| Une fleur nouvelle help symetrie !!! | |
|
+61Keny & Jy Raindream Barbier Kurage Aline Potiron Tips celynette Noweria Meleabrys apple-face Iridel Mister Minou Estellanara pourSacha Tales of Wool Mon Amie Koumori _Lucile_ Tsukimi Asmodée Koala Krash Pullip707 Chosette Callisto Malouguette Lychee CreepyBunnYy nabiki Sucre Roux Loreleï mademoiselle ROSE Mumb@ Crescendoll Eris Tchouck Llysewein Nénuphar pandalilou Inactive zabeilledu77 Earill Jahyra ploufidoll Dainty Dwinell Nyonyo tinkybell canelle Grenat poucette Maxime Citronelle Tigrou.v Meclya mee74 Belin Cendre Rico Redrose Nephtys Noya Phoby *Opa* 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phoby *Opa*
Nombre de messages : 1229 Age : 41 Localisation : Pays magique Date d'inscription : 21/12/2013
| Sujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!! Lun 13 Juil 2015 - 21:06 | |
| Alors petites news, je crois que je vais devoir refaire mes moules, le platre que j'ai pris n'est pas bon, il est imperméable (c'est comme le platre résine de chez gédéo en gros) ... mode boulette...lol, au moins ça m'aura fait une première expérience en création de moules ^^ | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!! Lun 13 Juil 2015 - 22:00 | |
| Prends du plâtre dit "à modeler", à Casto Leroy https://www.google.fr/search?q=pl%C3%A2tre+%C3%A0+modeler&biw=1874&bih=850&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CDUQsARqFQoTCL-i18Xy2MYCFYtYFAodYS8ARA | |
|
| |
Phoby *Opa*
Nombre de messages : 1229 Age : 41 Localisation : Pays magique Date d'inscription : 21/12/2013
| Sujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!! Jeu 16 Juil 2015 - 20:17 | |
| Merci a toi pour tous tes conseil Noya ^^ effectivement mon plâtre n'était pas bon ! là ça a fonctionné directement ^^ j'ai le plaisir de vous annoncer que le premier lapinou est fait ! bon il sèche, mais j'ai pu séparer tous les moules sans gros soucis, et j'ai rattrapé les bulles que je voyais sur la première face, voilà donc ou il en est !^^ a priori la kaolyne se teinte super bien dans la masse ^^ j'ai fait un crash test avec du blanc ça se ponce super bien ^^ donc là j'attends qu'il soit sec pour le retirer des moules, commencer le ponçage fin et tout ^^ | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!! Jeu 16 Juil 2015 - 22:23 | |
| je vais poser la question de newbie :les tirages sont en argile ? mais c'est pas super fragile pour supporter la tension des élastiques ? | |
|
| |
Phoby *Opa*
| Sujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!! Jeu 16 Juil 2015 - 22:26 | |
| Pas en argile en kaolyne liquide (c'est moi qui lui ai donné cette couleur) a prioris c'est la meme base, et pour pallier a la fragilité, je vais le "vernir" a la resine au pinceau ^^ | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!! Jeu 16 Juil 2015 - 22:26 | |
| Phoby, il y a des choses curieuses quand même: tes moules ne sont pas assez dimensionnés. Au prix où est le plâtre, ce n'est pas la peine de chercher l'économie comme avec le silicone. Ensuite il y a des moules ouverts de 2 côtés! Aussi il me semble voir pas mal de bulles, probablement ton mélange n'était pas assez liquide: quand la dilution est bonne, il n'y a pas de bulle sur les parois extérieures. Et enfin on dirait que le proto n'était pas beaucoup lissé (peut-être la photo me trompe) | |
|
| |
Phoby *Opa*
| Sujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!! Jeu 16 Juil 2015 - 22:32 | |
| Ah ! Bah en fait j'ai pas reflechis a l'économie en fait, c'est juste que j'ai fait des moules correspondant a mes pièces (je debute en moules hein ! ) je note pour plus liquide pour la prochaine merci ^^ et ce que tu vois qui fait pas lisse c'est moi qui ait rajouté au pinceau un peu... Mais j'ai encire rien poncé puisque c'est encore un tout petit peu mou ! ^^ | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!! Jeu 16 Juil 2015 - 22:46 | |
| C'est sûr, la première fois on fait souvent des erreurs (après aussi, pas les mêmes ) Je cherchais pour l'exemple les moules d'Enchanted doll, qui étaient excellents et je vois qu'elle arrête tout! Elle a commencé à effacer semble t'il.
