|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+159NingyouMoumoku Arysuh Ninala Samsara Belin Skimo BlackCat Nausikaa amidalalove Klewan miss_yu Laure. ithilienne suraia Karamelbarbaris Lou(p) Pygmalion Almalexan Lalouve Sugarlove Sisley CreepyBunnYy Ellen d'Avril Kallysta pikaplume Keny & Jy Isael Meleabrys Lee Follow-the-Wind MissKiwi framboisie Lovha celynette Aki Katnia Princesse'L Hagarendrawer Grenat Choupinette Asareg Eunhawn Tsubaki. Rukiya Eris Lux Calimello Junjun Shaolan Ebi Nefisa Lady Coco Laure677 Lundoki Keklokito Lily Evans Yukito tsubame Tigrou.v Darkdaisy MamzelleCulotte aishiteru Ezi vicky Calisla Amboise Daiya PlutonianLiou mi karasu Meileen Naeko pandalilou Mystigrie Barbier Magnetic Duckling ethso vinayru Dollink_ Nyonyo Kazahaya Miinako Liberty. Chiisa chaton Davy marquise83 Cendre Jahyra Hyène Aki-kun Lay Sad' Sendell Roussinette Doudours Saphir Totchi-kun Lyly Pie Tsukimi lucilia Tonks Darek Donnfhlaidh Mumb@ Spinelle Alixir Ladicius Nyx. Koala Krash Kai Lylyesp KumiDoll Papillori Andromede Coriolis Tenshia Ciaran sOoZ_ Blah rosemary-and-thyme Martagone L.V Cha-chan Poison Islael deedlot Loreleï Koikokoro de.w l'Elfe Tiya rakuen Dear-Daddy Tamara Pandore popolatortue zuzu Bisc' Gabrielle Myra Axel Gabriel Lillune edhelwen Meïko Glover Emu Lolotte bakemono Moemai Cridlange cycy Ambre Mewstick Limë Avicularia aeris MallowCat morrigan lilico 163 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 3 Juil 2014 - 11:45 | |
| Merci beaucoup pour mon p'tit pépère ^^. | |
| | | L.V
Nombre de messages : 1071 Localisation : (95) Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 3 Juil 2014 - 19:08 | |
| Alors, non les bébés sur la photo, se sont les petits de mes poissons. Actuellement j'en ai 4 qui ont survécu à l’appétit des parents. Ils grossissent et nagent bien. On voit déjà toutes leurs nageoires. Bon, j'ai essayé de prendre en photo Olive, mais aujourd'hui elle avait pas envie : Olive blasée par Mme-Choucroute, sur Flickr Olive par Mme-Choucroute, sur Flickr | |
| | | Nyonyo
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 3 Juil 2014 - 20:58 | |
| Madame est une star, diva please! Très jolie minette! | |
| | | rosemary-and-thyme
Nombre de messages : 3051 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 3 Juil 2014 - 21:50 | |
| Même pas décidée pour les photos, Olive est très belle quand même, et elle a l'air très câline. J'espère que les petits poissons rescapés survivront. C'est pas facile quand on n'a pas de petit bac/aquarium nursery. Bonne chance à eux ! | |
| | | vinayru
Nombre de messages : 938 Age : 40 Localisation : France, à béziers Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 4 Juil 2014 - 0:52 | |
| J'aime toujours autant regarder les photos de vos animaux et lire vos anecdotes...
Nyonyo : joli cheval qui te donne beaucoup d'amour et jolis oiseaux (je connaissais pas non plus...)
koikokoro : il est mignon comme tout ton petit chat, il me fait penser à Félix the cat un chat noir et blanc Je pense qu'il sera très heureux avec toi et ta famille très diverse et avec des compagnons de jeux
taiyou san : mignonne Olive, tes bébés poissons et maman crevette
lylysep : j'ai cru voir Justin (mon petit chat sacré de birmanie) dans la machine à laver en voyant tes photos mdr Lui il préfère la baignoire ou le bidet ^^'''''''''''''''''''''''''' Il est joli comme tout ton Ice tea et je confirme qu'il a le bon poipoil type de race de sacré de birmanie...
