Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les modifications corporelles et vous?

+129
Lyssandrei
Sisley
Psalm
Alia Zanetsu
cindelis
Karamelbarbaris
Tandoori
Solyana
pikaplume
Lalouve
Shinku
Axolotl
Ceres
Damoiselle Jane
Mymy
Hyène
Martagone
Miyu
MamzelleCulotte
Aki
Lee
Belin
Liiva
Lewellyne
vicky
Sendell
Citronrouge
Yukito
gill
Darkdaisy
Melle_Emma
Tonks
Alexandra (Shasha)
Alexiel
Princesse'L
Hope
Abs24
Darek Donnfhlaidh
emilie
Tenshia
Ayunio
CreepyBunnYy
lokissedme
Roussinette
framboisie
Sylv
tsubame
Callisto
BakaYuki
Tigrou.v
Bibou
Koikokoro
*Esthy*
Ezi
Assaliah
Myria
Cyber_Lapinou
Phoby *Opa*
Alixir
Marynn
Miyashi
UtopicDollElliot
Limë
pandalilou
Rhaenys
Nellphrael
L.V
Agathe
Gefarlich
Lyly Pie
Eris
~Snowing~
Liberty.
Wicca
Eden
Bakhtine
Barbier
Bone
Totchi-kun
Coriolis
Chosette
rose thé
kam
Arysuh
tiyuki
Rushi
Cendre
Medusa
Mad cat
Azu
Ladicius
blouma
Ninala
Leo
Loreleï
Nyx.
PsychedelicMelancholia
Létincelle
rokidyal
Avicularia
lovelyshiva
CheshireCat
Daiya
Saphir
Islael
Koala Krash
Vénus de Dante
khaarmila
Dollink_
Lay
klaode
Andromede
Lylyesp
lady-colette
Piyo
Mumb@
shlimbo
Sandra
haylicia
deedlot
Cassiel
céleste64
Laure.
lucilia
Kai
Oriane
PlutonianLiou
Gabrielle
Lux
133 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 41 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Loreleï

Loreleï

Les modifications corporelles et vous? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 15 EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:32

Erf, ce genre de questions c'est le lot de tous les tatoués. Perso j'ai un dos complet et c'est difficilement "cachable", à part en hiver ^^' je ne compte plus les "comment tu vas trouver un taf ?" (ça va, dans ma branche -graphiste- on autorise un peu les excentricités tant que c'est pas non plus l'ultra-look destroy), "comment tu feras quand tu seras vieille" (ben, pareil que maintenant...), "comment tu vas te marier ?" (WTF ? Mon chéri l'adore et s'il aimait pas, j'en aurais rien à cirer) et le best, "comment tu vas faire quand tu auras des enfants ?" (WTF ? bis).
Comme dit Dollink, il est assez évident que ce sont des questions rhétoriques, les gens qui les posent n'attendent pas de réponse (et surtout pas d'argumentaire), ils ont déjà leur idée et expriment juste leur indignation "poliment". Perso je me contrefiche de l'avis de ceux-là ^^' ils n'ont absolument pas l'intention de discuter, juste de commenter de manière désagréable.
Ceux qui veulent vraiment une réponse sur le pourquoi de la signification du tatouage, on le sent dans la conversation, et là comme dit Piyo c'est au feeling : "je peux/veux pas t'en parler, on n'est pas assez proches".
Je considère que mon tattoo, même à sa grande taille, est une affaire PRIVEE qui me regarde personnellement, et ce n'est pas parce que "on l'a sous le nez" qu'il appartient à tout le monde de le juger/toucher/attaquer/complimenter etc. Je n'apprécie ni les jugements de valeur, ni les compliments détournés "oooh, il est.... grand, ton tattoo !", ni les kikoolol "otrokeeeeewl ton TaToU"... mais je sais apprécier une juste remarque, positive ou négative, au même titre que sur ma coiffure ou les vêtements que je porte Smile
Par contre ça m'est déjà arrivé de penser, et de dire, que ce tatouage était peut-être la seule chose avec laquelle je m'imaginais bien vieillir, un genre de souvenir de jeunesse, un témoin...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Dollink_

Dollink_

MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 15 EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:08

Coriolis, mais exactement, les vêtements ça existe, même si je dois crever de chaud en été c'est une contrepartie que j'accepte si le taf l'exige et c'est tout!

