Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Enfants, grossesse, bibous et photos

+81
gilthonniel
Lolli-Cupcake
Calisla
Naeko
MiniVega
Cendre
amidalalove
Sendell
lucille111
Bibou
kanea
hitsugi
zort
Tchouck
Spinelle
Hachiko-chan96
Ninala
Lewellyne
Kazahaya
Stella0103
Miyashi
Tigrou.v
Chibiloo
Corbal
Sad'
Nyx.
Marine
Tsukimi
Llysewein
Lady Coco
Lena-Lyn
PocketMonsteR
Follow-the-Wind
linn
Nénuphar
lovelyshiva
Bakhtine
elronda
Raspberry Cream
Magnetic Duckling
rosemary-and-thyme
Grenat
etoilebleue
Sayyadina
Islael
lilaseven
Maxine
Darkdaisy
Tam
Davy
Létincelle
Liwa
Katnia
Tonks
Oriane
*Lulla*
Sandra
Miyan
*Esthy*
Alphonse
Daiya
Avicularia
Wicca
Gabrielle
Daenerys
Belin
Totchi-kun
Lylyesp
Mumb@
pandalilou
Papillori
Bone
hirumavsgaara
Mymy
Roussinette
aishiteru
Elune
khaarmila
blouma
rose thé
Para_San
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 44 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Bone

Bone

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyVen 31 Jan 2014 - 23:56

Para San : loin de moi l'idée de lancer un débat ou quoi que ce soit, mais est-ce que je peux te demander pourquoi si tout va bien ils te parlent d'un déclenchement artificiel 2 semaines avant terme ?

Un accouchement déclenché n'est jamais drôle ni pour maman, ni pour bébé....
Et le décollement de membranes est aujourd'hui très décrié : souvent inefficace, voir dangereux...

Donc, voilà, à nouveau je ne veux pas créer de polémique ou quoi que ce soit, juste te "prévenir", car comme à toutes les femmes je te souhaite juste le plus bel accouchement possible !
Revenir en haut Aller en bas
linn

linn

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptySam 1 Fév 2014 - 8:10

Para_San>merci, tu l'avais dit en plus, je ne savais pas que vous l'appeliez comme ça, c'est bon à savoir
Tonks

Tonks

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptySam 1 Fév 2014 - 10:51

merci les filles pour toutes vos bonnes ondes^^
Ca a du marcher!

Plus qu'attendre l'eccho samedi prochain!
Tellement hattttteeeeeee amour
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
Roussinette

Roussinette

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptySam 1 Fév 2014 - 17:20

Bone a écrit:
Para San : loin de moi l'idée de lancer un débat ou quoi que ce soit, mais est-ce que je peux te demander pourquoi si tout va bien ils te parlent d'un déclenchement artificiel 2 semaines avant terme ?

Un accouchement déclenché n'est jamais drôle ni pour maman, ni pour bébé....
Et le décollement de membranes est aujourd'hui très décrié : souvent inefficace, voir dangereux...

Donc, voilà, à nouveau je ne veux pas créer de polémique ou quoi que ce soit, juste te "prévenir", car comme à toutes les femmes je te souhaite juste le plus bel accouchement possible !

Pour avoir eu un décollement de membranes, sans mon consentement et sans savoir ce que c'était par la sage-femme qui me suivait on se retrouve bien con quand elle vous fait un toucher pour vérifier le col, vous fais un mal de chien (tiens, maintenant ça fait super mal?) et vous dis : vous allez saignez.

Je suis rentrée chez moi et j'ai eu très peur en découvrant ce qu'elle m'avait fait car oui, il y a un réel risque. Et en plus, elle a été étonné quand 4 jours après je l'ai rappelé pour lui dire que : je n'avais pas accouché et qu'en plus, maintenant, je ne voulais plus la voir et finir mes contrôles à l'hôpital.
Bone

Bone

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptySam 1 Fév 2014 - 19:53

....

Ben voilà Roussinette !!!

Des histoires comme la tienne, j'en lis à la pelle !!!!!

Car en effet, c'est très souvent fait en douce en plus !!!!!

