| Swap me a charm - The end | |
|
+24Funkysweet Asmodée Akane Avicularia Coriolis Phoby *Opa* LillyTurtle miss_yu Ladicius sonyeuse Sandra Absilyum Petit Chat esna Marynn Chiisa Ayaline Martagone yupi doll Loreleï Grenat Rei Kuran Tchouck Moringa 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tchouck
Nombre de messages : 2976 Age : 42 Localisation : À côté de la plaque. Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Swap me a charm - The end Ven 14 Fév 2014 - 11:16 | |
| Tu peux toujours aller sur des forums (Magie et compagnie, l'Aliance Magique, les Banis, Diablus (lol)) mais ça va te faire beaucoup de lecture... D'autant que n'importe qui peut y raconter n'importe quoi... Sinon, en vrac : le Sidh, Pandore, l'Aube de la septième lune... Ou alors, tu peux intéresser à la Wicca, ou à la magie du Chaos, qui ne classifient pas l'occultisme par couleurs. | |
|
| |
Grenat
Nombre de messages : 1612 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Swap me a charm - The end Ven 14 Fév 2014 - 11:20 | |
| Je suis désolée Sandra mais je suis incapable de te donner des informations pertinentes au sujet de la magie noire, car moi-même je trouve que ce qui est proposé sur internet est parfois dans le cliché. Voici mon teaser : | |
|
| |
Grenat
Nombre de messages : 1612 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Swap me a charm - The end Ven 14 Fév 2014 - 11:22 | |
| Ah merci Tchouck pour cette abondance de références, je vais aller jeter un coup d'œil également. | |
|
| |
Tchouck
Nombre de messages : 2976 Age : 42 Localisation : À côté de la plaque. Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Swap me a charm - The end Ven 14 Fév 2014 - 11:24 | |
| Bah si le sujet t'interesse vraiment, va plutôt chez un bouquiniste. :p | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Swap me a charm - The end Ven 14 Fév 2014 - 11:29 | |
| Je pensais faire les deux (web + bouquiniste) mais merci pour les liens, je vais regarder ca | |
|
| |
Tchouck
| Sujet: Re: Swap me a charm - The end Ven 14 Fév 2014 - 11:45 | |
| Ah mais tu es à Paris... Vas à la bibliothèque André Malraux, au croisement de la rue de Renne et du boulevard Raspail (Métro Saint Placide sur la 4, ou Renne sur la 12) tu vas kiffer. *.* (Par contre elle est au cinquième étage...) | |
|
| |
LillyTurtle
| Sujet: Re: Swap me a charm - The end Ven 14 Fév 2014 - 12:52 | |
| Les bouquins, y'a que ça de vrai J'ai fait mes achats prévus... et imprévus. Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, ce qui m'a un peu beaucoup dépitée, et je ne sais pas si je le trouverais ailleurs que sur le net. Et va falloir me dépêcher à le commander du coup ! Et sinon, j'ai trouvé tout le reste ! Plus un livre pour ma pomme, c'était pas vraiment vraiment prévu | |
|
| |
Marynn
Nombre de messages : 139 Age : 32 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 17/05/2013
| |
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Swap me a charm - The end Ven 14 Fév 2014 - 16:55 | |
|
Sandra : actuellement,dans le coin des nouveautés dans les Cultura,il y a le Necronomicon de HP Lovecraft,c'est une très grande référence en la matière,puisque c'est un précurseur.Je bave devant personnellement,mais à 40€ le bouquin,ce ne sera pas pour ce mois-ci...Tu peux le feuilleter sur place,comme je l'ai fait,il y a même des illustrations qui peuvent te donner des idées.
• Sinon,sur le net,tu peux te renseigner sur la magie en cherchant des infos sur les science occultes,les rituels sataniques,les exorcismes,ect,ils te donneront une idée de ce qu'est la magie noire dans l'imaginaire collectif,qui a été ensuite utilisé dans beaucoup de livres et de films.Il y a plein de petits sites sympas avec de bonnes références. Tu peux aussi te pencher sur l'Inquisition,il y a des références à des archives décrivant soit des rituels,soit comment "reconnaître une vraie sorcière",ça peut donner des idées.
• Si tu as du temps,tu peux lire/regarder dans des bouquins tels que le cycle des sorcières d'Anne Rice (Le Lien Maléfique,l'Heure des Sorcières,Taltos),regarder des épisodes de séries télé comme Buffy par exemple,c'est "romancé" mais ils ont des références sympas...En films,pour rester dans la magie noire,il y a Le dernier Rite qui est cool,même si c'est plus porté exorcisme.Certains films inspirés des romans de Stephen King portent aussi sur des formes de magies/surnaturel qu'il n'a pas inventé,mais dont il se sert (Simetière,Chambre 1408).Récemment,j'ai aussi regardé Twixt,de Coppola,très sympa. Je suis plus branchée vampires & fantômes,donc on sort un peu du champ de recherche.