Sinon ça fait 2 mois que je l'ai à la maison et mea culpa je n'ai toujours pas mis de photo de lui (idiote) ici...
| |
| | | Saphir
Nombre de messages : 1626 Age : 35 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 4 Juil 2014 - 6:46 | |
| Vos histoires sont trop belles, entre les adoptions des petits abandonnés, les chevaux rescapés, et les madame crevettes enceintes. :3 Nyonyo j'adore tes oiseaux ils sont beauuuuux ! Ils ont l'air bien apprivoisés, ils font des câlins comme ça sur toi ? Ça doit être trop cool et tout doux. Ca me donne envie d'en avoir, malheureusement pour ma santé les oiseaux me sont interdits. En tout cas gros coup de coeur et je suis fan du regard de Pon-Pon devant ta broche Zelda. :3 Darkdojy la tête du lapin trauma je connais, mon Poppy a la même. PS : ah vi et je suis amoureuse du petit Josh de La patte d'or. :3 | |
| | | Nyonyo
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 4 Juil 2014 - 7:36 | |
| vinayru: merci pour eux! j'ai connu ces oiseaux par hasard en vadrouillant sur le ternet, et j'ai craqué, je les ai trouvés si mignons avec leurs grosses joujoues et leur caractère toujours joueurs Saphir: Merci! oui ce sont des petits oiseaux très proches de leur humain, ils aiment qu'on s'occupe d'eux, adorent les bisous, et les câlins. Bien entendu, ils ont leurs défauts, mais en sommes ça s'élève comme un enfant, les punitions sont les mêmes -je bosse ne maternelle XD- et la demande d'attention est la même qu'avec un enfant de 2-3ans. Ils sont très malins et peuvent apprendre des tours ou parler un petit peu, Ponyo sait dire "bisous, Nyonyo, coucou" XD Ils ont chacun leur caractère, c'est rigolo Ponyo est très câlin avec sa maman, il aime venir frotter sa tête contre mes joues, réclame qu'on lui bisoutte le moelleux-comprendre ventre- mais est très indépendant pour les jeux: il fait sa vie dans la chambre tant que je suis présente, si je pars, il suit. Pon-pon est plus timide, il aime me faire des bisous, me faire la toilette, mais peut se mettre en colère très vite et pour un rien, donc il est mordeur. Il a besoin d'être mis en confiance et surtout que je lui consacre du temps rien qu'à lui. C'est aussi celui que je punis le plus -au coin!- parce qu'il a tendance à mordre très très fort. Sinon, Pon-pon réfléchit, il élabore des plans dans sa tête pour obtenir ce qu'il souhaite du genre "je vois les friandises dans la boîte, comment les obtenir? d'abord je réalise tous les tours que maman m'a appris, ok, j'en ai pas eu assez.... ensuite je cherche un moyen d'ouvrir la boîte... marche po, je regarde maman l'ouvrir, haaaa! j'ai compris!" POnyo qui aime se faire bisoutter: Un bisou à trois: J'ai hâte de voir les bébés crevettes moi tiens! et ce bébé chat sacré de birmanie *w* | |
| | | Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 4 Juil 2014 - 11:11 | |
| Vinayru ouiiii montre-nous ton pitichat ^^ Moi je n'ai ni baignoire ( que une cabine de douche ) ni de bidet, mais comme on a une double vasque en meuble de salle de bain, ma boule de poils aime se coucher dans l'un des lavabos pour m'observer faire ma toilette/me brosser les dents/me maquiller. La photo n'est pas bien récente ( ça se voit à son masque facial chocolat qui n'était pas encore aussi étendu que maintenant, et au fait qu'il ne prenait pas encore toute la place dans le lavabo lol ), c'était la première fois de ce qui est devenu maintenant une habitude. Nyonyo ils sont trop chous tes mini perroquets ^^ | |
| | | rosemary-and-thyme
Nombre de messages : 3051 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 4 Juil 2014 - 20:05 | |
| Vinayru et Saphir oh oui, attendons photos !
Nyonyo C'est formidable aussi les relations que tu as établies avec Ponyo et Pon-pon ! Les oiseaux ont une intelligence étonnante... Ma meilleure amie a un refuge pour chats. Un jour, on lui a apporté un geai des chênes blessé qu'elle a soigné et gardé des années (dans une pièce à l'abri des chats). Il a vite appris a imiter le grincement de la porte du frigo. Et quand on sonnait chez mon amie, il s'amusait a copier le bruit d'une dispute entre matous. Les gens paniquaient, il fallait que M. les rassure en leur disant que c'était le geai qui s'amusait à les berner...
