|
| IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 | |
|
+90Nana Ichigo hitsugi Raindream Maxine Tiger Lily Follow-the-Wind Alia Zanetsu Petit Chat Karamelbarbaris Axolotl Muriel Lee Meleabrys Myria Puppedoll Sucre Roux Téliana lovelyshiva Anwen Eris nylh Tibidou Lyly Pie Youpla Koikokoro Danzaisha Lilac Davy Lilly-Rose dashka acucello Nyu. Meileen Keliane Nekamiel Sjota marie-p37 Amarianne Kohakugawa Keiko29 Leelewine Agneska Saphir angy1800 Nyx. Angel(2) Nephtali PsychedelicMelancholia Acid Kin Acinigi cybèle Naelle Arashie denerian zort Belin Zelda.H Eden Lux Calisla miyaka lucilia karasu Katnia Sendell Lylyesp gommette dark_angel Junjun Cassiel pandalilou the_prototype_gunnm Rochel Hologramme Anne-Laure Subaru-D Blah Gigi13 Dollink_ HeikAllana Cissa Jacty Daiya Stella0103 Llysewein Poison Leïlan MiniVega EverLiam khaarmila 94 participants | |
Auteur | Message |
---|
EverLiam
Nombre de messages : 483 Localisation : ile de france Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Jeu 24 Sep 2015 - 14:59 | |
| Je veux pas défendre Iplehouse mais disney a quand même pomper sur les frère grims et d'autre conte de fée il me semble. Donc c'est bien beau de parler de disney alors que l'idée de base est pas d'eux il me semble .
enfin bon préfère arrêter la . En tout cas j'adore la tenue de grace *o* | |
| | | Stella0103
Nombre de messages : 676 Age : 45 Localisation : près de Montpellier Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Jeu 24 Sep 2015 - 15:06 | |
| - Subaru-D a écrit:
- Mouais. On clame que le recast tue les créatifs, on balance des messages sur son site pour dire que les modèles sont protégés, on se fend même d'envoyer avec ses poupées un fascicule en papier glacé pour expliquer pourquoi acheter des copies c'est de la merde (et si le client l'a acheté legit, c'est qu'il le sait...) mais on repompe disney tranquille derrière. Je savais que l'esprit commerçant étouffait pas iple, la décence non plus visiblement.
C'est pas faux Surtout pour leur esprit "commerçant"... | |
| | | HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Jeu 24 Sep 2015 - 15:25 | |
| Je dirais à ce niveau pour ma part, en réponse à Everliam, que autant les autres tenues ça va, pour moi c'est "inspiré de" (vu qu'on ne peut pas franchement faire original, au final, que ce soit dans les coupes ou dans les couleurs) autant le "chapeau" de Maleficent, là, ça fait repompe. Et donc un peu grincer des dents. Et en plus de faire copie, ça me donne l'impression que Maleficent est devenue un nouveau "standard", donc indissociable de cette coiffe, comme semble l'être désormais Blanche Neige et sa robe jaune et bleu (avec une pointe de rouge). "Quoi ? Tu t'appelles Maleficent et t'as pas de coiffe à cornes ? Non mais allô !" En dehors de ça je suis toujours aussi bon public et je trouve les costumes toujours aussi beaux. Et sérieux, jessica avec ce maquillage, elle en jette un max. Ca fait redécouvrir le moule sous un nouveau jour. | |
| | | Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Jeu 24 Sep 2015 - 15:40 | |
| - EverLiam a écrit:
- Je veux pas défendre Iplehouse mais disney a quand même pomper sur les frère grims et d'autre conte de fée il me semble. Donc c'est bien beau de parler de disney alors que l'idée de base est pas d'eux il me semble .
enfin bon préfère arrêter la . En tout cas j'adore la tenue de grace *o* Les contes de Grimm appartiennent au domaine public et si Disney n'est clairement pas blanc-bleu en matière de copie (le roi lion, Atlantide...) reste que pour une compagnie qui gueule contre le recast - et qui a raison de le faire - être eux-même victime de copie ne les empêchent absolument pas de se servir chez les autres. Qu'on me jette des pierres si je me trompe pas mais le design du "casque" de Maleficient, c'est pas les frères grimm qui l'ont inventé (peut-être pas disney non plus, à la base, soit). Des inspirations, y'en a toujours (je pense à Edea de FF8 dont le design a été pas mal inspiré de maleficient par exemple, notamment dans l'idée du casque à cornes) mais là c'est du copié-collé. Y'avait largement moyen de faire un "casque à cornes" qui soit pas une simple repompe, avec un design de cornes différents, des décos, une autre position sur la tête, etc... Squaresoft a fait ça très bien, lui. | |
| | | Meleabrys
Nombre de messages : 914 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Jeu 24 Sep 2015 - 16:22 | |
| Entre-nous, le personnage de Maleficient tel qu'on le connait aujourd'hui, pour moi c'est Disney, dans la version d'origine du conte de la belle au bois dormant, il y 12 fées + 1 treizième qui s'invite et qui s'appelle... carabosse ! (source) donc bon, Disney a pas mal bousculé les contes pour les mettre à sa sauce, et c'est bizarrement toujours cette sauce qui inspire, rarement les contes d'origine. Et pourtant, il y a matière... | |
| | | Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Jeu 24 Sep 2015 - 22:37 | |
| Haha j'ai juste hurlé de désespoir en croyant qu'ils avaient changé tous les make-up...
