est surtout que tailles SD et MSD ne sont pas à la même échelle à la base... Donc on peut pas dire que les MSD soient vraiment faits pour représenter des ados ou même des enfants par rapport aux tailles SD représentant les adultes.
Si les compagnies voulaient vraiment représenter tous les ages dans leurs poupées, il faudrait qu'ils prennent les mesures humaines à chaque age et les convertissent à l'échelle 1/3. Je crois que le fait des faire des dolls taille SD des adultes et des MSD des enfants/ados est surtout un truc de propriétaire de BJD. Je suis du même avis que toi sur ce point, c'est ce que j'ai dit un peu plus haut d'ailleurs. Les compagnies ne voient pas les choses comme nous, ils proposent surtout plusieurs gamme de tailles différentes. Même si Iplehouse présente des moules très réalistes, ils ne dérogent pas à cette règle. Le CDS est vraiment une idée super, c'est clair ** | |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Mar 3 Sep 2013 - 15:48 | |
| D'un autre coté, Iplehouse est l'une des compagnie la plus à l'écoute des demandes /avis des ces clients, alors rien ne vous empêche de leur faire part de vos réflexions... Je serai pas contre la création d'un ado dans les 50cm moi non plus ! LOL Comme on dit souvent, si on ne demande rien... on a rien ! _________________ | |
|
| |
Leïlan
Nombre de messages : 1034 Age : 35 Localisation : Midi-Pyrénées (32) Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Mar 3 Sep 2013 - 16:57 | |
| Ah bah ça c'est pas faux xD Ils l'ont bien prouvé ces derniers temps en plus et je trouve ça cool de leur part, parce que vu que c'est une compagnie connue de tous, ils auraient pu faire comme fairyland (qui soyons honnête nous remballe assez souvent @@) et ne pas écouter les retours. Et puis ya aussi leur sondage quand ils sortent de nouveaux corps et qui sont pris en compte, aux vues des fameux corps qui sont actuellement en vente En plus, ils ont récemment ouvert des gamme de dolls un peu "batardes" comme les PID et surtout les KID (qui font 35 cm). Ça ne les empêche pas de trouver preneurs pour cette catégorie (j'ai moi-même un KID xD) au contraire, donc je pense que ça pourrait les intéresser. Pourquoi pas leur proposer de lancer un sondage d'ailleurs ? | |
|
| |
Junjun
Nombre de messages : 6771 Age : 32 Localisation : Toulouse/Albi Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Mar 3 Sep 2013 - 18:02 | |
| - Leïlan a écrit:
En plus, ils ont récemment ouvert des gamme de dolls un peu "batardes" comme les PID et surtout les KID (qui font 35 cm). Ça ne les empêche pas de trouver preneurs pour cette catégorie (j'ai moi-même un KID xD) au contraire, donc je pense que ça pourrait les intéresser. Pourquoi pas leur proposer de lancer un sondage d'ailleurs ?
Moi j'en suis x) ! Voir des MSD en ado ça me fait un peu grimacer des fois, ce rapport de taille est assez catastrophique x). Ils sont à l'écoute c'est vrai, alors le sondage ça coute rien de le tenter . | |
|
| |
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Mar 3 Sep 2013 - 21:38 | |
| Via Facebook : la prochaine sortie sera une KID, Lisa, et elle sera... Dans la série des Addiction ! Bref une vamp' en culottes courtes ^^ Ben cette frimousse, elle va me plaire, je sens. | |
|
| |
EverLiam
Nombre de messages : 483 Localisation : ile de france Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Mar 3 Sep 2013 - 21:47 | |
| trop chou hate de voir plus de photo
édité : http://iplehouse.com/home/bbs/board.php?bo_table=doll_preview&wr_id=15&nhn1=jp
on peut voir un peu la tenue aussi *o* | |
|
| |
Sendell
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Mar 3 Sep 2013 - 22:09 | |
| Pitié, faites qu'ils la sortent pas tout de suite, je sens qu'elle va trop me plaire *_* | |
|
| |
Hologramme
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Mar 3 Sep 2013 - 22:40 | |
| - Leïlan a écrit:
- Lylyesp a écrit:
- Ben le " problème " c'est surtout que tailles SD et MSD ne sont pas à la même échelle à la base... Donc on peut pas dire que les MSD soient vraiment faits pour représenter des ados ou même des enfants par rapport aux tailles SD représentant les adultes.
Si les compagnies voulaient vraiment représenter tous les ages dans leurs poupées, il faudrait qu'ils prennent les mesures humaines à chaque age et les convertissent à l'échelle 1/3. Je crois que le fait des faire des dolls taille SD des adultes et des MSD des enfants/ados est surtout un truc de propriétaire de BJD. Je suis du même avis que toi sur ce point, c'est ce que j'ai dit un peu plus haut d'ailleurs. Les compagnies ne voient pas les choses comme nous, ils proposent surtout plusieurs gamme de tailles différentes. Même si Iplehouse présente des moules très réalistes, ils ne dérogent pas à cette règle.
