|
| Les modifications corporelles et vous? | |
|
+129Lyssandrei Sisley Psalm Alia Zanetsu cindelis Karamelbarbaris Tandoori Solyana pikaplume Lalouve Shinku Axolotl Ceres Damoiselle Jane Mymy Hyène Martagone Miyu MamzelleCulotte Aki Lee Belin Liiva Lewellyne vicky Sendell Citronrouge Yukito gill Darkdaisy Melle_Emma Tonks Alexandra (Shasha) Alexiel Princesse'L Hope Abs24 Darek Donnfhlaidh emilie Tenshia Ayunio CreepyBunnYy lokissedme Roussinette framboisie Sylv tsubame Callisto BakaYuki Tigrou.v Bibou Koikokoro *Esthy* Ezi Assaliah Myria Cyber_Lapinou Phoby *Opa* Alixir Marynn Miyashi UtopicDollElliot Limë pandalilou Rhaenys Nellphrael L.V Agathe Gefarlich Lyly Pie Eris ~Snowing~ Liberty. Wicca Eden Bakhtine Barbier Bone Totchi-kun Coriolis Chosette rose thé kam Arysuh tiyuki Rushi Cendre Medusa Mad cat Azu Ladicius blouma Ninala Leo Loreleï Nyx. PsychedelicMelancholia Létincelle rokidyal Avicularia lovelyshiva CheshireCat Daiya Saphir Islael Koala Krash Vénus de Dante khaarmila Dollink_ Lay klaode Andromede Lylyesp lady-colette Piyo Mumb@ shlimbo Sandra haylicia deedlot Cassiel céleste64 Laure. lucilia Kai Oriane PlutonianLiou Gabrielle Lux 133 participants | |
Auteur | Message |
---|
Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Mer 4 Déc 2013 - 12:25 | |
| Je suis totalement d'accord avec toi. Chacun fait ce qu'il veut avec son corps. Perso je suis plutôt adepte des tatouages avec "signification" mais si quelqu'un en fait un parce qu'il trouve ça juste cool et que 3 jours plus tard il me fait pas ch**r en mode "ah nan mais c'est trop moche en fait", ça le regarde ^^ Ce que je n'apprécie pas ce sont les réflexions des gens alors qu'ils ne savent pas pourquoi on l'a fait, dans quel contexte et surtout que ça n'influence par notre sérieux. C'est pas parce qu'on est tatoué qu'on est des vendales anarchistes qui agressent des mamies -___-
Dernière édition par Andromede le Mer 4 Déc 2013 - 18:22, édité 1 fois | |
| | | Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Mer 4 Déc 2013 - 12:38 | |
| En plus un tattoo peut avoir une signification pour le tatoué sans pour autant que ça soit un truc scolaire sur lequel tu peux faire une dissertation (enfin, en tout cas pour moi c'est comme ça XD) ! J'ai de plus en plus envie d'un tatouage style art nouveau, avec des feuilles de ginkgo biloba. Pas parce que c'est l'espèce d'arbre la plus vieille au monde, qu'on parle "d'ovule" de ginkgo femelle et pas de graine, ou je ne sais quoi.... juste parce que je trouve les feuilles jolies Mais ça attendra encore au moins un an et demi. (Lol si si moi je tabasse les mamies avec leur propre sac à main avant de partir avec voyons ! Ca arrondit les fins de mois !) | |
| | | Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Mer 4 Déc 2013 - 12:48 | |
| Perso j'aime pas spécialement parler de mes tattoos. Ca me fais vachement plaisir quand on me complimente sur leurs esthétiques, mais dès qu'on me demande de les expliquer, ça me gave. Déjà parce que c'est compliqué et surtout parce que c'est personnel, que ça me gène et que ça ne regarde que moi. Alors la plupart du temps j'explique vite fait, parce que les gens sont curieux et cherchent pas a m'emm**der, en restant floue, mais y'en a toujours un pour insister du genre "ah ouais si tu sais pas l'expliquer c'est qu'en fait ça veut rien dire et que c'est un coup de tête !". Quand bien même, qu'est-ce que ça peut lui faire ? Un tatouage reste un tatouage !