Je rejoins l'avis de Subaru-D, c'est quand même lourdement inspiré de Disney, je parle des tenues, pas les personnages. Maleficient et Evil Queen notamment, ça saute aux yeux. La forme des robes, les cols, les cornes, le code couleur, etc... De même pour la YID "Ursula", dans le conte il ne me semble pas que la sorcière ait un nom, mais là je me goure peut-être. Donc c'est clairement Disney, je ne crois pas non plus avoir déjà vu ce genre de vêtements dans les illustrations de contes (les gravures de Gustave Doré ou autres) blabla, bref. Il y avait peut-être moyen de contourner un peu plus le modèle Disney, plutôt que de se l'approprier. Après, je dis ça, mais j'adore, je trouve les tenues absolument magnifiques et c'est un travail de dingue. Je rage juste parce que j'ai pas de sous... | |
| | | Lilac
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Mar 29 Sep 2015 - 8:49 | |
| Bon sang, je me suis dite, que Raffine spirit ne serait pas donnee. J'ai fait un simulacre d'achat, en choisissant le corps tattoue et paint , la peau light brown, la chaine, le face up...resultat: . Oh, la douloureuse! Pour une fois qu'une EID m'interesse, ce n'est pas donne! Et acheter le corps sans tatouage, je ne vois pas l'interet. Je ne rate pas la prochaine vente de tetes, ca c'est sur! | |
| | | HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Mer 30 Sep 2015 - 11:02 | |
| Tiens, la tenue et le chapeau de Maleficent sont sold out. Ce sont les seuls sold out. Se seraient-ils fait un peu taper sur les doigts ? | |
| | | Eris
Nombre de messages : 1543 Localisation : Belgique (Tournai) Genre : Wendigo Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Mer 30 Sep 2015 - 11:48 | |
| C'est indiqué que les cornes ne sont pas vendues dans le set, je ne sais pas si c'était le cas quand ils ont mis les articles en vente au début ? S'ils ne vendent pas les cornes, bon...Puis je trouve que l'inspiration est clairement visible (surtout Maléfique et la Reine de Blanche-Neige) mais ils se les sont réappropriés quand même, en dehors du casque à cornes quasi identique, ça ne me choque pas. Les tenues ne sont pas à l'identique par rapport aux films/DA, pour moi là c'est de l'inspiration mais pas de la copie (je ne dis pas que quelqu'un a dit que c'était de la copie, hein, c'est juste mon avis). S'ils n'avaient pas indiqués Ursula je n'aurais jamais fait le rapprochement avec la méchante de Disney en tout cas, pour les autres c'est un peu plus évident mais certains codes de couleurs se retrouvent partout (pour la Reine Rouge bah, rouge quoi.) bon après pour le violet/mauve + la forme du col...Y avait moyen de faire quelque chose de plus original, en effet. (Sinon, le zuzu wolffy vampire serait une 'copie' de Maléfique aussi xD : http://dec712241.gdreamweb.com/shop/step1.php?number=7207&b_code=B20101202056746 (il a même les ailes de dragon sur son manteau).)
C'est toujours assez délicat de dire ce qui est de la copie ou ce qui ne l'est pas, et si la réappropriation est suffisante. Surtout que certains thèmes ont été tellement vu et revu que ça en devient difficile de ne pas avoir une ressemblance avec une des très nombreuses adaptations (je pense surtout à Alice aux pays des merveilles qu'on a eu à toutes les sauces).
(Sinon, pour Edea de FF8, je ne l'aurais jamais reliée à Maléfique OO les trois cornes 'tournantes' ne ressemblent pas du tout, ils auraient pu s'inspirer de n'importe quoi d'autres possédant des cornes en fait. Tu es sûre qu'ils s'en sont inspirés Subaru-D ? J'ai bien aimé FF8 du coup les petites infos m'intéressent, tout ce que j'ai trouvé sur le design d'Edea c'est que l'équipe s'est inspiré du travail de Yoshitaka Amano.)
| |
| | | Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Mer 30 Sep 2015 - 12:20 | |
| (Disgression FF8, Amano a fait les desing de base, je crois, comme pour les FF précédents, et Nomura a récupéré à partir du 10 ou 11 ? En tout cas, on retrouve des art-works d'Amano jusqu'à pas mal de FF, mais je m'intéresse beaucoup moins à la saga depuis le X...