Le CDS est vraiment une idée super, c'est clair **
Tiens, je n'avais pas tilté sur cet argument. Sauf que sur Iplehouse, c'est bien indiqué pour chaque modèle, quel tranche d'âge est sensé être représentée. Donc, ce n'est clairement pas un truc de propriétaire de BJD d'attribuer un âge en fonction d'un modèle (si c'est bien ce qu'il fallait comprendre), les modèles sont souvent pensé ainsi, même si ce n'est pas toujours le cas et que pour certaines compagnies, ce n'est absolument pas le but recherché. Cela pourrait être une bonne idée d'organiser une pétition pour obtenir des BJD d'ado de 50 cm. Déjà, au niveau des cohérences de taille, ce serait mieux, mais en plus pour ceux qui font des familles de NJD, cela ferait moins bizarre. Je suis partant aussi, après il faudrait voir si on peut réunir assez de monde. On procède comment, on organise un topic dédié ? Sinon, je n e vois toujours pas de parties spéciales pour le doll choice, contrairement à ce qu'ils ont annoncé. Pour la collection Addiction, je me demandais justement si ils allaient faire des personnages plus jeunes car cela fait un certain temps que l'on a pas vu de JID limitées par exemple alors que pourtant des adolescentes/jeunes filles en tenue de cour, ce n'est pas ce qui était le plus rare aux époques dédiées. Mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'ils commencent par une KID. Enfin, tant qu'il ne font pas une Amy addiction en tenue style robe de cour, je n'ai rien à craindre ou presque. ^^ Par contre, pourquoi leur preview est en japonais ? o_O EDIT: ok, je viens de comprendre, Maxliam était sur le site japonais. Pour la page en anglais: http://iplehouse.com/home/bbs/board.php?bo_table=doll_preview&wr_id=15&nhn1=en EDIT 2:
Dernière édition par Hologramme le Mer 4 Sep 2013 - 0:14, édité 1 fois | |
|
| |
Katnia
Nombre de messages : 717 Age : 32 Localisation : Oise Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Mer 4 Sep 2013 - 10:18 | |
| Oh bon dieu, je commence à économiser dès aujourd'hui O.O J'avais très envie de retenter l'expérience sous la taille MSD mais avec du 35cm, et Lisa a l'air vraiment super ! Ce qu'on peut voir me plait beaucoup et la tenue s'annonce bien aussi ! J'aime beaucoup le croquis et les échantillons de tissus | |
|
| |
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Mer 4 Sep 2013 - 11:01 | |
| Faut qu'on envoie des messages a Iple pour avoir des BJD de 50cm ! :p
Pour la future, Lisa, j'adore son visage et hâte d'en voir plus *o* | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Mer 4 Sep 2013 - 11:54 | |
| Ben Hologramme, donner un age à une doll c'est pas spécialement un truc de propriétaire, mais le fait de vouloir mettre en scène MSD et SD ensemble pour faire des ados vs adultes l'est plus. Parce que dans les tailles MSD, suivant les compagnies, autant tu en as comme les KD de Luts qui font plutôt enfant/pré-ado, autant tu en as d'autres qui font adultes ( comme les 1/4 de chez Withdoll ). Et les MNF de Fairyland sont..indéfinissables ( j'en ai vu autant représenter des ados que des adultes matures en fonction de la custo ).
En fait on peut un peu voir les tailles MSD comme des tailles " batardes ", auxquelles on peut assimiler un age humain en fonction du moule (ce qui peut donc varier d'une compagnie à l'autre ), mais aussi de la custo. Car pour en revenir aux JID d'Iplehouse ils sont peut-être certes donnés pour être des ados à la base, mais suivant le custo on peut parfaitement en faire des adultes, leurs moules étant suffisament matures pour ça. Ca permet d'être plus polyvalent et de plaire à un plus grand nombre de clients que si on les cantonne à un certain age. Et aussi Iplehouse a dû vouloir faire de ses dolls des représentations des différents ages humains, tout en gardant les proportions et catégories classiques qui existent dans l'univers des BJD. Et forcément ça colle pas toujours.
Donc oui pour bien faire il faudrait une taille intermédiaire ( 50 cm ) entre les SD-adultes et les MSD-enfants/pré-ado , pour pouvoir faire les ados et avoir des proportions plus réalistes. Mais ça seules quelques compagnies le font, et encore leurs moules de représentent pas tellement des ados...
Par contre vu toutes les catégories différentes de tailles que proposent déjà Iplehouse et leur sens de l'écoute vis à vis des clients, leur soumettre l'idée des 50 cm me parait une bonne idée ^^. | |
|
| |
Hologramme
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Mer 4 Sep 2013 - 17:29 | |
| Une nouvelle image de Lisa: | |
|
| |
Katnia
Nombre de messages : 717 Age : 32 Localisation : Oise Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Mer 4 Sep 2013 - 17:37 | |
| Mphfghmrph... OMFG... j'adore déjà... Je prépare mon compte à banquer très cher... | |
|
| |
karasu
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : Dans la cambrousse bretonne Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Mer 4 Sep 2013 - 18:38 | |
| Elle est trop mimi, j'ai vraiment hâte d'en voir plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 | |
| |
|
| |
| IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 | |
|