Loreleï, ah oui les enfants XD. Le tattoo rend stériiile tu savais pas? (C'pour ça qu'ils veulent interdire les couleurs en fait :p )
Pour le reste tu as exprimé tout ce que je voulais dire en mieux^^
Totchi-kun

Totchi-kun

MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 15 EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:22

Franchement les préjugés du genre me font rire, surtout à notre époque. Je suis tatouée sur l'avant bras (et ce n'est surement pas le dernier) et c'est on ne peu plus visible, incachable avec mon boulot qui plus ai, un boulot où on pourrait croire que c'est trés mal vue. Je suis infirmière, et en plus je bosse avec des enfants (buuurk spa proooopre, c'est un mauvais exemple pour les enfants ect ect) et bien....je n'ai jamais eu de mauvaise réflexions, que ce soit de la part de mes collegues, des patients (enfants comme personnes agées (certains enfants me demandent ce que c'est, d'autres n'en ont rien à faire, et les personnes agées adorent, souvent ça engage des conversations trés interessante) ou des familles de patients
Bon j'avous que pour les entretient d'embauches je met des manches longues, au cas où, mais franchement par la suite ça ne m'a jamais causé aucun soucis.
Donc à bas les "tu ne trouveras jamais de travail, que vont dire tes enfants, et autres idiotie" sans oublié le "comment tu fera quand tu sera vielle? et bien....dans mon boulot...j'ai vu des papy, tous nu, couvert de tatouages ben....un corps de vieux nu c'est moche, tatouages ou non XD je dirais même que les tatouages permette de moins voir la laideur d'un corps vieux et malade mdr, et les personnes agées tatouée que j'ai rencontré sont toujours trés fiéres de me parler de leurs tatouages et de leurs significations (trés souvent des tatouages de marins d'ailleurs, car c'était quand même un milieu bien plus fermé à l'epoque)
Bone

Bone

MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 15 EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:13

What the fuck ?!? 

"Comment tu vas faire quand tu auras des enfants ?"

Ha ben celle-là, c'est la première fois que je l'entends !!! Laughing 

Euh, perso, je fais très bien, merci les gens !

Ma fille (3 ans) adore : "Ils sont jolis tes tatouages !!!!"
"Oh elles sont douces tes fleurs !" en me caressant le bras.
"Oh il est beau l'oiseau" et de lui faire un gros calin....

Bon après, c'est sûr qu'elle se barbouille régulièrement avec ses feutres puis vient me dire un grand sourire fier aux lèvres : "Regarde maman, moi aussi j'ai des tatouages !!!!" gene  LOLOL

Lylyesp

Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 15 EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:15

Les modifications corporelles et vous? - Page 15 What-w10
Voilà voilà...

Bon j'avoue que personnellement pour le " quand je serais vieille " , je réfléchis à si je serais encore capable de l'assumer et de le trouver beau mon tatouage.
Mais Totchi a raison : un corps vieux, avec ou sans tatoo , c'est pas très très beau ( de mon avis je précise )...

Ah bon y en a qui pense qu'on ne peut pas se marier quand on est tatoué(e)?
Lol ! J'ai donc des tatouages, mon homme déteste ça, mais ça ne l'a pas empêché de m'épouser parce qu'il m'aime MOI, avec ou sans tatouage. Ca s'appelle l'amour tout simplement.
Pour le " comment tu vas faire quand t'auras des enfants ? ", alors là je dois avouer que j'en reste coite tellement cette question est con.
Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 15 EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:48

Lylyesp a écrit:

Pour le " comment tu vas faire quand t'auras des enfants ? ", alors là je dois avouer que j'en reste coite tellement cette question est con.
Moi je leur dirait d'attendre d'être majeurs pour se faire tatouer ) leur tour Mr.Red

Pour la question de la vieillesse, certains semblent oublier qu'un corps jeune n'est pas forcement beau... (et un corps vieux peut être beau).
Dans le genre vieux et tatoués et qui ont la classe :

Les modifications corporelles et vous? - Page 15 50b99410

Les modifications corporelles et vous? - Page 15 890fd510
L'homme de la 2eme photo, c'est juste une légende du tatouage. Vous pouvez entendre une interview dans le reportage Arte "Tous Tatoués"
PlutonianLiou

PlutonianLiou

MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 15 EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:14

Dollink_ a écrit:
Edit; ah oui, ça me fait penser à une réponse que j'ai donné à "mais comment tu feras quand t'auras 80 ans?!"
"ben, je vais me couper le bras, pardis!"
à question conne... Very Happy
Ahah, je la ressortirais celle là ! XD

Pour le fait d'expliquer les tatouages, comme celui de mon dos a des significations familiales pas trop intimes, je m’étais dit que je répondrais sans problèmes si on me posait le fameux "mais ca signifie quoi?". Et puis plus le temps passe, plus je me rends compte que non, j'ai aucune envie d'exposer ca. C'est assez fou de voir comme d'un coup j'ai changé d'avis, j'en suis très fière et chaque jour je me dis que j'ai bien fait, pas de soucis, mais le fait qu'il soit déjà "exposé" a la vue de tous me donne encore plus envie de garder les explications pour moi.