Lylyesp Qu'est-ce qu'il est photogénique ton Ice Tea. C'est peut-être aussi pour se rafraîchir, vu sa fourrure, qu'il se met dans la vasque ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 4 Juil 2014 - 21:22 | |
| Lylyesp, Qu'il est beau ton chat. J'adore cette race ! Bon, la meilleure amie de ma mère vient de trouver (Enfin, y a 10 jours) sa chatte avec 4 bébés en rentrant chez elle. On en récupère un ! Son papa s'appelle Sushi et sa maman Nems alors on veut rester dans la suite logique ; Ma soeur a choisi Taho si c'est une femelle et moi Yoshi si c'est un mâle. ^^ On a un York de 8 ans, on se demande si ça ne va pas poser problème ? Arlem (Mon chien donc) reste assez joueur, curieux mais calme donc je pense que ça peut le faire, ma mère a peur qu'il ne s'habitue pas mais j'ai remarqué qu'il va volontiers vers les chats mais qu'à chaque fois il se fait grogner. Je le dis qu'avec un bébé ce sera plus simple si on habitue ce dernier au chien dès le départ. Qu'en pensez-vous ? EDIT : Voici une photo ! |
| | | rosemary-and-thyme
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 5 Juil 2014 - 9:05 | |
| Mylène C'est sûr qu'il va falloir y aller en douceur. Mais déjà, si ton York est calme, ça devrait moins faire paniquer ce craquant chaton . Et pas faire de jaloux bien entendu. | |
| | | Nyonyo
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 5 Juil 2014 - 10:55 | |
| rhooooooooo! quelle petite bouille d'amourche! | |
| | | Lylyesp
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 5 Juil 2014 - 11:27 | |
| Mylène si votre york est d'un naturel sociable, et en faisant les présentations doucement et sous surveillance, il ne devrait y avoir aucun soucis. Et il faut aussi faire attention de bien lui garder sa " place de premier " à votre chien, tout en le réprimandant quand même s'il dépasse les bornes.
Quand j'étais ado, on avait une petite caniche adorable, et 3 ans après son arrivée nous avons recueilli un chaton. Alors au début ça a pas été facile car ma chienne voulait jouer avec la petite chatte qui n'était pas rassurée de voir cette boule de poils frisée lui foncer un peu trop brusquement dessus XD. Mais elles ont fini par sympathiser, par partager la même gamelle, jouer ensemble ( le chat adorait se cacher derrière un rideau pour sauter sur ma chienne par surprise ), dormir ensemble. Au point que la chienne aboyait sur les autres chiens qui osaient tenter de s'attaquer à la chatte ! Elles étaient même si proche que lorsque mes parents ont dû faire piquer notre petite chienne, la chatte a fait une déprime pendant quelques semaines en se retrouvant seule... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 5 Juil 2014 - 16:03 | |
| Merci les filles pour m'avoir rassuré ! ^^ Et merci pour lui/elle, on a craqué à l'unanimité avec ma mère et ma soeur. XD Lylyesp, C'est beau ton histoire ! Pauvre chatounette quand même. |
| | | ethso
Nombre de messages : 90 Localisation : London <3 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 6 Juil 2014 - 19:11 | |
| Je suis tombé un peu par hasard sur cette page et moi aussi j'ai envie de vous faire partager les animaux qui vive près de moi Donc voici l'amour de ma vie : Ouarzazat ( oui oui) petite tortue de sable âgée environs de 25 ans. Pour la petite histoire, mes parents ont trouvé cette tortue au milieu de la route en sortant de chez eux et l'on mises dans le jardin pour ne pas l'écraser. On à cherché au alentour et elle n'était à personne. Un jours elle as eu un "accident" avec la tondeuse à gazon ( ma mère la pas vue) j'ai foncé chez un véto qui m'a dit qu'elle avais eux une chance folle. Après quelques soin et un plâtre, j'ai construit un grand enclot dans le jardin rien que pour elle et aux vues des familles d’accueil pour tortu plein et de l'affection que me portait l'animal ( réciproque bien sûre et oui une tordu sa aime. D’ailleurs elle déteste ma véto ) j'ai eu l'autorisation de la gardé dans le jardin dans sont enclot :3 un clic pour plus grand Et ensuite mon "fils"(?) : Roger (c'est pas moi qui est choisi ... c’est mon père) hérisson née le 20 aout 2012 Son histoire aurais pu être tragique mais elle est fantastique. Chez mes parents, ils y a toujours eux des familles de hérissons en liberté (jardin à la terre très saine attire les hérissons) et puis un jours, sur la terrasse, ont as entendus des petits cris strident et la ont a trouvé une minuscule petite boule de vie, un bébé hérisson ! bon un hérisson réveillé en plein jours est un hérisson perdu et affolé . Mais la, une si petite créature, il était en danger de mort certaine ! donc ont la nourrie au lait pour chaton (pas de lait de vache !) et retour chez le hérisson avec les conseilles d'une association de sauvegarde des hérissons. C'est bien un mâle et le véto nous a expliqué que si le petit venais toujours vers mon père c’est qu'il le prenais pour sa mère. c'est lui qui la le plus nourrie bébé. Ensuite il venais tjrs me voir donc me prenais pour son père (d’où mon "fils") Un hérisson sur trois survive à l'âge d'une semaine avec des humaines, On l'a trouvé, il avais trois jours. il est tjrs en vie. ON as eu le droit de le gardé tout l'hivers chez nous pour causse "d'animal en danger de mort" si ont le laissais dehors. au mois de mai 2013, Roger à regagné le jardin, mon papa à été très triste de devoir le laissé partir mais aussi très fière d'avoir réussi à le sauver. un clic pour plus grand | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|