| Une fleur nouvelle help symetrie !!! | |
|
+61Keny & Jy Raindream Barbier Kurage Aline Potiron Tips celynette Noweria Meleabrys apple-face Iridel Mister Minou Estellanara pourSacha Tales of Wool Mon Amie Koumori _Lucile_ Tsukimi Asmodée Koala Krash Pullip707 Chosette Callisto Malouguette Lychee CreepyBunnYy nabiki Sucre Roux Loreleï mademoiselle ROSE Mumb@ Crescendoll Eris Tchouck Llysewein Nénuphar pandalilou Inactive zabeilledu77 Earill Jahyra ploufidoll Dainty Dwinell Nyonyo tinkybell canelle Grenat poucette Maxime Citronelle Tigrou.v Meclya mee74 Belin Cendre Rico Redrose Nephtys Noya Phoby *Opa* 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!! Dim 23 Mar 2014 - 8:32 | |
| L'ensemble est gracieux et tient bien debout, c'est bien.
Mais personnellement, je trouves la surface super irrégulière; surtout sur les bras. Le surfacer a fait ressortir tous les petits creux et les petites bosses. A mon avis, il faut reponcer et combler les creux. Et encore reponcer.
Les lèvres necessitent encore un peu de sculpture, elle ne font pas naturelle. Il manque encore la boite cranienne, qui devrait donner plus de volume au crane. Je n'ai pas l'impression que les paupières sur les deux yeux aient la même forme, mais j'ia du mal à voir sur les photos.
c'est personnel, mais je trouve le cou trop massif et trop long. | |
|
| |
tinkybell
Nombre de messages : 1511 Age : 35 Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien! Genre : Hérisson à Lunettes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!! Dim 23 Mar 2014 - 14:59 | |
| A cette taille là, j'admire! Je dirais pareil que Canelle. C'est une petite fille, non? (d'où l'absence de poitrine je suppose). Avec tout ça, ça peu être décourageant. Mais accroche toi tu es proche de voir le bénéfice de tes efforts! | |
|
| |
Phoby *Opa*
Nombre de messages : 1229 Age : 41 Localisation : Pays magique Date d'inscription : 21/12/2013
| Sujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!! Dim 23 Mar 2014 - 18:30 | |
| Merci Canelle et Tinkybell ^^ oui c'est une petite elfette, le manque de poitrine est uniquement du au fait que je voulais en faire une petite danseuse, et que je pense que lui mettre une grosse poitrine la rendrait moins gracieuse Je préfère qu'on me dise ce que je dois modifier, ça fait 3 semaine que j'ai le nez dessus et du coup je ne vois plus trop bien ce qu'il me reste à modifier, donc je suis contente qu'on me dise ce qui cloche ou là ou il manque de ponçage ^^ j'ai vraiment très envie de la finir pour la mouler après, j'espère juste que sa petite taille ne la rendra pas trop fragile en résine, vu que les bords sont fins >_< j'ai retaillé sa bouche (au moins pour la 15ème fois, les bouches 'est définitivement pas mon truc T_T) et là je vais m'attaquer a ses bras comme me l'a suggéré Canelle, et je vais affiner un poil son cou je pense, juste le poncer légèrement ^^
Je vous montre la suite dès que j'ai avancé un peu ^^ | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!! Dim 23 Mar 2014 - 21:46 | |
| Courage Phoby ! 15 fois pour la bouche, c'est rien, j'ai dû refaire celle de la mienne au moins 4 fois plus ! Garder les yeux sur une création non stop est vraiment trompeur. J'ai dû lâcher la mienne de force pendant une semaine, mama mia, à mon retour je voyais tous les défauts ! | |
|
| |
Phoby *Opa*
Nombre de messages : 1229 Age : 41 Localisation : Pays magique Date d'inscription : 21/12/2013
| Sujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!! Dim 23 Mar 2014 - 22:30 | |
| C'est vraiment la dessus que j'ai le plus galéré, la bouche ><, de toute façon je déménage début avril donc je vais forcément devoir là lâcher un peu, toi ça t'a plutôt réussi, kira est une vraie merveille <3 j'espère vraiment que ma puce va garder sa grâce et devenir vraiment belle tout comme la tienne Merci pour vos encouragements en tout cas ça fait vraiment plaisir ^^ | |
|
| |
Nyonyo
| Sujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!! Lun 24 Mar 2014 - 7:44 | |
| Je la trouve très mignonne *w* | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!! Lun 24 Mar 2014 - 8:16 | |
| ben en tout cas, tu as un vrai don pour les joints ! on dirait que tu n'as pas trop souffert dessus ! (moi j'ai versé des larmes de sang sur les joints et je ne suis toujours pas contente du résultat :S) Tu as surfacé un peu trop tôt. J'ai commis la même erreur, j'ai gaspillé une bouteille de surfaceur. On apprend de ses erreurs Et on a tendance a être impatiente, alors qu'il faut se mettre en tête que faire une bjd, c'est looooooooong ^^ En laissant poser un peu et en retravaillant les détails du visage, tu devrais progresser. Merci pour Kira !! | |
|
| |
Phoby *Opa*
| Sujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!! Lun 24 Mar 2014 - 10:32 | |
| Merci Nyonyo ^^ Ah la la les joints je ne t'en parle même pas, j'ai du y passer un pain de fimo tellement j'ai recommencé, j'ai pris mes hujoo a coté pour limite les démonter pour ceux des genoux, regardé des photos de différentes poupées sur le net etc, pour voir ce qui correspondait le mieux à ma Téa. Au début elle avait des joints ronds, mais voilà, déjà les ronds parfait c'est difficile à faire et je trouvais ça pas beau sur la mienne, puis elle se pliait pas comme je veux ! donc je suis partie sur les doubles partout ^^ Tu as raison j'ai surfacé trop tôt, (je le savais en plus), mais mon plus grand défaut est l'impatience, c'est pour ça que j'utilise la fimo, ça cuit et je retouche, le plastiroc, l'argile ou autre qui sèche seuls j'ai essayé, mais j'ai pas eu la patience d'attendre que ça sèche pour reprendre etc -_- Du coup mon déménagement tombe bien, comme ça je la laisse reposer un peu histoire d'y revenir l'esprit clair ^^ Je vous montre les dernières photos que j'ai faites en ayant un poil arrangé les bras et essayé le visage ^^ sa tête que j'ai essayé d'arranger : j'ai essayé de la mettre assise avec les genoux repliés sur elle même mais elle ne tiens pas bien j'ai l'impression j'ai changé ses pieds pour en faire des pointes ^^ c'était pour tester elle sont donc pas finalisées mais je trouve ça chou ^^ et pour vous donner une idée de sa taille réelle ^^ voilou voilou, la suite un peu plus tard donc ^^ merci d'être passés ^^ | |
|
| |
tinkybell
Nombre de messages : 1511 Age : 35 Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien! Genre : Hérisson à Lunettes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!! Lun 24 Mar 2014 - 10:36 | |
| Oui, c'est vraiment tout petit. J'avais pas réalisé à quel point... Je dois dire que je t 'admire encore plus maintenant.
Dernière édition par tinkybell le Mar 25 Mar 2014 - 10:55, édité 1 fois | |
|
| |
Dwinell
Nombre de messages : 50 Age : 30 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!! Lun 24 Mar 2014 - 11:18 | |
| Ah oui en effet elle et petite ! Franchement chapeau =0 | |
|
| |
Phoby *Opa*
| Sujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!! Lun 24 Mar 2014 - 11:34 | |
| Merci beaucoup ^^ je suis vraiment contente qu'elle vous plaise J'en ai testé des grandes avant de faire celle là, mais du coup ça m'a permis de me faire la main sur les joints entre autre ^^ je reprendrais les plus grandes après ^^ | |
|
| |
poucette
| Sujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!! Mer 26 Mar 2014 - 3:46 | |
| - phoby a écrit:
et petit bonus je me suis amusée à lui faire des ailes (désolée de la qualité de la photo >_<)
Ah, je vois que tu es vraiment marquée par le lac des cygnes, hihi. Bon courage pour la suite!! | |
|
| |
Phoby *Opa*
| Sujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!! Mer 26 Mar 2014 - 9:37 | |
| Merci ^^en fait tout ce que je fais (ou presque) quand je créé a quelque chose de fantastique, des ailes la plupart du temps, des oreilles de chat, une queue ou des cornes, des grosses papattes etc, au choix ^^ Pour dire, même moi j'ai des ailes tatouées (des ailes steampunk en plus hihihi) ^^
Sinon la puce a un peu avancé, je vous fais des photos dès que c'est concluant, j'ai arrangé son visage qui de profil n'était pas top DU TOUT (merci Lorelei ^^) et repris ses proportions pour qu'elle ne soit pas trop "plate" et plus gracieuse du coup ^^ J'ai décidé de lui faire deux paires de pieds, une normale et une paire en chaussons de pointe pour accentuer le coté danseuse étoile ^^
| |
|
| |
tinkybell
| Sujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!! Mer 26 Mar 2014 - 11:37 | |
| Ah oui des ailes, pour le lac des cygnes c'est une très bonne idée! | |
|
| |
Phoby *Opa*
| Sujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!! Ven 28 Mar 2014 - 13:01 | |
| Des petites news de Téa ^^ Entre deux cartons j'ai pu faire quelques modifications : lui ajouter quelques rondeurs de femme (une petite poitrine si si ^^), je voulais qu'elle soit petite mais pas bébé (je ne sait pas si je suis claire là T_T) j'ai aussi bien retouché son visage, son profil surtout et ses oreilles ^^ j'ai surfacé pour pouvoir voir où je devais poncer, parce qu'entre le gris ancien plus l'ajout de pâte blanche qui se fond dans le gris en ponçant ben je ne voyait plus rien... Et maintenant que je suis satisfaite des formes de sa silhouette, je passe a ses bras et pieds à affiner, puis ponçage fin et extrafin ^^ Les changements vous plaisent ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!! | |
| |
|
| |
| Une fleur nouvelle help symetrie !!! | |
|