|
| IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 | |
|
+90Nana Ichigo hitsugi Raindream Maxine Tiger Lily Follow-the-Wind Alia Zanetsu Petit Chat Karamelbarbaris Axolotl Muriel Lee Meleabrys Myria Puppedoll Sucre Roux Téliana lovelyshiva Anwen Eris nylh Tibidou Lyly Pie Youpla Koikokoro Danzaisha Lilac Davy Lilly-Rose dashka acucello Nyu. Meileen Keliane Nekamiel Sjota marie-p37 Amarianne Kohakugawa Keiko29 Leelewine Agneska Saphir angy1800 Nyx. Angel(2) Nephtali PsychedelicMelancholia Acid Kin Acinigi cybèle Naelle Arashie denerian zort Belin Zelda.H Eden Lux Calisla miyaka lucilia karasu Katnia Sendell Lylyesp gommette dark_angel Junjun Cassiel pandalilou the_prototype_gunnm Rochel Hologramme Anne-Laure Subaru-D Blah Gigi13 Dollink_ HeikAllana Cissa Jacty Daiya Stella0103 Llysewein Poison Leïlan MiniVega EverLiam khaarmila 94 participants | |
Auteur | Message |
---|
Junjun
Nombre de messages : 6771 Age : 32 Localisation : Toulouse/Albi Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Dim 1 Sep 2013 - 9:59 | |
| - Hologramme a écrit:
- Je me moque bien des standards SD, MSD et autre, je constate simplement que les jeunes et/ou les enfants ont un rapport de taille par rapport aux adultes et/ou jeunes adultes qui n'est pas du tout réaliste.
Et vu que cela semble obéir à des standards prédéfinis, cela sera toujours ou presque ainsi, peu importe la compagnie, et c'est bine dommage. Mais ça ça se retrouve partout, tant qu'ils ne se lanceront pas dans les tailles intermédiaires style 50cm, proportionnelles aux restent de leur production. (parce que si on regarde, Souldoll a bien tenté de faire un truc dans le genre mais si tu met ça à côté d'un msd ou d'un sd ben... ça fait un peu bizarre ). Mais c'est vrai que c'est dommage. | |
| | | Hologramme
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Dim 1 Sep 2013 - 16:06 | |
| Je me doute bien que cela se retrouve partout, d'où ma réflexion "cela sera toujours ou presque ainsi, peu importe la compagnie". Mais j'avoue que j'avais cru naïvement que Iple house échappait à la règle, vu que déjà leurs BJD ont une corpulence plus massive et des proportions plus réalistes que certaines compagnies. :/ | |
| | | EverLiam
Nombre de messages : 483 Localisation : ile de france Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Dim 1 Sep 2013 - 16:12 | |
| - Hologramme a écrit:
- Vous pensez qu'on aura tout le temps le droit à la peau grise à présent ?
seulement du 1er au 15 de chaque mois des les CDS , ils viennent d'ajouter le gris mais elle coût plus chère que les autre | |
| | | Hologramme
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Dim 1 Sep 2013 - 16:27 | |
| Ah non, le gris ne coûte pas plus cher que les autres teintes de peau particulières. Après forcément, il coûte plus cher que les teintes classiques, mais cela, c'est pour toutes les compagnies ou presque.
Si on prend par exemple une EID, on a:
Peach gold (+$50.00)
Special real (+$100.00)
Light brown (+$120.00)
Ebony (+$170.00)
Gray (+$50.00)
Et si on regarde le prix du gris pour les autres modèles, il coûte toujours le même prix que la peau "peach gold".
| |
| | | EverLiam
Nombre de messages : 483 Localisation : ile de france Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Dim 1 Sep 2013 - 16:42 | |
| ouai m'en suis rendu compte après XD me suis fier au classement des couleur qui vas du moins chère au plus chère XD me suis fait avoir | |
| | | Leïlan
Nombre de messages : 1034 Age : 35 Localisation : Midi-Pyrénées (32) Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Dim 1 Sep 2013 - 18:20 | |
| - Junjun a écrit:
- Hologramme a écrit:
- Je me moque bien des standards SD, MSD et autre, je constate simplement que les jeunes et/ou les enfants ont un rapport de taille par rapport aux adultes et/ou jeunes adultes qui n'est pas du tout réaliste.