Après,je ne saurais pas quoi te conseiller d'autre sur le moment ; je m'intéresse à ce genre de culture depuis des années,ce n'est pas évident de retrouver ses références étalées sur un temps aussi long. Au pire,si tu as des questions vraiment précises,tu peux venir me demander ^^
| |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Swap me a charm - The end Ven 14 Fév 2014 - 17:46 | |
| Ladicius : merci pour le complément. Le necronomicon, je connais déjà de nom oui. Je pense que je vais aller le feuilleter pour trouver de l'inspiration supplémentaire. Merci pour les autres ref. que je ne connaissais pas, je garde ca sous le coude pour plus tard si j'ai le temps (ou pour ma culture perso). Quand à Buffy, j'étais hypra fan (mais ca date. Enfin j'avoue que depuis quelques mois, je songe à me remater des épisodes car elle était quand même excellente cette série !). Sinon, teaser pour moi également avec juste un début de la production. On va dire qu'il y a le matos pour 1/3 de tout ce que j'ai envie de produire... Avec les fameuses fioles, comme tout le monde ! Ahah Au boulot ! | |
|
| |
Moringa
Nombre de messages : 2040 Age : 38 Localisation : Saint-Omer (62500) Genre : Troll Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Swap me a charm - The end Ven 14 Fév 2014 - 18:23 | |
| Désolée swappeurs et swappeuses je n'ai pas été très présente ces derniers jours avec ma semaine de folie! Pour la magie, si tu veux des références historiques tu peux te référer au Marteau des sorcières... mouahahah je plaisante il faudrait que je rallonge la durée du swap d'une petite année tellement c'est indigeste comme lecture Je cite un bibliothécaire "Du Umberto Eco a des allures de Bibliothèque rose à côté" Une petite référence donnée par mon frère que je n'ai pas encore lu, juste parcouru, mais qui devrait proposer également d'autres références afin de pouvoir recueillir pas mal d'informations de pages en pages : http://fr.wikipedia.org/wiki/Magie_du_Chaos (bon il participe pas au swap, mais c'est un passionné de sciences occultes) Il m'a également conseillé cette page facebook : https://m.facebook.com/groups/132506843474213?ref=bookmark&_bt_=bmid.132506843474213%3Acount.13%3Afbtype.69%3Aitem_type.group%3Aitem_category.group_user Apparemment, pas mal de connaisseurs en feraient partie et seraient à même de vous renseigner si vous poster une question Après, niveau magie noire plus spécifiquement, certains considèrent que c'est davantage l'usage que l'on en fait que la magie elle-même qui en fait de la magie noire ou de la magie blanche. N'hésitez pas à demander via moi des informations complémentaires ou des références à vos swappées si c'est nécessaire | |
|
| |
Sandra
| Sujet: Re: Swap me a charm - The end Ven 14 Fév 2014 - 19:16 | |
| - Moringa a écrit:
- Après, niveau magie noire plus spécifiquement, certains considèrent que c'est davantage l'usage que l'on en fait que la magie elle-même qui en fait de la magie noire ou de la magie blanche.
Oui, j'avais cru comprendre ca aussi. En tout cas merci tout le monde pour votre aide ! pour le moment, j'ai bossé sur autre chose de bien moins prise de tête et totalement ludique. Je me suis amusée comme une folle ahahah !!! | |
|
| |
Asmodée
Nombre de messages : 1170 Age : 36 Localisation : Nulle part où aller. Genre : Argonienne Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Swap me a charm - The end Sam 15 Fév 2014 - 12:48 | |
| C'est tout à fait ça pour la magie ! (j'avais précisé à ma swappeuse les différence entre blanche, noire et rouge...) mais le thème est si vaste, qu'il est hard effectivement de trouver une référence qui englobe à elle seule le sujet !!
Sinon, je vois dans teaser que les magasins n'auront plus de fioles en stock pendant un bon moment !
Car explosée de rire, je vois que Marynn ne s'est peut-être pas fournie au même endroit que moi mais à la même marchandise... Ca promet... hum.......
Cet après-midi, je met au travaux manuels purs et durs, première fois que je vais travailler de la fimo... J'espère ne pas faire des pâtés et des boules difformes.... | |
|
| |
Sandra
| Sujet: Re: Swap me a charm - The end Sam 15 Fév 2014 - 12:55 | |
| Asmodée : alors on est 3 à avoir le même matériel de base Moi aussi j'ai pris le pack de fioles Artemio | |
|
| |
LillyTurtle
| Sujet: Re: Swap me a charm - The end Sam 15 Fév 2014 - 13:22 | |
| Ca va en faire, des cadeaux-fioles ! Tout le monde va finir par en recevoir à ce rythme-là Asmodée > On sera deux à tenter la fimo !! Quand je vois ce que certaines arrivent à faire avec, j'ai peur de me craquer complétement... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Swap me a charm - The end | |
| |
|
| |
| Swap me a charm - The end | |
|