(Moi aussi, mais chut, c'est un secret 8D) | |
| | | Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Mer 4 Déc 2013 - 12:50 | |
| Mes tatouages ne sont pas sur des parties bien visibles ( quand je suis habillée " hiver " ils ne se voient pas, et " été " 2 sur 3 sont visibles), mais je ne cherche pas à les cacher spécialement non plus. Si on me dit " haa mais pourquoi tu te fais des tatouages ? " je réponds " pourquoi tu t'habilles de telle façon / laisse tes poils pousser là / fait telle couleur à tes cheveux ? ". C'est parce que ça nous plait, point.
Pour la signification ou pas des tatouages, les miens n'ont pas de signification particulière, c'est juste que je trouvais les motifs choisis beaux ( celui du flan ayant été dessiné par ma soeur, il est vrai qu'il a un peu plus de signification...). Et quand bien même, je ne les regrette absolument pas, même mon premier ( un soleil sur la cheville ) qui pourtant ne correspond peut-être plus tellement à mes " aspirations tatouesques ". Mais c'est comme ma première bjd : c'est celui qui m'a fait sauter le pas, et c'est là sa plus grande signification.
Kai > moi aussi en ce moment je flashe sur les tatouages style art nouveau, notamment les reproductions d'oeuvres de Mucha. | |
| | | Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Mer 4 Déc 2013 - 13:00 | |
| Lylyesp > J'adore le style de Mucha (ma mère aimant beaucoup j'y ai été exposée jeune XD) mais je chercherai quelque chose de plus.. pas "nature morte" dans son style, disons sans personnage ? Je ne me vois pas avec une femme tatouée sur moi (même si j'aime j'aime j'aime comment les cheveux sont avec leurs bouclettes et leur coiffe, et que leur corps ait des formes).
En gros des feuilles (et peut être plus) stylisé art nouveau.. Je sais même pas comment l'exprimer, c'est bien la preuve qu'il est bien trop tôt pour un tatouage x) | |
| | | Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Mer 4 Déc 2013 - 14:37 | |
| | |
| | | Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Mer 4 Déc 2013 - 16:53 | |
| - Kai a écrit:
- les gens qui te jugent parce que ton tatouage a pas un sens mystique/ésotérique/spirituel/truc machin chose
+ 1 ça me gaaaave! Quand on me demande la signification je dis, "y'en a pas, ça me plait juste". Bon pour certains tattoos je mens, et pour d'autres pas du tout. J'ai déjà décidé de contacter mon tatoueur juste après avoir eu une idée que j'aimais purement pour son esthétique et y passer une semaine après. Pour mon dernier ne voir le dessin que le jour même. Je pourrais aussi très bien me faire tatouer en freehand et laisser faire un artiste que j'admire en convention sans soucis. C'est pas mûrement réfléchi et même ça je ne vois pas le soucis, chacun à son fonctionnement alors les gens qui pourraient vous critiquer par rapport à ça je capte vraiment pas. Ca ne regarde que chacun de nous alors pourquoi vouloir à tout prix mettre son nez dans les affaires des autres tant que ça n'a d'incidence sur personne d'autre que la tatoué? Alala, les gens... d'ailleurs vous êtes bien mal tombées, on m'a jamais fait de réflexions par rapport à ça. Si juste : "mais quand tu seras vieeeeille?". je réponds toujours "bah quoi?" car vraiment je capte pas le sens de cette stupide question, vraiment. "Ben quand je serais vielle, je serais fripée comme toi, mais avec des couleurs en plus. Et pardon, je fais pas ma vie actuelle en fonction de mon futur physique de mamie, ma vie je la vie maintenant, c'est maintenant qu'il faut en profiter, ça peut malheureusement s'arrêter tellement vite, avant même que je sois une mamie peut être" et du coup, avec nos générations, je serais loin d'être la seule frippée/colorée XD Après, moi on me l'a jamais faite mais y'a beaucoup le coup du "ça sert à quoiii?" Perso, là j'abandonne ou si l'humeur y est : "ça sert à faire parler les abrutis, et oh, ça marche" Les gens sentent peut être que leur jugement, ben je m'en carre complet, du coup j'ai jamais été confrontée à de mauvaises réflexions^^ | |
| | | Andromede
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Mer 4 Déc 2013 - 17:57 | |
| Haha, j'ai aussi eu droit à la réflexion du "mais comment tu sera vieille ?" Bah comme tu dis, ridée, si ça se trouve j'aurai même pas le temps de devenir vieille, donc osef. Et quitte à ressembler à un vieux pruneau, autant que ce soit au maximum. Ce matin, j'ai même eu droit "ah ouais mais si tu commence avec autant de tatouage en si peu de temps et aussi jeune, tu vas en avoir encore plus quand tu sera vieille !" Baaaaah… Oui. Et alors ?
