|
| Enfants, grossesse, bibous et photos | |
|
+81gilthonniel Lolli-Cupcake Calisla Naeko MiniVega Cendre amidalalove Sendell lucille111 Bibou kanea hitsugi zort Tchouck Spinelle Hachiko-chan96 Ninala Lewellyne Kazahaya Stella0103 Miyashi Tigrou.v Chibiloo Corbal Sad' Nyx. Marine Tsukimi Llysewein Lady Coco Lena-Lyn PocketMonsteR Follow-the-Wind linn Nénuphar lovelyshiva Bakhtine elronda Raspberry Cream Magnetic Duckling rosemary-and-thyme Grenat etoilebleue Sayyadina Islael lilaseven Maxine Darkdaisy Tam Davy Létincelle Liwa Katnia Tonks Oriane *Lulla* Sandra Miyan *Esthy* Alphonse Daiya Avicularia Wicca Gabrielle Daenerys Belin Totchi-kun Lylyesp Mumb@ pandalilou Papillori Bone hirumavsgaara Mymy Roussinette aishiteru Elune khaarmila blouma rose thé Para_San 85 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sayyadina
Nombre de messages : 1564 Age : 55 Localisation : Saint Pierre des Corps Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 22 Jan 2014 - 9:27 | |
| Félicitation aux nouvelles et aux futures mamans !!! Tonk, je suis trop contente pour toi, c'est génial ! (pas les nausées bien sur, mais j'apprends juste la bonne nouvelle^^) - Miyan a écrit:
- Moi c'est l'inverse, je n'ai pas eu de nausées. J'ai été fatiguée tout du long de la grossesse mais c'est vers le 6e/7e mois que j'ai commencé à avoir des démangeaisons: dermatite de la grossesse... un enfer! SAUF que j'ai accouché il y a 2 semaines et demi et que ça démange encore. Je dois revoir le dermato xD
Courage, il faut se dire que tout n'est que passager et voir en priorité les bons moments pour en profiter et ne pas les louper! hum...tu es sure que c'était une dermatite ? Les démangeaisons en fin de grossesse peuvent être aussi une cholestase gravidique (maladie du foie), elle disparaît rapidement après l'accouchement. J'ai vécu un enfer avec cette maladie lors de ma grossesse et elle est souvent mal diagnostiqué mais les symptômes sont des démangeaisons très fortes et qui arrivent souvent le dernier mois (dans mon cas je n'avais pas eu de chance et ça avait commencé dès le deuxième trimestre), le corps ne supportant pas l'hormone de grossesse et la vésicule biliaire déverse la bile dans l'épiderme, d'où les démangeaisons que rien ne calme. Je ne veux effrayer personne mais si vous avez des démangeaisons (sur tout le corps sans plaques ou boutons) faut en parler à votre médecin pour qu'il fasse faire un bilan hépatique pour vérifier si ce n'est pas une cholestase (vérification de l'acidité biliaire notamment). Faut mieux le savoir car c'est une maladie de grossesse très mal connue mais de moins en moins rare. Pour finir sur une note plus joyeuse et parce qu'il n'est pas encore trop tard pour cela. Une joyeuse année à tous de la part de ma choupinette de Cyann et de son nouveau compagnon^^ | |
| | | *Esthy*
Nombre de messages : 3465 Age : 43 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 22 Jan 2014 - 10:02 | |
| Etoile, je suis tellement contente pour toi, pour vous! Bienvenue à Noémie, tout un tas de bonheur à votre nouvelle famille ♥ | |
| | | Magnetic Duckling
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 22 Jan 2014 - 10:12 | |
| - *Lulla* a écrit:
- Et sinon... Miss Létincelle... C'est quaaaand tu veux !
Oh mais j'étais persuadée que... Il y a tellement de pti choupi qui naissent qu'on finit par se mélanger entre les gens ^^; (et puis nan je suis pas jalouse je argh bon ok si) | |
| | | Raspberry Cream
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 22 Jan 2014 - 14:28 | |
| Je me régale avec vos photos trop adorables et vos récits de grossesse ou de mamans! Félicitations à toutes! Bon allez, du coup j'ose me décider à entrer dans le club... Je suis enceinte de 13 SA bien sonnées, j'ai passé la 1ere échographie la semaine dernière et tout va bien, donc j'ai "officiellement" le droit d'en parler... C'est mon premier, j'ai fait une fausse-couche qui s'est très mal passée l'an dernier (opérée deux fois), et du coup, je n'étais même pas sûre de pouvoir retomber enceinte... Non seulement j'ai pu, mais en plus il y en avait deux! Mais j'ai perdu l'un des jumeaux, très tôt dans la grossesse (vers 5 SA je pense), du coup j'ai été très suivie, et j'ai passé mon mois de décembre à faire des allers-retours à l'hôpital. J'ai eu des angoisses atroces, du coup je ne parlais de cette grossesse à personne... enfin sauf mon homme et ma mère, qui m'accompagnaient. Du coup, là je commence à souffler un peu, quand même... Mais avec tout ça je suis méga fatiguée! Je sais déjà que c'est un petit garçon, il se présentait parfaitement bien à l'écho! Accouchement fin juillet si tout va bien... | |
| | | rose thé
Nombre de messages : 567 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 22 Jan 2014 - 15:11 | |
| Felicitations Raspberry ! / | |
| | | aishiteru
Nombre de messages : 262 Localisation : Yamaguchi Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 22 Jan 2014 - 17:09 | |
| Raspberry : touchant ton récit !
