|
| Enfants, grossesse, bibous et photos | |
|
+79Karamelbarbaris Almalexan Lalouve Petitepuce28 Ayaline Sugarlove Laure. Marine Barbier Skimo Pygmalion Sisley Yukito marquise83 Valou linn pikaplume Aki Mamadina Carlota Damoiselle Jane Phoby *Opa* Cya Assaliah Isael biscuitbear CeriseCapucine Meleabrys Tchouck Llysewein Miyan keikossecrets Libellule de novembre Doudours Avicularia Koala Krash L.V Malouguette zort rokidyal Daiya Loreleï Lewellyne Katnia Calimello Ezi Bibou Stella0103 Maman poule rose thé bebe83 Magnetic Duckling Arsile *Esthy* Lylyesp deedlot *Lulla* Calisla hitsugi Alixir elronda Belin Tigrou.v Kazahaya aishiteru Mumb@ pandalilou Lady Coco Spinelle Lena-Lyn Roussinette Davy Bone Mymy Darkdaisy Raspberry Cream lovelyshiva Tam Tonks 83 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 16 Sep 2014 - 20:48 | |
| - Tonks a écrit:
mais j"suis vraiment passé a 2 doigts de lacher l’allaitement avec tout ca... Envoie un mail à une conseillère leache league de ton coin, elle pourra te conseiller et t'épauler si tu souhaites continuer l'allaitement. Même à 5h du mat" un dimanche matin j'ai eu de l'aide et avoir de VRAIS conseils utiles, et ça m'a permis de persévérer dans mon allaitement, sinon j'aurai tout lâché à cause des deux morues de sage-femmes qui venaient à domicile en laissant planer des menaces de services sociaux si mon fils ne rattrapait pas son poids de naissance en deux jours. | |
| | | Tonks
Nombre de messages : 1175 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 16 Sep 2014 - 20:53 | |
| merci mumba^^
Mais au final, j'ai rien laché \o/ j'en suis assez fiere lol
du coup c'est tétée a volonté a la maison ( soit quasiment tout le temps lol^^,) y a que ca qui le calme... le boobs c'est magique^^ | |
| | | Davy
Nombre de messages : 2159 Age : 34 Localisation : Strasbourg. Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 16 Sep 2014 - 21:45 | |
| - Mumb@ a écrit:
- sinon j'aurai tout lâché à cause des deux morues de sage-femmes qui venaient à domicile en laissant planer des menaces de services sociaux si mon fils ne rattrapait pas son poids de naissance en deux jours.
... J'suis outrée de lire ça. Un poids ça se voit en semaine, pas en deux jours. Comment tu veux qu'un gosse qui prend 60g / jour (imaginons) en prenne 300 en 2 jours ? .... Dire que là, je vais en Protection Maternelle et Infantile pour 4 semaines, je verrais bien quelle est la mentalité du Nord Isère (je n'ai été confronté qu'à la mentalité auvergnate - plutôt agréable - donc, j'espère ne pas être déçue)
Tonks > Nice =) Attention que les tétés deviennent pas toujours des tétouilles de "jeu" et d'endormissement, sinon ça peut le perturber un peu à faire le lien entre sein/manger et sein/dodo/sucette et au final, tu vas te retrouver avec le loulou pendu au sein H24 *sort très loin* Mais bon, tu as le temps. Et comme Mumba, la Lèche League est d'une grande aide =)
| |
| | | aishiteru
Nombre de messages : 262 Localisation : Yamaguchi Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 16 Sep 2014 - 22:42 | |
| | |
| | | Raspberry Cream
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 17 Sep 2014 - 19:32 | |