Donc là, vu que Para San a au moins la "chance" qu'on lui en ai parlé avant, ben j'en profite pour prévenir...
Parce que Para San, tu as le droit de refuser un tel geste.
Après si tu es à l'aise avec cette pratique, là pas de soucis, chacun ses choix.
Mais que ces choix soient fait en toutes connaissance de cause.

Je me trouve pour ma part extrêmement chanceuse d'avoir le gygy que j'ai !
J'avais fait un plan de naissance pour ma première, et le refus du décollement de membranes en faisait partie.
Toutes mes demandes, ou plutôt mes refus d'ailleurs LOLOL (et il y en avait LOLOL) ont été respectés à la lettre.

J'ai une totale confiance en lui, et je sais qu'il ne me fera jamais de truc pareil en douce.

Roussinette j'espère que tu as eu par la suite un bel accouchement malgré tout !!

Et je profite du coup de ton intervention pour préciser à toutes que vous avez aussi le droit de refuser les touchers en fin de grossesse !
C'est la meilleure façon d'éviter ce genre de coup fourré...

Roussinette

Roussinette

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptySam 1 Fév 2014 - 23:23

Non je n'ai pas eu un bel accouchement mais pas un des plus horribles.

En fait, j'aurais aimé qu'on m'informe sur cette pratique. Je l'aurais refusé directe. On est jamais assez informé malheureusement.
Para_San

Para_San

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyDim 2 Fév 2014 - 0:08

Au Québec, c'est une pratique très courante, et qui empêche un déclenchement artificiel, soit injection de médicament ou césarienne.

Ça ne déclenche pas nécessairement le travail, mais ça peut aider un col mature a entrer en travail si le bébé est prêt.
Je préfère cela plutôt que de me faire injecter des produits qui vont forcer le corps a travailler même si bébé n'est pas prêt ou arriver a 41 semaines et avoir une césarienne.

Le stripping n'est fait que si la future mère est d'accord, les médecins parlent de cette possibilité mais ne forcent aucunement. C'est le choix de la mère. Comme ma mère m'a eu a 41 semaines avec des injections parce que je ne voulais vraiment PAS sortir, et que nos grossesses se ressemblent vraiment beaucoup, je préfère essayer des moyens naturels comme le stripping qui peut faire mal, oui, mais être le petit boost dont bébé a besoin parfois, plutôt que d'avoir des substances chimiques qui me sont injectées.....

Mon médecin est toujours très respectueux, un vieux monsieur pas stressé pour deux sous, qui répond a toutes les questions, même qui se répète d'un rendez-vous a l'autre, qui m'informe toujours des possibilités, et me dit toujours ce qu'il fait (par exemple, lors des examens gynécologiques, toucher du col et autre, il me prévient toujours de l'tape en cours et de la suivante). Je suis très contente de mon suivi Smile

Bone

Bone

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyDim 2 Fév 2014 - 2:53

...

Bon, ben tant mieux si c'est ton choix !
C'est ça qui est important dans les questions de grossesse et d'accouchement : c'est que l'on respecte nos choix !

Par contre, je dois quand même préciser qu'un décollement de membrane EST un déclenchement artificiel.

Un déclenchement artificiel mécanique, pour le différencier du déclenchement artificiel hormonal comme tu le dis en parlant de "produits", mais ça reste un déclenchement artificiel qui force le corps à travailler alors qu'il ne l'aurait pas fait à ce moment là sans cette intervention.

Ce n'est pas bébé qui donne le signal mais une intervention extérieure, même si elle n'est pas chimique mais mécanique.

En fait, le décollement des membranes va provoquer la destruction de cellules choriales et la libération de prostaglandine, une substance qui stimule le travail.

Alors oui le décollement parait souvent plus naturel car les hormones viennent de ton propre corps au lieu de venir d'une perfusion extérieure, mais les substances et les mécanismes mis en branle sont exactement les mêmes. On te met tout de même des hormones en circulation forcée dans le corps.

Et sachant que la prostaglandine stimule les contractions utérines, ben si, ça met bébé dehors même s'il n'est pas prêt...