Après, il y a un côté Maléfique, je trouve, dans Edea, même si je n'avais jamais fait le rapprochement. Peut-être plus au niveau du caractère que du desing direct) | |
| | | Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Mer 30 Sep 2015 - 12:53 | |
| - *Eris* a écrit:
- C'est indiqué que les cornes ne sont pas vendues dans le set, je ne sais pas si c'était le cas quand ils ont mis les articles en vente au début ? S'ils ne vendent pas les cornes, bon...Puis je trouve que l'inspiration est clairement visible (surtout Maléfique et la Reine de Blanche-Neige) mais ils se les sont réappropriés quand même, en dehors du casque à cornes quasi identique, ça ne me choque pas. Les tenues ne sont pas à l'identique par rapport aux films/DA, pour moi là c'est de l'inspiration mais pas de la copie (je ne dis pas que quelqu'un a dit que c'était de la copie, hein, c'est juste mon avis). S'ils n'avaient pas indiqués Ursula je n'aurais jamais fait le rapprochement avec la méchante de Disney en tout cas, pour les autres c'est un peu plus évident mais certains codes de couleurs se retrouvent partout (pour la Reine Rouge bah, rouge quoi.) bon après pour le violet/mauve + la forme du col...Y avait moyen de faire quelque chose de plus original, en effet.
(Sinon, le zuzu wolffy vampire serait une 'copie' de Maléfique aussi xD : http://dec712241.gdreamweb.com/shop/step1.php?number=7207&b_code=B20101202056746 (il a même les ailes de dragon sur son manteau).)
C'est toujours assez délicat de dire ce qui est de la copie ou ce qui ne l'est pas, et si la réappropriation est suffisante. Surtout que certains thèmes ont été tellement vu et revu que ça en devient difficile de ne pas avoir une ressemblance avec une des très nombreuses adaptations (je pense surtout à Alice aux pays des merveilles qu'on a eu à toutes les sauces).
(Sinon, pour Edea de FF8, je ne l'aurais jamais reliée à Maléfique OO les trois cornes 'tournantes' ne ressemblent pas du tout, ils auraient pu s'inspirer de n'importe quoi d'autres possédant des cornes en fait. Tu es sûre qu'ils s'en sont inspirés Subaru-D ? J'ai bien aimé FF8 du coup les petites infos m'intéressent, tout ce que j'ai trouvé sur le design d'Edea c'est que l'équipe s'est inspiré du travail de Yoshitaka Amano.)
Oui, c'est bien Amano qui a fait le design d'Edea (Nomura ayant plus ou moins fait le design de tous les autres persos, après FF6, Amano ne s'est plus beaucoup occupé de tout ce qui est design, hormis le logo, il me semble.) et c'est une appréciation toute personnelle sur Edea, j'ai direct pensé à maléfique en la voyant (sans pour autant y voir une copie, justement), dans le design de la longue robe, la coiffe recouvrant la tête, la présence et le charisme, et le fait que ce soit une sorcière, au sens "occidental" du terme, vu que chez les nippons, la sorcière, c'est plutôt le style Yubaba, comme on peut le voir dans Chihiro ^^. Je citais plus Edea comme exemple de "elle ressemble à" sans être "c'est repompé sur", vu que la frontière entre les deux est parfois floue ^^. Et si je soulevais le problème ici, c'est moins parce qu'une compagnie BJD a copié (non parce que Fairyland, Soom et consort ont déjà tapé fort en la matière) mais parce qu'il s'agit d'iple, qui rabâche et bourre le mou de sa clientèle que la copie tue les créatifs, comme je le disais, dépliant papier glacé à l'appui, livré avec une poupée Legit, chose qui m'avait déjà passablement agacé (ils soignent plus leur comm anti recast que leur SAV) alors les voir pomper derrière sans vergogne, oui, ça me donne l'impression qu'ils prennent largement leur clientèle pour des cons, même si c'est pas franchement une première. | |
| | | HeikAllana
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Mar 13 Oct 2015 - 12:02 | |
| Une nouvelle KID !
KID Angela
Je dirais qu'elle n'est pas "belle" à proprement parler, avec don bas de visage un peu joufflu, mais elle est trop mignonne, finalement !
J'allais dire qu'elle a la même bouche que la Lonnie, mais ça, c'est à cause du makeup que j'ai fait sur le mien... ^^' | |
| | | Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Mar 13 Oct 2015 - 13:14 | |
| C'est vrai qu'elle est un peu rondouille, (pour le coup je préfère toujours Lonnie) mais elle est trop mimi, ça lui fait une bonne bouille ! | |
| | | Anwen
Nombre de messages : 2040 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Mar 13 Oct 2015 - 15:00 | |
| Je trouve qu'elle a plus une bouille de BID, non ?
J'ai vu aussi qu'ils relancent les Carved heritage jusqu'au 11 novembre, ici. | |
| | | EverLiam
Nombre de messages : 483 Localisation : ile de france Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Mar 13 Oct 2015 - 15:11 | |
| ouai enfin les Carved heritage est un grand mot XD il refond juste les dolls sans rien XD | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 | |
| |
| | | | IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 | |
|