Sayyadina : Ooooh le petit père noël que voilà :0
| |
| | | Mymy
Nombre de messages : 517 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 27/02/2005
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 22 Jan 2014 - 18:42 | |
| Sayyadina: Trop chou ta petite Cyann!!!! Raspberry: Félicitations!!!! Ton parcours est difficile à ce que je vois.... Mais tout se termine bien, je te souhaite une jolie grossesse | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 22 Jan 2014 - 18:44 | |
| Félicitation Raspberry, c'est une super nouvelle |
| | | Raspberry Cream
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 22 Jan 2014 - 18:57 | |
| Merci beaucoup! Oui, tout ça est difficile depuis le début (pas la conception, apparemment il suffit que je tousse pour tomber enceinte, mais tout le reste... pfff...), j'espère que cette fois sera la bonne! On ne m'avait franchement pas prévenue que la grossesse pouvait être aussi périlleuse, quand j'ai arrêté la pilule l'année dernière... | |
| | | Létincelle
Nombre de messages : 1094 Age : 42 Localisation : Proche d'Evian Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 22 Jan 2014 - 19:45 | |
| > *Lulla* c'est promis ?? il va sortir ?? > Mymy ca va venir vite pour toi aussi !!! On a peut d'écart au final... As tu pu le filmer ton petit loup ? > Sayyadina ... quelle merveille ce petit lutin que tu as la <3 > Raspberry Félicitations !!! quel grand bonheur !!! Je te souhaite une excellente grossesse sans aucun souci !!! | |
| | | *Lulla*
Nombre de messages : 782 Age : 40 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 22 Jan 2014 - 20:39 | |
| Létincelle, si môssieur refuse de sortir, c'est bien simple, j'vais le chercher - vi vi, désolée. M'enfin, il est encore dans le temps donc pour le moment j'peux rien faire! | |
| | | Mymy
Nombre de messages : 517 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 27/02/2005
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Jeu 23 Jan 2014 - 9:12 | |
| Létincelle: à l'écho tu veux dire? | |
| | | Miyan
Nombre de messages : 514 Age : 36 Localisation : Tours ou presque Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Jeu 23 Jan 2014 - 14:51 | |
| Sayyadina:
on m'a testé deux fois pour le foie, et je n'ai plus de vésicule biliaire! C'est le dermatologue qui m'a dit que c'était une dermatite. Mais là ça va mieux, je me demande si ce n'est pas psychologique, je peux beaucoup plus contrôler mes "pulsion de grattouilles" et une fois que j'ai gratté, ça ne s’aggrave pas comme pendant la grossesse....
Effectivement ces maladies sont rares et c'est toute la difficulté de tomber sur un bon médecin qui fera le diagnostique qu'il faut.
Létincelle:
Fais tes vitres!
Une semaine avant mon accouchement, je n'arrêtais pas de me plaindre, de dire que j'en avais marre, etc... et pendant une semaine ma mère m'a dit "mais fais mes carreaux tu accoucheras plus vite!". Conclusion, j'ai fais ses carreaux le vendredi après midi, et hop maternité dans la nuit... OUI il se peut que ce soit une coïncidence, j'étais proche du terme, MAIS du coup je ne peux pas ne pas donner ce conseil, puisque tu perds rien et t'a des carreaux propres!
Courage! | |
| | | Létincelle
Nombre de messages : 1094 Age : 42 Localisation : Proche d'Evian Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Jeu 23 Jan 2014 - 16:02 | |
| >Mymy je pensais de l'effet alien j'arrive toujours trop tard quand je veux le filmer moi ah ah ah >Miyan mais le pire c'est que les carreaux sont desespérement propres... Je les ai fait lundi, puis hier et j'ai fait aussi le combo rangement de cartons et menage complet (aspi et toile) dans 105m carré !!! On a tenté les calins aussi... Rien de rien.. Qq contractions et depuis le néant... Aujourd'hui c'est les marches et les marches !!! Il est bien au chaud mon ourson c'est un peu comme mes chats c'est eux qui décident... >*Lulla* lundi je t'appelle c'est ca pour que tu viennes le chercher | |
| | | Raspberry Cream
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Jeu 23 Jan 2014 - 20:17 | |
| Létincelle, une copine avait fait la technique de la marche, pendant des heures... et sa fille est née avec 10 jours de plus que le terme (je ne savais même pas que c'était possible, ils ont dû se tromper dans le calcul de la date d'accouchement)!!!! Elle devenait complètement folle, mais sa fille allait parfaitement bien, elle... Au chaud, tranquillou! Moi je suis en plein stress du triple test pour la trisomie... Evidemment, ça ne marche pas, parce que j'avais des jumeaux au départ, donc les résultats sont faussés. Faut que j'attende encore trois semaines avant de pouvoir refaire le test... Et alleeeeez encore une raison de flipper... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos | |
| |
| | | | Enfants, grossesse, bibous et photos | |
|