Après, autant j'ai des projets qui ont des significations qui me tiennent a cœur, autant j'ai un projet qui me fera tout le haut de la cuisse et une partie de l'aine qui globalement, a part que je trouve l'idée très esthétique, a pas une grande signification XD C'est vrai que pour beaucoup, c'est important d'avoir un souvenir précis auquel se raccrocher quand on va se faire encrer pour la vie, mais il y a des milliers d’œuvres d'art humaines qui déambulent dans les rues sans pour autant avoir d'explications précises a leurs tatouages, et je trouve ca juste fantastique <3 J'ai vraiment du mal a comprendre les réflexions - parfois même des tatoués - qui consiste a dire que "non non, si y'a pas de significations t'as pas le DROIT de te faire tatouer." -.-

Et pour ce qui est de la vieillesse, je répondrais "bah pareil que toi, fripée-moche, mais en beaucoup plus badass/awesome." Mr. Green 

Sinon, rdv pris le 16 à 14h ! Blason de 15cm de haut sur les cotes, ça va chatouiller. Mr. Green 
http://Plutonianliou.blogspot.com
Barbier

Barbier

MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 15 EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:31

Bah justement, quand j'ai eu l'envie de me tatouer "l'argument" "mais pense à quand tu vas vieillir" me faisait de l'effet.
Eeeet puis j'ai croisé la maman d'une camarade de classe, qui devait avoir la petite 50aine rondouillette et ridée avec un énorme tatoo sur le bras.
ça m'a bazardée mes craintes Smile

Au fait, j'ai entendu a la télé (france 5 je crois ? je me souviens plus de l'émission) que la loi contre l'usage des couleurs serai passé et appliquée dès janvier ?
Bakhtine

Bakhtine

MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 15 EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:31

Wah Sandra, le premier corps est incroyable ! Magnifiques tatouages...
http://www.amaktine.com
PlutonianLiou

PlutonianLiou

MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 15 EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:41

The Barber : Apparemment, dès le 1er Janvier oui.
http://Plutonianliou.blogspot.com
Kai

Kai

MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 15 EmptyMer 4 Déc 2013 - 23:54

Lylyesp a écrit:
Un peu comme ça Kai ?
Ouiiiiiii ! Mais en plus aéré/étalé sur le bras entre l'épaule et le coude ^^
Bon ben en tout cas il sera pas en couleur melt 
Lylyesp

Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 15 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:27

Fait chier cette interdiction de la couleur !

Pour un des projets tatoo qui me tient le plus à coeur, on va dire que j'ai de la chance, il ne devrait comporter que du noir et gris, du blanc et du vert ( les rares couleurs à ne pas être interdites apparemment...).
Eden

Eden

MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 15 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:21

Lylyesp : Mais tu seras peut-être heureuse de pas avoir un petit cancer dans quelques dizaines d'années à cause de ça et ca va les obliger à fabriquer des couleurs moins toxiques pour la santé.
Kai

Kai

MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 15 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:35

Eden a écrit:
Lylyesp : Mais tu seras peut-être heureuse de pas avoir un petit cancer dans quelques dizaines d'années à cause de ça et  ca va les obliger à fabriquer des couleurs moins toxiques pour la santé.
Peut être mais bon, si c'était vraiment dans cette optique là, pourquoi ne pas avoir d'abord fait une loi interdisant la vente et l'utilisation de tabac en france ? (dont les effets néfastes sont avérés et touchent une quantité de gens astronomique par rapport au tatouage)

Pour moi cette loi n'a aucun sens, et va stigmatiser encore plus le tatouage comme "quelque chose que seuls des gens pas bien dans leur tête font".

Par contre (et là je précise que ma phrase n'est pas du tout sarcastique), est ce qu'il y a eu une/des études publiques démontrant la toxicité de certaines encres ? (et là je parle d'encres qui étaient autorisée jusque là en france, pas des trucs que des tatoueurs du dimanche pouvaient acheter sur le net/fabriquer dans leur garage)
Parce que tout ce que je vois sur cette loi c'est qu'ils considèrent comme "ingrédients" des encres des éléments qui font en réalité parti des cosmétiques (rouge à lèvre, etc) ? D'ailleurs pourquoi ne pas interdire la vente de produits cosmétiques comportant ces "ingrédients" haha...
Islael

Islael

MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 15 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:45

Kai a écrit:

Parce que tout ce que je vois sur cette loi c'est qu'ils considèrent comme "ingrédients" des encres des éléments qui font en réalité parti des cosmétiques (rouge à lèvre, etc) ? D'ailleurs pourquoi ne pas interdire la vente de produits cosmétiques comportant ces "ingrédients" haha...
Parce qu'il y a une ÉNORME différence entre un produit dit "rincé" et l'encre des tatouages.
Le rouge à lèvre, la coloration pour les cheveux n'est pas là pour la vie. C'est pour ça que les dermato/scientifiques ne font pas le même foin pour les cosmétiques.
Autre chose, personne ne connait réellement les composants des encres en question. Si vous avez déjà tenu une bouteille entre vos mains, pour la liste des ingrédients, c'est le néant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 15 Empty

Les modifications corporelles et vous?
Page 15 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 41 ... 67  Suivant