Conformément aux instructions, j'ai bien ouvert tous les petits paquets dans l'ordre numéroté, attrapé ma casquette à oreilles et j'ai mené ma petite enquête pour essayer de trouver qui se cachait derrière
(traumatisée de Sherlock inside) Premier paquet : un peu de bonne littérature pour mon aristo décadent
( et premier indice : ma swappée à du goût !
(parce qu'avec rouge et noir, on aurait pu songer à Jeanne Mas ) )
Number two : un très joli pantalon bouffant pour ma déesse polymorphe (faudra que tu m’expliques comment tu avais fait le joli petit noeud à plein de boucles, je n'ai pas réussi à le reproduire
)
Et second indice : c'est cousu main, donc ma swappeuse n'a pas de machine; on progresse vers son identité par élimination !
En troisième : un adorable petite fiole customisée pour mon scientifique résident
Pas d'indice sur ce coup-là, du moins pas que j'aie compris
4: des cannettes de boissons "parce qu'on pense toujours à la nourriture, mais qu'on oublie le reste"
Là, l'allusion à la nourriture me titille, parce que ça me rappelle quelque chose ...
On continue avec le 5ième paquet : j'adoooore la dégaine total culte du bestiau ! on le croirait sorti d'un film du genre Coraline ou Frankenweenie, je suis super-fan ! çui-là, il va rester sur mon bureau avec mon mog et il risque bien d'y avoir du photo-bombing à l'avenir
Number 6(66, zenumberofzebeast) : un ravissant collier pour ma Pomone
Seven(th son of a seventh son) : un jolie boîte customisée remplie de ... délicieuses fraises tagada ! avec un petit mot mystérieux "parce qu'il te faut bien une recharge" ...
Là, ce n'est plus de l'indice, c'est carrément de l'aveu ! Mais est-ce possible que cette personne soit à nouveau ma swappeuse, alors qu'elle a déjà hérité de moi au précédent ? alors que les probabilité statistiques ne sont que de ... euhm ... voyons-voir ... (bon, en fait, c'est pas facile de se la jouer Sherlock
)
? : pas de numéro sur ce paquet-là, ma mystérieuse correspondante essaierait-elle de me lancer sur une fausse piste en brouillant les indices ?
A l'intérieur, un ravissant petit carnet de notes dans le style rétro comme j'aime tant
(et c'est pas du clairefontaine, c'est du bel artisanat, avec un joli papier épais à l'intérieur)
Et là je me dis : mais comment ça ira trop bien avec le joli petit cadre rétro que j'ai reçu du précédent swap, quel coïncideeeeeence ... ! mais comme dirait Mycroft Holmes : "coincidence ? the universe is rarely so lazy!"
Je dois donc admettre le résultat de mes déductions (élémentaire, mon cher Dawson) : ma swappée ne peut être autre que
Asmodée, notre drama-queen nationale préféree !
Pour confirmer mes doutes, Asmodée a eu la bonne idée de me laisser la réponse à l'énigme dans un drôle de dernier paquet, très soigneusement emballé
Une vrai coquille d'oeuf avec un petit papier à l'intérieur, dévoilant l'auteur de ce super swap ! Pour la petite histoire, cet oeuf est décoré de toutes les couleurs que j'aime le moins et le but était de le casser sauvagement pour accéder à la réponse !
J'ai adoré l'idée de faire un truc "moche" dans le seul but de l'écrabouiller
mais je n'ai pas eu le courage de casser alors qu'il avait survécu à un voyage aussi périlleux; j'ai donc triché en agrandissant l'ouverture et en allant pêcher le papier à la pince à épiler
Un GRAND MERCI à toi
Asmodée pour ce super-swap; j'ai passé une délicieuse après-midi à ouvrir tous mes p'tits paquets et à cogiter sur leur origine ! J'espère que ça n'a pas été trop dur pour toi d’arriver à trouver des idées pour swaper deux fois de suite la même personne; en tout cas, moi, ça m'a fait très plaisir