|
| GAME SWAP-The revenge - RECEPTIONS P28/37 | |
|
+21Tsukimi moiminion Loreleï Marynn Tchouck melu pandalilou Phoby *Opa* miss_yu Akane Moino Flowrale LillyTurtle Sandra Grenat Chiisa Sucre Roux Funkysweet Moringa Alia Zanetsu Asmodée 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Asmodée
Nombre de messages : 1170 Age : 36 Localisation : Nulle part où aller. Genre : Argonienne Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: GAME SWAP-The revenge - RECEPTIONS P28/37 Ven 21 Fév 2014 - 14:54 | |
| Mais oui, mais oui, tentez le coup ! Mais vous avez intérêt à mener tout ça à bien sinon tata As' vous botte les fesses! Alia, pour répondre plus large au sujet de ce jeu, il fait un peu polémique. - Spoiler:
De un, parce qu'EverQuest Next sort donc (et en plus, pour moi, c'est un massacre par rapport au premier) et envahi tous les esprits à fond sur la nouvauté tandis que son graphisme à la Disney me donne des boutons... Et aussi et surtout parce que the Elder Scrolls Online n'est pas un mmorpg classique et pas tout à fait un Elder Scrolls solo puisqu'online. Maintenant, en ayant été invitée à toutes les bêtas, perso, je trouve que ça sort des jeux mmorpg qui existent sur le marché. Mais quand je lis des trucs comme quoi c'est moche, je trouve que c'est l'hôpital qui se fout de la charité ou alors, c'est qu'ils ont pas les capacités graphiques de mon PC, mais à ce compte là, ça vient de leur matériel et pas du jeu. Ensuite, je sais que la vue à la première personne peut choquer pour un mmorpg, mais moi, c'est un truc indispensable quand je joue à un Elder Scrolls. Le mode de combat aussi est moins "vif" qu'un mmorpg classique car beaucoup plus réaliste avec de vrai coups et pas simplement d'appuyer sur "1","2", ou "3" et que ça fasse des effets de dingues car non, ça marche avec la souris comme pour le jeu solo. Donc oui, y'a de très gros points qui diffèrent de ce qui se fait en la matière de façon classique, mais entre nous, quand je vois le côté linéaire de Guild Wars II, Terra et toute la floppée de jeux qui sortent avec des addons pixelisés.... ben, non, rien ne vaut ce bon jeu classique ou tu n'évolues pas d'un seul coup en faisant plein de pouvoirs magiques.... Le fait qu'il soit mensualisé peut aussi être discutable, mais quand tu vois les graphisme de WoW, ben... Je crois qu'on peut arrêter de critiquer l'équipe de Bethesda. Surtout que beaucoup de détracteurs disaient que le jeu était bugué (n'est-ce pas normal dans une bêta ? ou justement les joueurs sont censé signaler les défauts pour pouvoir les corriger avant la sortie ? Et donc oui, forcément, une bêta n'est pas le jeu fini) et que c'était pourri.
Bref, je sais, je défends mon steak à toute épreuve, mais... Désolée, quand je vois tous ces jeux qui sortent auxquels il faut toujours surenchérir, faire de la nouveauté, de la sensation, perdre une ambiance parce que les jeunes veulent du frais, du toujours plus fou... Non, moi j'aime le principe que cet Elder Scrolls soit un Elder Scrolls, le côté bien vieillot de ce qui se faisait avant (le PREMIER EverQuest donc) et pas un mmorpg comme en voit tant.
Je pense qu'il gagnera son public par les vrais fans de la licence qui osent passer sur du Online (car j'avoue qu'effectivement, ça diffère un peu des jeux originaux puisqu'on passe sur un serveur...)