En revanche, ce que je ne supporte pas -enfin bon après c'est leur problème et ça me regarde pas, maiiiis j'arrive pas à m'empêcher de fulminer- ce sont les nanas qui, a 18 ans, se sentent OBLIGER de se faire tatouer pour passer à l'âge "adulte". Bien évidemment, un mois plus tard elles veulent le faire retirer parce que ça leur convient plus -_- | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Mer 4 Déc 2013 - 18:10 | |
| - Andromede a écrit:
En revanche, ce que je ne supporte pas -enfin bon après c'est leur problème et ça me regarde pas, maiiiis j'arrive pas à m'empêcher de fulminer- ce sont les nanas qui, a 18 ans, se sentent OBLIGER de se faire tatouer pour passer à l'âge "adulte". Bien évidemment, un mois plus tard elles veulent le faire retirer parce que ça leur convient plus -_- C'est marrant parce que justement, on arrête pas de se plaindre qu'on est jugé sur nos tattoos, et là, c'est exactement ce que tu fais... Parfois oui, pour marquer le passage à l'âge adulte, on est obligé de faire quelquechose de symbolique même si ça ne dure pas. Elles avaient besoin de le faire au moment où elles l'ont fait, point. La non plus, on ne devrait pas juger, pas dire que c'est naze, parce que là encore, leurs corps leur appartient. | |
| | | Andromede
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Mer 4 Déc 2013 - 18:14 | |
| Justement, c'est pour ça que je dis que ce n'est pas mon problème. Je ne juge pas ce qu'elles font, je m'énerve contre cette pseudo mode et justement pour ce que ça dégage autour du tatouage. Plus d'une fois je me suis prise des réflexions vis a vis de mes tatouages, comme quoi c'était juste par mode ou pour faire comme les autres. Et ça, cette espèce de mentalité qui s'installe autour du tatouage, ça m'horripile. Après je me fou de ce qu'on pense de moi, et je pense que pour beaucoup c'est le cas aussi, donc là n'est pas le problème. Mais dire "elles en avaient besoin à ce moment là", je ne suis pas d'accord. Les filles auxquelles je pense l'ont fait seulement pour faire comme les autres, et l'ont amèrement regretter moins d'un mois après. Je ne vois pas où le besoin se trouve. Je m'enerve contre celles qui le font par mode et qui viennent chouiner que c'est moche et qu'elles en veulent plus -meme si encore une fois, ça ne me regarde pas- pas celles qui le font pour marquer l'âge adulte, nuance ^^ Après ce n'est pas une généralité, bien évidemment, juste un constat sur mon entourage.
Dernière édition par Andromede le Mer 4 Déc 2013 - 18:18, édité 1 fois | |
| | | Piyo
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Mer 4 Déc 2013 - 18:17 | |
| Perso je vois pas trop pourquoi j'enverrais paitre les gens qui me posent des questions sur mes tattoo. Si je veux pas leur répondre, je dis poliment que ça ne les concerne pas ou que c'est juste privé. Parfois je dis juste "on se connait pas assez pour que j'explique tout comme ça". Je dois tomber sur des gens cool parce que du coup on me lache vite dessus, même si franchement, on m'a jamais emmerdé avec dans tous les cas.
