| Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. | |
|
+47Sinn Follow-the-Wind Lychee Zun Belin Camylle Mumb@ rose thé acucello edhelwen Thémis Lily Evans lorrainebmcfly kirane Naeko Isael L.V BathorYume Mewstick Crescendoll MamzelleCulotte Mayaane Llysewein Libellune denerian Lee Amboise Saphir Linoa Solfiloux kam Tandoori Ivelia Eden linn Alexiel Arysuh Blablette deedlot aeris Rochel Anne-Laure Sugar-Junkie Ezi khaarmila Assaliah Sandra nylh 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lalalulu
| Sujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. Mar 30 Juin 2020 - 16:52 | |
| | |
|
| |
Camylle
Nombre de messages : 264 Localisation : Engloutie sous la neige (73) Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. Jeu 2 Juil 2020 - 9:40 | |
| Je me permet de remonter aussi un peu le topic. Je pense que la compagnie Foma (P1) a été refondue/reprise/ le moule racheté par une compagnie japonaise très présente sur twitter qui s'appelle ElfInStore (https://elfinstore.thebase.in/). Les visages sont très similaires, tout comme le corps féminin (avec des doubles joints en plus) et la paire de mains de base. Ce sont toujours de petites YoSd mais avec un corps masculin en plus. Leur site propose quatre MSD. Bien sûr c'est de la spéculation concernant la reprise, j'ai surtout été interpellé par les visages alors que j'étais fada de la Nosy Ellie à l'époque. Il y a toute une petite communauté de japonais autour de ces poupées, il suffit de suivre le hashtag dans leurs posts, la compagnie prend soin de retweeter et de répertorier les acquisitions de leurs clients. | |
|
| |
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. Mer 15 Juil 2020 - 14:29 | |
| Camylle: effectivement, pour avoir une petite Foma à la maison, le visage semble être le même. Le corps de la fille est également très semblable quoi qu'ayant subi quelques modifications. | |
|
| |
zabeilledu77
Nombre de messages : 275 Age : 70 Localisation : les oreilles de mickey Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Shinydoll hikali Mer 29 Juil 2020 - 7:52 | |
| bonjour à tous et toutes,
Une amie a acheté d'occasion une bjd sur un coup de cœur, elle nous l'a remis pour que nous fassions une petite remise à neuf. J'ai découvert que c'est une shinydoll hikali de 2010
Qui peut m'en dire plus sur le créateur de cette demoiselle, j'ai cru voir qu'elle était produite par jpopdolls mais je ne connais pas la génèse de cette doll et çà me plairait de communiquer toutes les informations concernant cette doll à mon amie.
Merci encore de vos réponses. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. Mer 29 Juil 2020 - 8:30 | |
| Alors non elle n'est pas produite par jpopdoll, ils étaient revendeurs et partenaires de ShinyDoll - compagnie créée par Doi Shin. Sauf que si j'en crois l'article sur DoA, les poupées ne sont plus trouvables ni chez le créateur (et en effet le site ne semble plus marcher) ni chez les partenaires depuis 2019. Même la version japonaise du site avec la boutique ne permet plus d'acheter. Après l'article semble assez vieux, l'un des revendeurs n'existe plus depuis bien longtemps (winddoll).
Sinon de mémoire, elle serait en french resin (un poil plus transparente que la résine classique de cette époque mais à confirmer). J'en ai une qui date d'à peu près la même époque que j'ai eu en remboursement d'une dette mais jusque là je n'en ai jamais vu d'autre (ou alors peut-être sur la database de DoA, en lien dans l'article plus haut) ? | |
|
| |
zabeilledu77
Nombre de messages : 275 Age : 70 Localisation : les oreilles de mickey Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. Jeu 30 Juil 2020 - 9:23 | |
| Merci pour ta réponse Blah, mon amie l'a acheté chez une personne qui devait faire le pfdf mais comme il a été annulé, elle m'avait proposé gentiment de passer chez elle et j'ai emmené une amie et elle a craqué pour la demoiselle. C'est vrai qu'on sent que c'est une vieille bjd mais là avec un bon nettoyage et des élastiques neufs, elle est repartit pour 10 ans. Merci encore pour les informaitons | |
|
| |
Estellanara
Nombre de messages : 808 Age : 47 Genre : Rôliste Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. Dim 16 Aoû 2020 - 19:16 | |
| Je suis à la recherche d'un chat cyclope Nox-maru de chez Fingertip dreamland mais j'ai l'impression que la compagnie a disparu corps et biens... Quel dommage... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. | |
| |
|
| |
| Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. | |
|