| Tonks: alors, comment tu gères Soren sans ton homme pendant la journée? Pas trop dur, tu t'habitues?... Je suis d'accord avec vous sur la Leche League, on peut aussi appeler des conseillères n'importe quand (les numéros des conseillères dispos sont sur le répondeur de la LL), ce que j'ai fait... Une maman a pris le temps, sans me connaître, de m'encourager, de m'expliquer plusieurs choses... et j'avoue que ça m'a boostée. (Ca et les conseils éclairés de Bone!) Maintenant, Daryl ne prend plus qu'un seul biberon de complément par jour (la nuit), et encore, on pourrait le supprimer parce qu'il en prend en général entre 10 et 30 ml, soit quasi-rien. Disons qu'il est exclusivement nourri au sein désormais, et il tète super bien, et prend bien du poids (4 kg 700 chez la pédiatre hier, soit 500 g en deux semaines, ce qui est correct)... Bref, j'y suis arrivée, youhou!! Alors qu'au début, comme beaucoup ici, j'étais à deux doigts de lâcher l'affaire. Et, précision pour rassurer Tonks, désormais Daryl tète toutes les 3 à 4 heures... et ça fait deux nuits qu'il dort 6 heures d'affilée!!!!!!!!!! Yatttaaaaaa!!!!!! Bon, la pédiatre nous a dit que ça ne voulait pas dire qu'il allait faire ses nuits désormais, il est encore tout petit (7 semaines), mais on est en bonne voie, là je crois, quand même... | |
| | | Tonks
Nombre de messages : 1175 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 17 Sep 2014 - 19:42 | |
| C'est super que tu te sois accroché pour l'allaitement Rasberry^^ Ca avait l'air de te tenir très a coeur et tu flippais bien a cause de la césarienne...
De mon coté ca se passe plutot bien^^ Chaque jour, je prend un peu plus mes marques! le défi de chaque jour c'est d'arriver a prendre une douche pour le moment , vu qu'il est toujours accroché à moi
AUjourd'hui, on a fait notre premiere sortie seuls 1h de rer pour aller a mon lieu de travail signer des papiers et le présenter aux collegues!
Un peu galere de l'allaiter sur une petite chaise en bois d'ecole... Du coup il a pleuré tout le retour >< Mais arrivé a la maison aprés une grosse tétée ( 50mins!) il est redevenu tout sage , super eveillé, trop choupi!
Je l'aime mon petit koala chronophage! | |
| | | Kazahaya
Nombre de messages : 1035 Age : 40 Localisation : Lorraine Genre : Tueuse de Ouin-Ouin Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Ven 19 Sep 2014 - 17:40 | |
| Trop mignon ton petit gars Darkdaisy ^^
Moi, je commence à en avoir marre des remontées acides, la puce qui appuie sur le foie ... Puis de prendre du poids >< J'ai l'impression d'être un tonneau sur pattes >< Encore un mois et demi à attendre, la fin est proche | |
| | | Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Ven 19 Sep 2014 - 17:55 | |
| Merci pour mon petit Gabriel ^^
Malheureusement il dort à l’hôpital avec maman ce soir... il a fait une cystographie qui a confirmé un reflux urinaire important au niveau du rein droit.
Et depuis hier soir 38.2 de fièvre il descendait max à 38 avec antibio et doliprane et ce matin malgré tout ça... 39.7! donc urgence pédiatrique. Il n'était vraiment pas bien le malheureux!!
Du coup ça décale probablement son cathéter de jeudi prochain à necker et on verra pour sa seconde opération le 22 octobre... comme logiquement c'est 1 mois avant l'opération que doit avoir lieu l'examen ^^'
Donc rebelotte hôpital après 1 mois et demi d'hospi ça ne nous avait pas manquait XD et lui non plus... là il a un cathé et antibio par intraveineuse.. comme par hasard veine qui pète et cathé qui ne voulait pas ce poser du premier coup! Sinon grosse infection urinaire à cause de l'examen... ahah il est gâté!
Enfin heureusement on a réagit à temps, reste à voir quand on rentrera... | |
| | | pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Ven 19 Sep 2014 - 20:27 | |
| Darkdaisy, si ça peut -un peu- te rassurer, ma puce a fait la même chose à 1 an, reflux urinaire important, pyélonéphrite et tout le toutim. Au final c'est très impressionnant mais ça se soigne bien. Il aura sans doute un suivi par un viscérologue pour surveiller les causes et prévenir les récidives, mais dans beaucoup de cas ça s'arrange seul quand l'enfant grandit.