Sinon, n'hésitons pas, parlons, débattons ! Après tout, soyons dans le thème, le topic est là pour ça ! Et oui j'écris ce message depuis le collège, mais pour une fois qu'il n'y a pas d'étude, je fais ce que je veux !!! | |
| | | Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: GAME SWAP-The revenge - RECEPTIONS P28/37 Ven 21 Fév 2014 - 15:22 | |
| Heh... - Spoiler:
Hum, sans partir dans un long pavé (parce que je suis sensée bosser >.<), sur le concept du MMO, je ne sous-entend pas qu'il soit moins bien ou mieux qu'un autre. D'un point de vue personnel, je honnis les MMO, surtout quand on demande de payer pour avoir le droit de jouer, après avoir acheté le jeu. Par rapport aux ajouts négatifs que cela fait quand on regarde un jeu solo (c'est à dire : les autres), je trouve que c'est une arnaque. Du coup, ce n'est pas une comparaison par rapport aux autres MMO que je fais subir à TESO. Pour les graphismes, je ne les trouve pas plus laid ou beau qu'un autre, au bout d'un moment ce n'est plus réellement un argument (puis le seul MMO auquel j'aie accroché et joué est Ragnarok online, donc les graphismes...). Il est peut-être un peu moins beau que Skyrim, mais ça se discute. Majoritairement, ce que je lui reproche :
- le nombre de classes jouables a l'air d'être faible (4, d'après la dernière critique que j'ai lue)
- le côté immersif me semble compromis. Du moment qu'on peut rencontrer Jeandu33, l'ambiance est foutue.
- Je ne vois pas comment on peut avoir l'histoire géniale, centrée sur notre personnage (quand même un peu, que ce soit dans Morrowind, Oblivion ou Skyrim, je n'ai jamais touché aux deux premiers j'avoue), pour un MMO. C'est assez classique, mais du coup ça me refroidit pas mal.
Sinon, cette critique, faite donc par une maniaque un peu creepy du jeu, qui est assez incisive. Je ne lui donne pas raison sur tous les points (typiquement, quand elle reproche que les dunmers puissent avoir des cornes, ça me semble légèrement overkill), loin de là, mais c'est assez intéressant.
| |
| | | Asmodée
Nombre de messages : 1170 Age : 36 Localisation : Nulle part où aller. Genre : Argonienne Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: GAME SWAP-The revenge - RECEPTIONS P28/37 Ven 21 Fév 2014 - 18:00 | |
| Oh le floooood ! Le floooood que tu laisses faire sur ton topic As' ! Ne lisez donc pas ces spoils néophytes que vous êtes (quoiqu'à ma future swapée je balance des indices sur mon profil de gameuse en gras) ! PTDR - Spoiler:
Pour tout te dire, le côté payant, je trouve pas ça très louable en effet, par contre, si les promesses sont tenues, c'est à dire, aucun équipement accessible uniquement en payant, ou les addons payant en plus comme les free to play, et que les serveurs sont bien entretenus, ma foi, ça a toujours été ça la culture mmorpg...
Après, je comprends que tu fuis les jeux online, c'est quelque chose de différent. Personnellement, j'aime jouer seule dans mon salon toute la nuit sans que rien de vienne me déranger ! Mais à côté de ça, le jeux online, j'aime bien parce que quand j'ai besoin d'aide sur des quête, j'apprécie que ce ne sont pas une IA qui joue à côté de moi mais bel et bien quelqu'un de réel, comme moi. Ca créé un partage au delà d'un écran.- Spoiler:
Pour en revenir à TESO, ils ont fait en sorte qu'il n'y ait aucun pseudo qui apparaisse à l'écran. Un truc très con me diras-tu, mais, ça marche parce que tu n'as pas cette écriture bleu ou verte au dessus des têtes. Et quand les joueurs lisent leur cartes, fouillent leur inventaire, leur personnages ont des animations pour les "caler" dans le décor. Y'a des fois ou j'ai confondu des joueurs avec des IA ! xD Pour l'histoire, tout mmoprg à des instances personnelles. Qui ne concernent donc que toi pour l'histoire personnelle. Voire un groupe de joueurs si vous faites une quête précise ensemble. Donc pour moi, ça ne casse en rien une histoire solo. Juste sur les points évoqués, Elder Scrolls est mon jeu culte, j'ai même émulé les tout premiers pour les connaître. J'ai lu l'intégralité des livres présents dans tous les jeux (car je suis une cleptomane incontionelle avec toujours une grande maison avec tout ce que je ramasse dont les livres), plus le fait que je traîne des heures et des heures sur "La bibliothèque de Tamriel" pour TOUT savoir de toutes les races et cultures... (notamment les khajiits où je suis incollable car j'écris des fanfics ! XD)
- Spoiler:
Et donc, pour les points cons : ça n'a rien d'étonnant à ce que les dumners puissent avoir des cornes. Donc encore une fois, c'est une question d'immersion tellement l'univers est vaste, comme à la Tolkien. Et, j'ai du faire 6 personnages pour pouvoir tester tout ce qu'il est possible de faire en classe... Donc le chiffre 4, je sais pas d'où il sort !!!