Des pistes peut-être, pour une mise en travail qui se rapprocherait encore plus de l'aspect plus naturel que tu sembles souhaiter :

Pourquoi ne pas le faire, oui, ton décollement puisque tu es vraiment à l'aise avec ça, mais plus tard ?
Attendre le terme des 40 semaines au moins.
D'ici là bébé sera peut-être arrivé totalement naturellement comme tu le souhaites ?
Et si ce n'est pas le cas, ben tu seras toujours à temps de faire ton décollement à ce moment là non ?
38 semaines c'est tôt... Sachant qu'un bébé est considéré comme prématuré jusqu'à 37...

Sinon, comme méthode qui semblerait répondre à tes attentes vu ce que tu nous dis, qui favorise réellement le travail mais sans forcer les choses : il y a l'acupuncture.
C'est super efficace pour ce genre de chose !!!! (testé et approuvé ici Wink et lu de nombreux témoignages en ce sens).

Donc à nouveau, voilà, tout ce blabla juste pour informer un peu plus en profondeur hein, c'est tout ! Wink
À nouveau, l'essentiel pour sa grossesse et son accouchement étant d'être libre et respectée dans ses choix !
Donc c'est ton choix, je le respecte totalement Para San !
J'en profite juste pour développer, ça pourra servir à d'autres Wink

Sinon Roussinette, tu as mis le doigts sur LE gros problème aujourd'hui à mon avis : on n'est jamais assez informées !!!!

Moi j'ai la chance d'être un peu dans le "milieu", de loin, mais bon, j'ai une petite base on va dire (mère infirmière qui a bossé un peu en obstétrique dans sa carrière et ma formation universitaire à moi à base de bio).

Puis surtout, j'ai eu la curiosité de beaucoup me documenter par moi-même pendant ma grossesse...
Je n'ai fait que ça en fait, me renseigner sur la physiologie de l'accouchement.
Si bien qu'arrivée au terme de ma grossesse, je me suis rendue compte que par contre je ne m'étais même pas renseignée sur comment s'occuper de bébé LOLOLOLOL.
(Bon heureusement, ça m'est venu super instinctivement LOL )

Mais ça ne serait pas venu de moi, je n'aurais pas fait moi toutes ces démarches, ben jamais je n'en saurais autant aujourd'hui !!!

Et ça ce n'est pas normal ! Les futures mamans devraient avoir un accès plus facile à de l'info pendant la grossesse !

Et de l'information complète, et non pas orientée bien sûr !!!!
Les toubibs et SF (y a qu'à voir ton histoire Roussinette, qui à nouveau est le genre d'histoire que j'entends trop fréquemment) présentent très rarement tous les risques des pratiques courantes comme les déclenchements artificiels, la péridurale ou l'épisiotomie, et j'en passe.

Perso, j'ai refusé toute médicalisation.
J'avais un plan de naissance de 3 pages LOLOL, avec références scientifiques pour justifier mes choix (OMS, articles scientifiques, etc.) et l'infirmière, en lisant ça quand je lui ai donné arrivée à l'hosto le jour J, a été très surprise de à quel point j'étais bien renseignée.

Or, elle n'aurait pas du être surprise, toutes les mamans devraient être aussi au courant que je l'étais !

Bref, je vais m'arrêter là, car je pourrais faire des romans sur le sujet LOLOL.

Mais je termine juste en disant que je me trouve plus que bénie de vivre au Québec et d'avoir accouché ici donc.
Avec tout ce que j'entendais de la France, mes nombreuses amies/belles-sœurs qui ont vu leur plan de naissance voler en éclat au profit des protocoles aberrants des hôpitaux/maternités, ben je me voyais déjà obligée de me battre ou de faire un scandale pour qu'on me fiche la paix.... J'avais même briffé mon homme pour qu'il me serve de garde du corps au besoin.

Ben pas du tout ! Tous mes choix ont été respectés sans que je n'ai eu à insister !
J'ai accouché à l’hôpital oui, mais franchement, j'ai été aussi libre et tranquille que si j'avais accouché chez moi !
On m'a fichu une paix royale : j'ai pu faire ma vie comme je voulais, boire, manger, partir me balader, etc.
Bon pour la poussée, là je suis revenue en salle d'accouchement avec toute l'équipe médicale, mais sinon pour le travail, j'ai vu une infirmière en tout et pour tout 10 minutes sur 7 heures ! Bref, ultra respectueux !!!!
Je remercie encore toute l'équipe !