Et vu que cela semble obéir à des standards prédéfinis, cela sera toujours ou presque ainsi, peu importe la compagnie, et c'est bine dommage. Mais ça ça se retrouve partout, tant qu'ils ne se lanceront pas dans les tailles intermédiaires style 50cm, proportionnelles aux restent de leur production. (parce que si on regarde, Souldoll a bien tenté de faire un truc dans le genre mais si tu met ça à côté d'un msd ou d'un sd ben... ça fait un peu bizarre ). Mais c'est vrai que c'est dommage. + 1 des 50cm existent mais le problème est le même. - débat qui sort du sujet:
En fait, c'est parce qu'on prend pour base un SD, donc forcément, ça colle pas. J'y ai beaucoup pensé et j'en suis venue à l'idée que si dans votre collection le SD est le personnage adulte et que vous voulez coller aux proportions humaines réelles, pour un adultes de 65/68cm, il faudra un ado de 58/60cm environ. Et les 45cm seront des enfants (et certains MSD colleraient très bien à un rôle de gamins donc c'est prévu)
Après les compagnies et les standarts - dont tu te moques comme tu dis-, ils ne sont pas forcément censés coller à la réalité que toi tu veux obtenir... un tiny ne représente rien de réel (d'après moi), je pense que c'est surtout ça qu'il faut comprendre. Ce que je veux dire c'est que les compagnies ne partent peut-être pas dans cette optique là, ils proposent juste plusieurs modèles de plusieurs tailles sans forcément vouloir les faire évoluer dans un univers commun. Si on va par là, la rhubarbe de noble dolls, elle a une taille YoSD avec une poitrine et des formes pas du tout enfantines et les propriétaire des dolls n'ont pas dit que les proportions ne collaient pas, parce qu'ils y trouvent leur compte et ne cherche pas forcément un enfant de taille YoSD mais une doll de cette taille quelque soit l'âge qu'on lui donne.
Néanmoins, je comprends, je refusais de me laisser tenter par les MSD à cause de ça avant mais j'ai franchi le pas récemment en me disant qu'ils ne sont pas obligés de toujours poser à côté de mes SD et qu'ils peuvent apporter davantage à mes YoSD qui sont aussi trop petits à coté des SD (ils font la taille d'un bébé avec la tête d'un enfant) mais qui passeront mieux avec des MSD.
Pour en revenir à Iplehouse, vu que leurs dolls sortent déjà beaucoup des standarts et que certaines sont même impossibles à habiller ailleurs, c'est sûr qu'ils auraient pu revoir toutes les proportions, mais je pense qu'ils ne cherchent pas à coller forcément aux vrais échelles même si pour ceux qui aiment faire des photostories c'est chiant. Mais est-ce qu'ils le réalisent ? Pas sûr. | |
| | | Hologramme
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Dim 1 Sep 2013 - 21:06 | |
| - Spoiler:
Sauf que Iple house, contrairement à pas mal de compagnies fait des BJD plutôt réalistes dans ces modèles basiques et la Rhubarbe n'est pas pour moi un exemple valide, vu que le but n'est clairement pas de faire une BJD réaliste. C'est comme de comparer des BD telle Spirou, Astérix ou bien Blacksad, Sky Doll et autres à des BD tel la Caste des Métabarons ou Vercingetorix par exemple. D'un côté, il y a un style qui ne prétend pas être réaliste, mais qui a sa patte, son univers, de l'autre il y a un style également propre, mais qui se veut plus proche de la réalité anatomique humaine.
Pour les proportions d'Iple house, je ne le citais pas comme une critique, vu que bien souvent je trouve que les BJD, sont souvent de grandes tiges anorexiques ou pas loin pour les modèles masculin (point de vu perso) et les filles des caricatures aux proportions de Barbie à gros seins (point de vu perso again). Je trouve justement leurs proportions plus proche de la réalité, même si cela reste une réalité idéalisée. Et je m'attendais donc à ce que la logique se poursuive jusqu'aux différentes échelles de leurs poupées.
Sinon, pour revenir au sujet ce serait bien qu'on puisse un jour avoir accès à des parties "fantaisie", tel tête de vampire, mains griffues, etc. Mais là, je crois que je rêve. | |
| | | EverLiam
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Dim 1 Sep 2013 - 21:08 | |
| ça me rappelle ma mère qui ma dit "mais c'est quoi ces proportions elle a les jambes trop grande" ma pauvre ev T-T | |
| | | dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Dim 1 Sep 2013 - 21:23 | |
| - Maxliam a écrit:
- ouai m'en suis rendu compte après XD me suis fier au classement des couleur qui vas du moins chère au plus chère XD me suis fait avoir
En fait, je pense qu'ils voulaient plutôt ranger les différentes couleurs du plus clair au plus foncé (plutôt que par prix), mais ils ont simplement rajouté le gris à la fin, comme c'est une couleur peu réaliste... _________________ | |
| | | Hologramme
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Lun 2 Sep 2013 - 17:45 | |
| Pour le moment, si on simule une commande, apparait uniquement comme choix supplémentaire le vêtement de leur dernière BJD limitée.