Mais bref, je ne veux convaincre personne, surtout pas sur un forum de poupée. Je conçois le chacun ses goûts.
Sinon Alia, j'espère que tu bosses dur à ton questionnaire ! LOL
Dernière édition par Asmodée le Ven 21 Fév 2014 - 21:49, édité 1 fois | |
| | | Moringa
Nombre de messages : 2040 Age : 38 Localisation : Saint-Omer (62500) Genre : Troll Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: GAME SWAP-The revenge - RECEPTIONS P28/37 Ven 21 Fév 2014 - 21:41 | |
| Oh tu as donc lu le roman cochon de Morrowind avec l'histoire de la lance, ainsi que... je ne sais plus bien comment ça s'appelait mais le bouquin destiné aux trolls avec 3 mots expliqués dedans? Bon je ne lis pas TOUS les bouquins mais j'avoue en avoir parcouru plusieurs | |
| | | Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: GAME SWAP-The revenge - RECEPTIONS P28/37 Ven 21 Fév 2014 - 21:43 | |
| Continuer, pas... Non, soyons sérieuses, allons ouvrir un sujet adéquat XD (après, il est possible/probable que vous n'ayez pas participé à la même session de béta) Pour les bouquins ingames, tous lus aussi Faut dire, j'ai la collectionnite aussi. Et tout est dans ma vieille cabane pourrie, sur Oblivion. Ca craint >.< | |
| | | Asmodée
| Sujet: Re: GAME SWAP-The revenge - RECEPTIONS P28/37 Ven 21 Fév 2014 - 21:48 | |
| PTDR Moringa ! J'ai fait ch*** mon homme pour qu'il le trouve, mais je ne savais comment la version française de "La femme de chambre Argonienne" donnait comme titre en anglais... Qu'est-ce que j'ai pu rire avec ce "poli donc ma lance" ! (et le pire, je crains, c'est que je vous dis tout ça de mémoire....) Mais vous savez ce que c'est le pire ? C'est que je suis rentrée du taf tout à l'heure avec la musique de Mass Effect 2, la mission suicide à fond dans ma voiture, en train de chanter à tue-tête et des fois... Je me dis que je dois avoir un grain... - Spoiler:
Ca donne ça quand même :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VTsD2FjmLsw
Donc maintenant, vous pouvez imaginer....... Mais franchement, elle éveille trop de tension cette musique, trop de souvenir de jeu.... et que j'ai tout fait pour tuer Miranda sans y parvenir.......
| |
| | | Alia Zanetsu
| Sujet: Re: GAME SWAP-The revenge - RECEPTIONS P28/37 Ven 21 Fév 2014 - 21:56 | |
| The lusty argonian maid. Qu'est-ce qu'il m'a fait rire ! "plenty time my dear, plenty time"... (vi, je joue en anglais pour me la pêter après).