Donc, voilà, je me trouve plus que chanceuse !!!!

Et du coup, je suis super en confiance pour bébé 2 qui arrive le mois prochain !

Voilà, j'ai vraiment fini là !
Roussinette

Roussinette

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyDim 2 Fév 2014 - 8:51

Je suis tout à fait d'accord avec toi Bone. respect 

Pas envie de BB2, notre fille est assez prenante pour 2. Mais je t'avouerais que si j'avais eu l'idée d'un second, je ne me serais pas laisser faire comme la première fois du part de mon ignorance du milieu médical (surtout celui la qu'on ne connait pas bien sauf le jour-J).

Je te souhaites un bel accouchement Bone pour BB2.  kiss 
Bone

Bone

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyDim 2 Fév 2014 - 16:01

Merci beaucoup Roussinette pour bébé 2 !

Mais comme je te dis, je suis super en confiance et je sais que je pourrai à nouveau avoir mon accouchement 100% naturel dans cet hôpital là et avec le gygy que j'ai !

Je me trouve tellement chanceuse.

Bon après, il peut toujours y avoir divers problèmes médicaux, mais si tout va bien, je sais que je serai à nouveau tranquille et respectée...

Et tu sais, même informées, en France, c'est pas toujours simple de faire respecter ses choix avec les sacro-saints protocoles médicaux.

Ma belle-soeur était très informée pour son premier, elle avait préparé un plan de naissance et tout.
Sauf qu'il n'a servi à rien.
L'infirmière n'en a pas tenu compte une seule seconde, en lui faisant bien comprendre que c'étaient eux les pro et que fallait les laisser faire eux.
Dans le genre condescendant, à coup de "Mais ma petite Madame...."
Ben oui, on n'est que de pauvres femmes nous, on y connait quoi à l'accouchement...  rale   argh rale 
Ah, je te jure.... Là aussi je m'arrête de suite, car je pourrai m'énerver longtemps... LOLOL

Du coup, pour le second elle a juré qu'on ne l'y reprendrai plus et elle a choisi d'accoucher chez elle !
Et là elle a eu son accouchement de rêve, et vraiment tranquille pour le coup, vu que la SF est restée coincée dans les bouchons et est arrivée après la bataille Razz .

Voilà, cette fois je fais court Wink ....

Et merci encore Roussinette pour bébé 2 !
Létincelle

Létincelle

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:16

Coucou les filles, je passe en vitesse vous faire un coucou et vous dire que mon petit est né... Mardi 28 janvier dernier à 16h58... Un petit chat de 3.8kg pour 54 cm (quand même !!)... Il se prénomme Kezia <3

Je passerai sur le détail cata de l'accouchement qui va me demander des mois de digestion intensive (au papa aussi), en restant positive au maximum tellement ce petit nous apporte en joie et en sincérité... à cet âge l'innocence à vraiment un sens... rien ne s'achète et tout est offert gratuitement. Un regard, une caresse, une tendresse...

On est rentré il y a peu à la maison, j'ai du mal à encore faire tout par moi même, et le rythme nuit me rappelle les folles soirées étudiantes (en pire XD) il faut que je prenne le rythme Wink

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 7o5g

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Vaiu

Voila mon petit chat <3
Tonks

Tonks

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:21

Kezia est merveilleux!
Je suis tres jalouse de toutes les personnes qui ont la chance de le rencontrer^^

félicitation a vous deux^^
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:35

Félicitation Létincelle ^^
J'adore prénom que vous lui avez choisi. Et puis il est craquant!
Mumb@

Mumb@

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:48

Bienvenue Kezia! Il est très mignon, et dis donc 54cm à la naissance, grand gaillard!
Bon courage pour les nuits.

Et Para-San alors, toujours là? coquette 
Mymy

Mymy

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:49

Il est trop mignon ce petit chat, encore félicitations pour ce merveilleux ptit bébé  amour amour 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty

Enfants, grossesse, bibous et photos
Page 22 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 44 ... 67  Suivant