Concernant les "special parts", voici la réponse d'Iple house:
We haven't decided anything about special parts yet. We will post it on NOTICE as soon as we decide anything. | |
| | | HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Lun 2 Sep 2013 - 19:20 | |
| Hologramme > Je comprends tout à fait ta frustration sur le point des tailles, j'ai la même. Je fais la grimace quand je pense que ma JID a 14 ans, vu que proportionnellement elle a plutôt la taille de 12 ans. Et la différence de taille a été encore plus choquante quand on sait que j'ai eu un EID puis une JID XD Mais c'est quand j'ai eu ma SID que j'ai vraiment tiqué, puisque le EID, ramené à des mesures "réelles" est un géant. Avec Leliel-Angel, on s'était amusé à faire le calcul : EID homme (70cm) > 2.10m SID femme (62cm) > 1.86m nYID homme (60cm) > 1.80m Jusque là, ok, les EID sont des géants, les SID des joueurs-euses de basket et les nYID des gens "normaux" (plutôt nordistes, je crois que ce sont eux qui ont une majorité de grands ? XD) Mais après, ma JID fille (43cm) > 1.30m... (je n'ai pas utilisé la règle du MSD = 1/4 exprès, pour tout mettre à l'échelle des SD, soit 1/3, qui est l'échelle que j'utilise.) Ma réflexion : euh, alors les SDs sont des européens nordistes et les MSDs sont des adolescents asiatiques ???
Bref, tout ça pour dire que je te plussoie. ^^
(qui a dit : beaucoup de blabla pour rien ? Ok, je plussoie aussi.) | |
| | | Hologramme
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Lun 2 Sep 2013 - 19:54 | |
| C'est dommage, mais on ne peut y faire grand chose, tant pis. :/
Sinon, je trouve cela quand même étrange qu'Iple house annonce un évènement et qu'ils n'ont pas encore choisis quoi mettre pour un évent qui a commencé. C'est plutôt mal organisé je trouve.
Enfin, il n'y a plus qu'à attendre pour voir ce que cela va donner. | |
| | | gommette
Nombre de messages : 2632 Age : 48 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Lun 2 Sep 2013 - 21:03 | |
| - HeikAllana a écrit:
- Mais après, ma JID fille (43cm) > 1.30m... (je n'ai pas utilisé la règle du MSD = 1/4 exprès, pour tout mettre à l'échelle des SD, soit 1/3, qui est l'échelle que j'utilise.) Ma réflexion : euh, alors les SDs sont des européens nordistes et les MSDs sont des adolescents asiatiques ???
Ca vient peut-être du fait qu'au tout départ, les MSDs représentaient des enfants de 10-11 ans et non pas des adolescents (je me souviens d'une compagnie -Dream of Doll, je crois- qui indiquait cet âge sur ses modèles). Et dans ce cas-là la taille est cohérente. Les MSDs étaient des enfants pré-pubères et les filles, par exemple, n'avaient pas de taille, pas de hanches, pas de poitrine. | |
| | | Hologramme
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Lun 2 Sep 2013 - 22:10 | |
| Je ne sais pas si les âges sont précisés quelque part chez cette compagnie, mais effectivement leurs poupées de 45 cm font enfants, pas adolescents.
Iple house aurait du créer un autre standard pour les ados.
Dernière édition par Hologramme le Mer 4 Sep 2013 - 0:06, édité 1 fois | |
| | | Leïlan
Nombre de messages : 1034 Age : 35 Localisation : Midi-Pyrénées (32) Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Lun 2 Sep 2013 - 22:38 | |
| C'est ce que je disais dans mon explication ^^ les ados feraient plutôt 60cm, pour des adultes de 65 à 70cm Et les MSD seraient des enfants.
Après ça dépend ce qu'on veut faire mais si vous voulez garder un réalisme, vous pouvez ^^
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 | |
| |
| | | | IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 | |
|