Toujours un peu la question "mais tu as pensé à quand tu seras plus âgé?" mais bon c'est aussi ce qu'on dit aux gens qui font des études d'art hein Mais je juge que pour beaucoup ça reste juste de la curiosité (à juste titre que "pourquoi te teindre les cheveux?" ou encore "pourquoi veux tu devenir expert comptable?") et tant que je sens que c'est pas juste chercher la merde ou du manque de respect, je trouve ça plutôt sympa de parler un peu dessus
Mais bon ce qui me fait definitivement rire ça doit être la différence des mentalités entre les différents pays où j'ai vécu, parce qu'au final il n'y a que en France ou j'entends le plus d'histoires "négatives" vis a vis des gens qui jugent les tattoo. | |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Mer 4 Déc 2013 - 18:30 | |
| Andromede > Waouh, tu n'as jamais changé d'avis pour quoi que ce soit ?? Vivre et laisser vivre. ^^ Piyo > A la question "mais tu as pensé à quand tu seras plus âgé?", je réponds que mes tatouages seront aussi vieux et frippés que moi et que ce sera parfait. Y a des photos d'une dame d'un certain âge tatouée qui tournent sur Tumblr, je vais voir si je n'arrive pas à les retrouver, elles sont juste géniales. | |
| | | Andromede
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Mer 4 Déc 2013 - 18:35 | |
| Nan mais faut arrêter d'extrapoler >< Je parle de mes connaissances, et non, je suis désolée, mais je n'arrive pas à comprendre, surtout pour quelque chose comme un tatouage, qui, logiquement, dure a vie, qu'on veuille le faire pour faire comme sa copine et que deux jours plus tard on chouine parce que ça nous convient plus. Quand on trouve ça beau, tout simplement, y'a pas besoin de raison pour faire un tatouage, on fait ce qu'on veut et je ne cesserai de le répéter. Et puis j'empêche personne de vivre à ce que je sache >< Après c'est mon point de vu, je ne dis pas que c'est le bon et qu'il doit être universel | |
| | | Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Mer 4 Déc 2013 - 18:41 | |
| Le truc c'est que ce sont des questions dont moi même je n'aurais pas idée de poser. Je conçois qu'on soit novice et curieux, mais là pour le coup ça me blase "à quoi ça sert", c'est jamais posé par curiosité. Souvent c'est dans le sens "n'importe quoi ça sert à rien". Et quelle réponse ils attendent si c'était une vraie question? Enfin la question de quand je serais vieille je capte vraiment pas ce que les gens attendent comme type de réponse non plus, et il faut avouer que c'est toujours dit dans le sens "hein mais t'auras l'air con avec tout ça" plus ou moins sous entendu. Avant de les envoyer paitre, je me demande toujours si moi à sa place j'aurai pu poser la question et même dans d'autres cas de figure que le tattoo. Le coup de la teinture de cheveux, moi même ça ne me vient même pas à l'idée de demander "pourquoi" tellement ça me parait débile. Pareil pour un choix de carrière, dans l'art ou autre, j'veux dire j'estime que les gens savent ce qu'il font et pourquoi, ça me vient même pas à l'idée tellement la réponse est évidente, faut utiliser sa cervelle 2 min. Ce qui me blase aussi c'est les gens qui te disent "han mais t'as pensé au boulot, à quand tu voudras te marier (gné?)" ce sont jamais des questions curieuses, juste des remarques pour essayer de te faire réfléchir, comme si tu n'avais jamais pensé à l'après tattoo, comme s'ils voulaient nous entendre dire qu'on aurait pas du le faire ou casser un délire. Ca me fait un peu rire ces gens là pour qui la vie se résume à porter une robe de mariage avec une peau vierge ^_^; mais je leur dis rien, car après tout c'est leur choix, le mien est différent mais il est moins compris et souvent respecté Mais attention, il y a de vraies bonnes questions pour les non initiés, si on me demande si ça fait mal, là je réponds, et pour la signification, je dis toujours qu'il y en a pas, et ça s'arrête là Edit; ah oui, ça me fait penser à une réponse que j'ai donné à "mais comment tu feras quand t'auras 80 ans?!" "ben, je vais me couper le bras, pardis!" à question conne... | |
| | | Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Mer 4 Déc 2013 - 19:18 | |
| - Citation :
- Ce qui me blase aussi c'est les gens qui te disent "han mais t'as pensé au boulot, à quand tu voudras te marier (gné?)" ce sont jamais des questions curieuses, juste des remarques pour essayer de te faire réfléchir, comme si tu n'avais jamais pensé à l'après tattoo, comme s'ils voulaient nous entendre dire qu'on aurait pas du le faire ou casser un délire. Ca me fait un peu rire ces gens là pour qui la vie se résume à porter une robe de mariage avec une peau vierge ^_^
Ah ben, on a eu les mêmes ! question boulot, j'avoue que ça peut porter préjudice (dans mon dernier job, j'avais interdiction formelle de laisser voir mes tattos à qui que ce soit d'autre que mes collègues), mais question vie privée, je ne vois vraiment pas où peut être le problème ... j'ai eu droit au "ben comment tu vas te trouver un mec avec ça ?" Ben, en espérant en rencontrer un qui ait un cerveau, par exemple ? les gens sont bizarres, parfois >__< | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? | |
| |
| | | | Les modifications corporelles et vous? | |
|