Et pour répondre au questionnaire... C'est en cours XD | |
| | | Asmodée
| Sujet: Re: GAME SWAP-The revenge - RECEPTIONS P28/37 Ven 21 Fév 2014 - 22:03 | |
| Avec mon homme anglophone, hmmm... Je t'avoue que ces dernières années, je... suis obligée de jouer en anglais... ^^ Et en fait, ben, j'avoue, c'est mieux... (ça vaut pour les films et les séries ^^, les livres, pas encore trop la patience... !) Sinon, j'ai rajouté un truc in-extremis à mon questionnaire... Je la déteste... - Spoiler:
Quelle tête de c*** nan ? Et cette combi ridicule ! Ses attributs gonflés à bloc pour mieux nous saouler avec son caractère de prétentieuse parfait là ! C'est ça Alia, réponds à ton questionnaire pendant que j'm'énerves seule ! LOL
Dernière édition par Asmodée le Sam 22 Fév 2014 - 16:45, édité 1 fois | |
| | | Akane
| Sujet: Re: GAME SWAP-The revenge - RECEPTIONS P28/37 Sam 22 Fév 2014 - 1:31 | |
| Ahaha!C'est sûr qu'elle n'a pas la classe internationale de ce personnage! - Niark:
Ou encore, celle-là! (no-staaal-giiiieee ♫ ) - niark bis:
Et côté graphisme... Bah Final Fantasy explose la tronche de ta cocotte à tête de fessier... | |
| | | Asmodée
| Sujet: Re: GAME SWAP-The revenge - RECEPTIONS P28/37 Sam 22 Fév 2014 - 16:46 | |
| Non mais c'est vrai qu'elle a une tête de fessier quoi !!!!!
Nouvelle candidature reçue ! Mad Cat se joint à nous ! Nos flood n'effrayent pas tout le monde ! xD | |
| | | Akane
| Sujet: Re: GAME SWAP-The revenge - RECEPTIONS P28/37 Sam 22 Fév 2014 - 17:05 | |
| Encore heureux! Je t'envoie les proportions de ma cocotte en fin de journée (comme il y a sur la database du topic de couture...) Comme ça ça complèteras le formulaire Et puis si tu pense qu'il faut que je blablate un peu plus dis moi que j'en rajoute ^^ | |
| | | mandanya
Nombre de messages : 992 Age : 42 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: je vous rejoins Lun 24 Fév 2014 - 10:53 | |
| coucou tout le monde,
je me lance et viens vous rejoindre. pour la présentation rapide : je suis accro au dolls depuis disons un an maxi et je n'ai pour l'instant que 2 poupées (une tangkou et une dal), je suis une bidouilleuse depuis toujours : couture, crochet, ... du coup le monde dollesque me plait car il donne une liberté de customisation infini. en ce moment je créé mes premiers tricots, couture et attends des monster high pour faire des essais maquillage avant de me lancer sur pullip ou hujoo.
bref comme je viens de terminer mon premier swap dollesque sur un autre forum, je peux me lancer sur celui ci a plein temps. surtout que le theme jeux video est super sympa. je suis en train de boucler mon questionnaire et l'envoi dans la journée ! | |
| | | Flowrale
Nombre de messages : 1466 Age : 30 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: GAME SWAP-The revenge - RECEPTIONS P28/37 Mar 25 Fév 2014 - 21:55 | |
| *regarde les dates de swap... regarde ses dates de rendu de projet...* Ok ok... je vais gérer c'est pas grave si ça tombe en même temps... Vais y arriver Fight! (faut penser à street fighter là x) )
J'ai noté les dates de swap sur mon calendrier... Dollmore ! S'il vous plait ! | |
| | | Asmodée
| Sujet: Re: GAME SWAP-The revenge - RECEPTIONS P28/37 Mer 26 Fév 2014 - 11:25 | |
| T ues accro Flowrale... Accro... Ca doit être ça !
Bon, sinon, vous prenez pas le chou, s'il vous faut une semaine de plus pour terminer les travaux, on la rajouter hein. On va pas se prendre la tête quand on sait que les swaps s'enchaînent et qu'on finit toujours par craquer !!!
Sinon, candidature bien reçue Mandanya. Que les retardataires se pressent !!!!!! Que je sois pas à la bourre dans ma gestion de questionnaire pour faire mes mp sinon Moringa va se ficher de moi !!!!! | |
| | | Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: GAME SWAP-The revenge - RECEPTIONS P28/37 Mer 26 Fév 2014 - 11:35 | |
| Mince j’étais sure qu'on avait encore le WE devant nous pour remplir nos questionnaires. J'ai rajouté plein de jeux a ma liste, faut que je trie tout ça, et que je recommence la rédaction histoire que ce ne soit pas trop le bordel. Je vais tenter de finir ça ce soir, normalement j'aurai du temps libre. ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GAME SWAP-The revenge - RECEPTIONS P28/37 | |
| |
| | | | GAME SWAP-The revenge - RECEPTIONS P28/37 | |
|