Je vous souhaite beaucoup de courage, et je vous envoie des tonnes de bisous. _________________ Mon Instagram
| |
| | | aishiteru
Nombre de messages : 262 Localisation : Yamaguchi Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Sam 20 Sep 2014 - 7:54 | |
| - Darkdaisy a écrit:
- Merci pour mon petit Gabriel ^^
Malheureusement il dort à l’hôpital avec maman ce soir... il a fait une cystographie qui a confirmé un reflux urinaire important au niveau du rein droit.
Et depuis hier soir 38.2 de fièvre il descendait max à 38 avec antibio et doliprane et ce matin malgré tout ça... 39.7! donc urgence pédiatrique. Il n'était vraiment pas bien le malheureux!!
Du coup ça décale probablement son cathéter de jeudi prochain à necker et on verra pour sa seconde opération le 22 octobre... comme logiquement c'est 1 mois avant l'opération que doit avoir lieu l'examen ^^'
Donc rebelotte hôpital après 1 mois et demi d'hospi ça ne nous avait pas manquait XD et lui non plus... là il a un cathé et antibio par intraveineuse.. comme par hasard veine qui pète et cathé qui ne voulait pas ce poser du premier coup! Sinon grosse infection urinaire à cause de l'examen... ahah il est gâté!
Enfin heureusement on a réagit à temps, reste à voir quand on rentrera... Courage, çà monte vite la fièvre à cet age et ça redescend ! Et je me répète mais il est tres tres beau ton petit ! Pour Ma puce de 8 ans... ca grandit, je viens de prendre un coup de vieux, en me disant "maman, je veux aller chez Siera jouer et je reviens à 3h toute seule ! Ici au Japon c'est comme ça les mômes ! Et encore ça va c'est à coté... mais y'en a c'est plus loin... Un petit coup de vieux pour moi :'( Je ne comprend pas, il n'y a pas longtemps je lui donnai encore le biberon et ça parlai pas :'( ! | |
| | | Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Sam 20 Sep 2014 - 19:25 | |
| Merci pandalilou c'est plutôt qu'avec son cœur tout prends vite des proportions énormes mais tu as raison à côté ça ce soigne bien ^^ il faut que je relativise un peu! il avait encore de la fièvre ce matin mais le double antibio marche bien! ^^ aishiteru : courage ^^ je suis sur qu'elle reste ta petite fille d'amour quoi qu'il arrive et qu'à 8 ans malgré qu'elle fait beaucoup plus de choses, maman reste toujours au centre de son univers Ce soir c'est mon mari qui garde le petit bonhomme (chambre double, un seul parent, tout ça.. ^^') du coup c'est viiiiiide à la maison XD allez coup de pieds au cul, il a raison faut que je souffle un peu aussi et puis je sais qu'il est entre de bonnes mains ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Dim 21 Sep 2014 - 16:36 | |
| Bon rétablissement au petit Gaby =) |
| | | Raspberry Cream
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 23 Sep 2014 - 14:28 | |
| Darkdaisy: Courage, heureusement que vous vous en êtes aperçus rapidement, vous êtes de supers parents! (Et félicitations à ton homme qui prend le relais à l'hôpital, c'est pas le mien qui ferait ça... Bon, en même temps ce serait difficile comme j'allaite, mais de façon générale, je m'occupe de Daryl 23h sur 24, quoi... ) | |
| | | Tigrou.v
Nombre de messages : 2508 Age : 33 Localisation : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 23 Sep 2014 - 15:00 | |
| DarkDaisy : courage a toi et ton mari. Ton petit bout est vraiment chou. De mon côté, voilà celui qui depuis 3 mois occupe tout mon temps et mes pensées, il s'appel Gabriel, Paulo, Ataï, Conor. - ptite photo de nous deux ^^':
| |
| | | Tonks
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 24 Sep 2014 - 18:31 | |
| Et voila! Un mois aujourd'hui pour mon petit koala! il tient sa tete bien droite maintenant et aujourd'hui jai meme eu le droit a ses 1er sourires ^^ Bon, il refuse tj de dormir dans son lit et qu'on le lache mais bon on verra ca quand il aura 3 mois ^^; | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos | |
| |
| | | | Enfants, grossesse, bibous et photos | |
|