Oh, apparemment elle avait écrit ça le 1er Avril. En voilà d'autres, ce ne sont pas les plus beaux du monde mais c'est correct, tu devrais obtenir quelque chose dans le genre https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/65/3f/a7/653fa7eb9f4f964b6a5938cc504b7e66.jpg Laisse bien sécher surtout, mets au soleil. | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!! Jeu 16 Juil 2015 - 23:02 | |
| mais pour les pièces un peu complexes, où il faut tortiller le moule pour démouler, bah, ça, tu peux pas ? T'as pas de doigts pliés chiants à démouler ? | |
|
| |
Phoby *Opa*
| Sujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!! Jeu 16 Juil 2015 - 23:06 | |
| Un peu oui, du coup j'attends que ca seche ca se décollera tout seul, c'est sur que pour le plâtre j'ai fait en sorte que le fat que le moule soit statique ne gene pas ! Par exemple le bas de son corps j'ai fait le moule en 3 fois ^^ devant derriere et dessous ! ^^ | |
|
| |
Phoby *Opa*
| Sujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!! Ven 17 Juil 2015 - 1:06 | |
| Ah merci Noya je vois mieux du coup ! c'est vrai que vu que je n'avais vu de photos que les moules en silicone j'ai fait pareil, mais un moule par pièce ça peut le faire aussi, je ferai ça pour la prochaine, encore merci ^^ ! je vous mets une photo avant et après le premier "dégrossissement" ^^ donc en sortant des moules : et après avoir retravaillé un peu les pièces ^^ demain quand ce sera sec ponçage ^^ | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!! Ven 17 Juil 2015 - 6:49 | |
| Tiens, Phoby, avec ça tu vois le travail pro. Tu vois la densité du jus, ses moules sont impeccables, même gravés (!), presque plus beaux que ceux que j'ai vus à l'école de céramique de Genlis. Je ne pige rien à ce que dit la femme, mais à la vitesse où travaille le gars, on a le temps de comprendre! Seul bémol, le mec commence hyper propre, et finit avec des taches sur le pantalon hu hu.
https://www.youtube.com/watch?v=QcaA_b1RRRI#t=2636 | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!! Ven 17 Juil 2015 - 8:51 | |
| Tu vas devoir recreuser les yeux à chaque fois Phoby?! Quelle galère, en plus faut qu'ils s'adaptent parfaitement du premier coup vu que tu peux pas faire un rajout de pâte comme avec la pâte de modelage... Je suis de ceux qui pensent que si c'est pour avoir autant de travail sur les tirages mieux vaut ne pas en faire... et comme dit Noya je crois que l'épaisseur du plâtre est importante car s'il doit absorber l'eau de l'argile et qu'il est trop fin ben au final il en absorbe pas assez! (donc surplus d'eau et pièce qui sèche pas bien) Mais bon, de toute façon tous les produits à base d'eau ne me semblent pas vraiment convenir pour une bjd xx trop chiants à travailler et trop cassants...
Merci pour la vidéo Noya, c'est très instructif ^^ par contre il dit pas mais je pense que c'est de la porcelaine qu'il utilise? | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!! Ven 17 Juil 2015 - 9:36 | |
| Ce sont des dolls en porcelaine, mais le mode opératoire est exactement le même en Kaolyne, sauf la cuisson évidemment. D'ailleurs la porcelaine est en grande partie du kaolin.
Une autre vidéo instructive: https://www.youtube.com/watch?v=oGvpBAsVNWQ | |
|
| |
Kurage
| Sujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!! Ven 17 Juil 2015 - 11:46 | |
| Merci Noya ! Moi j'ai une question à ce propos : Comment on fait pour les deux moitiés de la tête ? Est ce qu'on doit l'ouvrir au scalpel une fois tirée ou est ce qu'il y a moyen de faire deux moitiés bien propres direct dans deux moules séparés ? Riiko, devoir ouvrir les yeux ne me semble pas si terrible en comparaison de travail de perçage des pièces pour les tirages en résine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!! | |
| |
|
| |
| Une fleur nouvelle help symetrie !!! | |
|